Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

+190
Lisouas
Yulynh
FreakyFairy
ebene83
Gylou15
Daerka11
JOY.
Johel
Ecila
Jeya
M0yelle
Batsuko
cowboy-blue
Megs
Sitsip
*Marie*
Stéphen
mllecaro
Loub'
Albeken
leturlupin
suerte
Luly
janeze
Lostarmony
solene06
Yves
Nebraska
Chabada
Usky28
Huriel
François
aspirine
SarahBH
Mamihenghi
Peluche
bouddha81
nathalie515
Rapid Croq
Melty
FantoNco
Kitsune
tashunkamanitu
Gibou
Syriael
Enitit
fenouille
Lou d'Arabie
Labs 2
Dowrine
Naé
Elanym
Saphyr
jalisko canecorso
tatoo29
jayrocknice
Dollink
lulucilia
ring1
Angel54
specimen57
Minosh
Milestone
thegiantbob
Kelyrin
Ordana
Cloneko
ozone18
green lantern
S.Kirin
nouka
Layka
jennny&Lasko
kirin
DaliCi
Freestyle44
Blacketjulie
monchihuahua
dav62
Flov
Tess&Cox
karo
Furyo
liwana
LéaChips
Crevette
Gallou87
totoche701
Capucinae
Ullayah
Luna Amstaff
Lip-stick
MyriamG
okami34
chloé83
lou02
lily-es
Yzabo01
ploumana
Circoon
pascal97
Yuzuri
Opalessence
Megh-RJ
Najka
Miss.Irka
Nymeria
Indrani08
Heavenisnotenough
Carine2
Steve91
mina_42
CamilleG
kiarra
RooMcFly
Cam46
jenn-yf
pauline08
Jazz Dog
-Élo-
AshraKyson
Symea
askell29
Kisara
Chima chorl
sylvain85700
Ble-09
lanaine
tely
simunora
loir51
Shu
Yayane
Youns96
Tobikao
Annouk
Figue
PetiteCerise
lillyrose
Lau_J
GulliverAkita
Wheelyy69
souffleduvent
Paige729
Boumbo
Nutro
Junker41
thomasbandit
klaire91
rottweiler57
elo1977
Darkys
Insler
Nathie
luth
ptikuik
sd77
Caro&Cooper
oliviamarine
lucie27
Lou
Dellen
Emma04
cerry
Patoune
Faline
doggy_doggy
Estrella4
Smellycoco
cookiemonster
Taysa26
Hamy31
Kakawette-29
wistiti39
neesama
lili78
Flamiou
opercut
amiedesbêtes
khéops
Educalins
Stephinou
Nati
Erha
Chichi62
Manouche
adramalech
Isk
Positive
Arya
194 participants

Page 28 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant

Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Peluche Ven 26 Aoû 2016, 12:12

Je comprends pas les gens... je vois souvent une espèce de berger allemand / chien loup attaché devant la supérette... mon dieu, qu'est-ce que j'ai envie d'aller le voir !! Bon j'ai trop peur qu'il me mange (lol) mais je le trouve tellement beau... et j'adore l'expression hautaine qu'il a quand il regarde Nui ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Huriel Ven 26 Aoû 2016, 12:41

Peluche a écrit:J'avoue que ta remarque, Manouche, me fait réfléchir.. C'est peut-être interdit aussi.. mais comme il y a des anneaux devant la boulangerie à l'effet d'y attacher les chiens (pour ne pas les laisser dans la voiture le temps d'aller chercher sa baguette :3), je suppose que non.
Cela dit, je le fais à la boulangerie quand l'établissement et la rue sont vides, et parce que malgré tout je peux plus ou moins le garder à l'oeil (même si je ne le vois pas, lui, je vois les gens qui passent) mais je ne le ferai JAMAIS devant une grande surface... (vive les drive !)

Tout pareil pour moi...le laisser oui, si pas longtemps et pas loin ,mais une grande surface, je pourrai pas. J'ai eu vu un labrador attaché devant la grande surface où j'ai mes habitudes...il était zen, tout le monde le ragardait en passant mais personne pour le caresser, et tant mieux!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Manouche Ven 26 Aoû 2016, 13:09

Bien que je crains peu les chiens, y quand même un manque de civisme aussi. Certains vont "parker" leur chien tout juste devant la porte d'un commerce ou en plein milieu du trottoir par un réverbère au autre.

Ceux qui craignent ou pour toutes sortes de raison ne veulent pas être à proximité de chiens, beeen, ils sont lésés.

Il faut quand même faire attention. Et pour ma part, entre le manque de savoir vivre, le je m'en foutisme et la malveillance chez les humains qui est le quotidien, mon chien n'est jamais seul avec lui-même.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Elanym Ven 26 Aoû 2016, 13:32

J'admet que ça m'arrive de le faire, mais toujours pour peu de temps et dans des trucs où je peux la garder a l'oeil.
Et uniquement avec Cannelle qui connait le "tu reste" (et je ne l'attache pas, parce qu'en cas de soucis je sais qu'elle me rejoindra)

La semaine dernière je m’arrête au Thaï prendre a manger a emporter. Personne a la queue je commande et je ressort aussi sec attendre avec elle. Et là, pendant que je commandais, une femme avec son gosse qui se lève de table pour aller la caresser ... la chienne m'a rejoint évidement (je me suis excusée auprès du patron) mais je préfère ça a risqué un "morsure" (elle peut pincer en cas de grosse peur), puisque les enfants c'est pas son truc, elle les ignores royalement mais eux pas forcement ....
Franchement la mère totalement inconsciente ... certes c'est une Spitz de 7kg a tronche de peluche, mais c'est un chien pas une vrai peluche ....
Elanym
Elanym
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 34
Localisation : Gard
Mon chien : Cannelle (Spitz) et Jinnie (X caniche)
Sport canin ou activité : Cani VTT et OBR, balades a gogo


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  FantoNco Ven 26 Aoû 2016, 13:34

En relisant ça je me souviens d'un petit groupe de personne il y a 10j, on se balade tard avec London dans le village, il est vers les 23h et une dizaine de personnes passe, de tous âges (une famille je pense, des adultes de 20 à 70 ans par là), London est en longe de 15m juste par précaution, on n'ose pas la balader en libre, mais elle s'écarte peu de nous et il est rarissime de croiser quelqu'un à la nuit tombée chez moi...
Bref les gens s'écartent brutalement en la voyant s'approcher, ne distinguent pas la longe dans le noir et y'en a un qui crie "ah mais non c'est méchant ces chiens là" mon copain répond "Non mais vous inquiétez pas, elle a déjà mangé. Et puis elle agresse que les enfants."
Bon c'est pas très fin... Mais ça a eu le mérite de nous faire rire Laughing (et de les faire râler à base de "faut les attacher" "elle est attachée" "oui ben QUAND MÊME")
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Labs 2 Ven 26 Aoû 2016, 13:52

Manouche a écrit:Bien que je crains peu les chiens, y quand même un manque de civisme aussi. Certains vont "parker" leur chien tout juste devant la porte d'un commerce ou en plein milieu du trottoir par un réverbère au autre.

Ceux qui craignent ou pour toutes sortes de raison ne veulent pas être à proximité de chiens, beeen, ils sont lésés.

Il faut quand même faire attention. Et pour ma part, entre le manque de savoir vivre, le je m'en foutisme et la malveillance chez les humains qui est le quotidien, mon chien n'est jamais seul avec lui-même.

Je le fais tout le temps . Devant carrefour city, boulangerie, à la poste, au pressing etc... Fleurs

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 <a href=les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 14408510" />
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Peluche Ven 26 Aoû 2016, 14:24

Elanym a écrit:Et uniquement avec Cannelle qui connait le "tu reste" (et je ne l'attache pas, parce qu'en cas de soucis je sais qu'elle me rejoindra)
En théorie, c'est pareil pour Nui... Mais il serait capable d'aller se mettre au milieu de la route pour un bout de fromage, un pigeon ou une envie "pressante"...

Elanym a écrit:certes c'est une Spitz de 7kg a tronche de peluche, mais c'est un chien pas une vrai peluche ....
Comme je te comprends...

FantoNco a écrit:Bon c'est pas très fin... Mais ça a eu le mérite de nous faire rire Laughing (et de les faire râler à base de "faut les attacher" "elle est attachée" "oui ben QUAND MÊME")
Au bout d'un moment y'a des circonstances atténuantes aussi... C'est vrai qu'elle a l'air trèèèès méchante London ^^
(la mauvaise fois dans toute sa puissance !)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Invité Ven 26 Aoû 2016, 14:34

Aller le plus vite possible quitte à oublier des trucs, psychoter sur ce qu'il pourrait bien se passer là dehors pendant qu'on est coincé dedans, passer son temps à se contortionner dans la file d'attente pour le surveiller, me prendre des regards noirs des gens qui auront dû faire l'effort incroyable d'un détour de vingt centimètres pour éviter ton gros chien qui fait trop peur... je vous le laisse, très peu pour moi !

Et puis mes chiens non plus ça ne leur vend pas du rêve de jouer les potiches attachés à un anneau sur un bout de trottoir bouillant. Ils préfèrent les vraies balades, faire les dons dans les deux centimètres d'eau boueuse qui était encore il y a peu une rivière. Ça leur plait vraiment aux vôtres, les promenades-courses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Usky28 Ven 26 Aoû 2016, 14:39

De toutes façon quand les gens veulent râler, ils se gênent pas, ce sont eux qui ont raison (évidement)!
Rien que la dernière fois, mon copain sort le gros et me raconte en revenant qu'il s'est pris la tête avec une nana au parc à chiens (cloturé, fermé avec des pancartes avec des chiens qui courent dessus hein).

La nana passe du parc non autorisé au chien au parc à chiens, et dans le parc à chiens vient gueuler parce que le chien s'approche un peu près d'elle et n'est pas attaché.
Et des gens qui passent par ce parc à chiens parce que c'est plus court de 200m pour retourner à leur voiture, y'en a un tas, avec gamins, avec vélos, avec poussettes, avec courses...
Ça à pas l'air de les gêner...
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Peluche Ven 26 Aoû 2016, 14:51

Dgedg a écrit:
Et puis mes chiens non plus ça ne leur vend pas du rêve de jouer les potiches attachés à un anneau sur un bout de trottoir bouillant. Ils préfèrent les vraies balades, faire les dons dans les deux centimètres d'eau boueuse qui était encore il y a peu une rivière. Ça leur plait vraiment aux vôtres, les promenades-courses ?
C'est pour ça que je vais à la boulangerie à 6h30-7h du matin, avant qu'il fasse trop chaud (quand il fait chaud, parce que si l'été dure un mois en mettant tous les jours bout à bout on a de la chance), que ça dure une minute ou deux maximum (dépend de l'employé(e)) et qu'ensuite on va au parc :3 C'est sur le chemin et c'est pas plus mal pour son futur CSAU de rester sans m'avoir sous les yeux.
Je fais pas de balade-rivière à 7h du mat' en semaine ^^ (j'en fais même jamais parce que j'ai pas de rivière près de chez moi :'( )

Plus sérieusement, bien sûr qu'il préfère être en liberté, courir dans tous les sens, faire la sourde oreille quand je le rappelle puis finalement revenir parce que le poisson c'est miam. Mais c'est pas possible à chaque balade, le matin c'est balade en laisse, on marche, on fait pipi-caca (surtout lui), et, si je le sens vraiment trop bouillant, je vais au parc pour qu'il se défoule et on travaille un peu sur le chemin du retour pour essayer de le canaliser et de lui occuper la tête avant d'aller travailler ^^
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Manouche Ven 26 Aoû 2016, 15:00

Usky28 a écrit:De toutes façon quand les gens veulent râler, ils se gênent pas, ce sont eux qui ont raison (évidement)!
Rien que la dernière fois, mon copain sort le gros et me raconte en revenant qu'il s'est pris la tête avec une nana au parc à chiens (cloturé, fermé avec des pancartes avec des chiens qui courent dessus hein).

La nana passe du parc non autorisé au chien au parc à chiens, et dans le parc à chiens vient gueuler parce que le chien s'approche un peu près d'elle et n'est pas attaché.
Et des gens qui passent par ce parc à chiens parce que c'est plus court de 200m pour retourner à leur voiture, y'en a un tas, avec gamins, avec vélos, avec poussettes, avec courses...
Ça à pas l'air de les gêner...

Comme aurait dit mon paternel :"Oh, minute, papillon!" Ne mélangeons pas les cartes. On est dans un parc à chien, les chiens y sont, de droit, libres, tout à fait en règle dans la mesure bien sûr qu'ils sont cordiaux entre eux. La nana doit se plier aux règles qui régit l'enceinte. Si ça ne lui convient pas, elle passe ailleurs.

Ici, on parle du chien qu'on a "stationné" en lieu public sans surveillance. De l'un, c'est en quelque sorte imposer son chien à la collectivité et est livré à lui-même. Si on assume les accidents qui peuvent se produire, soit, mais ça n'empêche pas qu'un chien à l'attache mais qui lui permet d'aller se planquer en plein milieu de l'entrée d'une pharmacie ou autre peut en incommoder plusieurs, d'autant plus si le chien est anxieux ou à ses têtes qui ne lui plaisent pas.

Un enfant reste un enfant, un ado reste un ado, un frustré reste bien souvent...un frustré et devant un chien seul....faut savoir accepter les risques, moi, je ne les prends pas.

Et comme dit Dgedg, je ne vois pas le plaisir qu'aurait un chien à faire le pied de grue seul. Où est la plus value. Il y en a qui pousse jusqu'à aller prendre le déj' ou dîner en "parquant" le chien à une clôture pendant plus d'une heure. Désolé, c'est pas mon truc.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Usky28 Ven 26 Aoû 2016, 15:09

En fait manouche c'était plus pour répondre à FantoNCo et sa chienne en longe "qu'il faudrait attacher parce que les boxer c'est dangereux", mon premier message  Smile .

(Et actuellement visiblement dans le parc à chiens c'est la loi du "moi humain qui n'aime pas les clébards et n'en a pas l'a décidé, et je passerais par là quitte à même pousser à ne pas refermer le portillon derrière moi" et je lutte tous les jours contre. )

Par contre autant pour chercher la baguette rapidement chez le boulanger, je comprends qu'on puisse laisser son chien 3 minutes (comme peluche c'est plutôt un détour pendant la balade pour aller chercher le pain, la plus-value est dans une sortie supplémentaire pour le 4 pattes, mais clairement pas avec n'importe quel chien). Autant effectivement 1h devant le resto...je comprends pas.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Peluche Ven 26 Aoû 2016, 15:14

Manouche a écrit:
Ici, on parle du chien qu'on a "stationné" en lieu public sans surveillance.

C'est vrai que je fais toujours attention à ce que Nui ne puisse pas bloquer le trottoir d'une façon ou d'une autre. Déjà que, effectivement comme tu l'as souligné, je l'impose aux gens (qui peuvent potentiellement avoir peur, tout à fait), je ne veux pas qu'en plus il puisse les empêcher de passer d'une façon ou d'une autre.
Après, oui il est bloqué par sa laisse et n'a pas de possibilité de fuite en cas de soucis... Mais très franchement, on est d'accord sur le fait que, normalement, on laisse un chien tranquille, d'autant plus si il est à l'attache, non ? (ça n'excuse ni ne justifie quoi que ce bien sûr, c'est juste du bon sens...) Bon on est d'accord aussi sur le fait que ça doit rester limité dans le temps et l'espace pour le bien être de tout le monde... Quand je vais au restau, soit Nui m'accompagne (en terrasse) et se couche sagement sous ma chaise/table si ça ne dérange personne (à cinq mois, c'est beau quand même... Pardon, suis fière de ma peluche), soit il reste à la maison.

Usky : de toute façon, l'humain a toujours raison... je suis d'accord qu'il doit primer dans la plupart des circonstances, mais au bout d'un moment, faut pas chercher la m*rde non plus... mais s'il arrivait un accident, ce serait la faute du chien / de son proprio.
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Enitit Ven 26 Aoû 2016, 15:22

Tout à fait d'accord, pour aller chercher le pain, je prends avec plaisir mon gros.
Ca lui fait une balade de plus, ça me fait marcher et le temps à rester seul équivaut rarement à plus de 3 minutes (et encore, j'arrête pas de le mirer a travers la vitre pour voir si personne l'approche (j'ai trop peur qu'on me le vole !!)).

Après, c'est clair que pour les restau, laisser plus d'une heure le chien attacher a une barrière, je vois pas le truc...
Après, ça arrive de se faire un resto, comme ça à l'improviste alors qu'on était en balade avec le chien, mais dans ce cas, on s'assure que le chien puisse venir avec nous en terrasse, sinon on mange ailleurs. Quand le resto est prévu, on demande si on peut l'amener, si on peut pas, Lipton reste à la maison.
Je considère que Lipton est beaucoup mieux chez lui qu'à nous attendre devant un magasin ou un resto sans pouvoir être avec nous.


Bon après, un truc mignon. Dans la semaine, un enfant croise mon chéri avec mon chien et là l'enfant dit : "wohaa t'as vu, un chien loup ! T'as vu ses yeux maman ?"

C'est trop mignon, même si Lipton est quand même loin du loup question poil et oreille mais bon, l'enfant a dit que c'était un chien loup, alors s'en est un xD
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Labs 2 Ven 26 Aoû 2016, 15:27

Il évident qu'on fait selon son chien et son caractère...

Les gens aussi d'ailleurs, ils 'approchent doucement s'il n'y a pas de répondant en face, ils continuent leur chemin ; si les chiens montrent des signes de cordialité et d'envie ils s'approchent en génral...

Pour le coup entre les noirs et les jaunes suis 100 % d'accord !


Dernière édition par Labs 2 le Ven 26 Aoû 2016, 15:46, édité 1 fois
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Manouche Ven 26 Aoû 2016, 15:32

Peluche a écrit:
Manouche a écrit:
Ici, on parle du chien qu'on a "stationné" en lieu public sans surveillance.

C'est vrai que je fais toujours attention à ce que Nui ne puisse pas bloquer le trottoir d'une façon ou d'une autre. Déjà que, effectivement comme tu l'as souligné, je l'impose aux gens (qui peuvent potentiellement avoir peur, tout à fait), je ne veux pas qu'en plus il puisse les empêcher de passer d'une façon ou d'une autre.
Après, oui il est bloqué par sa laisse et n'a pas de possibilité de fuite en cas de soucis... Mais très franchement, on est d'accord sur le fait que, normalement, on laisse un chien tranquille, d'autant plus si il est à l'attache, non ? (ça n'excuse ni ne justifie quoi que ce bien sûr, c'est juste du bon sens...) Bon on est d'accord aussi sur le fait que ça doit rester limité dans le temps et l'espace pour le bien être de tout le monde... Quand je vais au restau, soit Nui m'accompagne (en terrasse) et se couche sagement sous ma chaise/table si ça ne dérange personne (à cinq mois, c'est beau quand même... Pardon, suis fière de ma peluche), soit il reste à la maison.

Usky : de toute façon, l'humain a toujours raison... je suis d'accord qu'il doit primer dans la plupart des circonstances, mais au bout d'un moment, faut pas chercher la m*rde non plus... mais s'il arrivait un accident, ce serait la faute du chien / de son proprio.

Et bien voilà!  Avec tout l'investissement de moi-même que je mets en mon chien, de pouvoir démontrer qu'elle est bien élevée, et envers elle, de lui faire comprendre que certains ont une bulle chiens comme humains qu'on doit respecter, et que je vois des résultats et moments délicieux comme lors des vacances lorsque des gens ont été étonnées et touchées de voir un si gros chien si aimable, je ne veux pas que tout f...t en l'air à cause d'une mauvaise décision de ma part ou d'actions provenant de gens qui considèrent que tout chien se doit de se soumettre à tout humain illico ou encore un "taouin" qui est passé dans le coin avec des idées malveillantes.

On a déjà d'énormes difficultés à faire accepter son chien simplement son existence en place publique, je me vois mal le laisser "en pâture" dans un tel contexte.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Invité Ven 26 Aoû 2016, 15:39

Disons que la boulangerie encore, si elle est vide et que les vendeuses sont un peu moins cruches que par chez moi, c'est rien, mais franchement des fois... je me souviens d'un bon gros berger allemand, chaque fois que j'allais à l'hypermarché il était attaché dans le sas, quand je repartais il était encore là, youhou super la balade, voilà la vie de rêve.... je trouve ça d'une tristesse... chacun ses choix bien sur mais personnellement dans ces conditions je n'aurais pas pris de chien en fait.

Pour les restaurants ils ne viennent pas non plus si je peux éviter. C'est pas drôle, faut rester couché sous une table, pour un peu que l'humaine soit attablée avec un distrait on se prend des coups de pieds tout le repas, et en plus on ne peut ni jouer ni quémander... on est mieux à la maison devant une bonne gamelle de barbaque et l'eau millésimée 2016 garantie AOC robinet Smile


Labs, tes chiens sont jaunes... avec des noirs tu peux laisser la place que tu veux, tu as les regards assortis à tes chiens, pour les papouilles des passants on repassera (et tous les chiens n'apprécient pas les effusions, loin s'en faut). Pour les miens comme pour beaucoup d'autres, il n'y a rien de plaisant dans tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  -Élo- Ven 26 Aoû 2016, 15:44

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est que chaque fois qu'il y a un fait divers qui implique un chien et un enfant... on voit quasi tous les proprios de chiens hurler qu'on ne laisse jamais un gosse et un chien sans surveillance, que le chien reste un être vivant donc qu'il y aura toujours une part d'imprévisibilité, etc...

Et puis à côté de ça, ça ne pose aucun problème de laisser son chien attaché devant un magasin sans surveillance pendant X temps (puis bon, on peut dire ce qu'on veut, on a beau éventuellement surveiller par la baie vitrée, le temps de se bouger et d'arriver...).

Autant comme dit plus haut, devant la boulangerie 2mn, je peux encore concevoir (même si jamais je ne le ferais)... mais sinon, j'ai franchement du mal.

Je sais pas trop comment ça se passe ailleurs, mais en France, on peut être emmerdé parce que son animal a griffé... on sait tous à quel point les gens peuvent être cons et malveillants... c'est un risque que je ne prendrais pas.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Peluche Ven 26 Aoû 2016, 15:52

Dgedg a écrit:Disons que la boulangerie encore, si elle est vide et que les vendeuses sont un peu moins cruches que par chez moi, c'est rien, mais franchement des fois... je me souviens d'un bon gros berger allemand, chaque fois que j'allais à l'hypermarché il était attaché dans le sas, quand je repartais il était encore là, youhou super la balade, voilà la vie de rêve.... je trouve ça d'une tristesse... chacun ses choix bien sur mais personnellement dans ces conditions je n'aurais pas pris de chien en fait.

Surtout l'hypermarché, ça dure rarement cinq minutes... Après, on ne sait pas, peut-être que la personne ne fait pas que ça dans la balade, peut-être que le chien est mieux là qu'à angoisser tout seul chez lui ... je suis d'accord que c'est pas le top, mais il faut se méfier des apparences Smile

PS : je viens seulement de remarquer tes "activités" dans ta présentation sur la droite Smile J'adore ! (Ma chanson préférée ... en plus ta citation peut être bien adapté aux chiens ahah) J'ai essayé de m'asseoir sous la pluie avec Nui, mais il a pas vu l’intérêt ^^

Elo tu n'as pas tord sur le fond...
M'enfin quand j'étais petite (et c'était y'a pas si longtemps !) y'avait toujours un/des chiens attachés devant les boulangeries ou supérettes de ma ville, personne les a jamais embêté, jamais eu de problème... maintenant on doit se poser mille questions avant d'aller chercher une baguette de pain parce qu'en promenant son chien on passe devant une boulangerie, parce que la boulangerie est sur le chemin du parc et qu'on n'a pas envie de refaire tout le trajet (tout seul c'est nul, c'est mieux avec chien !). Je trouve ça un peu triste...
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Manouche Ven 26 Aoû 2016, 15:54

-Élo- a écrit:Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est que chaque fois qu'il y a un fait divers qui implique un chien et un enfant... on voit quasi tous les proprios de chiens hurler qu'on ne laisse jamais un gosse et un chien sans surveillance, que le chien reste un être vivant donc qu'il y aura toujours une part d'imprévisibilité, etc...

Et puis à côté de ça, ça ne pose aucun problème de laisser son chien attaché devant un magasin sans surveillance pendant X temps (puis bon, on peut dire ce qu'on veut, on a beau éventuellement surveiller par la baie vitrée, le temps de se bouger et d'arriver...).

Autant comme dit plus haut, devant la boulangerie 2mn, je peux encore concevoir (même si jamais je ne le ferais)... mais sinon, j'ai franchement du mal.

Je sais pas trop comment ça se passe ailleurs, mais en France, on peut être emmerdé parce que son animal a griffé... on sait tous à quel point les gens peuvent être cons et malveillants... c'est un risque que je ne prendrais pas.

S'ajoute à ça quand Médor se prend pour un chanteur d'opéra ou encore un crieur d'encan...et on laisse faire.... No  Un chien qui gueule ou pleure pendant 10-15 minutes, c'est looooooooong! Sad

Mais bon, l'humain étant ce qu'il est, on "laisse" encore des enfants mourir dans la voiture à attendre pendant des emplettes...ou pire, on les oublie! confused
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Labs 2 Ven 26 Aoû 2016, 15:58

D'où l'intérêt de prendre des chiens non aboyeurs, hyper sociables, doux et de couleur clair Mdr
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Peluche Ven 26 Aoû 2016, 15:59

Labs 2 a écrit:D'où l'intérêt de prendre des chiens non aboyeurs, hyper sociables, doux et de couleur clair Mdr
Rooo, tu refuses la difficulté là ! (dit-elle... ^^)
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  -Élo- Ven 26 Aoû 2016, 16:03

Peluche a écrit:
Spoiler:

Elo tu n'as pas tord sur le fond...
M'enfin quand j'étais petite (et c'était y'a pas si longtemps !) y'avait toujours un/des chiens attachés devant les boulangeries ou supérettes de ma ville, personne les a jamais embêté, jamais eu de problème... maintenant on doit se poser mille questions avant d'aller chercher une baguette de pain parce qu'en promenant son chien on passe devant une boulangerie, parce que la boulangerie est sur le chemin du parc et qu'on n'a pas envie de refaire tout le trajet (tout seul c'est nul, c'est mieux avec chien !). Je trouve ça un peu triste...

Je sais bien mais les temps changent et malheureusement, on ne peut nier que nos chiens sont dans le collimateur (certaines races plus que d'autres, mais ça reste global).
Je ne suis pas encore bien vieille, mais quand j'étais gamine, on ne se posait pourtant pas autant de questions : les chiens et les gosses vivaient ensemble, avec ou sans surveillance... si tu emmerdais un chien et qu'il te pinçait/mettait un coup de crocs, ben c'est toi qui se faisait engueuler bien souvent (chez moi c'était comme ça en tout cas).

Aujourd'hui, les chiens risquent leur vie parfois pour rien... j'ai connu un cas, l'histoire a été super loin alors que le chien avait juste fait la fête et du coup balancer un coup de griffe = petite éraflure sur le bras.

Faut pas voir le mal partout on est ok, mais n'empêche que de nos jours je ne m'amuserais pas trop à ça.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Manouche Ven 26 Aoû 2016, 16:04

Anyway, un chien qui se fait caresser à qui mieux mieux, selon son caractère, il pourrait vouloir aller vers l'humain dès qu'il en voit un. Et c'est pas tous les humains qui en retour en ont envie. Le chien n'apprend pas me semble qu'il y a des moments, qu'il le peut, et d'autres moments, qu'il ne peut pas. Et les humains doivent apprendre aussi, qu'il y a des moments qu'on ne doit pas caresser un chien (ne serait-ce par principe) et d'autres moments, si. Mais pour ça, il faut qu'il y ait un bipède derrière qui fait "l'éducation" de tout ce beau monde.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 28 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 36 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum