Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Chien pot de colle qui s'ennuie

+14
Nati
Circoon
luth
Minosh
Miss.Irka
simunora
Smellycoco
Stephinou
Ble-09
marine33127
cloclo82
tely
Educalins
Isk
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Smellycoco Mar 24 Mar 2015, 09:26

Je suis d'accord avec toi, ne trouve aussi que parler de psy avec des connaissances canines poussées, déclencher l'artillerie lourde est ridicule, ça fait 10 fois que je dis qu'elle a juste un jeune chien, très joueur et un peu chiant, mais ça prend des proportions... confused

Sa chienne l'emmerde, elle l'envoie se coucher ailleurs, point, y'a pas besoin de disserter 8 pages là-dessus...

Après ce qui a pu agacer, c'est qu'on la sent bien susceptible qd même la demoiselle, qd tu prends du temps pour lire déjà ses posts monstrueusement longs, pour lui répondre et qu'elle répond sans cesse "euh non pas du tout, j'agis très bien, c'est vous qui comprenez rien", euh... Comment dire ? Ça va 5 mn quoi...
Ben démerde toi alors, et détends toi ! Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Invité Mar 24 Mar 2015, 09:34

Peut-être qu'il y a des personnes qui ont besoin de s'inquiéter pour un chien ? Ainsi, elles ne s'inquiètent pas, ou moins, pour elles...

C'est drôle l'histoire de l'analyse de crottes, Nati, parce qu'il m'est presque arrivé la même chose. J'étais allée chercher une splendide jeune Berger Allemand chez un éleveur très soucieux de la bonne alimentation et du bien être de ses chiens (il préparait lui-même des rations ménagères, fournissait à tout le monde d'énormes os à moëlle, etc) et quinze jours après, chez moi, la petite avait une sévère diarrhée. J'étais très inquiète, j'essayais de la faire boire tout le temps. Par ailleurs, j'avais un fils qui avait aussi des problèmes intestinaux au même moment, j'ai donné à l'enfant des ferments lactiques et un antiseptique intestinal en lui disant: "dans deux heures, c'est fini" et au même moment j'avais peur que ma chienne meure de déshydratation... Je me suis moquée de moi à l'époque (un jour de diète hydrique pour la chienne et tout est rentré dans l'ordre, en fait).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Invité Mar 24 Mar 2015, 09:36

SmellyCoco: c'est justement parce que ça prend des proportions pas possibles que ce n'est pas normal.
Un peu comme ces parents qui se font aider par SuperNanny. Tu vois des jeunes adultes qui pleurent parce que quelqu'un va forcer un enfant de trois ans à dormir dans son lit, et qu'ils souffrent trop pour leur enfant qui hurle de rage. Et toi tu te dis "mais comment en sont-ils arrivés à des trucs pareils ?"
Il y a des gens qui ont la trouille de leur chiot de deux mois, d'autres qui se font mordre ou laissent leurs enfants se faire mordre, bref des humains qui rendent leurs chiens fous et mettent leur famille en danger.
Il suffirait de deux grains de bon sens... oui, mais parfois, c'est impossible pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Minosh Mar 24 Mar 2015, 10:21

Gibelotte, merci pour ton lien, c'est vraiment très intéressant ! La partie "éducation" donne déjà une bonne idée de la complexité de notre relation au chien et aborde les conséquences d'une vision non respectueuse du monde canin.

Le problème de Isk avec sa chienne n' est peut-être pas si grave que ça dans le sens où il est probablement facile à résoudre si Isk adopte la bonne logique. Par contre, si elle ne prend pas du recul, si elle ne gère pas le quotidien avec cohérence, si elle ne se concentre pas juste sur l'essentiel avec patience mais fermeté alors rien n'évoluera et le risque d'aggravation est réel.

C'est très difficile d'aider quelqu'un par forum, on le voit bien: entre ce qu'elle écrit, ce qu'elle croit avoir fait passer, ce qui est compris et interprété (différemment selon les uns ou les autres), ce qu'elle ne dit pas parce qu'elle n'en n'a pas conscience ou qu'elle ne pense pas que c'est important ou parce qu'elle ne se pose pas les bonnes questions ... beaucoup de choses nous échappent !

Je pense qu'elle a besoin d'un regard extérieur qui  puisse prendre en compte tout ce qui n'est pas dit : les attitudes, les intonations, la présence de stress et que sais-je encore ! Un bon professionnel qui pourrait avoir un regard global sur un climat général et sur le mode de communication entre eux serait vraiment très précieux pour Isk
.
Mais c'est à elle de faire la démarche, d'écouter cette petite voix interne qui lui souffle qu'elle n'a pas toutes les clefs pour se sortir définitivement de cette confusion interne.

J' espère qu'elle le fera car je sens trop de certitudes en elle, de résistances qui nous empêcheront d'aller beaucoup plus loin par forum.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Invité Mar 24 Mar 2015, 10:46

"les conséquences d'une vision non respectueuse du monde canin." (Minosh)
...et on peut avoir une vision non respectueuse du monde canin tout en aimant sincèrement son chien.

Dur dur de réaliser qu'il y a des façons d'aimer un chien qui lui font du mal et le rendent insupportable ou dangereux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Manouche Mar 24 Mar 2015, 10:52

+1000 Minosh. Rien ne vaut une analyse terrain par un pro et une ouverture au changement venant du proprio. Puisque l'un ne peut être efficace, donner des résultats, que dans la mesure où on est prêt à faire l'autre.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Smellycoco Mar 24 Mar 2015, 11:48

+1 aussi avec minosh^^, mais justement faudrait dédramatiser le truc, parce qu'il y a des propos alarmistes qui feront que conforter une personnalité si angoissée déjà à la base, il faut raison garder, y'a rien de grave chez sa chienne, déjà si elle intègre ça ce sera bien, et elle verra qu'avec l'âge ça s'arrangera aussi, je pense aussi qu'on pourra plus lui dire grand chose par forum, un ou deux rdv avec un pro permettraient certainement en effet de la rassurer complètement !
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Isk Mar 24 Mar 2015, 12:19

Gibelotte a écrit:Isk, tu pourrais essayer de chercher quelqu'un qui ne soit pas qu'un comportementaliste canin, mais un vrai psy avec une expérience solide dans le comportement canin. Je sais que ça existe, mais  près de chez toi, c'est à voir...
Il me semble que tu tournes en rond, et que tu demandes à ta chienne ce qu'on attend d'un enfant.
jette un coup d'oeil ici

http://www.chienfacile.fr/13.html

C'est quand on me propose ce genre de solution extrémiste que je me dis que mon message est mal passé et que je dis "heu ouais mais non..."

Nati a écrit:A mes débuts sur le forum, j'ai ouvert un post pour un problème d'"aboiement" de ma chienne parce que dans un magasin, elle s'était mise à aboyer sans s'arrêter sur un autre chien en laisse. Vous voyez, le type de post qu'ouvre une fois par semaine un nouveau sur le forum.

Concrètement, il n'y avais rien de grave mise à part une maitresse novice qui cherche à bien faire et qui s'inquiète de tout et dramatisait tout dans la peur de bien vouloir faire.

J'arrive plus à le retrouver le post pour voir comment j'avais amener le truc... m'enfin, depuis je lis plus les posts déjà ouverts ou je suis plus régulièrement ce qui se passe, ce qui se dit pour être ne pas être "effrayée" le jour où ça arrive à ma chienne. Du coup, je ne post plus pour des problèmes pour ma chienne parce si "problème" il y a je sais comment le régler ou que je ne peux pas le régler si moi-même je ne veux pas changer ma manière de faire.

Bref... Comme vous lisez Isk autant que moi, vous voyez bien qu'elle s'inquiète juste trop. Et tout comme moi, il s'agit de sa première chienne à elle et elle veut juste trop bien faire.

Je crois que Isk doit prendre un peu de recul avec sa chienne et plus "trop" s'inquiéter (perso j'ai eu le déclic quand j'ai fait faire des analyses de selles de ma chienne parce que concrètement je m'étais trop inquiéter... ça m'a couté plus de CHF 400.00 maintenant je relativise si sa crotte n'est pas comme d'habitude !!)
Et vous aussi, vous devez prendre un peu de recul par rapport à ce post en cernant un peu plus la personnalité de Isk et le fait qu'elle soit débutante en la matière.

Exactement, merci !

Smellycoco a écrit:Je suis d'accord avec toi, ne trouve aussi que parler de psy avec des connaissances canines poussées, déclencher l'artillerie lourde est ridicule, ça fait 10 fois que je dis qu'elle a juste un jeune chien, très joueur et un peu chiant, mais ça prend des proportions... confused

Sa chienne l'emmerde, elle l'envoie se coucher ailleurs, point, y'a pas besoin de disserter 8 pages là-dessus...

Après ce qui a pu agacer, c'est qu'on la sent bien susceptible qd même la demoiselle, qd tu prends du temps pour lire déjà ses posts monstrueusement longs, pour lui répondre et qu'elle répond sans cesse "euh non pas du tout, j'agis très bien, c'est vous qui comprenez rien", euh... Comment dire ? Ça va 5 mn quoi...  
Ben démerde toi alors, et détends toi ! Mdr

Je le redis, c'est parce qu'on me donne des solutions extrêmes pour un chien qui demande un peu trop à jouer que je dis "Heu ouais mais non"...
Je n'ai fait du cynisme qu'avec les personnes qui en faisaient avec moi.
Je ne me suis pas fâchée un instant et quand je mettais du texte en évidence je précisais que ce n'était pas de la colère, mais je ne sais juste plus comment faire passer le mot...


Gibelotte a écrit:SmellyCoco: c'est justement parce que ça prend des proportions pas possibles que ce n'est pas normal.
Un peu comme ces parents qui se font aider par SuperNanny. Tu vois des jeunes adultes qui pleurent parce que quelqu'un va forcer un enfant de trois ans à dormir dans son lit, et qu'ils souffrent trop pour leur enfant qui hurle de rage. Et toi tu te dis "mais comment en sont-ils arrivés à des trucs pareils ?"
Il y a des gens qui  ont la trouille de leur chiot de deux mois, d'autres qui se font mordre ou laissent leurs enfants se faire mordre, bref des humains qui rendent leurs chiens fous et mettent leur famille en danger.
Il suffirait de deux grains de bon sens... oui, mais parfois, c'est impossible pour eux.

ça ne prend des proportions anormal que sur ce post... Car j'ai dis et redis que les choses se calmait petit à petit, que Bili se calmait et devenait plus calme, que je m'étais affolée trop vite, etc. Mais vous restez bloqué(e)s sur le premier message, peut-être même celui que j'ai écrit il y a 7-8 mois...
Ce n'est plus le cas.
Je n'ai jamais eu peur de punir ma chienne...
Je voulais juste la punir correctement.[/i]


Minosh a écrit:Gibelotte, merci pour ton lien, c'est vraiment très intéressant ! La partie "éducation" donne déjà une bonne idée de la complexité de notre relation au chien et aborde les conséquences d'une vision non respectueuse du monde canin.

Le problème de Isk avec sa chienne n' est peut-être pas si grave que ça dans le sens où il est probablement facile à résoudre si Isk adopte la bonne logique. Par contre, si elle ne prend pas du recul, si elle ne gère pas le quotidien avec cohérence, si elle ne se concentre pas juste sur l'essentiel avec patience mais fermeté alors rien n'évoluera et le risque d'aggravation est réel.

C'est très difficile d'aider quelqu'un par forum, on le voit bien: entre ce qu'elle écrit, ce qu'elle croit avoir fait passer, ce qui est compris et interprété (différemment selon les uns ou les autres), ce qu'elle ne dit pas parce qu'elle n'en n'a pas conscience ou qu'elle ne pense pas que c'est important ou parce qu'elle ne se pose pas les bonnes questions ... beaucoup de choses nous échappent !

Je pense qu'elle a besoin d'un regard extérieur qui  puisse prendre en compte tout ce qui n'est pas dit : les attitudes, les intonations, la présence de stress et que sais-je encore ! Un bon professionnel qui pourrait avoir un regard global sur un climat général et sur le mode de communication entre eux serait vraiment très précieux pour Isk
.
Mais c'est à elle de faire la démarche, d'écouter cette petite voix interne qui lui souffle qu'elle n'a pas toutes les clefs pour se sortir définitivement de cette confusion interne.

J' espère qu'elle le fera car je sens trop de certitudes en elle, de résistances qui nous empêcheront d'aller beaucoup plus loin par forum.

C'est fou que le message ne passe pas à ce point.
J'ai compris vos conseils, j'ai mis en pratique ceux qui me semblait judicieux par rapport à la situation (car non, je ne vais pas envoyer ma chienne dans un asile pour chien, juste parce qu'elle m'apporte un jouet quand je suis tranquille) et elle s'est calmée (!), elle est plus calme, réclame moins. Bien sûr, elle essaie encore car parfois, je joue avec malgré tout, parce que ça me fait plaisir. Comme l'expliquait Nati, il faut accepter qu'elle demande parfois si on lui donne parfois.


Smellycoco a écrit:+1 aussi avec minosh^^, mais justement faudrait dédramatiser le truc, parce qu'il y a des propos alarmistes qui feront que conforter une personnalité si angoissée déjà à la base, il faut raison garder, y'a rien de grave chez sa chienne, déjà si elle intègre ça ce sera bien, et elle verra qu'avec l'âge ça s'arrangera aussi, je pense aussi qu'on pourra plus lui dire grand chose par forum, un ou deux rdv avec un  pro permettraient certainement en effet de la rassurer complètement !

Moi j'ai pas angoissé, pas une seule fois...
Je me suis questionnée sur le comportement de ma chienne...
Je suis venue poser la question ici...
Vous (certaines personnes du moins) avez réussi à faire d'une question, l'exposition d'un petit souci simple (faut-il lui donner une copine ? Comment la calmer un peu ?) un drame et un déséquilibre psychologique...
Ma chienne vois une éducatrice une fois par semaine (cours pratiques obligatoires suisse obligés) et elle ne semble pas dire qu'elle a des soucis psychologiques ou un déséquilibre quelconque...
Il y a aussi quelques personnes éducateurs qui viennent au parc et ils ne pensent rien de particulier de ma chienne.
C'est clair qu'il n'y a pas de demande précise, mais si ma chienne était si déséquilibrée que vous le dites, je pense que ça se serait vu, ne serait-ce qu'aux cours obligatoires...

Je ne pense pas qu'un pro puisse me rassurer puisque je SUIS rassurée par le fait que j'ai compris que, contrairement à ce que vous semblez penser en enveniment à chaque message, en faisant abstraction des miens, ce n'était justement pas anormal sa demande d'attention... Et qu'en l'ignorant, comme il faut le faire, elle a fini par comprendre, mais que comme j'aime jouer avec elle, bah elle essaie toujours un peu de demander...
C'est ça la réponse à mon message.... D'où mon "problème résolu"...


Dernière édition par Isk le Mar 24 Mar 2015, 12:28, édité 1 fois
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Manouche Mar 24 Mar 2015, 12:27

...au risque de faire perdurer le sujet, un chien peut très bien avoir un comportement "x" dans environnement extérieur et un comportement "y" chez-lui.

On n'a qu'à voir les chiens que l'on dit "élèves modèles à l'école et têtes de mule à la maison ou....inversement.

Advenant une problématique qui surviendrait alors dans le futur, une éval MAIS dans le contexte familier càd au foyer serait à mon avis aidant.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Isk Mar 24 Mar 2015, 12:30

Manouche a écrit:...au risque de faire perdurer le sujet, un chien peut très bien avoir un comportement "x" dans environnement extérieur et un comportement "y" chez-lui.

On n'a qu'à voir les chiens que l'on dit "élèves modèles à l'école et têtes de mule à la maison ou....inversement.

Advenant une problématique qui surviendrait alors dans le futur, une éval MAIS dans le contexte familier càd au foyer serait à mon avis aidant.

C'est pas comme si je ne venais pas de le dire à Educalins...
Isk a écrit:Parce qu'en extérieur, surtout chez des gens où y a des chiens, elle sera complètement différente...

C'est quand même un peu la preuve qu'on ne me lit pas...
Donc oui, j'écris des pavés, mais quand j'écris en gros et rouge, c'est pour faire voir des éléments importants, pas parce que je boude comme une gamine...

DONC : *histoire qu'on le voit, ce n'est pas de la colère*

RÉSUMÉ :

Le premier message est vieux de plus de 8 mois, il est donc obsolète, et ne correspond plus a une réalité.
Le second message, de mars a été écrit dans la hâte, mais je commence avec les mots "Rien de terrible, néanmoins, mais bon..." ce qui aurait du montrer à chacun que je n'estimais pas être confronté à un terrible problème qui rendait tout le monde hystérique, mon chien en premier.
Entre le 17 mars et aujourd'hui, j'ai mis en pratique vos conseils tout en continuant de l'ignorer quand je souhaitais qu'elle se calme, et en une semaine, oui, ça a fini par faire son chemin.

Merci, le problème est donc résolut en peu de temps car j'ai pris du recule et j'ai compris (grâce à Nati) que le souci venait de moi : J'aime jouer avec mon chien quand l'envie ME prend, et je ne pourrai pas arrêter, alors j'assume que ma chienne réclame parfois.
Les soucis pipi et autre sont terminés !


Mais où allez-vous donc chercher des problèmes psy ou autre à un chien juste joueur et une une maitresse qui ne savait juste pas trop comment calmer son chien quand il le fallait...
C'est bon maintenant, c'est réglé, j'ai compris comment faire, merci...


Dernière édition par Isk le Mar 24 Mar 2015, 12:33, édité 1 fois
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Minosh Mar 24 Mar 2015, 12:32

Isk, je me suis beaucoup investie sur ce post, je l'ai fait avec honnêteté, sincérité pour t'aider à y voir plus clair.
Dire que l'on ne tient pas compte de ce que tu dis n'est pas juste.

Il y a une grande différence entre voir un chien à l'extérieur et voir son comportement à la maison ...

Il n'y a que toi qui sait, il n'y a pas de problèmes importants d'après toi, j'espère que tu ne te trompes pas !

Pour ma part, je quitte ce post et vous souhaite bonne chance !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Manouche Mar 24 Mar 2015, 12:35

...c'était tentativement, et ce, sans idée d'acharnement, la même démarche que Minosh....et la même conclusion.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Invité Mar 24 Mar 2015, 12:40

Ik, tu veux dire que tu es moins pot de colle avec ton chien et que ça va mieux ? Smile

Tu sais, conseiller un psy, ce n'est pas pire que conseiller un éducateur canin. ça sert à comprendre... et après libre à chacun d'agir pour se rendre le moins malheureux possible, ce n'est pas insultant.
Si tu tiens le bon bout, eh bien ne le lâche pas, et bonne chance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Isk Mar 24 Mar 2015, 12:55

Je vous mets une vidéo de son comportement, vous comprendrez mieux quand je vous dis qu'elle n'a plus besoin d'être punie, isolée, ou vue par un psy...
Je n'ai jamais été contre ces solutions... À condition qu'il y en ait besoin...
Vous me direz si vous pensez indispensable que je la fasse suivre par un traitement de rééducation... Et moi avec...
(toujours dit sans être fâchée, bien qu'un peu dépitée...)

Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Cithrine Mar 24 Mar 2015, 13:54

Bonjour Isk,

Pour commencer, tu as une très jolie petite chienne Smile

J'ai lu tout le post et je pense que tu angoisses beaucoup vis à vis de ta chienne. Tu as peur de mal faire, qu'elle ne soit pas heureuse, ect.... Je trouve, comme les autres, qu'elle a des journées hyper chargées pour un carlin lol !!!!

Le carlin n'est pas une race difficile en soi, ils ont un bon petit caractère de mini molosse, un peu têtu ; je trouve que tu couves trop la tienne (j'ai lu plusieurs de tes posts), du coup elle en profite. Un peu de fermeté, être un peu moins sur elle devrait te rendre la vie plus facile, même si, aujourd'hui, tout semble aller.

Plusieurs intervenantes ont aussi dit que ta chienne était jeune et certainement très vive, elles ont raison Wink
J'ai une carlinette, de 2 mois à 1an 1/2 c'était un diable lol !! Pourtant, mon chéri et moi-même avons toujours été fermes avec elle. Puis avec l'âge, elle s'est calmée toute seule.

J'avais également un mâle que j'ai perdu de maladie. Jeune il était également très vif et tout comme ma fifille, il s'est calmé en vieillissant.

Bonne journée Wink


Cithrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 39
Mon chien : Danka, Carlinette et India, Dalmatienne
Sport canin ou activité : Balade, obéissance et agility à venir !!


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Isk Mar 24 Mar 2015, 14:11

Merci pour ton message Cithrine.
Et effectivement, comme du as du le lire, j'ai toujours été ferme avec ma puce.
La seule chose que je fais pour mon plaisir (et un peu du sien) est de jouer avec elle quand j'en ai l'envie, moi. Mais je ne plie pas quand elle réclame, je l'ignore.
Du coup, bah, je ne sais pas si la vidéo est visible, mais on peut y voir ma chienne, tout a fait calme, qui demande de l'attention, sans insistance.

C'est pour cela que j'ai, à plusieurs reprise, dit que le souci était réglé, et oui, je compte continuer sur cette voie, soit lui faire des sorties plus courtes, comme proposé et comme je fais depuis plusieurs mois, et j'ai encore réduit depuis quelques jours, voir semaines... Et moins lui donner d'attention. Jouer avec elle à des heures plus fixe pour qu'une certaine régularité dans le temps de jeu s'installe ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Cithrine Mer 25 Mar 2015, 10:04

Isk a écrit:Merci pour ton message Cithrine.
Et effectivement, comme du as du le lire, j'ai toujours été ferme avec ma puce.
La seule chose que je fais pour mon plaisir (et un peu du sien) est de jouer avec elle quand j'en ai l'envie, moi. Mais je ne plie pas quand elle réclame, je l'ignore.
Du coup, bah, je ne sais pas si la vidéo est visible, mais on peut y voir ma chienne, tout a fait calme, qui demande de l'attention, sans insistance.

C'est pour cela que j'ai, à plusieurs reprise, dit que le souci était réglé, et oui, je compte continuer sur cette voie, soit lui faire des sorties plus courtes, comme proposé et comme je fais depuis plusieurs mois, et j'ai encore réduit depuis quelques jours, voir semaines... Et moins lui donner d'attention. Jouer avec elle à des heures plus fixe pour qu'une certaine régularité dans le temps de jeu s'installe ;-)

J'ai regardé ta vidéo, elle n'a pas un comportement de chien qui est très en demande. Elle a une attitude normale. Si tu as bien appliqué les conseils qui t'ont été donné ici et que cette vidéo est le fruit de la mise en application des conseils, tu n'as pas de souci à te faire.

Ta chienne est encore jeune, elle se calmera avec l'âge d'elle même. Elle te sollicitera moins aussi, à part pour avoir des câlins.

Par contre, comme je te l'ai dit, ne la couve pas, elle reste un chien aussi mignonne soit-elle. Le carlin (et je pense d'autres chiens aussi !!) sont têtus et s'ils peuvent profiter d'une situation, ils ne se gênent pas. Smile

Cithrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 39
Mon chien : Danka, Carlinette et India, Dalmatienne
Sport canin ou activité : Balade, obéissance et agility à venir !!


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  MyriamG Mer 25 Mar 2015, 12:42

Isk a écrit:Je vous mets une vidéo de son comportement, vous comprendrez mieux quand je vous dis qu'elle n'a plus besoin d'être punie, isolée, ou vue par un psy...
Je n'ai jamais été contre ces solutions... À condition qu'il y en ait besoin...
Vous me direz si vous pensez indispensable que je la fasse suivre par un traitement de rééducation... Et moi avec...
(toujours dit sans être fâchée, bien qu'un peu dépitée...)


Félicitations, sur cette vidéo, on voit qu'elle accepte que tu refuses de jouer.
Je voulais te dire aussi que tourner le dos était une bonne idée. Comme ça, par un rituel physique, tu exprimes ton refus, puis tu l'ignores.
On voit aussi qu'elle joue avec ses jouets même toute seule. Elle joue mollement, mais elle joue. Tu peux être fière de toi, ta chienne semble aller bien.

P.S Ta chienne a vraiment beaucoup de jouets.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Nati Mer 25 Mar 2015, 13:04

Isk a écrit:Je vous mets une vidéo de son comportement, vous comprendrez mieux quand je vous dis qu'elle n'a plus besoin d'être punie, isolée, ou vue par un psy...
Je n'ai jamais été contre ces solutions... À condition qu'il y en ait besoin...
Vous me direz si vous pensez indispensable que je la fasse suivre par un traitement de rééducation... Et moi avec...
(toujours dit sans être fâchée, bien qu'un peu dépitée...)


Oui alors à mon niveau de tolérance, je ne vois effectivement pas de problème Smile
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  simunora Mer 25 Mar 2015, 13:12

Même avis ici! Elle est tout à fait normale, ta chienne, et réagit très bien quand tu es clair avec elle.

Pour moi un chien a encore le droit de demander, pour autant qu'il respecte tout de suite si on lui indique que non, ce n'est pas le moment.

Pis si c'est cela être excitée, comment dire.... je dois être mal habituée avec mes chiens, mais là ca me paraît tout mou tout calme..... Mdr

simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Stephinou Mer 25 Mar 2015, 14:58

Ah oui, c'est hyper soft comme demande d'attention !!! Parce queles deux miens, quand ils me sollicitent (Polka pour venir sur mes genoux, et Tango pour jouer) c'est laaaaargement plus violent et insistant !!! Moi ça ne me dérange pas, donc je ne fais rien pour stopper ces comportements.
Mais ta chienne c'est vraiment "je réclame un coup, ça ne fonctionne pas, je retourne m'occuper seule"

Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Invité Mer 25 Mar 2015, 15:02

Si elle est le plus souvent comme sur cette vidéo.. Je ne vois pas où est le problème ! Oublie tout ce que je t'ai dit à propos de consultation de psy !

Je veux bien t'envoyer ma chienne, tu vas voir ce qu'est une pot de colle excitée !...Et je ne considère pas ma chienne comme anormalement pot de colle et excitée, mais si je suis assise plus d'un quart d'heure, elle vient voir ce qui se passe, pose sa tête,s'en va si je le lui demande, dort un coup, puis revient, jappe à la porte pour sortir, se montre à la fenêtre avec une balle dans la gueule, si je l'ignore jappe pour rentrer, me regarde avec reproche, va boire un coup, m'apporte un jouet, va dans son panier quand je le luis dis, s'y tient tranquille un quart d'heure, cherche un truc à ronger, aboie quand le téléphone sonne, se tait quand je le lui demande mais écoute tout ce que je dis en dressant les oreilles, saute de joie quand je prononce le mot "promenade", se défoule en promenade, va boire quand on revient, m'apporte mes chaussons, vérifie que la poubelle est bien fermée, me ramène un gant de toilette tombé d'un panier de linge, se sauve quand je veux le prendre et me nargue trois mètres plus loin, s'assied sur ordre, donne le gant de toilette sur ordre et se met en face de moi, toute frémissante, style "qu'est-ce qu'on fait maintenant" ? Je lui dis de mettre ses jouets dans sa boite, elle court dans la maison, range ses jouets puis les ressort un par un, s'attaque à une bûche près du poêle, aboie parce qu'on frappe à la porte, saute de joie, chic, c'est sa copine Zouzou et sa maitresse, on va pouvoir s'éclater à courir dehors après les oiseaux pendant que les humaines prennent un thé et faire un trou, justement la terre est molle et il y a du linge blanc pendu sur le fil tout à côté, viens, on prend un torchon et on le ramène à la maison, oui mais d'abord on joue à tirer le torchon chacune de son côté, ah tiens zut il n'est pas solide, oh, sauvons nous, voilà les humaines qui n'ont pas l'air contentes, et puis tiens, on va se coucher sur leurs pieds pour leur tenir chaud pendant qu'elles discutent, on est des braves bêtes au fond...
Bon, elle a 14 mois et c'est un Berger Australien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  MyriamG Mer 25 Mar 2015, 15:06

Stephinou a écrit:Ah oui, c'est hyper soft comme demande d'attention !!! Parce queles deux miens, quand ils me sollicitent (Polka pour venir sur mes genoux, et Tango pour jouer) c'est laaaaargement plus violent et insistant !!! Moi ça ne me dérange pas, donc je ne fais rien pour stopper ces comportements.
Mais ta chienne c'est vraiment "je réclame un coup, ça ne fonctionne pas, je retourne m'occuper seule"


Isk poste la vidéo justement pour montrer que sa chienne a bien progressé, et que oui, elle a mis en application au moins une partie des conseils qui lui ont été donné. Il y a une semaine, elle était moins sage, la petite Bili.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Isk Mer 25 Mar 2015, 23:36

Cithrine a écrit:J'ai regardé ta vidéo, elle n'a pas un comportement de chien qui est très en demande. Elle a une attitude normale. Si tu as bien appliqué les conseils qui t'ont été donné ici et que cette vidéo est le fruit de la mise en application des conseils, tu n'as pas de souci à te faire.

Ta chienne est encore jeune, elle se calmera avec l'âge d'elle même. Elle te sollicitera moins aussi, à part pour avoir des câlins.

Par contre, comme je te l'ai dit, ne la couve pas, elle reste un chien aussi mignonne soit-elle. Le carlin (et je pense d'autres chiens aussi !!) sont têtus et s'ils peuvent profiter d'une situation, ils ne se gênent pas.  Smile

Ne pas craquer, c'est ma lutte quotidienne depuis que je l'ai  Smile Mais je tiens bon !
Quand elle était chiot, j'étais trop sur elle, c'est clair (premier chien, premières erreurs), mais j'ai appris Wink


MyriamG a écrit:Félicitations, sur cette vidéo, on voit qu'elle accepte que tu refuses de jouer.
Je voulais te dire aussi que tourner le dos était une bonne idée. Comme ça, par un rituel physique, tu exprimes ton refus, puis tu l'ignores.
On voit aussi qu'elle joue avec ses jouets même toute seule. Elle joue mollement, mais elle joue. Tu peux être fière de toi, ta chienne semble aller bien.

P.S Ta chienne a vraiment beaucoup de jouets.

Pas facile en la filmant car souvent, j'ai l'impression qu'elle voit la caméra comme si on la regardait :p
Pour ses jouets, oui, elle en a beaucoup, mais on nous en a offert pas mal car quand de plus gros chiens passaient chez nous, ils se jetaient sur les jouets de ma puce et les massacraient, alors les maîtres nous en ont réoffert plein ! Et encore, tout n'est pas là, quand c'est sale, je lave et je fais un tournus  Mdr (d'ailleurs, certains sont mal proportionnés, et sont énormes pour elle, mais elle aime bien xD).
En ce qui me concerne, je suis passée aux jouets "écolo" : pomme de pin, branche, bouteille en pet, nonosse crocheté maison (pour mon plaisir perso ça :p)...
Mais elle joue avec tous, chacun leur tour, et parfois, tous ses jouets sont hors de la petite caisse... Heureusement, peu font du bruit et le plus "insupportable" est parfois mis de côté, sinon, on ne s'entend plus !  Smile


Nati a écrit:Oui alors à mon niveau de tolérance, je ne vois effectivement pas de problème Smile

Mon niveau de tolérance est aussi beaucoup plus élevé, là, elle est loooooiiin de m'agacer ! ^^

simunora a écrit:Même avis ici! Elle est tout à fait normale, ta chienne, et réagit très bien quand tu es clair avec elle.

Pour moi un chien a encore le droit de demander, pour autant qu'il respecte tout de suite si on lui indique que non, ce n'est pas le moment.

Pis si c'est cela être excitée, comment dire.... je dois être mal habituée avec mes chiens, mais là ca me paraît tout mou tout calme..... Mdr

Stephinou a écrit:Ah oui, c'est hyper soft comme demande d'attention !!! Parce queles deux miens, quand ils me sollicitent (Polka pour venir sur mes genoux, et Tango pour jouer) c'est laaaaargement plus violent et insistant !!! Moi ça ne me dérange pas, donc je ne fais rien pour stopper ces comportements.
Mais ta chienne c'est vraiment "je réclame un coup, ça ne fonctionne pas, je retourne m'occuper seule"

Gibelotte a écrit:Si elle est le plus souvent comme sur cette vidéo.. Je ne vois pas où est le problème ! Oublie tout ce que je t'ai dit à propos de consultation de psy !

Je veux bien t'envoyer ma chienne, tu vas voir ce qu'est une pot de colle excitée !...Et je ne considère pas ma chienne comme anormalement pot de colle et excitée, mais si je suis assise plus d'un quart d'heure, elle vient voir ce qui se passe, pose sa tête,s'en va si je le lui demande, dort un coup, puis revient, jappe à la porte pour sortir, se montre à la fenêtre avec une balle dans la gueule, si je l'ignore jappe pour rentrer, me regarde avec reproche, va boire un coup, m'apporte un jouet, va dans son panier quand je le luis dis, s'y tient tranquille un quart d'heure, cherche un truc à ronger, aboie quand le téléphone sonne, se tait quand je le lui demande mais écoute tout ce que je dis en dressant les oreilles, saute de joie quand je prononce le mot "promenade", se défoule en promenade, va boire quand on revient, m'apporte mes chaussons, vérifie que la poubelle est bien fermée, me ramène un gant de toilette tombé d'un panier de linge, se sauve quand je veux le prendre et me nargue trois mètres plus loin, s'assied sur ordre, donne le gant de toilette sur ordre et se met en face de moi, toute frémissante, style "qu'est-ce qu'on fait maintenant" ? Je lui dis de mettre ses jouets dans sa boite, elle court dans la maison, range ses jouets puis les ressort un par un, s'attaque à une bûche près du poêle, aboie parce qu'on frappe à la porte, saute de joie, chic, c'est sa copine Zouzou et sa maitresse, on va pouvoir s'éclater à courir dehors après les oiseaux pendant que les humaines prennent un thé et faire un trou, justement la terre est molle et il y a du linge blanc pendu sur le fil tout à côté, viens, on prend un torchon et on le ramène à la maison, oui mais d'abord on joue à tirer le torchon chacune de son côté, ah tiens zut il n'est pas solide, oh, sauvons nous, voilà les humaines qui n'ont pas l'air contentes, et puis tiens, on va se coucher sur leurs pieds pour leur tenir chaud pendant qu'elles discutent, on est des braves bêtes au fond...
Bon, elle a 14 mois et c'est un Berger Australien.

Mdr Trop chou ta puce ! Smile

Et oui, qu'elle demande, un peu, elle peut, mais faut pas que ce soit trop insistant, comme avant, où ça pouvait durer une heure à gratter le genou et à "wafwaffer" doucement derrière la chaise, et malgré l'ignorance, elle continuait, continuait... Quitte à apporter tous ses jouets sous la chaise  affraid
Et aussi, il lui arrivait de sauter sur le canapé en aboyant (toujours ces "whf whf" silencieux mais agaçants) pour nous voir à la table de la salle à manger, de faire "squizzer" tous ses jouets les plus bruyants, quand on les lui retirait, elle secouait ses jouets silencieux (ceux qui lui restaient) pour nous les envoyer contre (volontairement ? Je sais pas, mais ça fonctionnait) et, comme je disais, une période, elle a même eu fait pipi sur le tapis 2 ou 3x, ce qui m'a inquiété... Ce n'était pas normal, ça allait trop loin...
Heureusement, ça lui est vite passé ça !


MyriamG a écrit:Isk poste la vidéo justement pour montrer que sa chienne a bien progressé, et que oui, elle a mis en application au moins une partie des conseils qui lui ont été donné. Il y a une semaine, elle était moins sage, la petite Bili.

Smile Fete
Et d'ailleurs, merci !
On a eu du mal à se comprendre, mais j'y suis quand même arrivée, grâce à vous Wink
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 5 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum