Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

+3
curko
chris53
mia
7 participants

Aller en bas

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers Empty Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

Message  mia Sam 29 Mar 2008, 13:35

je transmet;

Une manifestation est organisée dans différentes villes du pays, pour montrer au gouvernement notre désaccord quant à l'adoption du projet de loi S-203. Votre participation est importante.

Le gouvernement tente de faire passer l’article S-203 (qui sera passer au vote au cours des prochaines semaines). Une loi dont s’oppose TOUTES les sociétés humanitaires, SPCA et autres groupes de protection des animaux du pays. Il faut faire vite.

à Montréal:
Dimanche le 30 mars 2008
de 14h à 16h
Au Carré Phillips, coins Ste-Catherine et Union


http://maps.google.ca/maps/ms?hl=en&ie=UTF8&msa=0&msid=111684788263020275678.000449287786672d00d87&ll=45.504174,-73.568176&spn=0.003391,0.010042&z=17

Pourquoi les partis appuient partiellement ou majoritairement ce projet de loi: parce qu'il est facile, demande moins de temps, n'aura pas besoin de passer au sénat, qu'il évite un débat sur le sujet et que étant donné que la majorité des personnes ne s'intéressent pas à la politique, les gens seront satisfaits d'entendre qu'une nouvelle loi a été adoptée pour la cruauté envers les animaux.

Cette manifestation vise d'abord à informer les gens et aussi à envoyer un message très clair au gouvernement.

Les bagarres de chiens, la négligence sévère (ex. décès par famine), les abus de chiens errants et les tueries brutales sont TRÈS difficiles à poursuivre au Canada et malheureusement, ces crimes sont beaucoup plus fréquents que l’on puisse imaginer :
http://www.pet-abuse.com/pages/cruelty_database/results.php?us_state=&ca_state=ALL&uk_state=&nz_state=&au_state=&e

Les lois fédérales envers la cruauté faite aux animaux sont essentiellement inchangées depuis 1892. Nos lois sont remplies de fa illes, et au mieux, ils sont plus faibles que les lois envers la cruauté faite aux animaux des É-U, du Royaume Uni et plusieurs autres pays d’Europe.

Ce qui est encore pire maintenant, c’est que le gouvernement tente de faire passer l’article S-203 (qui sera passer au vote au cours des prochaines semaines). Une loi dont s’oppose TOUTES les sociétés humanitaires, SPCA et autres groupes de protection des animaux du pays.

Nous ne pouvons pas laisser ceci arriver. Nous devons démontrer notre position face à ceci au gouvernement.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à lire l’article en anglais : "Why we need to act"
https://www.facebook.com/note.php?note_id=12208127260

Si vous avez à cœur la cause des animaux et que vous vous considérer dans les 85% des canadiens qui support la prévention envers la cruauté des animaux dans notre pays, prenez une heure de votre temps afin d’assister à cet événement.

L’événement de Montréal aura lieu dimanche le 30 mars 2008 de 14h à 15h30 au Carré Phillips, coin Ste-Catherine et Union. Cliquer ici pour voir la map et obtenir l’itinéraire pour s’y rendre.

http://maps.google.ca/maps/ms?hl=en&ie=UTF8&msa=0&msid=111684788263020275678.000449287786672d00d87&ll=45.504174,-73.568176&spn=0.003391,0.010042&z=17

Invité:
Prof. Ronald Sklar.

Enseignant et chercheur, loi criminel, preuves et éthiques à McGill

RSVP sur Facebook:

https://www.facebook.com/event.php?eid=22344302608

Sur notre site internet:

http://againstanimalcruelty.ca/?p=6

Site officiel des communiqués de presse au Canada:

http://againstanimalcruelty.ca/?page_id=8

Official group on Facebook:
100,000 Canadians for Effective Animal Cruelty Legislation
https://www.facebook.com/group.php?gid=23812466984

Voici le communiqué de presse, traduction libre non-révisée. Voir le site web http://againstanimalcruelty.ca/ pour la version officielle en anglais.

Communiqué de presse
Les Canadiens s’unissent contre la pseudo loi contre la cruauté envers les animaux.

Six villes s’unissent pour la journée nationale contre la cruauté envers les animaux.

Toronto – Le 25 mars 2008 – Canadiens pour une législation efficace contre la cruauté envers les animaux.

Dimanche le 30 mars, les Canadiens se rallieront dans des villes à travers le pays pour protester le projet de loi S-203, un projet de loi bidon contre la cruauté envers les animaux, qui est sujet à passer au parlement en avril/mai, lorsqu’il sera à sa troisième et finale révision à la Chambre des communes.

Le projet de loi S-203 est faux et est promu par les politiciens pour calmer le public canadien évitant un changement significatif. Sa seule nouvelle provision est une augmentation des peines maximums que les juges peuvent imposer. Ceci n'aidera pas les animaux. Parce que c'est presque impossible de démontrer « l'intention volontaire » – comme la loi exige – moins d'un pour cent des plaintes d'abus animales mènent aux condamnations. A quoi bon des pénalités plus sévères quand nous ne pouvons pas obtenir de condamnations?

La loi pour la prévention de la cruauté envers les animaux du Canada n'a pas été mise à jour depuis 1892 et traîne honteusement derrière d'autres pays développés. Nous devons arriver dans le siècle actuel et le projet de loi S-203 n’est pas la réponse. Le projet de loi a été condamné par chaque groupe de protection animale au Canada, y compris les sociétés humanitaires, les SPCA et les vétérinaires.

Le projet de loi S-203, non seulement n’aidera pas, mais créera une illusion que les choses se déroulent mieux et élimine notre vision du problème. Une fois une nouvelle loi en place, même si cette loi ne fait aucune différence, il sera trop facile pour ceux détenant le pouvoir de considérer le travail complet et de s’en laver les mains.

Il y a une meilleure alternative. Le projet de loi C-373, un membre privé de la Chambre des communes fait un excellent travail de mettre à jour le code criminel et fermer les failles qui rendre difficiles d’incriminer les coupables. Ceci est le type de projet de loi que les Canadiens veulent. 145,000 d’entre-nous avons signés la pétition supportant C-373 et s’opposant au S-203.

Nous demandons aux députés de la chambre des communes de rejeter le S-203 et s’engager à une loi qui fera la différence.

Des ralliements pan-canadiens sont planifiés dimanche le 30 mars. Les villes participantes sont Montréal, Toronto, Ottawa, Vancouver, Calgary et Windsor.


Pour connaître l’horaire et le lieu des rencontres, veuillez s’il-vous-plaît visiter

Ottawa Event

Toronto Event

Montreal Event

Montreal Rally
Dimanche le 30 mars 2008
de 14h à 16h

Au Carré Phillips, coins Ste-Catherine et Union


Nous espérons vous y voir!!

Vancouver Event

Windsor Event

Saviez-vous?

Au Canada, les cas de négligence animale sont pratiquement impossibles à poursuivre. Au début de cette année, 29 chevaux ont été trouvés mort de faim sur un ranch en Alberta et 100 autres ont été ramassés à cette même propriété, souffrant de sous-alimentation sévère. Les propriétaires font face à des charges sous l'Acte de Protection Animal d'Alberta mais échappera aux charges criminelles car il n'y a aucune chance d'obtenir une conviction. Sous le Code Criminel du Canada, dans le cas où la négligence est reconnue, il est nécessaire de prouver que quelqu'un a délibérément négligé un animal. Ceci fait qu’il est très facile pour les abuseurs d’animaux d’échapper aux accusation et aux condamnations.

Saviez-vous?

Au Canada, la cruauté animale est toujours considérée une offense de biens et les lois de cruauté s'appliquent seulement aux animaux que nous possédons. Ceci laissent des animaux errants et sauvages sans défense. En 2004, un homme de Québec qui était sur un jet-ski a saisi un ourson de sa mère. Afin de contrôler l’ourson, il l'a battu, l'a maintenu sous l’eau et a conduit par-dessus lui à plusieurs reprises avec son jet-ski. Il alors fièrement raconté ces faits à son journal local. L'histoire créa un émoi international mais aucunes charges furent déposées sous le Code de Canada Criminel car la loi ne protège pas les animaux sauvages des actes de cruauté.

Saviez-vous?

Au Canada, il s’agit d’une offense de causer douleur et souffrance à un animal mais l’utilisation de brutalité et de méchanceté est permis. En 1999, deux jeunes hommes ont attachés deux chiens à un arbre et les ont battus à mort. Le juge déclinait avec regrets les charges suivant le témoignage par un vétérinaire que les chiens sont probablement morts après le premier coup et n'ont donc pas soufferts. Le juge Clayton Spence a dit: “Ce n’est certainement pas acceptable à mes yeux et à ceux des autres au pays de tuer un chien de la façon dont j’ai entendu… mais il n’y a aucune loi.”

http://againstanimalcruelty.ca/

Groupe sur facebook:
100,000 Canadians for Effective Animal Cruelty Legislation
https://www.facebook.com/group.php?gid=23812466984


Dernière édition par mia le Sam 29 Mar 2008, 20:01, édité 1 fois
mia
mia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 30/04/2007
Age : 65
Localisation : québec,canada
Mon chien : Muffin, bichon maltais
Sport canin ou activité : regarder les autres transpirer !


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers Empty Re: Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

Message  Invité Sam 29 Mar 2008, 14:22

Alors maintenant je vais être cru!!

On n'est pas foutu de se mobiliser pour NOS chiens, CHEZ NOUS, alors je vais te dire, vraiment rien à secouer des lois que les autres pays veulent mettre en place chez eux!! Surtout sur un autre continent!!

En plus ces fameux articles on ne les connait pas!!

Quant à ce pensent de certains textes et veulent faire passer ou contre lesquels luttent certaines assoc de PA ....vu certaines conneries qui ont découlé de leurs actions...... !!

Alors fais le voyage si tu veux!!!


Dernière édition par Yves le Sam 29 Mar 2008, 14:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers Empty Re: Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

Message  chris53 Sam 29 Mar 2008, 14:23

Mia est du Québec Yves Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers Empty Re: Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

Message  Invité Sam 29 Mar 2008, 14:25

chris53 a écrit:Mia est du Québec Yves Mdr

Eh bien désolé, mais je ne me sens pas concerné par un texte de loi que veut faire passer son gouvernement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers Empty Re: Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

Message  curko Sam 29 Mar 2008, 15:22

Difficile de s'occuper de tout en même temps. J'adhère à la réaction de Yves, tout en respectant le post de Mia.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers Empty Re: Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

Message  Invité Sam 29 Mar 2008, 15:35

Oups!! Je n'ai pas dit que je ne respectais pas le post de Mia non plus. Qu'il n'y ait pas de malentendu sur ce point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers Empty Re: Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

Message  curko Sam 29 Mar 2008, 15:54

j'espère que ce n'est pas moi qui t'ai fait rajouter celà ! hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers Empty Re: Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

Message  Invité Sam 29 Mar 2008, 17:00

Non Curko, mais je tenais à spécifier. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers Empty Re: Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

Message  mia Sam 29 Mar 2008, 17:39

Yves a écrit:Alors maintenant je vais être cru!!

On n'est pas foutu de se mobiliser pour NOS chiens, CHEZ NOUS, alors je vais te dire, vraiment rien à secouer des lois que les autres pays veulent mettre en place chez eux!! Surtout sur un autre continent!!

En plus ces fameux articles on ne les connait pas!!

Quant à ce pensent de certains textes et veulent faire passer ou contre lesquels luttent certaines assoc de PA ....vu certaines conneries qui ont découlé de leurs actions...... !!

Alors fais le voyage si tu veux!!!


je vais rester polie, par respect pour Tartiflette,,,,,,,,
si ça t'interresse pas, pas problèmes, t'a qu'à pas lire l'article,
je suis pas la seule du québec, sur ce forum,,,,,,, y'en à peut-être que ça interresse,,,,,,
maintenant, si c'est interdit de parler de ce qui ce passe chez nous, faudrait m'aviser, ou alors fermer mon compte,,,,,,,,,,,,,,,,,,
et peut-être que moi aussi, vais commencer à m'en foutre royalement des lois en europe,surtout celle en france, sur la catégorisation des chiens,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

vive le Québec hello
mia
mia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 30/04/2007
Age : 65
Localisation : québec,canada
Mon chien : Muffin, bichon maltais
Sport canin ou activité : regarder les autres transpirer !


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers Empty Re: Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

Message  taquine Sam 29 Mar 2008, 19:05

qu'on ne se sente pas concerné c'est une chose , mais on peut le dire d'une manière plus correcte
personne n'est obligé de répondre
bone chance Mia

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers Empty Re: Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

Message  curko Sam 29 Mar 2008, 19:15

Que j'emette un point de vue , non plus. Bonne chance, Mia.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers Empty Re: Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

Message  Invité Sam 29 Mar 2008, 19:15

Je veux bien que des choses soient anormales dans vos lois. Je n'ai jamais dit le contraire et je ne soutiens pas les faits dont tu parles.

Mais si tu relis ton message, tu demandes de se joindre à une manifestation au Quebec pour protester contre une loi dont tu ne donnes même pas le texte.

Comment aller manifester là bas et comment juger un texte dont on ne connait rien ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers Empty Re: Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

Message  mia Sam 29 Mar 2008, 19:58

Yves a écrit:
Mais si tu relis ton message, tu demandes de se joindre à une manifestation au Quebec pour protester contre une loi dont tu ne donnes même pas le texte.


de un: je n'ai pas écrit le message, j'ai l'ai simplement transmit,
de deux; il me semblait que tu t'en foutait royalement de ce qui ce passe chez nous !!!
de trois; voici, pour te renseigner,( tout l'monde ou presque chez nous, reconnait que le "projet" de loi s-203,n'a pas assez de "mordant"

http://cfhs.ca/law/lois_f_d_rales/

http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=208650

http://www2.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?DocId=2450077&Language=f&Mode=1&File=27

bonne lecture!
mia
mia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 30/04/2007
Age : 65
Localisation : québec,canada
Mon chien : Muffin, bichon maltais
Sport canin ou activité : regarder les autres transpirer !


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers Empty Re: Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

Message  doudoune Dim 30 Mar 2008, 01:14

cest toujours interessant à lire car notre Pays a tendance à copier sur nos pays voisins ou lointains pour faire certaines choses et merci Mya car on ne sait pas ce que peut nous pondre notre cher gouvernement!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers Empty Re: Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

Message  curko Dim 30 Mar 2008, 05:44

doudoune a écrit:cest toujours interessant à lire car notre Pays a tendance à copier sur nos pays voisins ou lointains pour faire certaines choses et merci Mya car on ne sait pas ce que peut nous pondre notre cher gouvernement!

De ce côté là, je ne te donnerai pas tort...
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers Empty Re: Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

Message  elia Dim 30 Mar 2008, 08:27

bien doudoune
mais toujours aussi cru ce yves Surprised

elia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 213
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers Empty Re: Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

Message  mag Sam 05 Avr 2008, 21:57

Yves a écrit:Alors maintenant je vais être cru!!

On n'est pas foutu de se mobiliser pour NOS chiens, CHEZ NOUS, alors je vais te dire, vraiment rien à secouer des lois que les autres pays veulent mettre en place chez eux!! Surtout sur un autre continent!!

En plus ces fameux articles on ne les connait pas!!

Quant à ce pensent de certains textes et veulent faire passer ou contre lesquels luttent certaines assoc de PA ....vu certaines conneries qui ont découlé de leurs actions...... !!

Alors fais le voyage si tu veux!!!
Il faut être solidaire entre nous surtout pour la même cause !
la situation des animaux et surtout des chiens nés dans des usines à chiots au canada est assez critique ! sans parler de la chasse au phoque ! donc, On peut très bien s'interresser un minimum aux lois ailleurs que chez nous !!! Après tout, on essaye bien de changer les choses en chine, ou même ailleurs ! On a bien signé des pétitions pour la belgique afin de les soutenir pour les lois contre les chiens dangereux ! Alors pourquoi ne pas soutenir le canada ? juste parce qu'on est pas de la bas ?
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 50
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers Empty Re: Manifestation contre la pseudo loi contre la cruauté envers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum