Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

+14
Jamie
ZZgliss
Manouche
Guest
Dadou64
Wapdoowap
christophe20
momiji
Positive
amiedesbêtes
flo14
cerises
Loulia
Elesiä
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Elesiä Lun 17 Mar 2014, 12:19

Bon voilà comme certaines le savent ici , je suis devnue végétarienne il y a peu !

Je suis sur plusieurs groupes sur facebook et je me rend compte que pas mal de végétarien pensent de plus en plus a vouloir donner de la nourriture végé a leur 4 pattes également!

Alors je sais pas si c'est moi qui suis idiote, ou alors si j'ai raison mais les chiens et surtout les chats, sont carnivores et une alimentation végé devrait a mon avis leur apporter énormément de carences et de soucis de santé ....

Maintenant voilà , les gens quand je tente de leur faire comprendre cela par message, ils montent sur leur grand chevaux directement, et me menace, m'injure tout de suite !
Déjà c'est qu'ils ont quelques chose a se reprocher si direct il s'énerve comme ça c'est qu'ils savent au fond d'eux que c'est pas la meilleure solution!!!

Je trouve cela EGOISTE de rendre son chien végé par ce que on a décider de le devenir nous mêmes.....
Il y a quand même des limites quoi !
Etre vege on le devient souvent grace a une motivation première qui est LE RESPECT DES ANIMAUX, c'est du coup pour moi ne pas etre un bon végé si déjà on ne respecte pas ses propre animaux domestique a nous .... leur donner de tel merde a bouffer, c'est mettre leur santé en péril! et c'est juste ignare !

Enfin voilà je sais pas si vous êtes d'accord avec moi ....

Le pire c'est que la fille qui m'a incendié m'a donner comme exemple:
je cite " ferme ta gu**** toi , tu es nutrionniste ? non ben alors ferme là car moi je connais des gens qui ont un chien végé de 27ans, et des amis a moi ont des chiens qui ont 22 et 23ans alors tu la ferme car un rottweiler ça meurt a 10ans et c'est normal car il mange pas végé .....

Que voulez-vous que je répondent à cela ? c'est tellement con que on ne sais pas quoi dire!
j'ai regarde sur le net et le chien le plus âgé du monde avait 21ans, depuis lors le record n'a pas encore était battu, alors un chien âgé de 27ans ...  Mdr 
Puis un rott ça vit pas longtemps car ça mange de la viande ...... j'aurais tout entendu  No

donc si vous avez des avis sur cette question, des réponse ou phrases que je pourrais lui foutre en pleine poire, car ce genre de gens ont tendance a m'énerver!!!!!
c'est franchement négligé sont chien par pur égoisme... alors l'esprit végé, je me demande bien ou il est là dedans...
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Invité Lun 17 Mar 2014, 13:20

ben t'as un peut prêt tout dis c'est du non respect du chien et un non sens de ne pas respecter sa nature

et que dire à cette fille qui te dis de fermer ta gueule ben a de fermer la sienne et d'être au moins respectueuse à défaut d'être intelligente
que c'est de l'anthropomorphisme idiot et égoïste

que le chien est carnivore il a un tube digestif court conçu pour digérer de la viande
la protéine animale est assimilées à plus de 90% (favorise le muscle) contre à peine 60% pour la végétal (qui favorise le stockage de graisse)
que dans la viande  il y a entre autre des chondro-protecteur (pour les articulations) chondroïtine et glucosamine
de la L-carnitine qui brule les graisses
que les oméga 3 et 6 d'origine animal sont meilleures pour la peau, le poil et les articulations, mieux assimilés sur un carnivore ............................

sinon j'ai une question pour toi ne la prend pas mal mais pourquoi est tu devenu végé ?  
par respect des animaux ? tu peux aussi choisir d'être locavore de manger que des animaux élevés en plein air chez des petits producteurs où ils sont bien traités
de na pas contribuer ainsi à la disparition des petits paysans qui sont les garants de la sauvegarde de certaines espèces
et pourquoi traines tu avec des personnes aussi extrémistes et fermés d'esprit avec qui tu n'as pas grands choses à voir visiblement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Loulia Lun 17 Mar 2014, 13:26

alors voila, les espèces prévus pour manger de la viande produise une enzyme prévu à cette effet.

Si on ne mange pas de viande, cette enzyme s'attaque au intestin provoquant à la longue des cancer.

Les chats et chiens en produisent énormément et DOIVENT manger de la viande.
Les humains sont omnivore et en produisent aussi en plus petite quantité c'est pourquoi les végétariens DOIVENT manger tout de même du carné pour éviter des problèmes à long terme (œuf, fromage...)

voila !!

sources : 10 ans de végétarisme de mon cousin qui est hyper renseigné et qui donne de la viande à son chat.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  cerises Lun 17 Mar 2014, 17:55

Je suis végétarienne aussi et j'ai eu cette conversation sur un autre forum.

Je trouve complètement absurde le fait de nourrir son animal comme nous (c-à-d sans chair animale).
Le chien est un carnivore, il a besoin de viande.

Les croquettes VG c'est marketing... Ils surfent sur la vague du végétarisme.

D'accord avec takeiteasy> De l'anthropomorphisme pure et dure...


Quant à la réaction de la personne, elle est totalement irrespectueuse et incompréhensible. En tant que vg, je pense que la tolérance devrait être l'un des traits de caractère d'une personne vg... C'est tellement difficile d'être en marge qu'entre nous on pourrait au moins se respecter.

Des gens qui partent au quart de tour, en effet, sur la défensive comme ça, c'est qu'ils doivent avoir quelque chose à se reprocher...

Et cette agressivité...  No 
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  flo14 Lun 17 Mar 2014, 18:29

la tolerance n est pas toujours le fort des personnes qui partent dans certains "extremismes " alimentaires
je donne un peu de courgettes ou haricots verts + les CROQUETTES" à mes deux loulouttes juste pour leur donner une sensation de satieté et ralentir mes goulues, les legumes ne font que traverser le tube digestif

au fait cest peut etre pour çà que la petite aime bien les crottes fraiches du matin de la grande non je rigole ca c est un autre problème
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  amiedesbêtes Lun 17 Mar 2014, 18:39

Ben le test est vite fait, donne des carottes crues à un chien, elles ressortent dans le même état, c'est à dire en petits morceaux, l'organisme ne les a pas assimilés.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Positive Lun 17 Mar 2014, 18:44

1) Bien d'accord avec ce qui vient d'être dit : un carnivore végé, c'est anti-naturel au sens premier du terme (de même qu'un herbivore carnivore : il n'y a qu'à voir le splendide résultat que ça a donné avec la vache folle...).
2) Néanmoins, il a bien existé un chien végétarien du nom de Bramble qui a été inscrit au livre des Records avec une longévité de 27 ans et il est techniquement possible de nourrir son animal de façon végétarienne... mais au prix de bien des calculs et d'ajout de très nombreux compléments puisque ce n'est justement pas naturel, dont les fameuses enzymes alimentaires puisqu'un chien vg est nourri quasi exclusivement de protéines céréalières cuites... De plus, il est clairement établi que les glycoprotéines végétales sont parmi les sources d'intolérance et allergie digestives les plus fréquentes chez le chien (entraînant atopies, diarrhées chroniques, malabsorption etc.) : tous les chiens ne peuvent donc supporter un tel régime.

Bref, personnellement, ce n'est pas une aventure que j'ai envie de tenter mais d'autres l'ont fait.Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis un article à ce sujet sur mon forum (pas actif, hein, je ne cherche pas à faire de la pub, c'est juste de l'info ! ^^) :
http://nourrirsonchien.forumactif.org/t8-gamelle-vegetarienne-mode-d-emploi

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  momiji Lun 17 Mar 2014, 21:45

Un humain est végétarien ou végan par respect de l'animal, il ne mange pas de cadavres et parfois n'admet pas les élevages en batteries pour les poules, le traitement infligé aux vaches pour qu'elles produisent un max de lait etc..Sans compter que l'élevage pollue bien plus que toutes nos voitures...Qu'il y a de plus en plus d'humains qui doivent se loger, donc de moins en moins de place pour les autres animaux et les cultures pour nourrir ce beau monde. En outre l'humain trouve facilement les protéines dont il a besoin dans le végétal.
Sauf que l'humain a des animaux de compagnie, il faut les nourrir tous nos chiens, chats, furets ...Les croquettes, le barf...
Ce serait sans doute intelligent de commencer à se poser quelques questions sur nos modes de vie. combien de poules, de vaches etc , pour une vie saine de border collie ?
Ne jamais oublier qu'il y a moi, mon chien, et tous les autres humains, tous les animaux...
Et aussi, est ce que parce que j'aime mon chien, je dois condamner d'autres animaux sans doute tout aussi beaux, gentils, malin etc....
Ce sont de vraies question ...
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  cerises Lun 17 Mar 2014, 22:03

Tout à fait d'accord avec toi momiji. Les questions se posent, et c'est pour cette raison que certains végétariens/végétaliens/vegan N'ont PAS d'animaux de compagnie et sont contre.
Je pense qu'à partir du moment où l'on se pose les questions que tu cites, et que le respect des êtres vivants passe avant l'amour qu'on a pour UN être vivant en particulier alors on ne prend pas d'animal de compagnie (car pour moi le respect de l'animal passe aussi par le respect de son alimentation / sa physiologie).

EDIT: Mais je comprends que ça pose problème pour les personnes ayant déjà des animaux et entrant dans cet état d'esprit... Du coup ils se demandent s'ils doivent continuer de nourrir leur animal avec de la viande. Mais selon moi, quand on prend un animal on doit le respecter jusqu'à sa mort, donc le nourrir selon ses besoins jusqu'à sa mort...
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Elesiä Lun 17 Mar 2014, 22:43

Takeiteasy ne t'en fais pas je ne le prend pas mal Wink

Et pour répondre a ta question, en fait j'en ai déjà parler sur ce forum, dans la tanière des membres je pense.

Je dis que la plupart des végé le deviennent , notamment pour but 1er de ne plus devoir faire de mal a un animal .... maintenant il y a d'autre objectifs .
Moi comme je l'ai donc expliquer, c'est surtout au poids de vue santé, car nous sommes omnivore avec une forte tendance végé ... et que donc il est plus naturel (comme le chien mange naturellement de la viande) de manger des fruit et légumes que de la viande qui au fond ne nous apporte rien et qui pour le peu qu'elle nous apporte est facilement remplaçante par d'autre aliment.

Ensuite je suis devenue Végé, pas soucis d'écologie!
En effet, pour moi végé rime surtout avec écologie... manger des fruits et légumes de saisons, et si possible acheter mes produits chez des agriculteur et maraicher du coin, donc oui je suis Locavore également, a petit échelle encore , mais j'apprends de jour en jour qu'il y a un apiculteur par ici, un maraicher par là ou encore il y a peu j'ai découvert un eleveur de chèvre qui fait de superbe fromage miam!
Attention je suis végétarienne et non végétalienne et donc je mange les oeufs, le miel et le lait .
Mes poules je les élève moi même.... et donc je contribue a faire vivre les agriculteur du coin, et je sais que leur animaux d'élevage sont bien traité et qu'ils sont nourris avec des matières première de bonne qualité .

et puis troisièmement, par ce que au final devenir végé pour moi ça n'a pas était dur .... j'ai jamais trop aimé la viande Very Happy
Le poissons ça me manque un peu, j'avoue que parfois je me laisse tenter par un bon saumon... mais c'est rare !
Et puis quand on devient végé, on ne signe pas un contrat qui stipule qu'on doit se couper la main si on craque un jour de temps à autre ... heureusement!
Mais le soucis c'est que (ça aussi je l'énoncais dans mon sujet dans la tanière des membres) les végétarien (et les végétaliens encore pire) sont hyper sectaire, et stricte! ils te bouffe si tu leur dit que tu as osé trempé ton pain dans un peu de sauce de viande ou cuit ton steack de toffu dans la mm poele ou ton père a fait cuire son rumsteack.... et ça va donc encore plus loin comme c'es idiotie de vouloir imposer son mode alimentaire a des animaux qui ne devrait pas manger ce genre de chose !

Et oui Momiji, il est important de se posé la questions, mais si ça nous taraude tant que ça dans notre esprit... si cela nous affecte cette idée de devoir tué des animaux pour qu'un seule puisse vivre correctement ... alors comme dit Cerise, on ne prend pas d'animaux si l'on veut etre végétarien stricte!
Vaut mieux ne pas en prendre plutot que de le rendre malheureux ou malade ....

moi je ne suis pas aussi sectaire et je n'ai pas de point de vue aussi arrêter ... c'est surtout une envie personnelle d'être devenue végétarienne (et encore j'aime pas ce mot, je dis juste que je mange plus de viande et que je tente de manger locale... ok c'est plus long a dire mdr Very Happy )
Maintenant si j'arrive grâce a cela , sauver quelques vaches car je n'en mangent plus, alors je suis contente!
Mais soyons réaliste, les végé sont en trop grande minorité, alors le nombre de vache/cochons/poules abbatues chaque année et dans chaque pays, n'est pas prêt de baissé !
Par contre l'impact écologique et l'impact santé et franchement bénéfique .
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  christophe20 Lun 17 Mar 2014, 22:52

Végétarien rime avec écologie...... Mdr 
C'est à peu près tout le contraire. Mais bon pas envie de discuter, et surtout pas le goût de me prendre la tête. Surtout avec des gens que j'aime bien .... Alors. Smile 

Juste deux petites remarques. Leur façon de réagir montre leur " fascisme". L'écologie ( ou ceux qui croient l'être ... Mdr) sont les prochains fascistes.... déjà terroristes.
Vers quel monde nous précipitez vous !! affraid 

Pour les chiens c'est une hérésie et une maltraitance. Pour nous aussi .... Mais bon c'est un autre sujet.

Gaffe à toi .... Pour ma part ! Locavore mais surtout bouffebonneetsainevore !

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Elesiä Lun 17 Mar 2014, 23:06

Oui comme tu dis christophe ont va pas se prendre le choux  Mdr 

nan mais en plus le sujet n'est pas vraiment là ...
mais si c'est plus écolo, car quand tu vois se que demande une vache pour etre elever comparer a un légumes ben voilà .... (c'est vite dit mais il est tard et pas envie de rentrer dans les calculs etc etc )
puis je mange pas des tomates importer d'espagne, moi jvais les chercher a 20km de chez moi Smile ... puis elles sont nettement meilleures!
Ensuite j'ai la chance d'avoir un restau dans mon village même, qui élabore chacun de ses plats avec des ingrédients qui viennent de notre région.

Maintenant terroriste nan, je respecte ceux qui mangent de la viande, chacun fais se qu'il veut hein Wink
d'ou pq j'aime pas dire que je suis "végétarienne" car ces gens là sont un peu trop idiot est fermé a mon gout ....

Mais bon donc pour le cas de cette gamine écervelée, si cela ne vous dérange pas , je vais lui faire un petit copier coller des choses que vous m'avez énoncé!
bien que j'ai peur qu'elle ne le lise mm pas .... c'est se qu'elle m'a dit ce matin
je cite "je n'ai même pas lu tes message car tu es une co*** et que se que tu dis c'est de la merde tu es très mal renseigner et moi je sais se que je dis "

Je me bat avec une personne qui n'a pas envie d'évoluer et qui du coup va faire du mal a ses animaux... qu'elle mettent sa vie en péril elle, je m'en fou .... moi se sont ses animaux sans défense et a qui on n'a pas demander leur avis que ça me fais le plus de mal ...
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  christophe20 Lun 17 Mar 2014, 23:22

Alors t'emmerde pas pour elle. Very Happy 
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Loulia Lun 17 Mar 2014, 23:25

les envies alimentaire sont un signal du cerveau pour éviter les carences.

c'est fréquent que les végétarien ont envie de saumon (pourquoi ce poisson je ne sais pas mais c'est souvent celui ci).

Un végé pas trop extrémiste en mange lorsque l'envie est forte car c'est important pour l'organisme.

ceci dit, moi j'ai envie de bonbons et je ne sais pas si une carence ce cache derrière.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Elesiä Lun 17 Mar 2014, 23:30

Ta pas une envie de fraise tagada ?
Nan par ce que ma mère en bouffait des tonnes quand elle était enceinte de moi .... on ne sais jamais  Smile 

Oui Christophe, on m'a dit que je devais lacher prise..... mais ça me met tellement hors de moi ce genre de personne qui se croit supérieur et "je sais tout" que je peux pas m'enpêcher d'y mettre mon grain de sel ....

Pour se qui est des carences, oui ça se peux, et puis comme j'ai dis, personne n'a a dictée mon mode alimentaire ... je ferais encore un régime a base de chips, que ça ne regarderais limite personne !
Je veux pas suivre une mode, simplement suivre mes envies et se qui me semble meilleur pour moi . Tant que je n'entraine personne de force avec moi c'est se qui compte je pense , enfin bien sur si des personnes me demande conseils ou ont envie d'une recette végé un jour, c'est avec plaisir Wink
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Wapdoowap Mar 18 Mar 2014, 01:40

Un chien, tu peux lui donner a miamer des légumes, mais que des légumes c'est abusé. En plus le pauvre, il chit que moue et dur cest relou 8:D
Wapdoowap
Wapdoowap
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 25
Localisation : Lot-Et-Garonne (47)
Mon chien : Doowap, Parson Russel.

http://animechan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Elesiä Mar 18 Mar 2014, 01:57

tout a fait!
les gens qui nourrissent leur chien au barf, donne des légumes.... mais en MINI quantité!
Je crois que c'est 2 cuillère a soupe de légumes par repas (enfin ça dépend de la corpulence du chien mais disont pour un chien de taille moyenne c'est +- cette quantité là ) .

Mais oui 100% de légumes, en effet il doit chier de la purée  Mdr 
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Wapdoowap Mar 18 Mar 2014, 02:05

Les seules fois où je donne des légume à ma youne c'est quand ils tombent par terre et qu'il se précipite dessus, comment une victime de la Disette. Et la derniere fois qu'il a caguait moux, c'est quand il avait mangé la poubelle avec une boite remplit de gras dedans. PFIOU direct chez le véto. Il a eu mal au derch le pauvre xD
Wapdoowap
Wapdoowap
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 25
Localisation : Lot-Et-Garonne (47)
Mon chien : Doowap, Parson Russel.

http://animechan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  momiji Mar 18 Mar 2014, 21:42

Et oui Momiji, il est important de se posé la questions, mais si ça nous taraude tant que ça dans notre esprit... si cela nous affecte cette idée de devoir tué des animaux pour qu'un seule puisse vivre correctement ... alors comme dit Cerise, on ne prend pas d'animaux si l'on veut etre végétarien stricte!
Si moi, je vais déposer mon chien en SPA ou sur l'autoroute vous allez tous cesser vos envie de nouveaux chiens, je ne parle même pas de vos chiens actuels, juste ceux à venir ? D'autres niaiseries à dire ?  Laughing 
vous parlez des écolos comme de personnes sans bon sens...Mais la terre, nous en avons une, personnellement j'aimerai bien que mes enfants voient comme elle est belle. Le vic end dernier il y avait tant de pollution que mes montagnes ne se voyaient plus, je vis en Savoie.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre nos chiens a l'herbe, enfin au végétal, juste que l'on devrait, tous, penser un peu au devenir de ce monde.
Ne pas se prendre la tête, aimer nos chiens et bouffer nos sangliers en paix comme de bons gaulois...Et regarder tout crever autour...
Chacun ses horizons...La terre est à nous tous, chiens, hommes et tout ce qui vit !
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Invité Mar 18 Mar 2014, 22:33

J'avais promis à Elesia que j'éviterais ses posts, désolée Elesia  Embarassed 

Mais voilà un bel exemple d'intolérance... T'es pas d'accord avec moi, ou j'ai pas compris ce que tu dis, donc c'est des niaiseries.

Personne n'a dit qu'il fallait abandonner nos chiens.
Personne n'a dit que les écolos n'avaient pas de bon sens (je me mords les lèvres pour ne pas donner mon avis sur ce qu'on entend par "écolo"...)
Je pense que Christophe faisait allusion au soja, qui est une véritable catastrophe écologique, je ne pense pas qu'il parlait des vrais écolos, je ne peux pas trop parler à sa place non plus, mais j'ai rien relevé d'autre.

Je ne vois pas trop le rapport entre bouffer du sanglier et la pollution... ni entre végétarisme et écologie... je suis omnivore et j'ai une démarche écolo, Elesia est végétarienne et elle a une démarche écolo. On fait attention à ce qu'on consomme dans la mesure du possible pour limiter notre impact.

Et que ça soit du côté omni ou du côté végé, il y a des gens qui se contrefoutent de ce qu'ils mangent et de l'impact que ça a sur la planète. Ou qui veulent se convaincre, et nous convaincre de force, que la peste vaut mieux que le choléra.

Le problème écolo n'est pas dans la composition de l'assiette mais dans la façon dont tout ça a été produit. L'écologie n'est ni omni, ni végé, ni vegan. Malgré ce que certains végés prétendent.

Si on n'est vraiment pas prêt à acheter un morceau d'animal, ou un produit fait à partir de morceaux d'animaux, on ne prend pas d'animaux qui se nourrissent d'autres animaux. C'est bien aussi d'accueillir un p'tit pinou, ou un poney...
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là-dedans, ou en quoi ça serait niais. Sinon ça s'arrête où, on fait des zoos pour VG, avec des lions nourris à la purée et des otaries gavées de salade verte?

Comme tu dis, la terre est à nous tous... donc on a aussi le droit d'y vivre, avec nos convictions, et le chien d'Elesia a aussi le droit d'y vivre, et d'y manger correctement, selon ce que la nature a prévu pour lui: des protéines animales.

Parce que bon, faut pas charrier, même s'il mange beaucoup dans sa vie, même s'il est responsable de la mort de milliers de poulets, même s'il se paie le luxe de vivre 27 ans, ça ne sera toujours pas lui qui aura bouffé le dernier dodo.

Personnellement chez moi "on" mange beaucoup de poussins, oh, des bébés animaux.... c'est triste hein, c'est barbare... sauf que c'est ceux qui étaient destinés à la production d'oeufs (tu manges des oeufs?) et qui ont eu le malheur de n'avoir pas le bon sexe. Si je ne les récupère pas, en égocentrique qui a des chiens et des chats (et beaucoup en plus), ils naissent quand même, et ils finissent à la benne... Le gâchis de vies n'est pas forcément là où tu le vois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Wapdoowap Mar 18 Mar 2014, 23:26

Pas besoin de se retenir, certaines personnes ne comprennent rien au sujet, comment comprendre un sujet sans avoir lu les réponses initiales ? Il a juste placé son opinion au milieu, sans aucun respect.
Wapdoowap
Wapdoowap
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 25
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 25
Localisation : Lot-Et-Garonne (47)
Mon chien : Doowap, Parson Russel.

http://animechan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Dadou64 Mar 18 Mar 2014, 23:50

Elesiä a écrit:Mais bon donc pour le cas de cette gamine écervelée, si cela ne vous dérange pas , je vais lui faire un petit copier coller des choses que vous m'avez énoncé!
bien que j'ai peur qu'elle ne le lise mm pas .... c'est se qu'elle m'a dit ce matin
je cite "je n'ai même pas lu tes message car tu es une co*** et que se que tu dis c'est de la merde tu es très mal renseigner et moi je sais se que je dis "

Je me bat avec une personne qui n'a pas envie d'évoluer et qui du coup va faire du mal a ses animaux... qu'elle mettent sa vie en péril elle, je m'en fou .... moi se sont ses animaux sans défense et a qui on n'a pas demander leur avis que ça me fais le plus de mal ...

Alors moi j'ai un dictons qui dit "parlez aux cons ça leur donne trop d'importance" ... A méditer  Mdr 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Guest Mer 19 Mar 2014, 05:52

En fait le seul truc à lui répondre est je cite:
Je ne parles pas au cons, ça les instruits!"
Débat clos avec cette gamine qui visiblement ne comprend pas grand chose de ce qu'elle fait ...

Reste ouverte et tolérante .. Le reste est du pipi de chat ! hello 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  momiji Mer 19 Mar 2014, 21:12

Personnellement chez moi "on" mange beaucoup de poussins, oh, des bébés animaux.... c'est triste hein, c'est barbare... sauf que c'est ceux qui étaient destinés à la production d'oeufs (tu manges des oeufs?) et qui ont eu le malheur de n'avoir pas le bon sexe. Si je ne les récupère pas, en égocentrique qui a des chiens et des chats (et beaucoup en plus), ils naissent quand même, et ils finissent à la benne... Le gâchis de vies n'est pas forcément là où tu le vois.
Et tu sais comment se passe la production d'oeufs...De poussins. Ils faut bien savoir que si on achète nos oeufs au voisin qui a trois poules, il n'y a plus de problèmes de sexes etc...
"- Biodiversité : 83% du lait mondial produit par une seule race de vaches

- Climat : 30 % des émissions de gaz à effet de serre produites par l’élevage

- Terre : 40 % des céréales mondiales destinées à l’élevage

- Eau : 15 500 litres d’eau pour 1kg de bœuf

- Dernière inquiétude avec l’antibiorésistance : 100 000 tonnes d’antibiotiques par an pour les élevages chinois

L’élevage consomme en effet plus d’antibiotiques que l’humanité. Cette situation est une conséquence directe des conditions intensives d’élevage, plus exposées aux épidémies. Les antibiotiques sont aussi largement utilisés pour accélérer la croissance des animaux. A titre d’exemple, un porc qui reçoit des antibiotiques a besoin de 10 à 15% d’aliments en moins pour atteindre le même poids qu’un animal non dopé. Si l’Union européenne a interdit l’usage des antibiotiques comme facteur de croissance, leur consommation n’y a toujours pas baissé. Ailleurs, elle continue d’augmenter. A elle seule, la Chine administre à ses élevages 100 000 tonnes d’antibiotiques chaque année. "
c'est plutot dans ce sens que je suis persuadé qu'il faut réfléchir.
Nous sommes les consommateurs, nous faisons le marché. Nous devons changer tout ça !
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens! Empty Re: Une idée absurde: Donner que des légumes a ses chiens!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum