Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment peut-on manger du chien ?

+33
Kitty08
pti_youx
Christa
pepone
NaNou_Yuki
Didka
anya
spikitut
scoubidou
odjy
maguie
Sylfide
lissyfamily
taquine
Zouki
sentinelle24
kamui
horsegirl
Sylvie
goldorak
hicham1993
Dan
serenade
chris53
ulkette731
curko
doudoune
lapuce
urasca
sonia
luvic
rallou
Okapi
37 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  sonia Ven 15 Juin 2007, 13:44

tant mieux si tu reste mais je persiste à dire qu'on emploi pas certains mots à tord et à travers !!! "zy va ! sortir des conneries c'est facile !!!" confused

HIcham si tu recommence à dire des conneries je viens à la nage pour la coller ta fessée ce coup ci !!!! Grr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  doudoune Ven 15 Juin 2007, 13:50

on aimerait bien voir ca Mdr Mdr
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  chris53 Ven 15 Juin 2007, 15:10

HICHAM,ça va bientot etre toi qui va etre une espèce en voie de disparition aprés avoir subi la féssée de SONIA et eventuellement gouté aux crocs de SHIVA Mdr Mdr Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  luvic Ven 15 Juin 2007, 22:11

je suis d'accord avec sonia, allé hicham fait attention et sans rancune.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Invité Sam 16 Juin 2007, 14:18

Bravo la fine équipe des Caniforumiens ! Ca c'est du vrai forum !
Hicham quand tu post, fais donc comme si tu réffléchissait un peu Mdr
si Sonia fais le déplacement à la nage.... ouille ouille ouille Surprised
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Bah si justement!!

Message  horsegirl Dim 25 Mai 2008, 15:15

Pour répondre au 2ème méssage Re: comment peut-on manger du chien? de luvic, si tu es un monstre de manger du cheval! Par-ce qu'au moins le cheval lui il travail, il tire des charrette, il est un petit cheval de club uo encore un super cheval de quinté! Et il fini où à sa retraite? A l'abattoir! Et dans des conditions PITOYABLES! Tout aussi pitoyables que celles de chien d'ailleurs!!
Tu ES un montre!!!!!! affraid Et je vois pas comment tu peux dire "le cheval on le mange depuis le moyen-âge", le chien AUSSI mademoselle! Alors renseigne toi avant de dire des conneries! Bad

horsegirl
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 1
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 32
Mon chien : Tatamis
Sport canin ou activité : Aucun sport canin mais équitation


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  chris53 Dim 25 Mai 2008, 16:21

Houlaaaaaa,1er message et déja agréssive ça promet non

Sachez Mademoiselle que le minimum de savoir vivre sur un forum est de passer par la case présentation ce qui n'a pas été fait ainsi que par le bureau du Big Boss afin d'y lire et d'y accepter le réglement
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  kamui Dim 25 Mai 2008, 17:10

Wow on avait déjà abordé cette question dans le sujet sur les J-O et je vois que les mentalités ont guère évolué.
ALors je ne peux pas résister...Smile

"y'a asez de poulet, mouton, cochon, vache, autruche, dinde, canard, bref plein de bêtes faites pour ça"

Je savais pas que ces animaux étaient "fait" pour être mangés,Dieu ou mère nature a donc créé certaines espèces dont l'unique but est de finir dans une assiette? Quel triste destinée. Voyons les amis...
Si le seul critère pour dire que ces pauvres bètes sont prévues à cet effet est le fait qu'elles soient mise au monde et élevées par l'homme dans le but d'être mangées, l'argument ne tient pas car la majeur partie du temps les gens qui mangent du chien ne mange pas le chien de famille mais du chien mis au monde et élevé dans but d'être mangé et rien d'autre.

edit : Je cite Sonia (il me semble) mais c'est pas une attaque personnelle c'est juste que ça illustre bien la pensée de nombre d'entre nous.

Manger du chien une coutume débile? Ma copine ne mange pas de lapin parce que son animal de compagnie depuis 9ans est un lapin. les amateurs d'équitation ne mangent pas de cheval. Les aquariophiles qui ne mangent pas de poisson. Les Indous qui ne mangent pas de vache. Les propriétaires de rats ou de serpent font et pensent de même. On peut en trouver encore beaucoup comme ça. Pourquoi penser que les gens qui mangent du chien sont débiles? Ils n'ont simplement pas une sensibilité exacerbée pour ce dernier. Parce que dans ce cas là nous sommes quasiment tous débiles pour quelqu'un.

Qui n'a jamais mangé de lapin (plat très apprécié par les français) de sa vie sincèrement? Est ce qu'un lapin mérite plus d'être mangé qu'un chien? Je peux vous dire que ça peut être super affectif et attachant comme bestiole et bien dressé c'est très discipliné.

Finalement je crois que quelque part nous sommes effectivement tous débiles parce que nous sommes humains mais les plus débiles ne sont-ils pas ceux qui émettent des jugements à l'emporte pièce et qui se permettent de critiquer certaines nations ou personnes alors que leur propre pays est loin d'être irréprochable dans ce même domaine? Ces affinités ne sont qu'une question de culture, de contexte social et rien d'autres alors soyons un peu ouvert d'esprit.

A mon avis ce qui est réellement criticable ce sont les pratiques qui entourent la chose. Les mauvaises conditions d'élevages et de mises à mort qui sont je suis bien d'accord absolument inhumaines. Le sujet devrait s'intituler "Comment peut-on faire souffrir des animaux?" quels qu'ils soient et non pas seulement le chien. Effectivement le sujet perdrait de son intérêt et entrainerait moins de polémiques parce qu'avant même de lire vos réponses j'en connaissais déjà la teneur. Je me demande d'ailleurs un peu quel est l'intérêt de ce sujet apres "Manger du chien est-il J-O compatible?" m'enfin bon...

Pour ma part j'ai mangé de la vache, du cochon, du lapin, du gibier, de l'autruche, du bison, de la grenouille, du canard, du poulet certainement aussi du cheval même si je ne m'en souviens pas j'en passe et des meilleurs. Je fais cela comme la plupart des gens et ces gens ne sont pas traités de débiles pourtant ces animaux sont pas plus méchants qu'un chien, certains sont beaux et tous sont doués d'une intelligence même infime et n'avaient certainement pas envie de mourir. Pourquoi les gens qui mangent du chiens seraient alors plus débiles?

Vous savez beaucoup de gens vivent avec des lapins, des chevaux et même des cochons comme animal de compagnie et pourtant nous on en mange. Cela fait-il pour autant de nous des monstres?
Devrions-nous tous devenir végétariens? Cela ferait-il de nous des personnes moins débiles ou plus intelligentes?
Pour ma part je ne changerais pas mes habitudes alimentaires et je ne pense pas que ça fera de moi une personne plus débile il y a bien d'autres choses qui font que je le suis déjà certainement.
Par contre je serais bien heureux le jour ou les animaux que nous mangeons seront traités avec le respect qui leur ait dû.


Dernière édition par kamui le Dim 25 Mai 2008, 17:23, édité 2 fois

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  kamui Dim 25 Mai 2008, 17:19

horsegirl a écrit:Pour répondre au 2ème méssage Re: comment peut-on manger du chien? de luvic, si tu es un monstre de manger du cheval! Par-ce qu'au moins le cheval lui il travail, il tire des charrette

Tu n'as jamais mangé de boeuf ou de vache? Un steack, un hamburger?
Non parce que je te rappel que les bovins aussi travaillent pour l'homme et tire des charues depuis l'apparition des outils et ce bien avant le cheval qui à l'époque était considéré comme un animal plus noble. T'as jamais demandé d'ou venait l'expression mettre la charue avant les boeufs?
Donc selon tes conclusions toutes les personnes qui mangent du steack sont des monstres et si tu en a mangé un jour dans ta vie et je me doute que la réponse est positive, tu es toi aussi un monstre selon tes critères! Enfin moi je dis ça je dis rien... No
Comme quoi tout n'est que question d'affinité, de culture et de société...

Sinon sympa comme premier post! Good

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Invité Dim 25 Mai 2008, 17:24

On devrait peut être présenter Horsegirl à un cannibale !! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  kamui Dim 25 Mai 2008, 17:26

Yves a écrit:On devrait peut être présenter Horsegirl à un cannibale !! Laughing Mdr

Ça me fait penser à un slogan américain "Save a cow, eat a vegetarian!" soit "sauvez un vache, mangez un végétarien!"! Very Happy

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  sentinelle24 Dim 25 Mai 2008, 17:48

Enorme Kamui !!! Mdr
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Zouki Dim 25 Mai 2008, 20:09

COMMENT PEUT-ON MANGER DU CHIEN?

... Comme un hot-dog Mdr
(désolée, ça m'a échappé).


Bah, ce qui me gêne avec le chien, c'est que c'est un carnivore! et manger du prédateur, ça fait bizarre.
A part ça, pendant la guerre d'Espagne, on conseillait au gent qui souffraient de la famine de manger du chat (paraît que ça a le même gout que le lapin).

Pour le cheval, c'est la traçabilité qui me fait peur! On sait rien du canasson qui fini dans l'assiète! Et puis, les races de chevaux de boucherie sont plus rares.
Ayant fait de l'équitation, c'est vrai que je n'irais pas en manger. Par contre, je considère que toute personne qui mange de la viande devrait visiter un abattoire ou tuer sa bestiole! ça rend humble. Je ne suis pas végétarienne mais je ne rechigne pas devant les photos de carcasses d'animaux dépeussés dans les boucheries. Etant nièce d'agriculteur, j'ai vu pas mal d'animaux passer à la casserole.
Par contre, ce que j'abhorre le plus est la souffrance! Une mis-à-mort doit être la plus indolore et rapide possible. Les conditions de détention de transport et de vie de l'animal est pour moi un combat bien plus important que celui de la consommation ou non de viandes (quelles qu'elles soient -chien, chat, vache, cochon, cheval ect.-).
Zouki
Zouki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  chris53 Dim 25 Mai 2008, 20:12

Zouki a écrit:COMMENT PEUT-ON MANGER DU CHIEN?

... Comme un hot-dog Mdr
(désolée, ça m'a échappé).


Bah, ce qui me gêne avec le chien, c'est que c'est un carnivore! et manger du prédateur, ça fait bizarre.
A part ça, pendant la guerre d'Espagne, on conseillait au gent qui souffraient de la famine de manger du chat (paraît que ça a le même gout que le lapin).

Pour le cheval, c'est la traçabilité qui me fait peur! On sait rien du canasson qui fini dans l'assiète! Et puis, les races de chevaux de boucherie sont plus rares.
Ayant fait de l'équitation, c'est vrai que je n'irais pas en manger. Par contre, je considère que toute personne qui mange de la viande devrait visiter un abattoire ou tuer sa bestiole! ça rend humble. Je ne suis pas végétarienne mais je ne rechigne pas devant les photos de carcasses d'animaux dépeussés dans les boucheries. Etant nièce d'agriculteur, j'ai vu pas mal d'animaux passer à la casserole.
Par contre, ce que j'abhorre le plus est la souffrance! Une mis-à-mort doit être la plus indolore et rapide possible. Les conditions de détention de transport et de vie de l'animal est pour moi un combat bien plus important que celui de la consommation ou non de viandes (quelles qu'elles soient -chien, chat, vache, cochon, cheval ect.-).

J'voudrais pas de te contredire mais dans tous les conflits (y compris la derniere guerre 39-45),les chats et les rats ont servis de nourriture de substitution confused
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Zouki Dim 25 Mai 2008, 20:15

Ouais, exate, mais j'étais pas sûre! Vu que ce que je cite, je l'ai lu donc, je l'ai mis comme ça... Je n'ai rien contre les espagnoles!!!!! Surprised
Zouki
Zouki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Invité Dim 25 Mai 2008, 20:19

préviens toujours quand tu cites! ça évitera les amalgames...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Zouki Dim 25 Mai 2008, 20:28

Bah, je pensais que c'était de notoriété public, non? Dans tous les cas de famine, les gens ont fait avec ce qu'ils avaient sous la main...
Je pense l'avoir appris en cours d'histoire ou en étude de document lors d'un exam'.
Zouki
Zouki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  taquine Dim 25 Mai 2008, 20:32

bon , je crois que ce soir ce sera salade Laughing

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  sonia Dim 25 Mai 2008, 20:38

moi je dirai juste à horsegirl que le message qu'elle cite date d'avril 2007 et qu'elle s'en prend donc à quelqu'un d'absent Mdr et ensuite jeune fille comme l'a fait remarquer chris la moindre des chose c'est d'être polie, de se présenter d'accepter le règlement !!! irritated
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  chris53 Dim 25 Mai 2008, 20:38

taquine a écrit:bon , je crois que ce soir ce sera salade Laughing

Bouillon de rat en entrée

Bourguignon de Chat

et en dessert

Sorbet a la limace sauce bave de crapeaux

Bon appétit Eat
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Zouki Dim 25 Mai 2008, 20:40

Ah ouuuiiiiiiii, ça me revient:

savez-vous qu'en France, avant les guerres, manger du chat était très répandu dans certaines contrées? Je me souviens d'un reportage sur France Inter ("2000 ans d'histoire" spéciale chat dans les civilisations) qui en faisait mention et interviewait un gars qui le pratiquait encore (dans les années 70)!!!!
Zouki
Zouki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 44
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Invité Dim 25 Mai 2008, 20:44

Ben moi ce soir j'essaie le chien... 5 petites saucisses à gouter....
Nooooonnnnn pas la tête.... Moron j'suis partie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Invité Dim 25 Mai 2008, 20:50

manger du chat? moi non mais je peux te citer pas mal de gens dans la campagne qui en mangent toujours...en 2008...par contre je ne vais te mettre les noms comme ça sur un forum ça ne se fait pas...mais dans l'ardèche profonde, vaut mieux pas regarder ce qu'ils mettent dans l'assiette! ni ce qu'ils font aux chèvres!!!
Mdr Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  kamui Dim 25 Mai 2008, 20:51

J'avais même pas vu que le message datait de 2007, je croyais qu'il datait d'aujourd'hui à ben tout s'explique ça me semblait bizare ce doublon aussi...

Bon ben je confirme je suis débile! Embarassed

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Comment peut-on manger du chien ? - Page 4 Empty Re: Comment peut-on manger du chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum