Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Comment peut-on manger du chien ?

+33
Kitty08
pti_youx
Christa
pepone
NaNou_Yuki
Didka
anya
spikitut
scoubidou
odjy
maguie
Sylfide
lissyfamily
taquine
Zouki
sentinelle24
kamui
horsegirl
Sylvie
goldorak
hicham1993
Dan
serenade
chris53
ulkette731
curko
doudoune
lapuce
urasca
sonia
luvic
rallou
Okapi
37 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  NaNou_Yuki Mer 06 Aoû 2008, 11:39

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été sur le fait que manger du chien fait partie de certaines cultures. Pas dans la notre mais nous mangeons quand meme d'autres animaux...
En revanche je suis tout a fit contre la facon de les traiter et de les abattre!!!!
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty viande de chien

Message  Invité Dim 16 Nov 2008, 14:10

il n'y a pas qu'en Chine!!!!
http://lota029.bbgraph.com/actualites-du-jours-f16/la-consommation-de-la-viande-de-chien-au-cameroun-t3296.htm

Bad

Attention photos pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes


Dernière édition par Tartiflette le Dim 16 Nov 2008, 14:46, édité 1 fois (Raison : Avertissement aux personnes sensibles)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Invité Dim 16 Nov 2008, 14:43

la facon qu'ils ont de "preparer" l'animal me laisse sans voix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  pepone Dim 16 Nov 2008, 14:57

images troublantes, c'est vraiment dégueu....
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Christa Dim 16 Nov 2008, 14:58

Mais on n'a pas besoin d'aller loin, en Suisse il y a des régions ou on mange du chien !En France aussi, je suis convaincue...
Comme " NaNou_Yuki" le dit c'est la manière comme on tue ces bêtes qui me sidère !
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  pti_youx Dim 16 Nov 2008, 15:09

assez d'accord avec bcp de gens c'est pas le fait de manger du chien (pas ma culture je ferais jamais (je ùmange ni lapin ni chveal non plus) mais la facon de faire me choque
de m^me que faire souffrir l'animal pour une meilleur viande affraid
mais je sais qu'en france les conditions sont toute aussi déplorable pour les abattoirs!
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Kitty08 Dim 16 Nov 2008, 18:50

encore une réflexion dont j'ai droit quand je balade mon chien "chinois mangeur de chien" No

non je ne suis pas chinoise mais vietnamienne d'origine et dans notre culture les gens mangent du chien, comme d'autres du lapin ou cheval, j'ai vu des gens de ma famille de là bas en manger (aïe je vais me faire détester du forum Crying or Very sad )...
à l'époque mon vieux chien de 9 ans aveugle a été kidnappé pour l'abattoir (parce que la fourrière rafle tous les chiens errants et les revend ensuite aux boucheries), et mes parents ont fait un scandale dans tout le quartier... peu de temps après nous sommes partis pour la France...

dans ma famille ici, personne n'en mange, nous sommes profondément choqués par la manière de les abattre, c'est de la cruauté et de la maltraitance gratuite!!!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  chris53 Dim 16 Nov 2008, 18:53

Kitty08 a écrit:

non je ne suis pas chinoise mais vietnamienne d'origine et dans notre culture les gens mangent du chien, comme d'autres du lapin ou cheval, j'ai vu des gens de ma famille de là bas en manger (aïe je vais me faire détester du forum Crying or Very sad )...

Aucune raison que tu sois détestée sur le forum,tu n'es en aucun cas responsable des "actes" de ta famille de là bas No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Invité Dim 16 Nov 2008, 18:58

chris53 a écrit:
Kitty08 a écrit:

non je ne suis pas chinoise mais vietnamienne d'origine et dans notre culture les gens mangent du chien, comme d'autres du lapin ou cheval, j'ai vu des gens de ma famille de là bas en manger (aïe je vais me faire détester du forum Crying or Very sad )...

Aucune raison que tu sois détestée sur le forum,tu n'es en aucun cas responsable des "actes" de ta famille de là bas No

c'est vrai qu'avec tout ce qu'on voit comme horreur sur les chiens qui servent de repas...qu'on a tendance à mettre tout le monde dans le même panier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Mélanie Dim 16 Nov 2008, 19:40

Perso, je ne mange pas de cheval, parce que, c'est une bête avec qui l'on peut avoir de très forts liens affectifs. Mais, effectivement, si c'est une tradition, ça les regardent, mais, par contre, les conditions sont déplorables... C'est affreux et inhumain! Beaucoup de bêtes sont mal traités avant de mourir, ça c'est bien connu! Des pauvres vaches sont battues à mort également, alors, que penser?? Nous sommes tous, être humains que nous sommes, de pauvres idiots! Nous agissons mal. Comme des hommes des cavernes! Et pour les musulmans, la viande de cochon est sacrée alors...
Mélanie
Mélanie
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Capricorne
Messages postés : 838
Date d'inscription : 02/11/2008
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Mon chien : Bouledogue français, Braque de Weimar
Sport canin ou activité : La sieste


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Kitty08 Dim 16 Nov 2008, 19:52

merci Chris !

oui Beauce je comprends tout à fait hello
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Norimatys Dim 16 Nov 2008, 20:02

Je pense que les gens mangent ce qu'ils veulent, on a pas à faire ingérance avec toute notre "bienpensance" dans la culture des autres nations. Après militons plutôt pour une amélioration des conditions de vie et d'abattage des animaux, c'est autrement plus constructif je trouve.
Quand à mettre tout le monde dans le même panier, ce n'est pas mon style, les vidéos disponibles dans les médias montrent des images atroces parcequ'elles sont atroces justement, si un boucher chinois zigouille proprement un chien destiné à être mangé ben on peut être certain de ne jamais le voir à la télé.
Je n'irais jamais pensé que TOUS les chinois sont des monstres parcequ'ils trucident les chiens en les faisant souffrir après avoir vu ce genre de film, tout comme j'espère que les autres pays ne pensent pas que TOUS les français sont des ordures parcequ'ils auront vu une vidéo d'un employé d'abattoir en train de torturer un veau.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  luvic Dim 16 Nov 2008, 20:16

Kitty08 a écrit:encore une réflexion dont j'ai droit quand je balade mon chien "chinois mangeur de chien" No

non je ne suis pas chinoise mais vietnamienne d'origine et dans notre culture les gens mangent du chien, comme d'autres du lapin ou cheval, j'ai vu des gens de ma famille de là bas en manger (aïe je vais me faire détester du forum Crying or Very sad )...
à l'époque mon vieux chien de 9 ans aveugle a été kidnappé pour l'abattoir (parce que la fourrière rafle tous les chiens errants et les revend ensuite aux boucheries), et mes parents ont fait un scandale dans tout le quartier... peu de temps après nous sommes partis pour la France...

dans ma famille ici, personne n'en mange, nous sommes profondément choqués par la manière de les abattre, c'est de la cruauté et de la maltraitance gratuite!!!

te détester? mais pourquoi ? moi je dis Bravo d'avoir le courage de nous parler ton expérience, ton vécu, merci a toi de partager avec nous hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Kitty08 Dim 16 Nov 2008, 20:22

Luvic, c'est gentil, mais n'empêche que c'est un sujet hyper sensible! même mon mari me taquinait avec çà quand on venait d'avoir Carry Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  luvic Dim 16 Nov 2008, 20:33

Kitty08 a écrit:Luvic, c'est gentil, mais n'empêche que c'est un sujet hyper sensible! même mon mari me taquinait avec çà quand on venait d'avoir Carry Smile

c'est vrais que c'est un sujet sensible, mais nous sommes aussi la pour en parler, et comme je l'ai déjà dit sur se post chaque culture a ses coutumes, ses façon de voir et pour moi il doit y avoir un certain respect.
perso je mange du cheval et certain vont me hurler dessus, j'aime la viande en général, la seule chose qui me choque se sont les conditions d'abattage et sa quelque soit l'animal et / ou le pays ou cela ce passe.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  pti_youx Dim 16 Nov 2008, 20:37

je suis totalment d'acc avec luvic

chacun mange ce qu'il veut par tradition, gout ...
après les conditions sont vraiment choquantes autant en chine avec les chiens qu'en france avec les vache chevaux...

mais non kitty on te déteste pas !!!! et tu n'es pas responsable des actes de ta famille et pour eux c'est "normal" de manger du chien
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Kitty08 Dim 16 Nov 2008, 20:51

oui pour eux c'est comme manger un autre animal...et où il y a tout un mythe derrière la viande de chien

mais ce qui me mets hors de moi c'est que plus les gens en consomment et plus ils incitent la fourrière à "ramasser" les chiens et comme il y a toujours une histoire de fric là dessous alors ils vont même jusqu'à prendre le chien du voisin ou pire leur propre chien, pour ensuite le revendre... (car malheureusement une fois découpé personne ne peut reconnaître son chien) non
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Invité Dim 16 Nov 2008, 20:54

je ne mange pas de cheval parce que c'etait mon metier et ma passion, mais je ne fais pas partie des gens qui disent que c'est pas bien... chacun mange ce qu'il veut... moi j'en mange pas mais si demain mon copain a envie de se faire un steack de cheval qu'il se le fasse...
ce n'est pas ce que l'on mange ou pas qu'il faut regarder ce sont les conditions d'elevage et d'abattage...
Les francais ont la critique facile mais ils ne sont pas mieux que les autres...
balayons devant notre porte avant d'aller balayer devant celles des autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  luvic Dim 16 Nov 2008, 20:58

a partir du moment ou tu as une histoire de fric tu as toute les dérives possible et imaginable.

peux tu nous parler un peu du mythe qu'il y a derrière la viande de chien? enfin si cela ne te dérange pas.

je pense que connaitre c'est mieux comprendre. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Choubaïka Dim 16 Nov 2008, 21:43

oui c est sur chacun ses coutumes.
Les français sont bien réputés pour mangé des cuisses de grenouilles Smile
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Invité Dim 16 Nov 2008, 21:46

voila ce que j'ai trouvé sur les mythes de la viande de chien en chine
Selon une croyance machiste, cette substance renforcerait la puissance érectile des hommes (idée saugrenue puisque l'adrénaline est au contraire toxique quand elle est présente à forte dose dans les chairs consommées).
je continue mes recherches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Invité Dim 16 Nov 2008, 21:47

et ca
La Chine est un pays aux traditions un peu particulières. Et pour cause, selon les médecins traditionnels chinois, les chiens ont des vertus aphrodisiaques et des espèces d’animaux comme le tigre ou le requin des vertus thérapeutiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  luvic Dim 16 Nov 2008, 21:50

merci sanchica pour tes recherches Good

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Invité Dim 16 Nov 2008, 22:10

un peu hors sujet mais j'ai trouvé ca en faisant mes recherches...
Quand on entend que 4 millions de chats sont tués en Chine chaque année cela paraît énorme mais cela représente 1 chat par an pour 350 habitants. C'est dire si cette viande est peu consommée. Proportionnellement, jusqu'à cette année, on tuait certainement bien plus de chats en Suisse pour faire des chapeaux. Pour les chiens, toujours en Chine, on parle de 300'000 animaux consommés par an. Le chiffre brut est énorme mais représente un chien par an pour 1500 personnes. En France un ménage consomme 2,3 kg de viande de cheval par an. Bien sûr une pratique n'excuse pas l'autre mais la comparaison permet de relativiser. Pour un chinois qui mange du chien, au moins un millier est en train de manger un hamburger au McDo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 6 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum