Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chien pot de colle qui s'ennuie

+14
Nati
Circoon
luth
Minosh
Miss.Irka
simunora
Smellycoco
Stephinou
Ble-09
marine33127
cloclo82
tely
Educalins
Isk
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Invité Lun 23 Mar 2015, 14:40

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'écrit Zoubeille.

Par ailleurs... Un chiot n'est pas un enfant, même si sa maîtresse lui dit: "viens voir maman" ou "il faut laisser maman tranquille".
Il ne comprendra pas tout seul, en prenant de l'âge, avec des explications gentilles. Répondre aux sollicitations perpétuelles des chiens leur fait croire que c'est ça qu'on attend d'eux, qu'ils soient toujours dans l'intervention et la demande... et ça suffit à les rendre hypernerveux, pathologiquement dépendants de leurs maîtres, mendiant l'attention comme la nourriture à table. On ne leur fait pas du bien en les traitant comme des enfants gâtés.


C'est aussi ce que dit Manouche plus haut.
Les éducateurs canins ne vont pas manquer de clients Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Manouche Lun 23 Mar 2015, 14:43

Pour ma part, on peut très bien avoir un chien pot de colle tout comme respectant le maître à ne quémandant pas.

Å "pédaler" constamment sur les mollets jusqu'à en avoir marre, bien qu'on ait "expliqué" au chien qu'il ne fallait pas, ce n'est pas le chien qui a mauvaise volonté mais soit l'explication qui n'est pas claire ou la méthode qui n'est pas bonne et il y a le temps qu'il faut y mettre. Il va de soi que selon l'individualité du chien et d'où il en est rendu dans son cheminement, l'explication comme la méthode doivent être adaptées.

Il existe des chiens "sots" mais, je pense, beaucoup plus de maîtres malhabiles....

Il faut savoir prendre du recul et ne pas se cantonner dans la rigidité de principes auxquels on croit. Il faut savoir regarder plus loin....

Il y a l'arbre et derrière l'arbre, la forêt, derrière la forêt, la montagne, certes ardue à gravir MAIS derrière la montagne, la plaine verdoyante....c'est là qu'il faut tenter de se rendre et quitte à le faire avec quelqu'un d'autre d'expérimenté...ainsi, il est possible d'en jaser en cours de route.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Isk Lun 23 Mar 2015, 19:03

Je réponds en gras et en couleur pour qu'on voit bien mes réponses au milieux de toutes ces citations, pas par colère...

Manouche a écrit:
Isk a écrit:..... je n'aime pas la voir s'ennuyer, j'ai tellement l'impression de mal faire... :-(....

Le problème en partie, il est là.  C'est toi qui n'aime pas la voir d'une certaine manière à certains moments. Comme tu le dis si bien tu as une IMPRESSION DE. Dans les faits, c'est tout autre et ça fausse les cartes.

De rester seule, tu dis ne pas en voir l'utilité. Sache que dans la vie d'un chien, il y aura toujours un moment où le chien se devra d'assumer un éloignement de son maître que le MAÎTRE aura établi et non le chien qui a envie d'aller voir ailleurs.

Mes chiens sont réputés être très près de leur maître/famille, c'est bien. MAIS, il faut faire attention justement qu'ayant cette propension, de ne pas faire en sorte qu'ils ne développent pas d'autonomie affective.  De répondre constamment de façon directe ou indirecte (verbal ou non verbal) à un besoin de contact, il y a risque que le chien ne puisse fonctionner seul.

Mon chien joue à ses heures seule avec ses jouets, parce que je lui en donne la possibilité. Il faut que le chien comprenne qu'il y a un encadrement et que c'est le maître qui en détermine les balises.  Le chien lui, en jouit mais ce n'est pas lui qui les définies ces balises.

Heureusement que tu cites une phrase d'il y a des mois en arrière et que ça a bien changé...
Aujourd'hui, elle passe des moments entiers à s'ennuyer et où je l'ignore, et c'est comme ça depuis bien... 6-7 mois...
Dès qu'Educalin m'a dit qu'il fallait qu'elle apprenne à s'ennuyer en fait, sur ce post...
Ici même...
J'ai lu, j'ai mis en pratique...
Merci beaucoup pour le conseil !


Manouche a écrit:...et voilà l'erreur. Le chien doit comprendre qu'il peut PARCE QUE le maître l'y invite et non parce qu'il l'a demandé. Et ça, ça passe par tout un processus en amont où il doit y avoir impérativement CONSTANCE et COHÉRENCE dans la mécanique. Sans quoi, ça ne peut fonctionner et le chien est toujours à s'essayer en faisant abstraction de l'occupation du moment du maître, de sa disponibilité où même de sa réceptivité (humeur, santé, etc.).

Oui, exactement, c'est moi qui doit l'inviter, c'est pour ça que je n'accepte pas qu'elle réclame en aboyant.
Une fois calmée (pas une fois qu'elle dort, mais une fois qu'elle a arrêté d'aboyer) SI j'en ai envie, alors j'accepte de jouer avec elle, mais SI je ne veux pas, alors elle peut bien attendre des heures, c'est moi qui décide...


zoubeille a écrit:Franchement déjà tu te contredis tout le temps ...

T'as le droit de te fâcher, pour répondre à une phrase de Nati, qui dit que seulement les gens qui jouent pas dedans on pas se problème, moi ils m'arrivent de faire un peu de tire-tire dedans et il est pas chien (plus tard quand il vivra dehors je jouerais plus du tout dedans c'est clair), s'il vient emmerder parce qu'il veut jouer et qu'il chouine me colle et que j'ai tout simplement pas envie, je dis un gros non et je le repousse fermement, s'il continue je le prends sur le côté de la tête et lui dit encore une fois non, s'il réessaye ce qui arrive pour ainsi dire jamais, il se retrouve en vari ! Non mais qui c'est qui commande ??? Moi ! pas lui si j'ai pas envie j'ai pas envie et il le sait, si je suis open il le sait aussi, chez moi on ne chouine pas, on court pas, on aboie pas et il le sait et l'isolement marche je te l'assure après pour toi faudra le faire plus longtemps !

Un chien faut être constant, tu dis qu'elle te demande toujours de l'attention ben ignore là, arrête de te triturer les neurones, agi, enferme là ! Tu viens d'y donner 1 année de mauvaise habitude, ça va pas passer comme ça, attends toi pas que en 3 fois que ça va passer, ça va peut être prendre plusieurs semaines, mais toujours agir de la même façon c'est une règle primordial ça !

Ah non, désolée, ce n'est pas mon genre de donner de façon irrégulière quelque chose à mon chien et s'il le demande quand je ne veux pas alors il se prend une volée..
Non, je me permets de croire, mais c'est personnel et chacun sa façon de se faire comprendre, que mon "non" suffit à mon chien, que je n'ai pas besoin de lui attraper le côté pour lui faire comprendre mon mécontentement... Je ne suis pas constante parce que parfois je joue avec elle, mais je suis constante dans ma façon d'être avec elle.
Elle n'est pas secouée et je n'ai pas besoin de hurler pour me faire comprendre...
Je me contredis, oui, parce que tout en me contredisant, j'expliquais que la situation évoluait avec Bili, et que donc, je n'avais plus autant besoin d'insister, qu'elle comprenait qu'il fallait qu'elle nous laisse etc.


Nati a écrit:
Manouche a écrit:...et voilà l'erreur. Le chien doit comprendre qu'il peut PARCE QUE le maître l'y invite et non parce qu'il l'a demandé. Et ça, ça passe par tout un processus en amont où il doit y avoir impérativement CONSTANCE et COHÉRENCE dans la mécanique. Sans quoi, ça ne peut fonctionner et le chien est toujours à s'essayer en faisant abstraction de l'occupation du moment du maître, de sa disponibilité où même de sa réceptivité (humeur, santé, etc.).

Je te donne toutes les raisons.

Cependant, j'ai fait le choix d'accéder parfois aux demandes de mon chien et d'assumer donc les conséquences. Peut-être qu'avec un certain chien avec un certain caractère cela deviendrait invivable. Mais dans le cas de ma chienne, c'est tout à fait jouable, c'est pas désagréable. Elle insiste un peu mais pas au point que je doive l'isoler ou intervenir fortement pour qu'elle comprenne.

Maintenant, c'est à Isk de savoir si pour elle ça vaut la chandelle. Je n'ai pas TOUT lu le post, j'avoue, donc après si dans son cas, il y a d'autres "problèmes" à relever, je ne sais pas... et, de ce que j'ai lu, j'ai l'impression aussi que sa manière de présenter les choses et ses questionnements ont un peu "dramatisé" le truc alors qu'au final, il n'y a pas plus de soucis que ça... peux me tromper...

Je recite Nati : "j'ai l'impression aussi que sa manière de présenter les choses et ses questionnements ont un peu "dramatisé" le truc alors qu'au final, il n'y a pas plus de soucis que ça... peux me tromper..."
Et c'est tout à fait ça...
Je me suis mal exprimée, ce n'est pas nouveau  Smile
Mais que ça en soi devenu un tel drame, j'en reviens pas...
Je remarque que j'ai peut-être exprimé mon cas de façon trop dramatique et quand j'essaie de rectifier, on me dit que je me justifie et refuse les conseils.
Non, mais ils ne sont pas appropriés à ma situation pas si grave...
Et ça, ça fait un moment que je le dis...
J'ai écrit après qu'elle ait fait deux fois pipi pour se faire remarquer, et que le véto m'a dit que ce n'était pas infectieux...
Mais elle ne l'a plus fait depuis...
J'ai demandé s'il y avait une façon de lui faire comprendre quand j'ai des moments où je ne veux pas jouer, lui faire comprendre de façon constante, parce que lui faire comprendre le jour même, ou le moment même, j'y arrive.
Il n'y a pas de solution pour ça, alors tant pis, merci.
Mon problème grave était les pipis, il n'y a plus de pipi, il n'y a plus de problème grave, il n'y avait plus qu'une question...


Manouche a écrit:La mienne, elle joue dedans, elle joue dehors. Elle joue seule et elle joue avec des humains comme avec des congénères. Ce ne sont pas les mêmes jeux. Il y a des jouets aussi attitrés pour dedans et d'autres pour dehors et d'autres encore lorsque c'est avec des copains poilus lorsque tout le monde c'est le faire.

C'est important à mon avis que le chien devienne autonome et ça, ça ne veut pas dire de le laisser à lui-même ou être constamment en interaction avec lui. Il y a un juste milieu et qui s'associe à des moments/contextes.

Sans atteinte à une autonomie physique ET émotionnelle, le chien peut développer une détresse psychologique très sévère selon son tempérament lorsqu'il est dans un autre ambiance de ce qu'il connaît. Ce n'est pas banal.

Oh, ouf ! Ma chienne fait pareil... !
Bon, elle n'a pas d'accès à un jardin, mais c'est pour ça que je sors souvent...
Enfin, matin, midi, et soir, parfois l'après-midi aussi, quand il fait beau, je veux profiter du soleil et lui faire profiter aussi, y a pas de raison...
Ma chienne joue avec les chiens, petits, grands, jeunes, âgés, les humains, enfants, les vieux et même seule, alors qu'on m'a dit que c'était impossible qu'elle n'était pas un chat...
Après, je le redis, les nouveaux chiens, elle aura parfois tendance à les ignorer, les renifler un peu puis réclamer de jouer avec nous, mais s'il y a beaucoup de chiens, elle fini par entrer dans le jeu, surtout avec ses vieux amis !
Et dernièrement, elle est devenu super copine avec une petite cocker qui était très timide, c'est joli à voir comme la cocker se laisse aller de plus en plus :-)
Et elle a aussi fait la connaissance d'un bébé akita et un bébé malinois avec qui tout se passe super bien !
Elle est devenue copine avec une vieille chienne de ferme et un petit terrier... Berf, elle a de la bande de copains en tout cas !
Mais sans eux, ou s'ils ne sont que deux avec des jeux vraiment trop différents (genre un lévrier avec ma puce) bah elle va vite laisser tomber et réclamer de jouer avec nous...
Et non, heureusement, ce ne sont pas les mêmes jeux... ! Elle aime sauter sur ses copains chiens, ils se mordillent, jouent à saute mouton...
J'aurais bien du mal à jouer comme ça avec elle ! ;-)

Et quand il y a ses amis, on n'existe plus du tout, heureusement, elle a un bon rappel et quand elle joue trop, le "retour" est bon !
Elle sait parfaitement être seule, quand on sort manger au resto, quand on va travailler, quand je vais faire une course...
Elle sait aussi être gardée par d'autres gens, même si elle boude un peu au début, après quelques temps, elle oublie et joue avec ses maîtres temporaires
Donc je ne vois pas en quoi elle n'est pas autonome...
Après, c'est clair qu'elle n'a pas son propre emplois, sa voiture et qu'elle n'achète pas sa nourriture seule...  Smile


Nati a écrit:
Manouche a écrit:La mienne, elle joue dedans, elle joue dehors. Elle joue seule et elle joue avec des humains comme avec des congénères. Ce ne sont pas les mêmes jeux. Il y a des jouets aussi attitrés pour dedans et d'autres pour dehors et d'autres encore lorsque c'est avec des copains poilus lorsque tout le monde c'est le faire.

C'est important à mon avis que le chien devienne autonome et ça, ça ne veut pas dire de le laisser à lui-même ou être constamment en interaction avec lui. Il y a un juste milieu et qui s'associe à des moments/contextes.

Sans atteinte à une autonomie physique ET émotionnelle, le chien peut développer une détresse psychologique très sévère selon son tempérament lorsqu'il est dans un autre ambiance de ce qu'il connaît. Ce n'est pas banal.

Quand je te lis, je visualise tout à fait le kikipilou ultra dépendant, protecteur et mal dans sa peau que Madame tient toujours sur ses genoux ou dans son sac et qui n'a jamais d'interaction avec d'autres chiens que ceux qu'il connait éventuellement... enfin le cliché, certes, mais c'est sur que le chien va développer ce que tu décris.

J'ai des doutes que ce soit le cas de Bili... Je pense qu'il y a une incompréhension dans ce post.

Je recite encore Nati : "Je pense qu'il y a une incompréhension dans ce post."
ça aussi ça fait un moment que je le dis...
Je sais pas, la plupart semble penser que ma chienne a un déséquilibre mental qui la rend hystérique, et moi avec, qu'elle ne supporte pas d'être livrée à elle-même ou qu'elle ne supporte plus la présence d'autres chiens...
Mais je me demande bien quand j'ai pu dire tout ça...
Comme prévu, je suis allée lire sur le canapé, et elle est venu se coucher vers moi...
Je suis revenue à l'ordi, et elle s'est remise sur le tapis...
Tout à l'heure, on sortira pour sa balade du soir, un peu plus longue puisqu'à midi j'ai fait plus court et que ses copains n'étaient pas là (oui, j'ai envie de lui permettre de jouer avec d'autres chiens...) et elle rentrera vers 20h au plus tard, fatiguée...
Elle voudra peut-être encore un peu notre attention, mais bon...


J'ai aussi pensé à une chose, c'est que de la journée, Bili ne voit pas mon ami, juste rapidement le matin...
C'est peut-être aussi ça qui la rend toute fofolle le soir... (?)


Manouche a écrit:...c'est peut-être "valorisant" pour un maître de se savoir "indispensable = viscéral" psychologiquement pour un chien et d'entretenir cet état mais pour le chien, c'est de lui faire vivre une souffrance (angoisse, détresse, etc...) et de devenir dysfonctionnel/ingérable dès que le maître n'y est pas.

C'est vers quoi on tend et qu'il y a risque à faire ainsi. Je crois sincèrement que ce n'est pas pour le bénéfice du chien ni du maître, inconsciemment on développe une dépendance mutuelle. Et si on se retrouve dans une spirale (le chien demande, le maître répond; le maître demande, le chien répond de façon aléatoire et non structurée), il est beaucoup plus ardu d'en sortir.

Et je suis entièrement d'accord avec ça, c'est pour ça que je n'ai jamais voulu que mon chien soit dépendante à ce point. Que dès qu'elle était petite on la faisait garder par d'autre gens, on ne la gardait pas toujours sous le bras, qu'elle ne dort pas avec nous dans la chambre, qu'on l'a très vite habituée à rester seule à la maison etc.
Jamais je n'aurai eu envie d'avoir un chien malade d'être éloignée de moi, et heureusement, elle vit très bien les séparation...
Et puis ça ne me rendrait ni heureuse ni fière d'avoir un chien complétement déséquilibré...
Et heureusement, ma chienne n'est pas accro ainsi !
Elle ne nous pleure jamais, ne nous réclame pas quand on est absent et sait s'amuser en notre absence...
J'en ai connu un chien qui ne supportait pas l'absence de ses maîtres. J'ai eu à le garder plusieurs fois, dont des soirées, journées complètes... Il son temps à pleurer, à regarder la porte, à aboyer chaque bruit dans l'espoir de voir son maître arriver...
Je confirme, Bili n'est absolument pas comme ça ! ^^


Paige729 a écrit:
Nati a écrit:.. Je pense qu'il y a une incompréhension dans ce post.


Bien sûr que chacun supporte ce qu'il veut de son chien, sans avoir à s'en justifier et bien sûr aussi, on peut ne pas avoir envie d'appliquer les remèdes indiqués pour guérir le "mal" dont on s'est plaint.

Mais en même temps, c'est bien Isk qui a ouvert ce post pour demander de l'aide donc c'est bien que la situation ne lui convenait pas, à la différence d'à toi Nati...


EDIT: Mais bien sûr elle peut changer d'avis et finalement estimer que la situation lui convient très bien! Bien entendu!

(Isk, si Bili est "jalouse" de l'attention que tu accordes à tes amis, bien sûr qu'elle est ravie de jouer avec eux, elle est alors le centre de l'attention, ce qui précisément lui manquait et déclenchait la "jalousie"...donc ça ne me parait pas du tout incompatible...mais encore une fois je n'en sais rien, voilà pourquoi j'ai posé la question en direction de ceux et celles qui savent...)

Encore ce midi, mon père est venu me voir pour manger.
Bili est venu demander de l'attention, un jouet à la bouche...
Vers moi, vers mon père, tout deux nous avons dit non.
Alors elle s'est couchée à nos pieds, et a attendu.
Après quoi, je suis passée sur l'ordinateur, puis suis allée lire sur le canapé.
Elle s'est tenue tranquille...

Sa jalousie ne serait donc que sur les invités du soir ?
Même si ce sont les mêmes que ceux venus à midi ?
Étrange comme jalousie quand même... surtout que le soir ce n'est jamais aussi long que les visites que je peux avoir parfois qui durent tout l'après-midi, ou autre...

Donc non, je doute grandement que ce soit de la jalousie...
Elle veut de l'attention, peu importe de qui, elle n'est pas accros à nous, mais à l'attention, au jeu, elle ira demander vers qui lui donnera, si personne ne lui donne, elle finira par se calmer.
Le coup du pipi c'était il y a un moment et c'était ça ma première inquiétude, si elle se lançait sur ce terrain !
Mais elle a arrêté alors effectivement, j'ai eu peur en relançant le sujet, mais ça lui est vite passé et elle n'a plus menacé de faire pipi...
Quand on a des invités, elle va juste un peu chercher à qui jouera avec elle...

Je veux bien mettre en pratique vos conseils pour la calmer, mais ça m'ennuie de la réveiller pour la mettre dans la salle de bain...
Encore une fois, j'ai gardé en tête l'astuce, et je l'utiliserai quand il y aura un problème...


Gibelotte a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'écrit Zoubeille.

Par ailleurs... Un chiot n'est pas un enfant, même si sa maîtresse lui dit: "viens voir maman" ou "il faut laisser maman tranquille".
Il ne comprendra pas tout seul, en prenant de l'âge, avec des explications gentilles. Répondre aux sollicitations perpétuelles des chiens leur fait croire que c'est ça qu'on attend d'eux, qu'ils soient toujours dans l'intervention et la demande... et ça suffit à les rendre hypernerveux, pathologiquement dépendants de leurs maîtres, mendiant l'attention comme la nourriture à table. On ne leur fait pas du bien en les traitant comme des enfants gâtés.


C'est aussi ce que dit Manouche plus haut.
Les éducateurs canins ne vont pas manquer de clients Smile

C'est clair Smile
Heureusement, je ne suis pas comme ça, ça me ruinerait sinon !
Je ne m'amuse pas à faire de grands discours à mon chien car j'estime qu'il comprend mon humeur, le ton de ma voix, si je suis calme ou autre, si je suis fière ou autre, mais je doute qu'elle ait un vocabulaire suffisant pour comprendre un simple discourt... ;-)
Du coup, je lui dis avec quelques mots, rapides, simple, en essayant d'avoir l’intonation et l'humeur qu'il faut pour lui faire comprendre ce que je veux et elle comprends super bien !
Du genre "non, calme..." ou "Ok, viens !" et ça suffit pour qu'elle obéisse ;-)
Tout comme elle n'a jamais réclamer à table, jamais réclamer à la cuisine, jamais réclamé quoique ce soit hormis de l'attention...


Manouche a écrit:Pour ma part, on peut très bien avoir un chien pot de colle tout comme respectant le maître à ne quémandant pas.

Å "pédaler" constamment sur les mollets jusqu'à en avoir marre, bien qu'on ait "expliqué" au chien qu'il ne fallait pas, ce n'est pas le chien qui a mauvaise volonté mais soit l'explication qui n'est pas claire ou la méthode qui n'est pas bonne et il y a le temps qu'il faut y mettre. Il va de soi que selon l'individualité du chien et d'où il en est rendu dans son cheminement, l'explication comme la méthode doivent être adaptées.

Il existe des chiens "sots" mais, je pense,  beaucoup plus de maîtres malhabiles....

Il faut savoir prendre du recul et ne pas se cantonner dans la rigidité de principes auxquels on croit. Il faut savoir regarder plus loin....

Il y a l'arbre et derrière l'arbre, la forêt, derrière la forêt, la montagne, certes ardue à gravir MAIS derrière la montagne, la plaine verdoyante....c'est là qu'il faut tenter de se rendre et quitte à le faire avec quelqu'un d'autre d'expérimenté...ainsi, il est possible d'en jaser en cours de route.....

Il est vrai que son grattage de genoux m'agaçait et j'ai bien conscience que le souci venait de moi.
Le fait qu'elle saute sur les mollets à l'extérieur venait peut-être de moi mais aussi des gens qui l'invitaient à le faire en disant "ooooh mais ça me dérange pas, j'ai aussi des chiens vous savez"... Disons que ça n'aidait pas...
Maintenant, elle commence à comprendre.
Elle ne gratte plus les genoux, c'est très rare du moins. Quand à sauter sur les mollets, bah elle ne nous le fait plus à nous, elle le fera encore à certaines personnes qui l'autorisent mais on essaie de dire non à chaque fois quand même...
Et elle a des caresse de l'autre personne qui dit "Ooooh pauvre chouchou, mais ça me gène pas moi..."
Donc bon, on essaie par le non, ça semble fonctionner mais y a encore des situation où c'est délicat quand y a pas de soutien en face... ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Invité Lun 23 Mar 2015, 19:24

Bon alors y a pas de problème, ah et au cas ou je dis que je secoue mon chien et que je crie ? pas parce que je le prend fermement par la nuque pour qu'il s'arrête que je le secoue et au cas je n'ai jamais eu besoin de crier avec lui ! hello

Bref de toute façon je comprends pas le pourquoi du poste puis ce que de toute façon tu écoutes rien à ce qu'on te dis, tu nous parle du comportement de ta chienne on te dit comment changer ça et le poste juste après tu te contredis encore sur le fait que ta chienne a arrêté son comportement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Minosh Lun 23 Mar 2015, 19:28

Que veux-tu dire par là ? : "Ah non, désolée, ce n'est pas mon genre de donner de façon irrégulière quelque chose à mon chien et s'il le demande quand je ne veux pas alors il se prend une volée.."
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Invité Lun 23 Mar 2015, 19:35

Cherche plus, plus bas elle se contredit encore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Invité Lun 23 Mar 2015, 19:42

J'avoue que j'ai du mal à comprendre la démarche. Tu es consciente d'un souci, qui te gène assez pour demander des avis pour le résoudre. Et finalement, tu préfères nier le problème et continuer à subir plutôt que de te remettre en question, pourtant c'est pas un gros mot, ça s'appelle évoluer et apprendre, quoi de plus normal !?!

Mais bon... libre à toi de continuer comme ça à obéir à ta chienne pour ne pas avoir à couper le cordon. J'espère juste que tu ne le regretteras pas plus tard, quand ça sera encore plus ancré dans vos habitudes.

Les chiens comprennent très bien qu'on soit parfois disponible et parfois non. Regarde deux chiens qui vivent ensemble ou qui se voient souvent, parfois ils joueront ou dormiront l'un contre l'autre, parfois l'un des deux ne sera pas d'humeur et il se fera très bien comprendre. Dans le cas de l'humain ça demande juste un petit effort de communication. Mes chiens dorment habituellement avec moi, parfois je préfère dormir seule et je le leur dis, ils comprennent et acceptent. Pareil pour le jeu. Pareil pour le partage de nourriture. Ca s'appelle communiquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Minosh Lun 23 Mar 2015, 19:47

Zoubeille, t'as raison ... quand on relit la première intervention du 17 mars, les problèmes sont nombreux et là, comme par magie ... tout va bien ou presque !
???
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Manouche Lun 23 Mar 2015, 20:23

...moi, j'en perds mon latin, mon grec ou tout ce que vous voulez.

Le 17, je cite :

...Bili n'a pas vraiment changé...
..elle réclame constamment....
...comment rendre Bili plus autonome....
...elle peut appeler pendant des HEURES....

Nous sommes le 23...

En six jours, honnêtement, je crois peu à un changement radical en si peu de temps ou bien j'ai vrrrrrraiment rien compris.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Invité Lun 23 Mar 2015, 21:12

En même temps depuis le début les posts de Isk sont comme ça hein, elle pose des questions et se plaint et quand on lui dit quoi faire ou ne pas faire finalement tout va bien, donc je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ces pages de blabla ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Ble-09 Lun 23 Mar 2015, 21:14

Manouche a écrit:...moi, j'en perds mon latin, mon grec ou tout ce que vous voulez.


+1000, je lis ce post depuis le début mais j'ai jamais le courage de répondre quelque chose de constructif tellement je m'y perds...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Isk Lun 23 Mar 2015, 21:22

Petite, elle réclamait...
On m'a dit de lui apprendre à être frustrée, à s'ennuyer.
Je l'ai fait.

Puis au fil du temps, elle s'est calmée...
Depuis sa stérilisation, elle avait recommencé, elle réclamait longtemps, jusqu'à faire pipi sur le tapis pour se faire remarquer...
Alors j'ai écrit, parce qu'il y avait un gros problème, que je ne savais pas gérer...
J'ai eu des réponses, que je donnais trop d'attention à ma chienne.
J'ai donc décidé de l'ignorer quand il le fallait, suivant vos conseils...

ça a porté ses fruits. Elle a fini par moins réclamer, mais elle le faisait encore un peu et malgré notre ignorance...
Au fil du temps, elle s'est calmée d'elle-même...
J'imagine que la mettre dans son panier et l'ignorer fonctionnaient.
On m'a proposé la salle de bain, j'ai trouvé l'idée bien, mais je ne pouvais plus la mettre en pratique car Bili devenait de plus en plus calme, d'elle-même...
Oui...
Mais je l'ai gardée de côté, au cas où.
On ma dit et redis de moins donner de temps à ma chienne.
J'ai dit et redit que c'était ce que je faisais,
mais apparemment, vous ne l'entendez pas ça.
Elle apprend à s'ennuyer, se frustrer, être calme ou jouer seule, elle essaie parfois de demander, parce qu'on joue parfois avec elle, quand ON le décide, du coup, bah elle essaie.
J'ai compris ce que vous m'avez dit, que si elle demande encore et encore, c'est parce qu'on lui donne parfois, ok.
Donc elle continuera à demander, ce n'est pas un souci, elle demande moins qu'avant.
Elle a appris le retour en 1h, elle a appris à ne pas réclamer qu'on lance la balle en 30 minutes, à s'assoir sur le côté et ne pas se mettre devant.
Elle a appris à rapporter en une matinée... Oui, elle apprend vite, alors oui, il est possible qu'elle ait fini par se calmer en une dizaines de jours...

Quand j'ai écrit mon message, il y avait un gros problème : Elle faisait pipi dedans pour attirer l'attention.
J'ai écrit un peu vite car depuis mon message, elle ne l'a plus refait...

Donc le gros du problème était réglé...

Mais elle continuait à réclamer de l'attention, souvent, longtemps...
Et à force de mettre vos conseils en pratique, soit de l'ignorer, ne pas céder, l'isoler, bah ça a fini par payer...

Donc merci de dire que je n'écoute pas, que je ne me remets pas en cause, etc. Mais c'est en suivant vos conseils que le souci c'est réglé petit à petit.
Et maintenant que le problème est quasiment réglé, je ne vais plus la punir...

Et mon hypothèse qu'elle s'excite aussi en voyant mon ami arriver le soir me semble assez juste car ce soir, il est venu avec moi pour la sortir, autrement dit, il a passé un bon moment, privilégié, avec elle, et elle est beaucoup plus calme, elle dort vers lui, calmement...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Manouche Lun 23 Mar 2015, 21:25

...tout ça en six jours! Fais breveter ta "recette"!

Bon, ok, je sors......
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Stephinou Lun 23 Mar 2015, 21:28

Bon, eh bien si tout va bien c'est parfait, on clot ce post et on te dis au revoir ! A dans 6 mois quand tu auras une autre question ou un autre souci...
hello
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Isk Lun 23 Mar 2015, 21:35

tam a écrit:En même temps depuis le début les posts de Isk sont comme ça hein, elle pose des questions et se plaint et quand on lui dit quoi faire ou ne pas faire finalement tout va bien, donc je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ces pages de blabla ...

Et personne ne se dit que c'est peut-être dans ma personnalité de m'inquiéter pour rien ?
De dramatiser et de constater suite à vos dire qu'en fait, je voyais un problème où il n'y en avait pas... ?

Non parce que ça existe aussi des gens comme ça...
Moi...

Et comme Bili est mon premier chien, que je n'ai pas d'élément de comparaison en dehors de mon entourage qui ont soit des molosse dressé de façon militaire, soit des chiens ingérable qui mordent et agressent les autres, soit des petits chiens rois qui ont droit aux restes de table, oui, je suis parfois un peu perdue, j'essaie de bien faire, quand j'ai l'impression que Bili ne fait pas les choses comme elle le devrait, c'est MOI que je remets en questions, et je prends donc en compte vos réponses pour changer...
Mais il est vrai aussi que si je vois que vos réponses décrivent des cas qui ne correspondent pas du tout à l'attitude de Bili, que vos exemples sont beaucoup plus "grave" que ce que mon chien fait, alors je considère que j'ai dramatiser et qu'en fait Bili n'est pas si terrible, que je n'ai peut-être pas si mal fait les choses...

Elle ne casse jamais rien, elle est propre, elle ne réclame pas de nourriture, elle a un très bon retour, elle mange bien, elle est en pleine forme, elle n'agresse jamais aucun chien, dans aucune situation, elle n'est pas possessive, elle prête, se laisse renifler, aime jouer avec ses copains, même si elle a parfois du mal à s'intéresser à de nouveaux chiens trop différents d'elle...
Donc oui, j'ai envie d'avoir un chien bien dans sa tête, bien dans ses pattes, mais aussi bien avec moi, donc bien éduqué.
Je ne pense pas trop lui demander, je ne lui demande pas de sauter des obstacles, de trouver des truffes, de faire des marathons...
Ses performances maximums sont encore loin d'être atteintes, et je pense qu'elles ne le seront pas avant longtemps car je veux juste un chien qui sait jouer, et se reposer quand il faut...

Manouche a écrit:...tout ça en six jours! Fais breveter ta "recette"!

Bon, ok, je sors......

Plus sérieusement, je ne crois même pas que c'est parce que j'ai une bonne recette, Bili apprend simplement vite, avec moi, avec d'autres, peu importe qui lui apprend quelque chose...
Une jeune fille de 14 ans lui a appris à rouler par terre en 15 minutes et un ami lui a appris à attendre fixement en 20 minutes sans être non plus à 100% concentré...
Donc elle apprend vite d'elle-même je crois...
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Manouche Lun 23 Mar 2015, 21:43

...tu dis avoir un chien qui apprend extra vite et tu t'es quand même laissé submerger par ses réclamations et "petits soucis" au point de t'en confier.....c'est comment dire.......troublant!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Ble-09 Lun 23 Mar 2015, 21:47

Bon, que tu doutes et te remettes beaucoup en question, ça on l'a tous comprit en te lisant...
Mais tout en te remettant en question tu cherches toujours à te justifier auprès du forum suites aux conseils/reproches, du coup, tu sembles dire qu'il n'y a plus de problème et au final tes remises en question n'aboutissent pas puisque tu ne vas pas jusqu'au bout de la démarche et ne changes pas.... 
Cette façon de faire n'est constructive pour personne, ni pour ta chienne qui ne peut pas progresser puisqu'à chaque fois tu te dis que "ce n'est pas si grave", ni pour toi qui devient incomprise des membres du forum puisque tes messages font très "fouilli" et on te sent perdue, tu te contredis, on ne comprends plus rien et on a l'impression que tu demandes des conseils que tu n'appliques pas.

Piste pour que tout soit plus ordonné :
Définis précisément les exigences que tu as vis-à-vis de ta chienne, ce que tu veux qu'elle fasse, ce que tu ne veux pas qu'elle fasse. Fais en une liste à l'écrit si ça t'aide. Par exemple, si le fait qu'elle vous sollicite t'exaspère, note le et note précisément ce qu'elle fait pour vous solliciter. Puis essaie de faire cesser ce comportement.
Si tu n'y arrives pas, demande sur le forum des conseils.
Mais ne viens pas exposer un problème puis t'embrouiller avec les différentes réponses et changer d'avis à la fin en disant "finalement ce n'est pas si grave"... C'est ça qui n'est pas constructif !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Minosh Lun 23 Mar 2015, 21:59

Tout à fait d'accord Ble-09 !
Manouche a raison, tu dis qu'elle apprend vite mais hier tu postais:

"Je ne dis pas ne pas réussir à la calmer, on l'a puni, elle comprend, elle se calme, depuis quelques jours, elle joue seule et nous fiche la paix après qu'on lui ait demandé de rester tranquille...
Mais elle n'enregistre pas d'un jour à l'autre...
Chaque jour ça recommence...
Chaque jour elle est remise en place, punie, on lui dit non ou autre, et ça fonctionne...
Mais elle n'apprend pas d'un jour à l'autre...
Les astuces, c'est bon, elles fonctionnent le jour même, mais il faut tout refaire chaque jour..."

Tant que tu chercheras des astuces, tu n'avanceras pas, c'est une vision globale qu'il faut changer ainsi qu'un comportement global avec quelques principes qui doivent servir de ligne de conduite.
Je crois que tu raisonnes de manière trop parcellaire, que Bili a de grosses capacités mais faute de vivre dans un environnement stable et cohérent, elle ne peut pas changer en profondeur.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Manouche Lun 23 Mar 2015, 22:15

..tu dis peut-être d'une personnalité à s'inquiéter pour rien....as-tu déjà pensé que tu pouvais transmettre cette inquiétude à ton chien? La relation maître-chien, c'est une synergie où l'un influence l'autre.

Une hypothèse avancée est que ta chienne par ses réclamations pourrait être sa façon à elle d'exprimer une inquiétude acquise.

Être inquiet peut se vivre de multiples façons. Certains vont emmagasiner des choses, d'autres bouger non-stop à fond la caisse, d'autres encore déprimer, c'est selon la personnalité de chacun. Va pour les chiens aussi.

À t'inquiéter, elle s'inquiétera.....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Isk Lun 23 Mar 2015, 23:33

C'est vrai qu'elle apprend vite les ordres, mais pour ce qui est de ne pas réclamer de l'attention, elle comprend juste sur le moment, mais réessaie le lendemain.
ça elle n'assimile pas. J’imagine que c'est parce que, comme vous l'avez dit, ce n'est pas constant, parfois je joue, parfois non...
Mais là où c'est constant et régulier, elle apprend vite.

Il faut que j'arrive à mieux mettre par écrit mes questions et ne pas me précipiter, attendre de voir si il y a un changement, c'est vrai...

Mes inquiétudes, j'espère ne pas les faire ressentir à ma chienne.
D'ailleurs, je ne les ressens pas comme des inquiétudes mais comme des questionnements...
Donc je ne sais pas ce qu'elle ressent.
Peut-être qu'elle le ressent, mais elle ne laisse rien paraître, dans le sens qu'elle semble malgré tout bien équilibrée, en forme, joueuse, curieuse, etc.

Je me suis mal exprimée à plusieurs reprises, quand je disais qu'elle était excitée, pendant plusieurs heures, c'était le cas, mais cela défini mal ce qui se passait vraiment.
Car elle n'est pas surexcitée, comme je disais, ce n'est pas une pile...
C'est difficile à décrire ses demandes car ce n'est pas fait de façon excitée, mais c'est énergique...

Elle ne semble pas non plus déprimer, elle s'amuse beaucoup et semble pleine de vie.
Elle n'a peur de rien, elle est curieuse, elle mange et bois bien, etc.

Si j'ai une prochaine question, je tâcherai d'être plus simple, ordonnée dans ma demande et de décrire de façon succincte les faits, ce qu'elle fait, ce que je fais, quand et comment.
Simplement.

En tout cas merci pour vos conseils, votre patience, vos bousculades ;-)
J'ai davantage l'habitude d'exposer en directe...
Et il est plus facile de revenir sur ses dires quand on peut constater de visu ce qui se passe, si je constate que ce que j'ai dit a été mal exprimé / mal compris ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Educalins Mar 24 Mar 2015, 07:25

Bon, j'espère que tu es sur la bonne voie. Wink

Si tu as besoin qu'une fois, je te dis en live ce que j'en pense, tu sais que je suis là.
Cà pourrait te donner un autre point de vue, car en étant très impliquée dans l'histoire, c'est souvent difficile de voir clair! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Isk Mar 24 Mar 2015, 07:42

Le truc c'est que pour se rendre compte, il faudrait que je t'invite à boire un café, que tu observes au moins un après-midi, soirée, jusqu'au retour de l'homme ;-p (disons entre 16h-20h30)
Je ne suis pas contre, mais ça fait loin et tard pour toi...
Parce qu'en extérieur, surtout chez des gens où y a des chiens, elle sera complètement différente...

Chez le couple d'amis dont je parlais sur un autre post, qui ont le husky et le malinois, les deux grands chiens sont les premiers à se coucher avec Bili, elle ne s'arrête pas, pourtant, là, elle ne s'occupe pas de nous et va constamment embêter les autres :-p mais elle les connait bien aussi...

Faudrait que je trouve comment faire des vidéos, mais quand je la filme, elle se donne souvent en spectacle, elle se sent observée peut-être :-p
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Invité Mar 24 Mar 2015, 08:11

Isk, tu pourrais essayer de chercher quelqu'un qui ne soit pas qu'un comportementaliste canin, mais un vrai psy avec une expérience solide dans le comportement canin. Je sais que ça existe, mais près de chez toi, c'est à voir...
Il me semble que tu tournes en rond, et que tu demandes à ta chienne ce qu'on attend d'un enfant.
jette un coup d'oeil ici

http://www.chienfacile.fr/13.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Nati Mar 24 Mar 2015, 09:10

A mes débuts sur le forum, j'ai ouvert un post pour un problème d'"aboiement" de ma chienne parce que dans un magasin, elle s'était mise à aboyer sans s'arrêter sur un autre chien en laisse. Vous voyez, le type de post qu'ouvre une fois par semaine un nouveau sur le forum.

Concrètement, il n'y avais rien de grave mise à part une maitresse novice qui cherche à bien faire et qui s'inquiète de tout et dramatisait tout dans la peur de bien vouloir faire.

J'arrive plus à le retrouver le post pour voir comment j'avais amener le truc... m'enfin, depuis je lis plus les posts déjà ouverts ou je suis plus régulièrement ce qui se passe, ce qui se dit pour être ne pas être "effrayée" le jour où ça arrive à ma chienne. Du coup, je ne post plus pour des problèmes pour ma chienne parce si "problème" il y a je sais comment le régler ou que je ne peux pas le régler si moi-même je ne veux pas changer ma manière de faire.

Bref... Comme vous lisez Isk autant que moi, vous voyez bien qu'elle s'inquiète juste trop. Et tout comme moi, il s'agit de sa première chienne à elle et elle veut juste trop bien faire.

Je crois que Isk doit prendre un peu de recul avec sa chienne et plus "trop" s'inquiéter (perso j'ai eu le déclic quand j'ai fait faire des analyses de selles de ma chienne parce que concrètement je m'étais trop inquiéter... ça m'a couté plus de CHF 400.00 maintenant je relativise si sa crotte n'est pas comme d'habitude !!)
Et vous aussi, vous devez prendre un peu de recul par rapport à ce post en cernant un peu plus la personnalité de Isk et le fait qu'elle soit débutante en la matière.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Chien pot de colle qui s'ennuie - Page 4 Empty Re: Chien pot de colle qui s'ennuie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum