Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

+190
Lisouas
Yulynh
FreakyFairy
ebene83
Gylou15
Daerka11
JOY.
Johel
Ecila
Jeya
M0yelle
Batsuko
cowboy-blue
Megs
Sitsip
*Marie*
Stéphen
mllecaro
Loub'
Albeken
leturlupin
suerte
Luly
janeze
Lostarmony
solene06
Yves
Nebraska
Chabada
Usky28
Huriel
François
aspirine
SarahBH
Mamihenghi
Peluche
bouddha81
nathalie515
Rapid Croq
Melty
FantoNco
Kitsune
tashunkamanitu
Gibou
Syriael
Enitit
fenouille
Lou d'Arabie
Labs 2
Dowrine
Naé
Elanym
Saphyr
jalisko canecorso
tatoo29
jayrocknice
Dollink
lulucilia
ring1
Angel54
specimen57
Minosh
Milestone
thegiantbob
Kelyrin
Ordana
Cloneko
ozone18
green lantern
S.Kirin
nouka
Layka
jennny&Lasko
kirin
DaliCi
Freestyle44
Blacketjulie
monchihuahua
dav62
Flov
Tess&Cox
karo
Furyo
liwana
LéaChips
Crevette
Gallou87
totoche701
Capucinae
Ullayah
Luna Amstaff
Lip-stick
MyriamG
okami34
chloé83
lou02
lily-es
Yzabo01
ploumana
Circoon
pascal97
Yuzuri
Opalessence
Megh-RJ
Najka
Miss.Irka
Nymeria
Indrani08
Heavenisnotenough
Carine2
Steve91
mina_42
CamilleG
kiarra
RooMcFly
Cam46
jenn-yf
pauline08
Jazz Dog
-Élo-
AshraKyson
Symea
askell29
Kisara
Chima chorl
sylvain85700
Ble-09
lanaine
tely
simunora
loir51
Shu
Yayane
Youns96
Tobikao
Annouk
Figue
PetiteCerise
lillyrose
Lau_J
GulliverAkita
Wheelyy69
souffleduvent
Paige729
Boumbo
Nutro
Junker41
thomasbandit
klaire91
rottweiler57
elo1977
Darkys
Insler
Nathie
luth
ptikuik
sd77
Caro&Cooper
oliviamarine
lucie27
Lou
Dellen
Emma04
cerry
Patoune
Faline
doggy_doggy
Estrella4
Smellycoco
cookiemonster
Taysa26
Hamy31
Kakawette-29
wistiti39
neesama
lili78
Flamiou
opercut
amiedesbêtes
khéops
Educalins
Stephinou
Nati
Erha
Chichi62
Manouche
adramalech
Isk
Positive
Arya
194 participants

Page 32 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Stéphen Lun 06 Fév 2017, 18:37

hello

lol ben moi deja un veto qui connait pas ma race ben j'y vais pas
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Invité Lun 06 Fév 2017, 18:51

mllecaro a écrit:Moi mon veto je lui demande de bien soigner mes animaux, pas d'être au top niveau connaissance sur les races.
Au moins gibelotte tu n'es pas snob  Mdr


Quant au reste je ne me vexe pas je m'en fou, on traite mon chien de saucisse dans la rue on le poite du doigt on me dit que c'est un teckel croisé berger australien ( Laughing ) on prend ma tervu pour un malinois. Quand les gens me parlent directement j'explique sinon j'ignore et puis voilà!

Toi aussi on te l'a fait le coup du mali  Laughing

Hier j'ai été promener Must avec une amie qui à un chiot Berger Allemand, on croise des gens, la femme qui dis à lui "oh regarde le petit mali" "non madame c'est un tervueren", elle "mais vous êtes sur, parce ça ressemble vachement à un mali quand même"  Mdr
J'ai expliquer et voilà. 

Je me vexe pas non plus pour ce genre de truc, les gens dise ce qu'ils veulent, on prend mon border pour un aussi, on m'a dit qu'il était moche, bah penser ce que vous voulez, me fiche de vos avis d'expert sur mes races ou que vous trouviez mes chiens beaux. 

De plus réaction démesurée envers Gibelotte qui fait du second degrés et juger les gens qui prennent un aussie, moi aussi j'aime pas cette mode de l'aussie, je vais pour autant pas incriminer les gens qui on en un, ni juger les gens. 
Et je vois encore moins pourquoi se vexer et je trouve vraiment ridicule de pas vouloir aller chez un véto qui connait pas une race, sa race, je demande de soigner pas d'être expert en race canine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Educalins Lun 06 Fév 2017, 19:08

Oh... Faut que chacun se détende...

Ben même ici sur le forum, quand tu lis les "un chien qui est plus petit qu'un chat, ben c'est pas un chien!!!"

Et faudrait pas se vexer?

D'accord...
Ne nous vexons pas...
Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Stéphen Lun 06 Fév 2017, 19:12

nan mais pour levrier ou cl, en cas d'anesthesie je prefere que mon veto connaisse leurs particularités!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Lou Lun 06 Fév 2017, 19:17

Bah non pourquoi se vexer ? Se vexer, c'est être blessé dans son amour propre.

Nos chiens ont le physique qu'ils ont, on n'y est pour rien, on les aime comme ça, voire même on les a choisi pour ve physique.

Pourquoi mettre de l'amour propre là dedans ?

A mes yeux pour être vexé il faudrait qu'on y soit pour qq chose et que l'avis de la personne compte. Exemple : je travaille dur avec mon chien et un connaisseur me dit que c'est pas terrible. Là oui mon amour propre en prend un coup. En dehors de ça...


Dernière édition par Lou le Lun 06 Fév 2017, 19:20, édité 1 fois
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Invité Lun 06 Fév 2017, 19:20

Lou a écrit:Je ne sais pas si c'est moi, mais je suis souvent surprise sur ce topic par les réactions / ressentis des personnes qui viennent poster. Pourquoi se vexer pour si peu ? :-)

La plupart du temps les réflexions que les gens font c'est de la pure méconnaissance du monde du chien (races, caractère, etc.). Dans ce cas c'est bien gentil de se vexer voir de se moquer des réflexions des gens, mais ils connaissent probablement plein de choses dans d'autres domaines que vous ne connaissez pas ;-)

A côté il y a aussi ceux qui s'expriment tout haut sur ce qu'ils pensent voire qui se moquent (c'est moche, c'est bizarre, c'est trop grand, etc.). Ceux là ne font probablement pas ça que pour les chiens, et je doute fort que se prendre la tête avec eux change quoi que ce soit !

Mais j'ai du mal à piger en quoi c'est vexant tout ça en fait ? C'est une vraie question ! Parce que le chien lui s'en fiche totalement ^^

Quand quelqu'un trouve mon chien moche, ça me fait plus rire qu'autre chose en fait. Les vétos qui marquent n'importe quoi sur les carnet de santé pareil, ça ne change rien au chien donc....

Ceux qui n'y connaissent rien, je les corrige gentiment une fois, la plupart du temps ils sont curieux et contents d'avoir appris qq chose. Les autres tant pis, ce n'est pas moi qui vais les changer de toutes façons, alors à quoi bon s'énerver pour si peu ?

Et pourtant j'en ai entendu des choses ^^ Le plus drôle c'est la fois où un monsieur à tout d'abord essayé de nous convaincre que notre border (pas toilettée) était un cairn. On corrige... il nous affirme qu'on se trompe ^^ On rigole et on passe à autre chose. Il revient à la charge en nous affirmant que c'était un mâle... sauf que non Very Happy Bref c'était plus drôle qu'autre chose.

Les gens qui changent de trottoir, ceux qui montrent du doigt, ceux qui rigolent, ça serait bête qu'ils me gâchent ma journée ;-)

ah merci Lou je commençais à me sentir extra terrestre à lire ce post et à ne pas me vexer si on dit qqchose sur mes chiens Smile

Manouche a écrit:
Dgedg a écrit:
Albeken a écrit: Franchement elle l'écrit comme elle veut. Pas connaître la race, pour un vaccin ça passe, mais si un jour mon schipp a un problème sérieux j'irai surement voir un vétérinaire qui s'y connaît mieux. Je prendrai pas ce risque.

Lol, tu crois que tu as quoi en bout de laisse, un alien? C'est un chien, qui se soigne comme les autres chiens. Un véto peut exceller dans son domaine (soigner les animaux malades ou blessés) et ne pas s'intéresser aux races. Un véto peut savoir ce qu'est un schi et être naze ou jmenfoutiste quand il s'agira de le soigner. C'est dommage de juger ta véto sur un point aussi insignifiant mais bon, chacun sa vision du rôle du véto.

Je mets juste un p'tiiiiiiit bémol....si la race "entretient" des problématiques particulières à sa race, je serai bien contente et surtout plus en confiance si le veto connait la race pour cet aspect.

Mais sinon, effectivement, pour le soin d'une otite ou autres "désagréments" courants, on reste dans le même "champs d'action"! Smile

C'est sur que pour certaines races il est préférable que le véto connaisse les éventuels soucis qu'il pourrait y avoir mais ça il suffit de demander si le véto ne connait pas on change et c'est tout.
mais maintenant c'est quand même super rare les vétos qui ne connaissent pas les soucis des races, sauf races hyper rare et encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Stéphen Lun 06 Fév 2017, 19:38

Laughing

quand je suis arrivé dans les landes avec mon premier dogue allemand, les voisins m'ont dit qu'ils avaient eu un chien de chasse plus grand que lui,

euh j'ai pas demandé la race , mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Invité Lun 06 Fév 2017, 19:41

Educalins a écrit: Ben même ici sur le forum, quand tu lis les "un chien qui est plus petit qu'un chat, ben c'est pas un chien!!!"

Tu as un kaninchen ET des maine coon, si tu as un chien plus petit qu'un chat, tu as un peu tout fait pour quand même...


Je plaide coupable, j'ai une copine qui prend la mouche quand je traite ses chiennes de rats, je peux pas m'en empêcher, ça me fait marrer la tête qu'elle fait. Mais ses chiennes elles, elles s'en foutent, de ces problèmes d'ego humain très mal placé... ça ne les empêche pas de m'adorer et (mais chut, c'est un secret), je les adore aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Manouche Lun 06 Fév 2017, 19:42

Stéphen a écrit:nan mais pour levrier ou cl, en cas d'anesthesie je prefere que mon veto connaisse leurs particularités!

Moi aussi. Sauf que j'aime moins quand certains ne tiennent compte QUE de leur expérience terrain uniquement plutôt que prendre en considération également les études, recherches, protocoles, etc....

Dans notre cas, on s'est "acharné" à vouloir faire la gastropexie à la mienne parce qu'ils flippaient trop d'avoir à intervenir en urgence. O.K. Je peux comprendre. Même une tech a tenté de me faire changer d'idée en disant que son chien l'avait subit et que tout allait très bien. Que la littérature, tout ça, était de la foutaise. So what! c'est ton choix pas le mien. J'ai fini par savoir que pour les cas mentionnés, les précautions ne semblaient pas présentes nécessairement. Veut, veut pas, ça joue dans la donne.

Je n'ai eu que des géants, je n'ai jamais eu de problèmes de cet ordre en suivant les recommandations pourtant bien simples. Est-ce de la chance, possible. J'ai fait le choix de ne pas la faire subir à ma chienne et réussi à démontrer aux soignants que nous étions pas des inconscients pour autant. Ils nous font d'ailleurs souvent la remarque comme quoi ils sont surpris qu'on soit autant informé pour de "simples" possesseurs de chien.

Mais sinon, je trouve en tant que thérapeutes, de connaître les particularités d'une race en terme de problématiques de santé, c'est important.

Les "nôtres" aussi sont sensibles aux produits anesthésiants.

On va p't'être trouver le parallèle loufoque mais ça me ramène à comparer le veto à un ...garagiste.

De connaître assez bien la mécanique de ta voiture, tu peux très bien aller voir ton garagiste et lui dire "faudrait p't'être vérifier tel truc, c'est connu sur ce modèle"!"

De connaître assez bien la race de ton chien, tu peux très bien aller voir ton veto et lui dire "Faudrait p't'être vérifier tel truc...."!

Aujourd'hui, c'est assez fréquent, il faut être presqu'aussi connaissant que le professionnel...



Dernière édition par Manouche le Lun 06 Fév 2017, 19:49, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Educalins Lun 06 Fév 2017, 19:44

Dgedg a écrit:
Educalins a écrit: Ben même ici sur le forum, quand tu lis les "un chien qui est plus petit qu'un chat, ben c'est pas un chien!!!"

Tu as un kaninchen ET des maine coon, si tu as un chien plus petit qu'un chat, tu as un peu tout fait pour quand même...

Merci Dge de relever ma "blague" Mdr

Zorro fait 3X le poids de June...
Moi, j'adoOore Heart2


(Édit: et je rajouterais même "j'emme*** ceux que çà dérange!! Laughing )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Invité Lun 06 Fév 2017, 19:51

Pour avoir le même rapport il faut que j'adopte un léopard Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Invité Lun 06 Fév 2017, 19:54

Educalins a écrit:
Dgedg a écrit:
Educalins a écrit: Ben même ici sur le forum, quand tu lis les "un chien qui est plus petit qu'un chat, ben c'est pas un chien!!!"

Tu as un kaninchen ET des maine coon, si tu as un chien plus petit qu'un chat, tu as un peu tout fait pour quand même...

Merci Dge de relever ma "blague" Mdr

Zorro fait 3X le poids de June...
Moi, j'adoOore Heart2


(Édit: et je rajouterais même "j'emme*** ceux que çà dérange!! Laughing  )

moi quand j'ai eu Déclic il était moins gros que mon lapin, je le considère comment du coup ??? Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  *Marie* Lun 06 Fév 2017, 19:55

Je suis assez d'accord avec Lou, je trouve que ce n'est pas toujours la peine de se vexer pour si peu... Alors oui, les remarques volontairement moqueuses et méchantes, c'est lamentable, mais quand il s'agit d'ignorance pure, ce n'est pas la peine de s'offusquer, tout le monde ne s'y connait pas en chien !

J'ai un cousin qui a des borders collies (il a aussi 600 brebis hein, d'où les borders), ben nos terriers ils les surnomment souvent "les rats", et ça ne me vexe pas, ce n'est pas voulu méchant ! Il aime les chiens plus gros, mais il a aussi 300 hectares et du boulot pour les occuper, mes parents adorent les terriers, chacun son truc Wink

Et pour ce qui est du véto, il faut aussi se mettre à leur place un peu. Ils ont une quantité de connaissance gigantesque à assimiler pendant leurs études. La médecine humaine, c'est dur, mais il n'y a qu'une seule espèce à étudier. Les vétos ne doivent pas connaitre que les chiens ! Il y a les chats, les vaches, les chevaux, les NACs... Ils ont des dizaines d'espèces dont ils doivent connaitre l'anatomie, la physio, les patho, la pharmaco...
Alors franchement, qu'ils ne connaissent pas toutes les quelques 300 et quelques races de chiens, quelle importance ? Un caniche se soigne comme un rottweiler, ils doivent "seulement" connaitre les pathologies particulières qui existent pour certaines races.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Educalins Lun 06 Fév 2017, 20:05

Dgedg a écrit:Pour avoir le même rapport il faut que j'adopte un léopard Mdr

Kestaten?? Mdr


Tam: June le jour de son arrivée aurait été plus petite que les cochons d'Inde Laughing

Déclic était trop petit bébé?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Stéphen Lun 06 Fév 2017, 20:08

faut que je trouve un gros chat !! mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Invité Lun 06 Fév 2017, 20:20

Educalins a écrit:
Dgedg a écrit:Pour avoir le même rapport il faut que j'adopte un léopard Mdr

Kestaten?? Mdr


Tam: June le jour de son arrivée aurait été plus petite que les cochons d'Inde Laughing  

Déclic était trop petit bébé?

non pas trop petit, juste pas épais et mon lapin était un géant des flandres donc très gros lol
les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Photo_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Dellen Lun 06 Fév 2017, 20:52

Pour moi, à chaque fois qu'on ma parle du mon chien on me dit : c'est super gentil avec les enfants les boxers, mais çà bave tout le temps, beurk !!!

En même temps, y a toujours un peu de bave qui traine sur moi ou sur Fox Mdr Mdr
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Invité Lun 06 Fév 2017, 20:54

Stéphen a écrit:faut que je trouve un gros chat !! mdr

Ce que tu cherche s'appelle un tigre  Laughing

Edu, j'appelle aussi tout les petits chiens, des rats, rase motte, rocket etc. je pourrais pas en avoir, pas mon truc le mini, mais pas pour autant que je les aime pas et c'est souvent dit sur le ton de la rigolade.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Albeken Lun 06 Fév 2017, 21:07

Manouche a écrit:
Dgedg a écrit:
Albeken a écrit: Franchement elle l'écrit comme elle veut. Pas connaître la race, pour un vaccin ça passe, mais si un jour mon schipp a un problème sérieux j'irai surement voir un vétérinaire qui s'y connaît mieux. Je prendrai pas ce risque.

Lol, tu crois que tu as quoi en bout de laisse, un alien? C'est un chien, qui se soigne comme les autres chiens. Un véto peut exceller dans son domaine (soigner les animaux malades ou blessés) et ne pas s'intéresser aux races. Un véto peut savoir ce qu'est un schi et être naze ou jmenfoutiste quand il s'agira de le soigner. C'est dommage de juger ta véto sur un point aussi insignifiant mais bon, chacun sa vision du rôle du véto.

Je mets juste un p'tiiiiiiit bémol....si la race "entretient" des problématiques particulières à sa race, je serai bien contente et surtout plus en confiance si le veto connait la race pour cet aspect.

Mais sinon, effectivement, pour le soin d'une otite ou autres "désagréments" courants, on reste dans le même "champs d'action"! Smile

Bah c'est exactement ça, mais apparemment certains ne le conçoivent pas. Enfin il y'a toujours des gens pour créer des débats qui n'ont pas lieu d'être et sortir de grandes métaphores. Puis quand je vois quelqu'un traiter les autres de snobs puis ensuite rétorquer un "no comment" parce que je critique le choix d'une race alors que dix minutes avant j'étais une snob parce que j'ai une race peu commune, c'est risible, autant passer son chemin. M'enfin c'était du second degré hein, bien sur, comme ça ni vu ni connu et tout retombe sur l'autre.

Pour changer de sujet, et arrêter définitivement ce petit accrochage; mon chiot est largement plus petit que mon chat ! Mais il faut dire que j'ai "presque" une panthère à la maison! Je prendrai une photo à l'occasion.
Albeken
Albeken
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 27
Localisation : 66
Mon chien : Billie Joe (Schipperke)

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Invité Lun 06 Fév 2017, 21:16

bon ça fait pas longtemps que t'es sur le forum donc tu ne "connais" pas les membres, mais on est tous trèèèès second degré y compris Gibelotte, donc va falloir que tu t'y habitues sinon t'as pas fini de te prendre la tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Invité Lun 06 Fév 2017, 21:56

Albeken, c'était une blague. Je me moque de moi qui ne sais pas écrire les noms étrangers, relis donc.
C'est un peu comme si je disais à une fille qui vient d'acheter un corgi "maintenant que tu fais partie de la famille royale anglaise, il faudra te vouvoyer".

Si on était susceptible sur l'orthographe des noms de chiens sur ce forum, il y aurait déjà eu des morts.

Rien que ceux qui écrivent "dog argentin"....je leur filerai bien dix ans de taule. (ça aussi, c'est une blague, hein).

Il faudra admettre, toute la vie de ton chien, que les gens ne connaissent pas cette race, ni son orthographe. ça n'en fait pas des idiots, ni des gens malveillants. tu connais des centaines de noms de fleurs, toi ? tu ne laisserais pas un jardinier qui ne sait pas écrire chrysanthème s'occuper de tes massifs ? Ah, si tu avais eu un caniche ! (ça aussi, c'est une blague)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Stéphen Lun 06 Fév 2017, 23:36

zoubeille a écrit:
Stéphen a écrit:faut que je trouve un gros chat !! mdr

Ce que tu cherche s'appelle un tigre  Laughing

Edu, j'appelle aussi tout les petits chiens, des rats, rase motte, rocket etc. je pourrais pas en avoir, pas mon truc le mini, mais pas pour autant que je les aime pas et c'est souvent dit sur le ton de la rigolade.

la t'es meuchante avec ma race Mdr

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Iriscc10

pas trouvé de photos avec un tigre lol
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  okami34 Mar 07 Fév 2017, 00:30

Que les gens se plante de race, ce n'est clairement pas un soucis et pas de quoi être vexé, mais c'est vrai que ça peut être parfois rageant quand la personne croit mieux savoir que nous de quelle race est notre chien, si c'est un inconnu dans la rue, je m'en fiche bien et la personne peut soutenir que je ne sais pas de quelle race est mon chien si ça lui fait plaisir !
Par contre, quand ça vient d'un professionnel c'est assez déstabilisant.
Quand Ico (berger allemand LOF) était chiot et que je l'avais amené à une éducatrice qui me soutenait mordicus que mon chien ne pouvais pas être un berger allemand, que je m'étais fait avoir, qu'il était forcement croisé malinois, ça montre juste l'incompétence de la personne face à ce type de chien No

Sinon, depuis l'arrivée de Misca, ma jeune leonberg, je reprend foie en l'humanité :
ça fait très bizarre de passer de "hou ça c'est un chien méchant", "tu vas te faire manger", "vite changeons de trottoir" auxquels j'ai le droit avec Ico à ...."ho le joli nourson" "oua il est trop beau on dirait une peluche je peux le caresser ?"... Le pire c'est que maintenant les deux font exactement la même taille mais Ico n'a pas l'effet ours en peluche de Misca le pauvre Mdr
Et ce qui est drôle c'est que l'effet est exactement le même avec les autres chiens, aucuns n'a peur de Misca, par contre Ico même s'il s'approche doucement et qu'il fait des demandes de jeux, les chiens qu'il ne connait pas fuient la queue entre les jambes ou l'attaque par peur Sad

Superbe la photo Stephen Surprised
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Stéphen Mar 07 Fév 2017, 00:36

hello

merki , tiu penses j'ai droit a tout comme remarques,


pis pour des lofs font achement croisés mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? - Page 32 Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 36 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum