Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment peut-on manger du chien ?

+33
Kitty08
pti_youx
Christa
pepone
NaNou_Yuki
Didka
anya
spikitut
scoubidou
odjy
maguie
Sylfide
lissyfamily
taquine
Zouki
sentinelle24
kamui
horsegirl
Sylvie
goldorak
hicham1993
Dan
serenade
chris53
ulkette731
curko
doudoune
lapuce
urasca
sonia
luvic
rallou
Okapi
37 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  taquine Dim 25 Mai 2008, 22:34

chris53 a écrit:
taquine a écrit:bon , je crois que ce soir ce sera salade Laughing

Bouillon de rat en entrée

Bourguignon de Chat

et en dessert

Sorbet a la limace sauce bave de crapeaux

Bon appétit Eat

merci chriss Mdr

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  lissyfamily Lun 26 Mai 2008, 09:48

Bourguignon de chat, j'ai de quoi faire à la maison avec un specimen de 167 kg Mdr
Je vous attend tous pour partager ce repas Eat Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  ulkette731 Lun 26 Mai 2008, 10:14

sans moi Laughing
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Sylfide Lun 26 Mai 2008, 13:14

Ben , la chèvre ça se mange et même le chevreau et même l'agneau de Sisteron... J'avais lu il y a longtemps le menu d'un resto pendant le siège de Paris en 1870 avec plats à base de rats, de souris et d'éléphant du jardin des plantes Fete

Sylfide
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Invité Lun 26 Mai 2008, 13:27

Sylfide a écrit:Ben , la chèvre ça se mange
en ardèche ils ne font pas que la manger!!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  chris53 Lun 26 Mai 2008, 13:30

Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a Beauce Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Sylfide Lun 26 Mai 2008, 14:06

C'est vrai ça, tput le monde n'a pas e mobylettes à faire cramer après tout No

Sylfide
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Invité Lun 26 Mai 2008, 14:18

Sylfide a écrit:C'est vrai ça, tput le monde n'a pas e mobylettes à faire cramer après tout No

Suspect ta un souci de mobylettes? c'est un forum canin ici...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Sylfide Lun 26 Mai 2008, 14:28

C'est une expression voyons !!!et puis on parlait de chêvres, pas de chiens après tout hello

Sylfide
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  maguie Sam 14 Juin 2008, 22:24

tu a raison c'est trop choquant
et défois j'entend des gens dire qu'il aimerait bien gouter a du chien
désoler mais sa me donner envie de fraper furious
let les chinois voila a quoi je resemble quand je sait que pour souper il mange du chien Grr
maguie
maguie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 45
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  odjy Lun 16 Juin 2008, 16:40

Ben moi je dis que si le chien est élevé dans de bonnes conditions pour être bouffé, pourquoi pas ??? attention faut pas qu'il souffre !!!
On bouffe bien du mouton, de la vache, du cheval, du rat, du chat, et que sais je encore ?? Alors arrêtons de critiquer le chinois qui bouffe du chien,!!! et pis c'est tout! non ha j'oubliais yen a qui bouffe du hérisson, des poulets!! Battez vous déjà en France pour les batteries de poulets, les conditions d'abattage des vaches, cochons etc......Hummmm !!!oui parceque les poules en batterie,sont pas heureuses, celles là non plus, Alors mnger un bon filet de chien avec une bonne sauce, piquante , muumummiam!!!!!!!!faut gouter après on dit bon ou on n'aime pas. Surprised Embarassed affraid
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  scoubidou Jeu 19 Juin 2008, 13:20

tu te contredis ODJY !!! tu pretend que si le chien est eleve dans de bonne condition et s il ne souffre pas alors pourquoi pas !!
d un autre cote tu dis "qu il faut arreter de critiquer les chinois !!!"
he bien va voir sur le net ,les videos de mises a mort des chiens par les chinois .............apres cela tu changeras certainement d avis !!!!! affraid
il faut quand meme rappeler , que pour les chinois plus un chien souffre avant de mourrir !! plus la "VIANDE" est meilleurs .............!! cest pour cela que l animal est battu a mort !!!! Sad2 Sad
comment apres cela accepter cette barbarie ??? Bad
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  curko Jeu 19 Juin 2008, 13:39

scoubidou a écrit:
il faut quand meme rappeler , que pour les chinois plus un chien souffre avant de mourrir !! plus la "VIANDE" est meilleurs .............!!

Je comprends mieux pourquoi on a souvent de la carne dans l'assiette..... Mdr

Que l'on mange telle ou telle bête, ce n'est pas forcément ce qui choque, mais effectivement c'est ce côté barbare qui est insupportable...
ça n'engage que moi...
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  lissyfamily Jeu 19 Juin 2008, 14:40

+1 Curko.
Pour moi aussi c'est plus la barbarie dans lesquel sont élevés et tués ces bêtes qui me choquent le plus.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  spikitut Jeu 19 Juin 2008, 14:45

Odjy tu t'es encore mal exrpimée Mdr

Je crois que nous sommes tous d'accord au sujet de la barbarie quel que soit l'animal a qui on la fait subir et que l'on mange par la suite...


Dernière édition par spikitut le Jeu 19 Juin 2008, 15:02, édité 1 fois
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  anya Jeu 19 Juin 2008, 14:58

Suis d' accord avec spikitut au sujet de la barbarie quelque soit l animal!
C' est sur en france les poulets sont eleves dans des batteries c est horrible!
Mais les chinois font expres de les faire souffrir car viande meilleure ca me fais hallucine!
Vais peut etre me faire des ennemis mais quand meme les chiens sont nos compagnons, nos amies les plus fidele donc suis desole moi ca me choque qu on mange du chien et qu on le torture non
C' est sur chacun a ces coutumes! on mange bien de la vache alors qu en Inde elle est sacree!
Doivent nous prendre pour des barbares aussi!
C est juste mon avis!
A bientot!
anya
anya
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 381
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 46
Localisation : tarn
Mon chien : 2 beaux batard!

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008, 15:24

anya a écrit:on mange bien de la vache alors qu en Inde elle est sacree!

A bientot!
ça y est elle n'est plus sacrée la vache en inde...on la mange aussi à présent... furious et oui...
(par contre je ne retrouve plus le lien que j'avais fait passer à ce sujet sur le forum désolée).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  anya Jeu 19 Juin 2008, 15:33

oups desole autant pour moi!
merci de l info beauce07
anya
anya
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 381
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 46
Localisation : tarn
Mon chien : 2 beaux batard!

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  curko Jeu 19 Juin 2008, 18:28

beauce07 a écrit:
anya a écrit:on mange bien de la vache alors qu en Inde elle est sacree!

A bientot!
ça y est elle n'est plus sacrée la vache en inde...on la mange aussi à présent... furious et oui...
(par contre je ne retrouve plus le lien que j'avais fait passer à ce sujet sur le forum désolée).

Effectivement, ça me fait penser à quelque chose... hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008, 18:41

Seules les trés basses castes mangent de la vache il me semble. Et encore quand elle meurt de causes naturelles. Elles n'est jamais tuée dans ce but. C'est ce que j'en connais.

En fait en Inde le fait de ne pas tuer les vaches repose sur des causes économiques. Elle permet le travail dans les champs en faisant des boeufs. Les bouses servent d'engrais et pour la construction de maisons.....On a donc besoin de vaches pour toute une économie. Il y a plus à perdre de la tuer que de s'en servir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008, 18:50

non non yves elles ne sont pas réservées aux basses castes...sur un site de PA j'ai pu voir le lien (que je ne retrouve plus et que j'avais fait passer ici) où on voyait clairement un abattoir en Inde....avec des tonnes de vaches sacrées en train de se faire tuer...un abattoir quoi... Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008, 19:09

Ca a vraiment changé alors. Remarque c'est chez eux qu'il y a le troupeau le plus important au monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  odjy Jeu 19 Juin 2008, 21:17

Ben pourtant j'ai bien dit qu'il ne fallait pas faire souffrir les animaux. En asie ils ont des coutumes barbares qui nous font bondir sûr, ils torturent je sais bien.
Bon euh désolée moi humour nulllllllll Moron
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Didka Ven 20 Juin 2008, 16:00

Manger du chien j'ai du mal à me l'imaginer mais c'est juste parceque ca ne rentre pas dans notre culture. Combien de pays disent que le francais est fou car il mange de la grenouille et des escargots...

En ce qui me concerne, il est vrai que de temps en temps je culpabilise de manger de la viande, mais c'est quand meme bon une bonne viande ! C'est surtout quand je vois les animaux entassés dans les camions pour aller à l'abattoire que j'ai des remors. Pendant environ 1 an ou 2 vers mes 12-13 ou 14 ans je ne mangeais plus de viande sauf du jambon ou des hamberguer ( oui c'est de la viande mais à cet age la je n'en avais pas l'impression meme si je le savais). Mais j'ai remangé de la viande par la suite. Par contre je ne mange pas de lapin car mes grand-parents étaient fermiers et j'ai compris que le lapin que je pouvais manger chez eux ca avait pu etre un lapereau affolé à qui je disais de ne pas s'inquiéter, que je ne lui ferait aucun mal et que je carressait pour le rassurer et juste pour pouvoir le caliner donc forcément quand j'ai fait le rapor entre ce lapin et celui qui était dans mon assiette ca refroidit confused

Par contre une fois (après ma periode "végétarienne" ma mère et mon beau-père de l'époque m'ont mis une viande rouge dans l'assiette (et j'aimais ca) en me disant que c'était du boeuf. Je l'ai mangé, me suis régallée, et après le repas il m'ont apris que c'était du cheval; BEURKKK affraid Et pour bien leur faire comprendre que je n'acceptais pas je me suis faite vomire et leur ai fait la gueule pendant une semaine. Il savaient que si je savais ce que c'était j en aurai pas mangé, mais ne pensaient pas que je serais allée jusque la. Ma mère a dit à mon beau-père "tu vois, je te l'avais dit " et m aprésenté ses excuse car j'étais en larmes. Après tout comme elle m'a dit "ok, c'est tes principes je respecterai maintenent".

Par contre je ne juge pas ceux qui en mangent. Par ex chez mes grands parents ils mangent du lapin, mais quand je vais manger la bas il me font autre chose. Après à chacun de voir... Mais pour moi c'est pas de lapin, pas de cheval, et bien sur PAS de CHIEN. Et puis d'autre animaux qui pour moi ne se mangent pas bien que ca dépende des cultures de chacun. hello

[b]MAIS NON A LA CRUAUTE GRATUITE SUR TOUS LES ANIMAUX
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 5 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum