Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

+12
AmelieFG
Anay
Fanga
ptitcaneton
Easy life
lunadegesté
Enya85
laika100
Natachouette
Taysa26
rififi81
Yzabelle
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Yzabelle Mer 19 Mar 2014, 16:33

Bonjour,

J'ai lu sur ce forum que les croquettes Hill's étaient loin d'être les meilleures croquettes... pourtant la marque que m'a conseillée mon vétérinaire... Il m'a même dit que Hill's et ProPlan étaient les seuls laboratoires à utiliser de la vraie viande et pas les restes accrochés aux carcasses et qu'ils étaient les plus sérieux car ils investissaient également beaucoup dans la recherche.
Il m'a donc conseillé les "Advanced Fitness" grands chiens.
Et en effet, je constate que le poulet n'est pas le premier ingrédient listé, mais bien le maïs; même si Hill's mentionne 22% de poulet et 32% de volailles.

Bref, je trouve normal de mettre un certain prix pour des croquettes de qualité, mais pas pour financer Hill's pour ses pubs ou autres.

Par conséquent, quelles sont pour vous les meilleures croquettes au niveau de leur composition et des besoins nutritionnels du chien?

Merci d'avance pour vos avis!

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  rififi81 Mer 19 Mar 2014, 17:27

bonjour! vu que 90% des vetos on des contrats avec hils proplan royal canin! ses normal qu ils vous dises que se sont les meilleures !

on trouve des marques moins connu qui sont d aussi bonne qualitee ! voir mieux
graulhet-nutritio-canine.e-monsite.com

rififi81
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 54
Localisation : graulhet 81300
Mon chien : GOLDEN

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Taysa26 Mer 19 Mar 2014, 17:49

J'ai fais un post de listes croquettes plus ou moins potables tout du moins qui sortent du lot allez y faire un tour et si vous avez des questions n'hesiter pas Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Natachouette Mer 19 Mar 2014, 17:53

En meme tps je viens de voir la compo des acticroq que tu suggères rififi, c'est un peu moins  cher que des haut de gamme, mais super cher au vu de la compo (INGRÉDIENTS:
Céréales (riz min.8%), viande et sous-produits animaux (viande de volaille et agneau min.10%),  huiles et graisses, sous-produits d'origine végétale et substances minérales. )
Ce sont des croquettes bas de gammes ça et pour ce prix la, tu peux avoir des gammes un peu mieux que les acti croq

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  rififi81 Mer 19 Mar 2014, 18:26

il en faut pour tous les gout!! regarde la gamme bab'in

rififi81
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 54
Localisation : graulhet 81300
Mon chien : GOLDEN

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Yzabelle Mer 19 Mar 2014, 18:39

Merci pour vos réponses!
Natachouette, merci d'avoir fait l'analyse des acticroq.

Taysa, tu as fait un super boulot sur ton post; bravo et merci!
Cependant, j'ai une question: sur toutes celles que tu as listé, quelles sont d'après toi les meilleures?

Ah oui, j'avais encore une question: est-ce que la présence de céréales (en petite quantité) est néfaste ou au contraire bénéfique pour le chien?

Finalement, encore une dernière Wink est-ce que vous changez de temps en temps de croquettes pour varier les minéraux et autres ou est-ce que vous donnez toujours les mêmes?

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  rififi81 Mer 19 Mar 2014, 18:40

tu peut leur donner du caviar!! si tu peut?  Mdr 

rififi81
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 54
Localisation : graulhet 81300
Mon chien : GOLDEN

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Taysa26 Mer 19 Mar 2014, 18:59

Il n'y a pas de croquettes parfaites car chaque chien est different, neammoins tu as des croquettes tel que orijen ou carnilove qui sur le papier autant la compo et l'analyse sont parfaites en tout point !

Perso je donne du sans cereales depuis plusieurs années. Jamais eu de soucis.
Je ne suis pas contre le avec cereales si la compo et l'analyse sont correctes tel que gosbi par exemple mais quand je vois des fois les prix pratiquer je me dis autant partir sur du sans cereales et prendre le "must" apres comme je disais c'est une conviction personelle libre a chacun de se decider !


Par contre contrairement aux chats qui a besoin de plusieurs croquettes pour bien combler ses besoins, le chien il faut eviter les changements une fois que tu as trouver la bonne tu gardes Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Taysa26 Mer 19 Mar 2014, 19:03

Apres je suis pour le barf mais je peux pas y passer actuellement, pour moi le sans cereales si le chien le supporte et une evidence !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Yzabelle Mer 19 Mar 2014, 19:06

Merci Taysa pour ces précisions!
Mais donc, pour toi le chien est un carnivore pur? En donnant des croquettes sans céréales, est-ce que tu donnes autre chose en parallèle pour combler le manque de fibres ou pas? Ou est-ce qu'il n'y a pas manque de fibres?
D'après ce que je lis, les avis sont partagés: certains disent que ce sont des carnivores purs, d'autres que ce sont plutôt des omnivores...
Quels sont vos avis?

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Taysa26 Mer 19 Mar 2014, 19:30

Le chat est un carnivore strict le chien est un carnivore opportuniste Smile

Il ne manque pas de fibres avec du sans cereales puisque tu as les legumes / fruits pour apporter cela. mais il y'en a aussi dans la viande.

Je pense, cela reste un avis perso, que les cereales font travailler inutilement l'estomac. De plus il faut aussi regarder le taux de glucides tres important (il faut le calculer soi meme) et souvent avec des croq cereales bah le taux est enorme
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Yzabelle Mer 19 Mar 2014, 19:46

Bien sûr... suis-je bête pour les fibres!! J'avais pas réfléchi Wink
Qu'entends-tu par un carnivore opportuniste?
Est-ce que tu peux me dire en quoi les céréales font travailler inutilement l'estomac?
Est-ce que tu pourrais aussi me dire pourquoi tu es pour le BARF?

J'espère que je t'ennuie pas avec toutes mes questions, mais comme tu as l'air calée et qu'on dirait que tu as bien étudié la question; j'en profite Wink

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Taysa26 Mer 19 Mar 2014, 20:02

Alors en barf je suis pas trop calé j'ai les bases je commence juste a etudier la chose ^^ mais je peux repondre rapidement sinon je te dirais si je ne sais pas.

Carnivore opportuniste = qui s'adapte a ce qu'il trouve a manger.

Les cereales font travailler inutilement car c'est "lourd" cela pese et fais gonfler le bide pour rien, de plus le chien ne digere pas les cereales donc l'estomac travaille dans le vide contrairement a la viande qui elle va etre digerer donc l'estomac ne tourne pas pour rien.


Le barf je suis pour car c'est ce qui respecte au mieux le regime du chien ! Viandes legumes huile etc honnetement je vois pas mieux
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Natachouette Mer 19 Mar 2014, 21:07

rififi81 a écrit:il en faut pour tous les gout!! regarde la gamme bab'in

c'est pas une question de gout, mais une question de conviction que le chien est un carnivore et non un granivore.
Et la gamme bab'in, je viens de voir une de leur compo, c'est du pareil au meme, bas de gamme avec cereale en premier et viande et sous produits animaux en second (en gros de la maigre maigre qualité).

T'en est  content de cette gamme bien Wink.
Mais perso pour avoir épluché le net et les compos des croquettes je peux te dire que pour le même prix, je trouve des croquettes avec de la viande en premier et de la viande nommé (poulet agneau...) et pas de sous produits animaux (les déchets, plumes, ...), donc largement plus haut de gamme.
Et perso pas assez de sous pour les jeter par les fenêtres en achetant des croquettes bas de gamme à un prix aussi élèvé.
Ca m'arrive de faire des economies sur les croquettes quand je suis juste niveau finance, mais justement je veux un bon rapport qualité prix.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Taysa26 Mer 19 Mar 2014, 21:19

En bon rapport qualitee prix j'ai trouver certaines gammes de brit, hay's a revu certaines compos par exemple la junior medium breed etait correct et pas cher 16.50€ les 3kg. En aliment avec cereales je parle bon rapport qualitee / prix.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Taysa26 Mer 19 Mar 2014, 21:21

Exemple BRIT MEDIUM BREED :

Composition :
Poulet ( 41 % ), riz, maïs, blé, graisse de poulet, huile de saumon, saveurs naturelles, extrait d'herbes et fruits ( 300 mg/kg ), levure de bière,
pomme séchée, minéraux, mano-oligosaccharides ( 150 mg/kg ),fructo oligosaccharides ( 100mg/kg ), extrait de yucca schidigera ( 80 mg/kg ),
zinc, selenium.

Analyse garantie :
Protein : 25 %
Graisse : 15 %
Humidité : 10 %
Cendre : 6,4 %
Fibre : 2,2 %
Calcium : 1,4 %
Phosphore : 1,0 %
Contenu calorique : 4 143 kcal


A 30€ les 15kg c'est plus que correct !  Good 
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Natachouette Mer 19 Mar 2014, 21:35

Oui,  Good ca c'est du moyenne gamme (plusieurs cereales) mais au moins ya un prix qui justifie le fait que yai pas mal de cereale.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Taysa26 Mer 19 Mar 2014, 21:42

Effectivement c'est un bon rapport qualitee prix comme on dis Smile mais a ce prix la tres honnetement je trouve ca plus que convenable quand je vois les royal CC a 40€ les 15kg en comparaison y'a pas photos !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Yzabelle Jeu 20 Mar 2014, 09:05

Natachouette, je suis d'accord avec toi au sujet des bab'in et autres!
Je crois que je vais essayer des croquettes sans céréales, les orijen ou carnilove...

Pour le BARF, est-ce qu'il n'y a pas un risque de parasites?
De plus, vu la qualité de la viande aujourd'hui, quid des antibiotiques et hormones? Vous me direz, c'est pareil dans les croquettes?
Et qu'en est-il des os? Mon vétérinaire est contre les os, car il y a d'une part le risque de perforation et ensuite celui de la formation d'un bouchon... Qu'en pensez-vous?

Yzabelle
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 139
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  laika100 Jeu 20 Mar 2014, 09:21

S'il s'agit des BRIT M sachet bleu dessin jaune, il y a moyen de les avoir moins cher chez zoofast.
Mes deux chiens mangent cette gamme de croquette mais format "L" et j'en suis plus que satisfaite. Je les achètes sur zoofast.be et je paie 45 € pour deux sacs de 15 kg.
Pour moi imbattable niveau qualité/prix
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Enya85 Jeu 20 Mar 2014, 10:14

Natachouette a écrit:
rififi81 a écrit:il en faut pour tous les gout!! regarde la gamme bab'in

c'est pas une question de gout, mais une question de conviction que le chien est un carnivore et non un granivore.
Et la gamme bab'in, je viens de voir une de leur compo, c'est du pareil au meme, bas de gamme avec cereale en premier et viande et sous produits animaux en second (en gros de la maigre maigre qualité).

T'en est  content de cette gamme bien Wink.
Mais perso pour avoir épluché le net et les compos des croquettes je peux te dire que pour le même prix, je trouve des croquettes avec de la viande en premier et de la viande nommé (poulet agneau...) et pas de sous produits animaux (les déchets, plumes, ...), donc largement plus haut de gamme.
Et perso pas assez de sous pour les jeter par les fenêtres en achetant des croquettes bas de gamme à un prix aussi élèvé.
Ca m'arrive de faire des economies sur les croquettes quand je suis juste niveau finance, mais justement je veux un bon rapport qualité prix.

Je ne suis pas d'accord pour le Bab'in. J'en ai pour mon chiot et le 1er ingrédient, c'est de la viande (canard et pas de sous produits) ! Ça dépend de la gamme mais Bab'in fait de très bonnes croquettes.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  lunadegesté Jeu 20 Mar 2014, 10:16

Pour ma part, une marque que j'affectionne particulièrement et qui en plus n'est pas très cher vu la qualité.
http://www.alinature.com/fiche/83-naturdog-action--15-kg.php
lunadegesté
lunadegesté
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 23
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Easy life Jeu 20 Mar 2014, 10:19

Les meilleures croquettes sont celles qui ont comme premier ingrédients de la viande et qui conviennent avant tout au chien.

Une marque qui va à un chien ne conviendra pas forcément à tous

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  ptitcaneton Jeu 20 Mar 2014, 11:06

moi je prends des croquettes à decatlon, rayon chasse!
c'est 15 kilos pour 26 euros environ (je prends pour chiens en activité normale, pas en activité de chasse)
mon chien les apprécie et ça lui convient aussi bien que les proplan qu'il avait avant mais que je payais presque 70 euros!
ptitcaneton
ptitcaneton
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 328
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 40
Localisation : Doubs (25)
Mon chien : Drop, croisé, chien de taille moyenne, et Grignette, croisée, petite puce
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont pour vous les meilleures croquettes? Empty Re: Quelles sont pour vous les meilleures croquettes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum