Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ?

5 participants

Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ? Empty Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ?

Message  dogue28 Dim 24 Fév 2013, 09:50

bonjour .
comme certain le save deja peut etre je viens de recuperer le chien dobermann de mon frere qui a 20 mois .
quant je l'avais a la maison je lui donnait des croquettes mastery .
pouvez vous me dire si elle sont mieu que les Royal Canin et les proplan et sinon qu'elle est la meilleur marque de croquette et la mieu adapter au dobermann a savoir qu'il faudrait qu'il se remplume un peu car il est creu par endroit .
la personne ou j'achete les croquettes me dit que de prendre des croquettes performance pour un dobermann va lui abimer les reins et autre et qu'il va etre encore plus enerver qu'il les deja . est ce vrai ou pas ?
qu'est ce que les croquettes performance ont de plus que les autres , juste des proteine plus elevé ou autre ?
que me conseillez vous de lui donner ?

dogue28
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ?

Message  tphilippet Dim 24 Fév 2013, 12:04

Largement mieux. A mon sens, on ne peut pas trouver une nourriture de qualité à la fois dans les supermarchés et dans les animaleries.

Les marques comme ProPlan, Eukanuba, ... sont vraiment idéale pour les chiens de race, car elle sont vraiment très bien dosée pour les besoins d'un chien de race.

Le fait que la nourriture performance, à mon avis, ne va pas lui abîmer les reins ou autre, à condition qu'il en ait besoin (chasse, trek, ...). S'il n'a pas besoin de faire de gros effort, je ne vous conseillerais pas de prendre une nourriture trop riche. Il risque de devenir "tonneaux", c'est-à-dire beaucoup trop gros par rapport au standard de la race.

Il me semble que le Doberman a un système digestif délicat, il faut en tenir compte. Je prendrais une nourriture "sensitive", afin qu'il ait facile à digérer et que le maximum puisse être facilement assimilable.

Pour ce qui est du fait que le chien est "creux à certains endroit", je pense qu'il faudrait prendre de la nourriture chez votre vétérinaire un moment, en lui demandant que ce soit une nourriture riche pour que le chien puisse reprendre du poids et retrouve sa constitution normale. Une fois retrouvée, prenez une nourriture faites pour les Doberman, c'est ce qui lui conviendra le mieux.

Il faut faire le changement de croquettes sur une 10aine de jours en baissant/montant progressivement pour arriver à la quantité recommandée.Le faire très rapidement peu entraîner de diarhées, mauvaise digestion, ... La phase de transition est toujours une période ou le chien a le plus de risque de problèmes digestif, et permet en le faisant sur une longue période, de revenir à l'ancienne, en cas d'allergie, et ce de manière "brutale".

tphilippet
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 29
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 52
Localisation : Genève, Suisse
Mon chien : Daisy, Gulli et Harry

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ?

Message  Essence-fugace Lun 25 Fév 2013, 11:33

Je ne crois pas en la qualité des croquettes breed (spéciale pékinois, spéciale BA, spéciale trucmuche...). Un chien reste un chien, ce qui compte, c'est son mode de vie (pépère, sportif...) et ses contraintes personnelles (troubles digestifs, maladies, gestation, allergies...).
Je sais que tout le monde ne veut pas/ne peut pas se permettre de mettre un prix faramineux pour la nourriture de son chien, mais il faut privilégier les croquettes à base de viandes (si le premier ingrédient c'est autre chose, je serais d'avis de ne pas acheter ça.) Le chien est avant tout un carnivore, il ne faut pas l'oublier.

Le bon compromis, c'est des croquettes avec un maximum de viandes dedans, mais qui respecte le prix maximum qu'on est prêt à mettre. Perso, je recommanderai plus Wolfsblut et Taste of the Wild. J'ai essayé Eukanuba aussi, dans le genre plus "commercial" et Royal Canin je ne sais plus quoi. Eukanuba, mon chien ne les digère pas bien et Royal Canin ça passait très bien mais moi je n'aime pas.

Chacun voit midi à sa porte !
Essence-fugace
Essence-fugace
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 228
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 33
Localisation : 77
Mon chien : Mars (un rottweiler)
Sport canin ou activité : Aucun(e)


Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ?

Message  pur sang d'aphrodite Lun 25 Fév 2013, 11:41

Tu peux tout à fait continuer les mastery !! En quelle gamme les prend tu ? Tu peu prendre les performances pour le remplumer effectivement, après je te déconseille les royal canin perso mes dobermanns font des allergies à cette marque quelques soit la gamme ! Et si tu veux passer au pro plan la meilleure gamme adapté au dob c'est le Saumon pour la peau ect il y a pas mieux !
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ?

Message  dogue28 Lun 25 Fév 2013, 11:46

est ce que les croquettes saumon genre proplan ou autre son mieux pour le dobermann et est ce qu'avec ce genre de croquette la viande ne lui manquera pas ?
merci .

dogue28
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ?

Message  pur sang d'aphrodite Lun 25 Fév 2013, 11:48

On va dire que le saumon est plus adapté aux problèmes d'allergies que peux faire le dob et non la viande ne lui manquerais absolument pas car on regarde le taux de protéines et franchement le pro plan saumon est le top !
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ?

Message  christelle68 Lun 25 Fév 2013, 12:08

beaucoup de proprios ou d'éleveurs de Dobermanns sont au proplan, la gamme saumon étant idéal pour faire reprendre du poids.
perso je suis passé aux croquettes sans céréales mais mes portées sont élevées au proplan et j'en ai toujours été contente ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ?

Message  dogue28 Lun 25 Fév 2013, 16:47

ok merci .
quel croquette prend tu sans cereale ?

dogue28
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 32
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ? Empty Re: Quelles croquettes choisir pour mon dobermann ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum