Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

+15
Yukihana
Sitsip
Yayane
François
Chabada
Peluche
FantoNco
Lou
MyriamG
mllecaro
Nook
suerte
Educalins
Yves
Burattino
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Burattino Jeu 03 Nov 2016, 15:03

Plop,

Je me pose une question existentielle.

C'est problématique de donner des noms qui sonnent pareils à des chiens qui seront amenés à être très souvent ensemble ? Sachant que c'est pas pour bosser dans un cirque non plus donc bon si les deux viennent au même moment c'est pas gênant...

Allé une bonus, ça vous choque une terminaison en "A" pour un mâle ?



Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Invité Jeu 03 Nov 2016, 15:09

Tu veux appeler tes deux futurs mâles Cane Corso "Tata" et Anita", c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Yves Jeu 03 Nov 2016, 15:11

La terminaison en A c'est pas choquant pour moi, tout depend du prenom, par exemple on a bien Attila et c'est bien couillu comme nom Smile

Maintenant pour les noms similaires, si la difference est minime a l'oreille genre "m" au lieu de "n" ca sera pas forcement tres clair pour les chiens je pense.


Dernière édition par Yves le Jeu 03 Nov 2016, 15:13, édité 1 fois
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Burattino Jeu 03 Nov 2016, 15:13

Gibelotte a écrit:Tu veux appeler tes deux futurs mâles Cane Corso "Tata" et Anita", c'est ça ?

Ben non à la maison il y a déjà Xena et pour mon chiot mâle je voudrais Pushka Embarassed
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Educalins Jeu 03 Nov 2016, 15:14

J'ai toujours fait attention de ne pas donner des noms de consonance proche à mes chiens...
Je préfère que chacun comprenne bien son nom, sans ambiguïté.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Invité Jeu 03 Nov 2016, 15:15

Les terminaisons en A pour les mâles j aime pas trop, je trouve que ça fait plus féminin mais bon chacun ces goûts !

Comme edu on a toujours éviter de donner des noms proches !

Et Pushka je trouve ça effectivement très féminin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Burattino Jeu 03 Nov 2016, 15:17

Fichtre c'est bien ce que je pensais...je vais le garder pour une prochaine fois le cas échéant... Crying or Very sad
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 15:17

Educalins a écrit:J'ai toujours fait attention de ne pas donner des noms de consonance proche à mes chiens...
Je préfère que chacun comprenne bien son nom, sans ambiguïté.

+ 1
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Invité Jeu 03 Nov 2016, 16:14

Je ne donne pas de noms trop proches non plus. Mais ça n'a aucune importance, parce que de toute façon j'utilise beaucoup leurs surnoms, et que quand j'en appelle un ils rappliquent tous Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 16:20

lol ! Laughing

tiens un test rigolo à faire avec vos chiens lorsqu'ils sont sans laisse mais à l'écoute, pas en pleine occupation ........

Vous l'appelez non pas par son nom mais par n'importe quel mot , et vous verrez , le chien se retourne et vient vers vous Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Nook Jeu 03 Nov 2016, 16:26

Le destin a fait que la labradore de mon beau père s'appelle Kira et ma chienne Ira difficile de faire plus proche. Les chiennes se voient 1 à 2 fois par mois et sont de grandes copines, enfin bref le résultat d'une sonorité si proche dans mon cas sont:
- tu en appelle une, les 2 débarquent, plutôt pratique.
- tu en veut punir une des chiennes, les 2 subissent la punition orale.
Donc au quotidien pas facile je pense. Mais l'apprentissage des ordres dans mon cas, ma chienne étant mieux dressée, j'ai pû apprendre par mimétisme des tours à celle de mon beau père. Résultat avec un ordre type " la patte" tu as 2 chiennes qui exécute le tour.
Nook
Nook
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 33
Mon chien : Ira berger malinois
Sport canin ou activité : balade en forêt et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Invité Jeu 03 Nov 2016, 16:33

Burratino, et Pouchkine, ça ne ne te dit pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  mllecaro Jeu 03 Nov 2016, 16:38

J'évite aussi les noms trop proches, pas pour les ordres et le rappel mais plutôt comme dit Nook parce que je ne veux pas que les deux se sentent visés si je hausse la voix!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  MyriamG Jeu 03 Nov 2016, 16:42

A une époque, nous avions deux chiennes, Maya et Mazurka, la mère et la fille, et on avait l'impression qu'elles avaient tendance à confondre les prénoms.

Pour moi, ces deux prénoms ne se ressemblaient pas tellement, à part que ça commence par Ma et termine par A...

Maintenant, j'ai Éole et Hélia. A part le début en "é" , les prénoms ne se ressemblent pas, et là, je n'ai pas de confusion... parfois ils rappliquent tous les deux quand j'en appelle un, mais clairement parce qu'ils veulent des friandises...

Ensuite, penses aussi à toi. Si tes chiens ont des noms qui se ressemblent trop, ta langue peut fourcher et tu peux appeler l'un alors que dans ta tête tu voulais aussi appeler l'autre... je me souviens, quand j'ai eu une portée de chiots au prénoms en I (Icare, Ion, Inca, Iréna, Iris, Ismène, Isée), je devais faire des efforts pour ne pas me tromper et appeler chacun par son nom !


MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Burattino Jeu 03 Nov 2016, 16:47

Gibelotte a écrit:Burratino, et Pouchkine, ça ne ne te dit pas ?

Pas vraiment la même signification du coup ^^

Mais vous avez raison, c'est pas tant la féminité du nom qui est rédhibitoire mais ça se ressemble trop ils vont passer leurs journées ensemble pour l'éducation ça va être un peu problématique.

@ Suerte, je trouve qu'ils sont quand même plus réceptifs à leur nom, après c'est peut être moi qui me fait des films.
Burattino
Burattino
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 603
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 17:05

Burattino a écrit:



@ Suerte, je trouve qu'ils sont quand même plus réceptifs à leur nom, après c'est peut être moi qui me fait des films.

je n'ai pas dit de les appeler comme cela tout le temps Mdr

Mais j'étais TOUT A FAIT SCEPTIQUE sur cela , je te l'avoue, il a fallu que je le vois pour le croire !!!

Car pour moi impensable que le chien réponde si on l'appelait autrement que par son nom ou surnom..........

bah SIIIIIIIIIIII !

Tu peux essayer dans un lieu tranquille, juste pour voir, tu perds rien tu ne gagne rien, bien sur pour les ordres , rappel ou autre il faut son nom Wink
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Educalins Jeu 03 Nov 2016, 17:07

En plus, moi, j'envoie Hyaska chercher June en balade quand elle fait la fouine...

Et je lui dis textuellement "elle est où June? Va chercher June?"

Et elle y va!
Donc c'est mieux qu'elle confonde pas Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 17:29

Educalins , tu n'as jamais essayé ce truc, seule avec une de tes chienne , l'appeler par un autre nom, un nom de chose ou autre ???

c'est juste une expérience comme une autre à faire qui ne porte pas à conséquence ........


J'y ai longtemps réfléchis au pourquoi , j'en ai déduis que le chien sans distraction, entendant ma voix, se retournait pour "voir" si je ne l'appelais pas ......

Ai je tord ou raison , ça je n'en sais rien mais ça fonctionne !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Lou Jeu 03 Nov 2016, 17:37

En même temps si je suis seule avec quelqu'un, sans distraction, et que la personne dit "pastèque", je me retourne aussi pour voir ce qui se passe, ce n'est pas pour autant que j'oublie comment je m'appelle ^^
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 17:39

Lou a écrit:En même temps si je suis seule avec quelqu'un, sans distraction, et que la personne dit "pastèque", je me retourne aussi pour voir ce qui se passe, ce n'est pas pour autant que j'oublie comment je m'appelle ^^

C'est ce que j'en ai déduis ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Invité Jeu 03 Nov 2016, 17:39

Petite je m'amusais à appeler ma première chienne, Tania, en l'appelant cheminée, clafoutis, vélo, ou n'importe quel mot qui me traversait l'esprit. Elle y répondait volontiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  suerte Jeu 03 Nov 2016, 17:42

comme quoi ... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  FantoNco Jeu 03 Nov 2016, 17:54

Après le nom qui fait mâle ou femelle, je m'en fous comme de l'an 40, on m'a même dit que London ça faisait mâle, j'ai été super étonnée que ça puisse être relevé, je veux dire, c'est un chien, il s'en cogne, si je veux appeler mon mâle Princesse, ça lui fera pas diminuer les testicules ou se faire moquer par ses copains chien qui trouveront qu'il a un prénom de fille.
Pour les noms proches c'est casse gueule, j'ai déjà lu des gens qui adoptent un chien dont le prénom ne leur plaît pas qui du coup donnent un prénom proche pour que le chien comprenne que c'est son prénom mais en l'arrangeant plus aux goûts du maître (c'est pas Tam qui avait rebaptisé Génocide en Nocive ou quelque chose dans cet esprit ?), du coup je me dis que des noms proches comment être certain que chaque chien ne répondra pas à l'autre ?
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Peluche Jeu 03 Nov 2016, 17:57

Mon loup répond à "Nui", "Petit Loup", parfois "Le chien" mais pas à "Tartiflette" ni à "Peluche" d'ailleurs  ^^ Le tout prononcé avec une intonation similaire évidemment
il distingue son nom je pense car quand je dis "Nui assis, Quelqu'un_d'autre couché" il fait le bon truc Smile

Edit : la chienne de ma Tante s'appelle Bonnie et Nui n'est pas revenu quand j'ai appelé la loute mais il est revenu de suite à "Nui?"
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble Empty Re: Donner des noms proches à des chiens souvent ensemble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum