Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

quelles croquettes choisir pour mon chien ?

+63
Red-Carlin57
Rochelle
viny
ipso
Sokl
Christa
Nelly
chris54
narcose
Nice Dog
emilie34
perouet
Menzo
oliv
zangra
ROSE29
helojojo
specimen57
AudreyDob
Guest
brithany
utilisateur002
Norimatys
Verdi
Olivier78
rott87
slyde2007
s@n!
julie34
Chris
magriff
scooby
galys
sandtoutou
spikitut
lissyfamily
cookmimi
camille
Pastouille
perle
nana
daniel
chris53
elia
nathalie515
Biba
Okapi
Mk
sentinelle24
kenzounette
skp
col138
Isa
Bleiz Du
taquine
doudoune
Gaëlle
scoubidou
luvic
Marancoise
Jess77
sonia
sam77
67 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  sam77 Ven 17 Aoû 2007, 12:20

sam mange tous il est vraiment pas difficile mais j aimerais lui prendre des croquettes de bonne qualité . Etant donné le nombre de marque..je ne sais quoi lui prendre. Il pese 40kg il n a pas tendance a grossir malgres tous ce qu il mange il digere bien il n a pas une tres grande activité physique(selon le temps). Vous que donnez vous pour un grand chien(2.5 ans)?
sam77
sam77
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 44
Localisation : 77
Mon chien : sam (fila)

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  sonia Ven 17 Aoû 2007, 12:55

moi qui utilise ROYAL CANIN je te dirais que c'est une bonne marque qui offre une très grande gamme de produits (très utile quand comme moi tu as des chiens de races différentes au poid adulte qui varie de 1.8 kg à 35 kg Mdr )............... si tu es en club tu peux bénéficier de prix très ineressants sur cette marque puisqu'ils ont une convention club............. moi je te conseillerai le club performance adulte. coté qualité/prix interessant ! très bien pour un chien adulte sans soucis particuliers avec une activité physique normale. prix environ 30 € les 15 kg ! sinon t'a la gamme au dessus la gamme size ou tu peux lui donner du maxi adulte, aliment haut de gamme, prix environ 40-50 € les 15-20 kg (ça dépend ou tu achètes, club-animalerie-ou éleveur) après t'a d'autres marques haut de gamme comme proplan (person je trouve ça vachement cher !) et d'autres........ chacune à ses arguments mais elles se valent je pense
par contre je te déconseille les produits super marchés .......... surtout celles avec de belles couleurs ! c'est très joli à regarder mais sans aucun interêt nutritionel (ça fait de belles crottes oranges parfois ! trés original dans le jardin !!! Mdr ) reste sur du produit pro que tu trouves en club, animalerie, jardinerie ou éleveur .....
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  sam77 Ven 17 Aoû 2007, 12:59

je suis du meme avis que toi pour le royal canin je l achete en destock 30 euros les 15 kg ca me va ! pour ce qui est de la deco du jardin...pas mal ! je vais essayer car la on est a finir frieskies et je trouve qu il se gratte plus qu avant merci pour ton aide !
sam77
sam77
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 44
Localisation : 77
Mon chien : sam (fila)

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Jess77 Ven 17 Aoû 2007, 13:08

Je n'ai pas de connaissance sur les "croquettes" je donne Royal Canin Spécial BA junior a mon chiot BA.

Mais je pense que si tu change l'alimentation de ton chien il faut y aller petit a petit pour éviter les problémes de diarrhé ou cela est il seulement une précaution a prendre chez le chiot ?
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Marancoise Ven 17 Aoû 2007, 13:12

Je suis depuis 38 ans au Purina Proplan et pas de problème, très bonne digestion, selles légères, très beau poil avec le proplan au saumon (pas poisson, mais bien saumon).
Maintenant, on peut dire que toutes les grandes marques se valent. mon reproche à Royal canin, sa trop grande variété soi-disant en fonction des races, tailles, poids, mais ce n'est que commercial (vu le prix).
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  sonia Ven 17 Aoû 2007, 13:17

en principe vaut mieux passer par une phase "transition " quand tu change de type de croquettes ! le temps que le systeme digestif du chien s'habitue..... et par mesure de précaution.......mais y'a des chiens sur qui le changement brutal n'a aucune incidence.........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  luvic Jeu 23 Aoû 2007, 13:42

pour avoir essayé plusieurs marque, je dirai juste qu'il faut voir ce qui convient le mieux au chien, la qualité du poil, demangesont, crottes, ect... perso j'ai repassé rebel au royal canin et sa lui convient mieux que le purina, par contre ma presedente chienne ne supportait pas royal canin. le moins que l'on puisse dire c'est qu'on as le choix !!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  scoubidou Jeu 23 Aoû 2007, 14:18

apres avoir essayer plusieurs marques, dont royal canin ,je suis passe au BENTO !! celle ci ont un peu plus de succe !!
mais comme le dit si bien luvic ,il faut essayer plusieurs marques afin de trouver celle qui va convennir a son chien !!
pas facile !! avec toutes les marques !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  luvic Jeu 23 Aoû 2007, 14:24

perso j'ai essayé des cher, des croquettes de grande surface, qui souvant son les meme quand on regarde la composition, (c'est le cas pour purina = friskies), la seule differance le prix.... et effectivement pas facile de faire son choix, le prix ou la renomé de la marque ne doivent pas a eux seuls etre des criteres de choix. pour moi c'est je teste et je vois.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  sonia Ven 24 Aoû 2007, 10:55

oui purina c'est friskies mais la qualité des ingrédients de base ne sont pas les mêmes ! tu peux mettre la même quantité de protéine certes mais entre 1 kg de viande et 1kg de carcasse y'a une différence et pourtant la dénomination reste la même sur le paquet ! et t'a pas tous les additifs, vitamines, chondroitine, cendres etc comme dans du haut de gamme ! sinon crois moi tout le monde irait en grande surface ! maintenant je dis pas qu'en grande surface c'est du mauvais produit mais de la à dire que c'est pareil No
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Gaëlle Ven 24 Aoû 2007, 13:39

Complètement d'accord avec toi Sonia.

Moi je leur donne PRO PLAN saumon également ! Good

Les selles sentent moins qu'avec Royal Canin, que j'ai donné pendant des années à mes chiens, et elles sont aussi moins grosses. heuuuuu bon appétit pour ceux qui sont à table lol !!! Mdr
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  doudoune Ven 24 Aoû 2007, 14:06

je donne comme Gaelle au saumon car elle na pas deczema et elle adore ca en plus la mome hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  scoubidou Ven 24 Aoû 2007, 14:16

tiens j ai jamais essaye .......les croquettes aux saumon !!! a voir...merci de l info !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  luvic Ven 24 Aoû 2007, 16:30

sonia a écrit:oui purina c'est friskies mais la qualité des ingrédients de base ne sont pas les mêmes ! tu peux mettre la même quantité de protéine certes mais entre 1 kg de viande et 1kg de carcasse y'a une différence et pourtant la dénomination reste la même sur le paquet ! et t'a pas tous les additifs, vitamines, chondroitine, cendres etc comme dans du haut de gamme ! sinon crois moi tout le monde irait en grande surface ! maintenant je dis pas qu'en grande surface c'est du mauvais produit mais de la à dire que c'est pareil No

ce genre de presision tu ne l'as pas sur le sac, perso je n'est pas vu de differance notable entre les deux sur mon chien, mais loin de moi de faire une generalité, pour voir une differance j'ai changé de marque.
je reste convincu que le choix doit etre propre au chien, ce qui marche pour rebel ne marche pas forcement pour chanel ou un autre chien.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  doudoune Mer 03 Oct 2007, 05:34

Minilight, Medium light et Maxilight de Royal Canin, en fonction de la taille de votre chien, permet de combattre lembonpoint et lobesité de plus en plus observés chez les chiens et sources de nombreuses pathologies. la formulation exclusive de ces aliments permet grace a une faible densité dobtenir un volume supérieur a celui dun aliment de maintenance pour un niveau energique moindre : 30% de reduction denergie pour un meme vollume si lon prend le cas par exemple de maxilight.


http://www.royalcanin.fr
conso@royal-canin.fr
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  taquine Mer 03 Oct 2007, 06:42

proplan saumon pour les miens
rien à voir avec friskies , la qualité et les taux ne sont pas comparables

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Bleiz Du Mer 03 Oct 2007, 09:58

Nous donnons du RC GERMAN SHEPHERD aux BB de la meute : nous en sommes très contents... eux aussi apparemment !

Bleiz Du
Loup Noir
[quelles croquettes choisir pour mon chien ? T_bannireO7m_9f284df
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Isa Mer 03 Oct 2007, 10:03

moi aussi j'utilise du royal canin et j'en suis tres contente Good
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  sonia Mer 03 Oct 2007, 12:52

tu prend quoi pour elle ???????
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Isa Mer 03 Oct 2007, 17:34

sonia a écrit:tu prend quoi pour elle ???????

si c'est à moi que tu poses la question elle est au junior berger allemand Mdr Mdr bah oui comme j'ai aussi des ba et ils ne font pas encore des croquettes speciales malou Smile
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  sonia Mer 03 Oct 2007, 20:07

la mienne maxi junior mais je vais la passer au ba junior !!!!! elle a un peu le "caca mou" Mdr on m'a dit qu'avec le ba c'est mieux .......... BA OU BBM c'est du berger Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Isa Mer 03 Oct 2007, 20:37

Caly aussi ne supportait pas trop les maxi junior et depuis qu'elle est au ba, tout va bien Good
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  col138 Sam 03 Nov 2007, 12:00

Et la marque Mastery est ce que quelqu'un connait j'ai vu sur un forum spécial bbs que ça a l'air d'être une bonne marque mais comme ils m'ont pas répondu Sad2 j'ai été voir ailleurs et me voilà
col138
col138
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 27
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 42
Localisation : isère
Mon chien : Coyote, berger blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  skp Sam 03 Nov 2007, 12:28

col138 a écrit:Et la marque Mastery est ce que quelqu'un connait j'ai vu sur un forum spécial bbs que ça a l'air d'être une bonne marque mais comme ils m'ont pas répondu Sad2 j'ai été voir ailleurs et me voilà

Si par Mastery, tu parle de la gamme Dog & Cat International (anciennement dog international), c'est en effet une très bonne marque.
Ce sont des "croquettes" un peu particulières dans leur conception (presque des semi humide).
Au même titre que le Proplan, elles ont un grand pouvoir énergétique, ce qui fait des doses moins grosses à donner, et une digestibilité excellente. Donc le chien assimile la quasi totalité de ce qu'il mange, ça lui "profite" plus, et les selles sont moins importantes et dures.
Je les prend pour mes chiots (c'est du 30/17 je crois) car en plus d'être bonnes, elles ne contiennent pas de pulpe de betterave (ce qui peut causer des problèmes de peau). Par contre une fois adulte, je passe mes loulous au Proplan (ou RC club pour les malou) car le "petit" défaut des D&C Inter, c'est qu'à la longue elles "salissent" les dents.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quelles croquettes choisir pour mon chien ? Empty Re: quelles croquettes choisir pour mon chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum