Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

CDG contre la saleté et les incivilités

+12
rottweiler57
Educalins
Loulia
floflo35
isabelle94
ptikuik
Positive
cerises
Chon'
Manouche
Aky
sd77
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty CDG contre la saleté et les incivilités

Message  sd77 Lun 14 Avr 2014, 11:38

Voilà ce qui m'amène à ce coup de gueule.

J'ai pour habitude de promener ma chienne et de me balader au bord de la Marne, suivre un chemin aménagé appelé "promenade de l'île cartier" pour ceux qui connaissent, à La Ferté Sous Jouarre (je sais qu'il y a des personnes du coin ici).

Ca faisait un petit moment que je n'y avais pas été car je vais à une petite rivière pour que ma chienne se baigne en ce moment, mais hier j'ai remarqué que c'était très sale.

CDG d'abord contre les gens dégueulasses et inciviles. Il y a ceux qui ne ramassent pas les déjections de leur chien, on se retrouve avec des crottes tous les 2 mètres, avec les désagréments qui vont avec (odeur quand il fait chaud, mouches...), c'est un vrai champ de mines! Puis il y a ceux qui laissent des papiers/ canettes/ bouteilles/ et autres déchets partout au sol, au bord de l'eau et même dans l'eau. Et enfin ceux qui se permettent de faire des feux au bord de l'eau alors que c'est strictement interdit.

CDG ensuite contre la municipalité, de nombreuses poubelles sont présentes le long du chemin mais quasiment aucune ne comporte de sac, les déchets sont donc mis en vrac dans les poubelles qui ne sont jamais vidées. Elles débordent et les déchets arrivent sur le sol tout autour des poubelles. Si des "coins canins" sont prévus (1 seul sur toute la promenade...), il n'y a aucun distributeur de sacs, je trouve que ça serait pas mal quand on tombe en panne de sac ou qu'on les a oublié (j'en ai toujours sur moi, mais apparemment je suis biens la seule...).
De plus, il y a bien un règlement affiché mais il n'y a jamais personne pour sanctionner en cas de non respect.

Ce qui était une promenade sympa au bord de l'eau avec ma chienne est devenue une corvée, il faut déjà se concentrer pour éviter de marcher dans les crottes qu'il y a au sol, et en plus je ne peux quitter ma chienne des yeux 2 secondes sans avoir peur qu'elle avale une quelconque cochonnerie au sol.

Sans parler des animaux présents sur le site (canards, oies, cygnes, petits mammifères,...) qui doivent vivre avec tout ça, c'est vraiment inadmissible. Cet endroit était bien sympa pour les habitants, et je suis révoltée qu'on le laisse dans cet état et que les gens ne respectent pas.

J'avais besoin que ça sorte parce qu'hier j'étais vraiment hors de moi quand j'ai vu ça. J'ai pensé en parler à la mairie, certaine que ça ne change rien mais au moins je l'aurai dit.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  Aky Lun 14 Avr 2014, 12:20

Je partage ton coup de gueule...

CDG contre la saleté et les incivilités 1014477_748338918543681_3069041230892597572_n
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  Invité Lun 14 Avr 2014, 12:41

Pareil... ce matin encore, un distributeur de sacs (plein), une poubelle juste à côté. Et à un mètre grand max, au milieu de l'allée, où déjà les poussettes et les mamies ont du mal à passer, une merde de chien, ou plutôt une bouse.

Sur le même chemin, tout le long il y a des bancs... et des canettes, des paquets de clopes, une couche... tout normal quoi, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Enfin je sais pas, c'est comment chez ces gens-là, ils sont comme ça chez eux, ils jettent leurs couches par terre au milieu du salon? ou ils arrivent à se trainer jusqu'à une poubelle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  sd77 Lun 14 Avr 2014, 13:10

C'est navrant!

Je partage ton avis Dgedg, comment se comportent-ils chez eux? Je doute qu'ils fassent pareil (quoi que...).

Les gens ne comprennent pas que les espaces publics leur appartiennent aussi et qu'ils sont maîtres de leur environnement. Le pire c'est qu'eux aussi se promènent ici, ça ne les dérange pas de marcher dans la merd*?

Il m'est déjà arrivé de prendre un sac plastique et de ramasser ce que je vois, mais ça en devient vite lassant et ne fait qu'augmenter mon agacement quand je vois que tout est à refaire le lendemain.

Et ça m'agace aussi de payer des impôts pour voir que les employés municipaux ne s'occupent pas de ces espaces! Ah si... ils coupent les arbustes mais ne ramassent pas les bouteilles qui siègent à côté.

Les pompiers et gendarmes s'entraînent même ici (exercices de plongé et autres simulations de sauvetage...), je suis étonnée de voir qu'ils ne se plaignent pas, à moins qu'ils le fassent mais qu'ils ne soient pas écouté.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  Manouche Lun 14 Avr 2014, 13:55

Je vois beaucoup d'enfants et jeunes à qui on ne montre pas à se ramasser et jeter au bon endroit. C'est maman-bonne-à-tout-faire qui ramasse que ce soit papiers, assiette sale, restant de casse-croûte qui prend racine sous le lit, oui, oui, vous avez bien lu.

Aux début de mes études au collège, j'habitais avec d'autres étudiantes dans un appart. Nous avons tout essayé même en aviser le proprio rien n'y fie. Nous avions une "marie-sal...pe" parmi nous. Une horreur.

Nous avions affiché un horaire de ménage où chacune de nous choisissait la semaine qui lui convenait, nous étions 4, et bien, y avait une semaine où s'était encore plus sale que les autres.... Twisted Evil 

Des coulisses de sauces et autres substances qui jonchaient ici et là. L'expérience a duré un an....après je suis allée seule en appart....trop dure...quand on ne veut pas comprendre le bon sens....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  Chon' Lun 14 Avr 2014, 16:41

Même problème par chez moi.... Quand je ramasse les déjections de ma chienne les autres personnes promenant leurs chiens me regardent avec étonnement, ou avec un petit sourire en coin... ça m'énerve irritated 
Chon'
Chon'
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 32
Localisation : 86
Mon chien : Vaïla - Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  sd77 Lun 14 Avr 2014, 17:31

Ben moi je ne prend jamais quelqu'un sur le fait, mais si je me promène et que j'en vois un ne pas ramasser, je lui dirai ça c'est certain.

2 méthodes:

- la douce et pacifiste: "je vois que vous n'avez rien pour ramasser, tenez j'ai justement des sacs"
- la sauvage: "ramasse la merd* de ton chien espèce de dégueulasse ou je te met la tête dedans"

C'est franchement usant de voir que nous on s'embête à le faire et pas les autres. Dans ma résidence, il y a beaucoup de petits chiens, et je peux vous dire que PERSONNE ne ramasse les crottes, à croire que comme les crottes sont petites, ça ne va pas se voir?
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  cerises Lun 14 Avr 2014, 17:52

N'habitant pas loin de chez toi sd77, ou du moins de ton lieu de balade (je suis à Meaux), je me sens concernée par ton cdg et je le partage...

Combien de fois je me suis révoltée en voyant tout ce que vous décrivez...

En tant que future enseignante en tout cas, je ne manquerai pas d'éduquer mes élèves au respect de l'environnement... Même si c'est normalement le rôle des parents...  No 

Et si j'étais toi, j'écrirai en effet à la mairie avec photos à l'appuie à la limite... C'est triste de laisser des espaces verts dans un tel état et c'est triste que les baladeurs le laissent dans un tel état...  Bad 
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  Manouche Lun 14 Avr 2014, 18:10

Y en a qui vont aux champignons, d'autres aux fraises des champs....moi, aux crottes!

À chaque printemps, je ratisse le parc juste derrière chez-moi avec mon chien gros et grand sacs en main. Nous savons pertinemment que nous risquons d'y perdre l'accès s'il n'y a pas plus de civisme. Je sais que je ne fais que retarder l'inévitable.... Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  Positive Lun 14 Avr 2014, 18:30

En ce qui me concerne, c'est pire que ça... Un an que je suis dans le village et j'ai remarqué que dès que je repére un coin de verdure sympa pas trop fréquenté dans ou aux abords directs du village pour balader les chiens, d'autres proprios de chiens me remarquent, ça leur donne des idées et au bout de quelques semaines, alors que l'endroit était propre puisqu'on a des distributeurs de sacs à chien partout et que j'en ai toujours sur moi de toute façon, il devient dégueulasse... et au final, les riverains finissent par virer tous les propriétaires de chien en gueulant et en mettant des panneaux genre "aller faire ch**r vos chiens ailleurs, merci !!!".... Trois fois que ça me fait le coup : endroit désert, j'y ballade les chiens en ramassant leurs déjections sans qu'on me reproche quoi que ce soit, puis au bout d'un mois ou deux, des m**des de chiens partout, si bien que la dernière fois... c'est moi qui ai décidé de changer de lieu de promenade tellement c'était devenue impraticable...

Du coup, j'en suis réduite à me cacher pour emmener mes chiens dans un espace vert en contrebas d'une ruelle POUR NE SURTOUT PAS donner des idées aux autres conn**rds propriétaires de chiens...

Comme d'hab, au final, ce sont les maîtres responsables qui payent pour les abrutis. Et après on s'étonne que les chiens soient interdits quasi partout...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  Manouche Lun 14 Avr 2014, 22:06

Positive a écrit:...

Comme d'hab, au final, ce sont les maîtres responsables qui payent pour les abrutis. Et après on s'étonne que les chiens soient interdits quasi partout...

Ceux qui demandent que soient instaurées des lois ou ceux les faisant mettre en vigueur concernant les chiens, est-ce un hasard ou pas, font souvent partie de ceux qui n'y connaissent rien. Selon les résultats, ils semblent juger que sur ce qu'on leur rapporte ou que sur ce qu'ils voient.

Faisant ainsi "ma cueillette" printanière, j'espère poser une petite graine qui j'espère toujours poussera. Si des gens sont témoins de mon geste et peut leur faire comprendre qu'il y a des gens qui ont une conscience, un souci de l'environnement et de la préservation du bien public et bien j'aurai gagné mon pari.

Nous ne sommes pas tous pareils....c'est un peu ma B.A. (bonne action, hein, pas berger allemand!) envers ma collectivité. Un peu comme lorsque je fais des p'tits fours pour les gens du bureau lorsque les temps sont ardus (charges de travail plus lourdes, jours trop longs, gris, froids ou pluvieux, etc.) pour remonter le moral.

Je crois qu'il n'y a pas de miracle et qu'il faut se rouler les manches parfois. Si cela peut faire réfléchir certains et puisse possiblement en convertir quelques uns (surtout les enfants plus facilement influençables) et ainsi de suite faire son chemin, je serai heureuse et ainsi notre parc sera sauve pour les promenades avec nos canidés. Je rêve peut-être, mais c'est bien se qui permet d'avancer...!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  ptikuik Ven 18 Avr 2014, 19:48

je partage le coup de gueule.. hélas c'est pareil ici..

on a la chance d'avoir de beaux espaces verts en banlieue rennaise.. des allées sympas autour des immeubles..
mais les gens cradent tout..

y a des crottes de chien partout sur les allées (que ce soit dans l'herbe, sur l'allée en elle-même.. faut regarder partout où on marche..) - d'ailleurs ils viennent de mettre des affiches pour que les gens ramassent tellement ça devient infernal.. m'enfin je doute un peu que ce soit efficace..

A 2 mn de chez nous, on a un espace "naturel" (disons un espace à la base naturel, aménagé.. mais dans le bon sens du terme, ils ont fait ça avec respect de la faune et flore et l'entretien aussi).. bref un ptit coin de paradis en ville je trouve..
ben y a des ordures un peu partout.. et y a peu, on a vu un caddie plongé dans la roselière..

c'est un peu déprimant.. les gens respectent rien..
parce qu'ils s'en foutent, parce que c'est pas eux qui ramassent.. ou je sais pas..
j'ai du mal à comprendre comment on peut pourrir son environnement en fait..

maintenant, quand on se balade avec le conjoint, on prend un sac.. on ramasse pas tout m'enfin on prend ce qu'on croise.. ça changera pas les comportements idiots mais bon.. au moins on laisse l'endroit un peu mieux qu'on l'a trouvé.. c'est déjà ça..
(dans mon quartier y en a qui balancent leurs sacs d'ordures par leur balcon alors on est pas rendu niveau amélioration du comportement..)
ptikuik
ptikuik
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 110
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 37
Localisation : Rennes
Mon chien : Sebobo

Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  isabelle94 Ven 18 Avr 2014, 23:08

De mon coté, la ou je rale le plus sur ce sujet c'est lors des vacances à la montagne l'hiver.
En effet, au coeur de la station c'est plein de crotte de chien. Les gens ne ramassent pas alors que des sacs et poubelles sont mis a dispositions. Le pire c'est les saisonniers, ils en ont vraiment rien a faire. C'est pas par ce qu'il y a de la neige, qu'il faut laisser trainer sa MERDE  non 
isabelle94
isabelle94
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 108
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 50
Localisation : 93
Mon chien : border terrier
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  floflo35 Sam 19 Avr 2014, 09:28

Je partage vos CDG  furious furious 

Je vis dans un petit village ou manifestement les gros chiens n'ont guère leur place  Sad2 
C'est vrai que c'est tellement mieux les petits chiens qui font de petites crottes c'est plus simple a ramasser. Ha non c'est pas pour ca? Effectivement devant l'école de ma fille, moi avec mon chien et une autre maman avec un petit chien attendons gentiment nos enfants.
Son chien fait une (minuscule) crotte (mais crotte quand même) et elle ne ramasse pas. Je lui fais donc gentiment la réflexion et que si elle veut j'ai des sacs, c'est la moindre des choses devant une école. Et bien je me suis fait envoyé chier claierement "le jour ou mon chien fera des crottes aussi grosse que le votre, je penserais a ramasser, et que je devais m'occuper de mon cul car moi mon chien est méchant". Que voulez vous la mentalité est la même partout.

C'est déprimant  Sad2 

Je me suis plainte dès le lendemain à la directrice de l'école car je trouve cela inadmissible. Et du coup cette femme doit soit ramasser, soit s'abstenir de revenir avec son chien. Et moi je n'ai plus le droit d'aller devant l'école car mon chien fait peur (oui elle est allé se plaindre) pourtant tout les enfants passent a coté de lui et 90% d'entre eux s'arretent lui faire des calins  Laughing 
floflo35
floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^


Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  Loulia Sam 19 Avr 2014, 09:40

C'est à cause de ce genre de choses que certains parc sont devenue y interdit aux chiens.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  Educalins Sam 19 Avr 2014, 09:42

C'est quand même triste tout ce que vous racontez... Sad
Il y a un endroit où je vais promener mes chiens, c'est un lieu privilégié pour les sorties des chiens.
Tous les propriétaires que je connais ramassent, alors qu'il y a des champs et de la forêt.
C'est plutôt propre...


Et moi je n'ai plus le droit d'aller devant l'école car mon chien fait peur

Juste ce point...
Euh... Je ne connais pas la loi, mais si tu n'es pas DANS l'école, je ne pense pas qu'on puisse te dire quoi que ce soit...
Au pire, tu te décales un pti peu pour ne pas être juste planter devant... Mais le trottoir est un lieu public et si tu es dans la légalité, je pense pas qu'on puisse obliger à quoi que ce soit...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  floflo35 Sam 19 Avr 2014, 10:03

Oui je sais que tant que je ne suis pas dans l'école, la loi ne m'interdit pas de venir devant.

La directrice m'a suggérer d'éviter de venir devant l'école car "soit disant" certaines personnes ont peur.
Après on a parlé du chien et elle est gaga de mon gros. c'est juste pour éviter de faire des histoire inutiles, une question de bon sens et je sais aussi que mon gros est impressionnant et je peut comprendre qu'on en est peur au premier abord.
floflo35
floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^


Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  sd77 Dim 20 Avr 2014, 11:23

Floflo, c'est abusé la réaction de cette femme! Je ne vois pas le rapport avec la taille de la crotte sérieux, ici les 3/4 des crottes qui sont au sol sont des crottes de petit chien, ça m'horripile! Et puis le coup du gros chien méchant...

Franchement c'est dégueu, je ne comprend pas comment on peut laisser ça comme ça par terre et s'en aller tranquillement.

Il y a aussi un autre truc qui m'énerve, c'est quand je vois quelqu'un en voiture qui jette un truc par la fenêtre.

L'autre fois le mec devant moi a carrément jeter tout son sac Macdo, ça a atterri sur la route et j'ai roulé dessus, ben j'ai klaxonné. Des fois je me demande si on est de la même espèce...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  Manouche Dim 20 Avr 2014, 12:22

floflo35 a écrit:Oui je sais que tant que je ne suis pas dans l'école, la loi ne m'interdit pas de venir devant.

La directrice m'a suggérer d'éviter de venir devant l'école car "soit disant" certaines personnes ont peur.
Après on a parlé du chien et elle est gaga de mon gros. c'est juste pour éviter de faire des histoire inutiles, une question de bon sens et je sais aussi que mon gros est impressionnant et je peut comprendre qu'on en est peur au premier abord.


...ce n'est pas en les "cachant" non plus nos chiens que ces gens apprendront à apprivoiser leur peur.... irritated ..là je ne parle pas de la peur phobique mais celle nourrit par la méconnaissance fait et effet en chaîne sur d'autres gens et ainsi de suite...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  Manouche Dim 20 Avr 2014, 12:34

À mon avis, c'était juste pour vous faire un pied de nez parce qu'il ne lui est plus loisible de faire faire "sa" petite crotte!

Mesquinerie "cheap" de frustrée...attitude qui nuit aux principaux intéressés, nos chiens....allez!  tongue  voilà ce que j'en dis!

 hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  floflo35 Dim 20 Avr 2014, 13:29

Manouche a écrit:À mon avis, c'était juste pour vous faire un pied de nez parce qu'il ne lui est plus loisible de faire faire "sa" petite crotte!

Mesquinerie "cheap" de frustrée...attitude qui nuit aux principaux intéressés, nos chiens....allez!  tongue  voilà ce que j'en dis!

 hello 

C'est tout a fait ca, juste pour m'embéter mais ca embete plus mon chien qu'autre chose et je compte bien retourner à l'école avec  Good 
floflo35
floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^


Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  Positive Dim 20 Avr 2014, 13:35

Puis pour mettre une bonne ambiance et rassurer tout le monde, dit à la dadame au chichi que ton molosse se nourrit exclusivement de chihuahuas et d'enfants frais du jour... et que c'est pour ça que tu l'emmènes ici, pour économiser sur les croquettes  Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  floflo35 Dim 20 Avr 2014, 13:59

Positive a écrit:Puis pour mettre une bonne ambiance et rassurer tout le monde, dit à la dadame au chichi que ton molosse se nourrit exclusivement de chihuahuas et d'enfants frais du jour... et que c'est pour ça que tu l'emmènes ici, pour économiser sur les croquettes  Smile

 Mdr 
floflo35
floflo35
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 42
Localisation : 35
Mon chien : iknow dit falco un beau bullmastiff
Sport canin ou activité : heuuu la sieste pour lui :) et grignotage de bois de cerf ^^


Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  rottweiler57 Lun 21 Avr 2014, 16:08

Je rejoins le post , je n'arrive pas à me calmer depuis ce matin . Tous les jours , dés que je suis réveillée , je sors mes chiens afin qu'ils se soulagent . Ce matin , la tête encore dans le brouillard , mal réveillée , j'ouvre ma porte pour sortir avec mon gros et à quelques millimètres près je foutais mon pied dans une énorme crotte plantée juste devant la porte (pas décalée de quelques centimètres , non non vraiment collée devant) .
Heureusement , je constate que même en étant partiellement endormie , j'ai encore de bons réflexes .
Et bien sûr qui a du ramasser ? c'est moi  Smile 
Le pire dans tout ça , je suis sûre qu'on va bien sur accuser mes chiens . Les gens me dégoûte , c'est incroyable de laisser son chien faire devant une porte comme ça et ne pas ramasser pfff
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

CDG contre la saleté et les incivilités Empty Re: CDG contre la saleté et les incivilités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum