Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

+12
AmelieFG
Anay
Fanga
ptitcaneton
Easy life
lunadegesté
Enya85
laika100
Natachouette
Taysa26
rififi81
Yzabelle
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? - Page 3 Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Educalins Ven 21 Mar 2014, 13:10

Yzabelle a écrit:Educalins, je note aussi les Belcando, s'il ne devait pas supporter les Lupo Natural. A propos, comme tu habites en Suisse, est-ce que tu peux me confirmer que les normes pour les poulets sont différentes qu'en Europe? Est-ce vrai qu'ils sont mieux tenus?

Désolée, je n'ai pas compris ta question.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? - Page 3 Empty re

Message  mllemarjo Ven 21 Mar 2014, 13:31

Pour mes chiens , je prend mes croquette a la croquetterie par chez nous . La marque c'est can Y croq , pour chien actif , de la bonne viande dedant . Pas mal de vitamies et tout ça . Je les trouve bien franchement et abordable : 32€ les 20 kilo
mllemarjo
mllemarjo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 658
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 32
Localisation : Albi
Mon chien : Holly-Dana-Hindi-Evan's

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? - Page 3 Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Yzabelle Ven 21 Mar 2014, 13:47

Educalins, sorry, je me suis sans doute mal exprimée Wink
Sur le site de Lupo Natural, je cite "Nos poulets suisses utilisés pour LUPO NATURAL ont assez de place pour courir et sont certifiés provenu de l’élevage suisse qui respecte particulièrement les animaux.

Des fermes suisses sélectionnées, dont nombreuses sont exploitées par la même famille depuis des générations, garantissent un élevage dans les règles de l’art qui respecte les animaux.

Pas d’animaux confinés sur de petites surfaces ni cages, mais une mise en oeuvre conséquente et pérsécutable des normes d’élevage extrêmement élevées en Suisse dans LUPO NATURAL."

Ma question était donc de savoir si en effet les normes en matière d'élevage de poulet étaient élevées? Est-ce vrai qu'ils courent, qu'ils ne sont pas élevés en batteries comme la majeure partie des poulets d'Europe?
J'espère que cette fois j'ai été plus claire Wink

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? - Page 3 Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Educalins Ven 21 Mar 2014, 17:28

Yzabelle a écrit:Educalins, sorry, je me suis sans doute mal exprimée Wink
Sur le site de Lupo Natural, je cite "Nos poulets suisses utilisés pour LUPO NATURAL ont assez de place pour courir et sont certifiés provenu de l’élevage suisse qui respecte particulièrement les animaux.

Des fermes suisses sélectionnées, dont nombreuses sont exploitées par la même famille depuis des générations, garantissent un élevage dans les règles de l’art qui respecte les animaux.

Pas d’animaux confinés sur de petites surfaces ni cages, mais une mise en oeuvre conséquente et pérsécutable des normes d’élevage extrêmement élevées en Suisse dans LUPO NATURAL."

Ma question était donc de savoir si en effet les normes en matière d'élevage de poulet étaient élevées? Est-ce vrai qu'ils courent, qu'ils ne sont pas élevés en batteries comme la majeure partie des poulets d'Europe?
J'espère que cette fois j'ai été plus claire Wink

Je ne suis malheureusement pas experte en élevage de poules, mais en règle générale, la loi sur la détention des animaux en Suisse est plutôt respectueuse des animaux.

Peut être que tu trouveras quelque chose là dessus:
http://www.blv.admin.ch/nutztiere/04312/index.html?lang=fr&download=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6gpJCFd3t3gWym162epYbg2c_JjKbNoKSn6A--
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? - Page 3 Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  ilann Ven 21 Mar 2014, 17:38

Bonjour,

En dehors de telle ou telle marque que chacun utilise et plébicite comme les meilleures...
la réponse à la question du sujet est évidente mais évasive :

-les meilleures croquettes sont celles qui conviennent le mieux à celui qui les mange. Good 
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 57
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? - Page 3 Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Yzabelle Ven 21 Mar 2014, 18:00

Merci, Educalins! En effet, ton document et d'autres recherches sur internet confirment que les conditions d'élevage des poulets en Suisse sont de loin meilleures que celles ailleurs en Europe!! Et la réforme date d'il y a 30 ans!!
Je dis, bravo la Suisse!! Et j'avoue que cela me donne envie d'essayer les Lupo Natural, en espérant que mon chien les aimera et qu'elles lui conviendront.
Si pour mon alimentation les conditions d'élevage sont importantes, j'avoue avoir du mal à fermer les yeux sur les conditions d'élevage de l'alimentation de mon chien...

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? - Page 3 Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Educalins Ven 21 Mar 2014, 18:04

Yzabelle a écrit:Merci, Educalins! En effet, ton document et d'autres recherches sur internet confirment que les conditions d'élevage des poulets en Suisse sont de loin meilleures que celles ailleurs en Europe!! Et la réforme date d'il y a 30 ans!!
Je dis, bravo la Suisse!! Et j'avoue que cela me donne envie d'essayer les Lupo Natural, en espérant que mon chien les aimera et qu'elles lui conviendront.
Si pour mon alimentation les conditions d'élevage sont importantes, j'avoue avoir du mal à fermer les yeux sur les conditions d'élevage de l'alimentation de mon chien...

Comme pour beaucoup de choses concernant le bien être des animaux.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? - Page 3 Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Yzabelle Ven 21 Mar 2014, 18:38

Oui, on dirait... J'avoue que je ne savais pas que ça allait jusque là, notamment concernant les poulets! Beaucoup de pays devraient prendre exemple!!

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? - Page 3 Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum