Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

prejuger sur les pitbull

+49
Marouane
Saphyr
suerte
scaramouche
Arya
Minosh
CherryLou
laika100
lili78
RELA
-Élo-
Chabada
Saint-Amour
Princeloup
Porthos
Eclypse14
FantoNco
Huriel
Usky28
Lou d'Arabie
opercut
Labs 2
Popcorn
Lilie
rottweiler57
lunadegesté
Foxeandwolf
neesama
fala
Ayla
Dellen
Faline
Dadou64
redsun
Patoune
figoulute
klaire91
Paige729
easygirl
amiedesbêtes
Educalins
Dagrimir
ilann
Manouche
Kakawette-29
lily-es
Taysa26
tely
joliiane
53 participants

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Minosh Mar 04 Oct 2016, 13:38

Oui, et ce à tous les niveaux ... Repli, individualisme, vision électoraliste à court terme ...
Désespérant parfois !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  suerte Mar 04 Oct 2016, 13:44

Manouche a écrit:Parmi les réactions de la populace, certains demandent même que tout chien soit banni de l'aire urbaine.

Un, c'est carrément stupide, de deux, ça ne change rien à la problématique. Si on se fait bouffer, c'est juste ailleurs que ça va se faire...Le "Me, Myself and I" est toujours de mise....

J'interviens peu sur ton post car je pense que tu parles de ta ville Smile

Mais , c'est sur même à Lyon en France on veut chasser tous les chiens hormis les miniatures de la ville ..... C'est pourtant idiot, les animaux en ville sont d'une réelle utilité, il a été prouvé scientifiquement qu'ils aidaient à mieux vieillir, car qui a un chien est obligé de sortir pas bien, pas envie , trop froid il faut que le chien sorte !!!

Combien de personnes déjà très âgées (80) je n'ai plus vues dehors quand le chien est mort No Il est aussi un lien sociale pour ces personnes seule dans les grandes villes etc ....

Quand aux enfants il n'est plus besoin de prouver que les animaux sont bénéfiques pour eux ......

Quand aux pitt hormis deux de combat dans mon quartier , je n'ai rien contre eux , mais je regarde qui tient la laisse !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mar 04 Oct 2016, 13:50

Un reportage sur le pitbull dans le cadre d'une émission qui se veut de vulgariser les événements qu'ils soient scientifiques ou autre, le clou :

....faire progresser le débat en jetant les bases d’une argumentation reposant sur des faits et non sur l’émotion...."

et voilà tout est dit.

Source : Des pitbulls à Découverte - Journal de Montréal
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mar 04 Oct 2016, 13:59

suerte a écrit:
Manouche a écrit:Parmi les réactions de la populace, certains demandent même que tout chien soit banni de l'aire urbaine.

Un, c'est carrément stupide, de deux, ça ne change rien à la problématique. Si on se fait bouffer, c'est juste ailleurs que ça va se faire...Le "Me, Myself and I" est toujours de mise....

J'interviens peu sur ton post car je pense que tu parles de ta ville Smile

Mais , c'est sur même à Lyon en France on veut chasser tous les chiens hormis les miniatures de la ville ..... C'est pourtant idiot, les animaux en ville sont d'une réelle utilité, il a été prouvé scientifiquement qu'ils aidaient à mieux vieillir, car qui a un chien est obligé de sortir pas bien, pas envie , trop froid il faut que le chien sorte !!!

Combien de personnes déjà très âgées (80) je n'ai plus vues dehors quand le chien est mort  No Il est aussi un lien sociale pour ces personnes seule dans les grandes villes etc ....

Quand aux enfants il n'est plus besoin de prouver que les animaux sont bénéfiques pour eux ......

Quand aux pitt hormis deux de combat dans mon quartier , je n'ai rien contre eux , mais je regarde qui tient la laisse !

Ici aussi il y a une volonté qui se fait de façon hypocrite de sortir le chien de la ville.

L'animal de compagnie permet de conserver une certaine qualité de vie que la société, qu'elle soit urbaine ou rurale a déshumanisée. La ville écope davantage sur ce point. Elle tend à nous faire perdre notre intégrité d'humain parmi tout ce béton, grisaille, structure, rigidité que l'animal nous permet de conserver, de maintenir, voire faire évoluer.

Que pense t-on des chiens assistants, intervenants, travaillant avec les humains et leur permettant une vie du plus proche de la normalité possible?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  opercut Mar 04 Oct 2016, 14:03

suerte a écrit:
Manouche a écrit:Parmi les réactions de la populace, certains demandent même que tout chien soit banni de l'aire urbaine.

Un, c'est carrément stupide, de deux, ça ne change rien à la problématique. Si on se fait bouffer, c'est juste ailleurs que ça va se faire...Le "Me, Myself and I" est toujours de mise....

J'interviens peu sur ton post car je pense que tu parles de ta ville Smile

Mais , c'est sur même à Lyon en France on veut chasser tous les chiens hormis les miniatures de la ville ..... C'est pourtant idiot, les animaux en ville sont d'une réelle utilité, il a été prouvé scientifiquement qu'ils aidaient à mieux vieillir, car qui a un chien est obligé de sortir pas bien, pas envie , trop froid il faut que le chien sorte !!!

Combien de personnes déjà très âgées (80) je n'ai plus vues dehors quand le chien est mort  No Il est aussi un lien sociale pour ces personnes seule dans les grandes villes etc ....

Quand aux enfants il n'est plus besoin de prouver que les animaux sont bénéfiques pour eux ......

Quand aux pitt hormis deux de combat dans mon quartier , je n'ai rien contre eux , mais je regarde qui tient la laisse !


Elle est importante ta dernière phrase. "Je regarde qui tient la laisse".

Là aussi, il ne faut pas nous laisser bercer par les préjugés. Combien de "gamins" aiment leurs chiens, ne les feraient jamais combattre mais s'amusent à terroriser le petit bourgeois qui passe en les regardant de travers ?

J'avoue moi même avoir parfois lancé un "pas tuer" quand des gens fauchent des champignons chez le voisin et que les chiens foncent aboyer au grillage. Le grillage ne se voit que très mal donc les gens détalent et -honte à moi- je ricane comme une gosse.


opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mar 04 Oct 2016, 14:23

suerte a écrit:....

Quand aux pitt hormis deux de combat dans mon quartier , je n'ai rien contre eux , mais je regarde qui tient la laisse !

Mais ne sont-ils pas interdits! Bien qu'il peut très bien exister malgré tout.

Mais ici, c'est grave, grave, si la loi passe, tous les pits et tout chien que la ville "trouve qu'il a l'air d'un pit" sera sous le joug de la loi qui veut dire : muselière même sur son propre terrain, laisse de 1, 25 m sur la voie publique et permis spécial.

Et à partir de l'an prochain, plus de pitt, amstaff, staffie...interdits!

Et ce que ça l'a entraîné est que TOUS les chiens quel qu'il soit se devra être stérilisé....comment fera t-on le contrôle, surtout pour les femelles...ET que selon le gabarit, la stéri est préférable à des âges qui ne sont pas les mêmes selon des recherches scientifiques.

Est-ce que ça va finir par faire comme le Léo rencontré cet été stérilisé à trois mois!affraid

Ça n'a ni queue ni tête, cette affaire-là! No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  suerte Mar 04 Oct 2016, 15:04

Si les combats sont interdits, les pitt aussi .......

le PIRE, une personne ayant un casier NE PEUT DÉTENIR un tel chien ....... Les chiens doivent avoir la muselière en permanence et n'ont pas accès à certains endroits même muselés comme la terrasse d'un café, voir même mieux .......... dans une salle de cours où l'on passe le permis chiens !!! Amstaff LOF Si...

Bref le gars réunit TOUTES LES CONDITIONS pour qu'on lui ote ses chiens ,

Casier judiciaire
combats de chiens
il ne met que rarement la muselière à ses chiens , ce même en face d'une école publique (Bon OK, ils ne sont pas agressifs envers les humains, mais la loi est la loi !)
Quand il va faire ses courses Monsieur laisse ses chiens non muselés à un poteau (pas intérêt à passer près d'eux avec un chien affraid

Bref la totale, ben personne ne l'emmerde, les plaintes ne sont même pas prises ...... No

récemment un de ses chiens, pour une fois en laisse lui a échappé pour se ruer en face sur un micro York = 500 € de véto, la dame a voulu (parait il .) porter plainte , mais chez les municipaux, plainte non prise .... Bon OK, la plainte c'est dans un commissariat qu'on la porte ....

Mais voilà , c'est ainsi, le gars est bourré à longueur d’année et camé , et personne ne fait rien ....... No

C'est plus facile de courir après les mamies de 70 ans si elles ne mettent pas en laisse leur caniche dans le parc à coté, elles ont pas de couteau, pas de pitt et elle ne peuvent plus courir No

les combats de chiens ont lieu la nuit, on sait dans quel parc , bon les horaires sont variables, mais un ami qui bosse à coté appelle chaque fois les flics , pour les chiens ... je pense qu'avec les sirènes, ben les gars ont le temps de se barrer !!!



Bah avant hier, j'ai rencontré deux jeunes de couleur durant ma balade Pitt non seulement muselé, mais EN PLUS stérilisé, et le maître avait l'air d'adorer son chien , là c'est ma chienne qui refusait qu'il s'approche d'elle mais les deux minis ont fait copain/copain avec le gros sans soucis .......

Non je ne regarde pas que l'allure, je regarde , si de loin ils n'encouragent pas le ou les chiens à aller au carton !

mais perso je n'ai rien contre les pitt élevés normalement, mon éduc a ce fameux pitt XXL bodybuildé , reconnu LOF parce que classé Amstaff en privé, ma chienne a pris des cours en sa compagnie jamais de soucis, ce même si il faut l'avouer la race est tout de même hyper réactive face aux autres chiens.

Hazuki a fait ses classe BB avec une maman Pitt et son rejeton, certains viennent au parc et nous n'avons jamais de soucis , mais il suffit d'un ou deux pour que les préjugés soient là .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mar 04 Oct 2016, 15:21

Voyez comme c'est beau la politique pour le bien-être du citoyen.

Si le verdict de la ville statut qu'il y a du pitt dans un chien x (verdict qui peut être fort probablement mauvais) :

"...Dans le cas de litiges, des tribunaux provinciaux ou municipaux pourraient se prononcer, ..."

donc le gars devra porter sa cause devant les tribunaux...on arrive même pas s'occuper dans des délais acceptables les causes de meurtres et de viols en raison de surcharges de causes...

Les tests d'ADN, parait-il, coûtent très chers....

Source : Le règlement de Montréal sur les pitbulls suspendu - Radio-Canada.ca

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  suerte Mar 04 Oct 2016, 15:32

Je n'ai pas tout relu le post, trop long j'avoue, je connaissais cette loi pour certaines villes du Québec .....

Mais je suppose que l'on a déjà dit que dans les années 2000 cette "race" fut interdite , ceux déjà en vie devaient être stérilisés d'office, les autres ne devaient pas naître, bref on devait éradiquer la race , les flics en ont fait des descentes dans les caves de certaines cités, et tu vois 16 ans après il y en a tj donc ..... Ici en France cela n'a pas fonctionné et cela ne fonctionnera pas il y a tellement d'astuces pour contourner la loi .......

Bref les pitt ne sont que si mes souvenirs que 3% des chiens mordeurs bien après le labrador (1er) et le Berger Allemand (2ème) et bien d'autres encore mais la loi est là ........

tout comme à cause de certains "idiots" on parle de temps à autre de catégoriser l'akita, cela revient de temps en temps sur certaines page FB , il l'est en Espagne , en Belgique et je crois , pas sure en Suisse ........ Bref à cause de ces rumeurs, ben j'ai passé mon permis chien et je suis au moins prête au cas où ......

Permis chien qui au demeurant , vu que j'ai vu deux clans lorsque je l'ai passé, le clan des Rott gardien de propriété, et le clan des Pitt, , bien différents les deux clans , avec des questions parfois déroutantes ...... J'hallucinais en les écoutant , mais bon .....

J'étais la seule à avoir un akita ...... En fait certains jeunes auraient besoin de toute une "vraie" formation canine , ce permis chien est léger , si tant est qu'il serve à quelque chose ....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mar 04 Oct 2016, 15:46

La différence est que chez-vous, le chien est quand même défini non? Tu ne peux pas faire passer n'importe quel chien pour du pitt. Et il y a la liste des catégorisés, les autres, beeen ils font leur vie.

Avec la loi que l'on veut instaurer, tous les chiens sont lésés ne serait-ce la stéri obligée pour tous. Tous les chiens de 20 kg (qui n'est pas rare) est sous l'oeil de l'objectif.

Parce que quelques chiens ont fait les manchettes et pas sûr de dire si ce sont des pits, les résultats sont encore secrets depuis 4 mois suite au dernier événement. Je pense qu'ils savent que ça peut nuire à l'adoption de la loi s'il ne l'était pas. Ils attendent après et là ils diront que c'était préventif.

Plusieurs événements ne se sont même pas produits dans notre ville!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  suerte Mar 04 Oct 2016, 15:57

Si il y a plein de choses pour biaiser la loi en France combien de chiens qui devraient être catégorisés ne le sont pas ....

De plus les véto ne sont pas tous cons, ils trouvent le petit truc qui fera que le chien ne sera pas catégorisé, il faut dire que bien des véto sont conscient du tord à la race que cela fait donc la plupart sont du coté des maitres, pas tous mais beaucoup ......

Sinon c'est sur que l'on ne fait que rarement la une des journaux avec un chihuahua qui a mordu un enfant et pourtant ......... Il est passible tout comme toutes les autres races de passer une éval comportementale, mais peu de gens le savent .........

Je ne sais comment cela se passera vers chez toi, mais en France si le chien est normal depuis tj ils prennent le coté du maître ......

les évaluations, à 8 mois et après ne sont que des formalités ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  FantoNco Mar 04 Oct 2016, 16:00

Ici y'a des portées sauvages de pitts, une résidence avec une dizaine de "staff non lof", la plupart très gentils mais une reloue qui casse les bonbons (quand on se voit, elle harcèle ma chienne, vient lui mordiller la gorge, l'empêche de jouer,...), je l'ai vue il y a peu avec des mamelles monstrueuses, première sortie post mise bas, 11 chiots, youhou.
("Vous voulez pas un p'tit staff bleu ? Z'êtes sûre ?")
De tous ceux que je croise c'est la seule chienne vraiment avec un caractère de merde, les autres franchement aucun souci, jamais muselés et en libre pour un d'eux, rien à leur reprocher au contraire mais ils l'ont fait reproduire elle -_-
Je comprends pas.
Y'a un seul catégorie 1 qui est traité comme tel ou presque, tenu en lieu public, muselière au collier (ok il la porte pas toujours) et stérilisé, les autres sont tous entier-e-s et saillissent/reproduisent (on m'a déjà proposé des petits pittbulls, à plusieurs reprises).
Tant que y'a pas de soucis les flics ferment les yeux j'imagine, mais avec une telle production de pitts, à quel moment ça va dégénérer ? Faut pas me faire croire que tous les acheteurs sont des gens sérieux, quoi, pour ce type de race quand on fait les choses bien on va en élevage et on prend du LOF :/
Ici pas mal passent en staffie croisé labrador, ça permet de contourner la loi sur le papier mais la catégorisation c'est des critères morphologiques donc quel que soit l'intitulé sur le carnet de santé...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mar 04 Oct 2016, 16:04

...critères strictement morpho donc pas ADN? est-ce pour pouvoir contourner la loi? Encore une fois un double message des politiques....

Bon, tant qu'on sait ce que l'on fait, ça me va. Mais si la personne qui statue ce qui est un pit et ce qui en n'est pas, prend un Boxer pour un pitt, y'a un p'tit problème.


Dernière édition par Manouche le Mar 04 Oct 2016, 16:11, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  FantoNco Mar 04 Oct 2016, 16:08

Pas à ma connaissance non, la loi donne un cadre morpho attends je cherche...
http://www.scc.asso.fr/Les-chiens-et-la-loi
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  suerte Mar 04 Oct 2016, 16:09

Tiens ça me rappelle ce jeune, la conversation est d'ailleurs sur le forum ....... Qui avait faite saillir sa chienne par le mâle de celui qui fait des combats....

Je baladais mes chiens, et en rentrant il m'a proposé un petit staff (bleu) LOF bien sur lol , jusqu'à ce que je sache tout, placement à un mois et demi, portée faite pour le fric , bref après il a déménagé ..... un des deux pitt du jeune est d'ailleurs la fille de cette femelle ......

Je ne déteste pas cette race, bien au contraire j'aime assez les molosses, mais quand on veut marcher dans les clous comme moi, c'est une race trop contraignante Sad

E til faut l'avouer le regard des gens ne l'est pas non plus ! No

Ma chienne a sa réputation au parc par le ouïe dire, mais dans la rue , tout le monde la prend pour une peluche et en plus elle adore les humains donc aucun soucis ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  suerte Mar 04 Oct 2016, 16:11

Manouche a écrit:...critères strictement morpho donc pas ADN?

Non chez nous pas d'ADN encore , mais pour d'autres raisons cela se fait en Allemagne .......

Quand à la morpho , c'est un peu comme en expo où subitement le chien prend 2 cm que la veille il n'avait pas ou inversement Mdr Bref du coup il ne rentre plus dans les cases Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mar 04 Oct 2016, 16:16

On fait entendre que LE pitt est un chien dangereux ce qui n'est pas exact tel qu'il est présenté et par cette loi, on laisse entendre que TOUT chien est dangereux, ce qui n'est pas exact non plus.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  suerte Mar 04 Oct 2016, 16:19

Manouche a écrit:On fait entendre que LE pitt est un chien dangereux ce qui n'est pas exact tel qu'il est présenté et par cette loi, on laisse entendre que TOUT chien est dangereux, ce qui n'est pas exact non plus.

C'est ce que je soulignais au dessus, un chihuahua peut aussi être amené à passer une évaluation comportementale si il mord une personne .........

Seulement hormis grave blessure, qui pensera à faire passer une éval à un chichi ????

Bon c'est quand même arrivé une fois , un chien que mon éduc justement ré éduquait lol

Si TOUT chien est potentiellement dangereux ....... Cela reste un animal ... avec des réactions d'animal . Le chien le plus gentil du monde peut aussi avoir une réaction inattendue ..... Lors d'un soin, quand il devient vieux etc ......


Dernière édition par suerte le Mar 04 Oct 2016, 16:21, édité 1 fois
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mar 04 Oct 2016, 16:20

Jigel connait plusieurs chiens "tête-à-Pit", on craint que les relations ne seront plus les mêmes en raison de leur gestion qui aura changée. Sad

Ça l'a aussi un rayonnement négatif envers la communauté humaine comme canine cette décision.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  suerte Mar 04 Oct 2016, 16:22

j'ai modifié ma réponse ci dessus .....

Ah oui le regard des autres ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mar 04 Oct 2016, 16:23

Un jeune enfant est devenu handicapé par la morsure d'un petit chien (me souviens plus de la race).

Handicapé à vie en raison d'un nerf sectionné au niveau de la partie cheville/talon. Me semble que c'est pas rien.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mar 04 Oct 2016, 16:26

suerte a écrit:j'ai modifié ma réponse ci dessus .....

Ah oui le regard des autres ..... No

...pas que le regard mais aussi la dynamique entre chiens.  Comment des chiens qui se rencontrent peuvent être sereins, les uns avec et les autres sans muselière....

La muselière sera même requise sur le terrain du proprio. Donc même si tu l'invites chez-toi, c'est du pareil au même. C'est poussé fort!


Dernière édition par Manouche le Mar 04 Oct 2016, 16:30, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  suerte Mar 04 Oct 2016, 16:27

Manouche a écrit:Un jeune enfant est devenu handicapé par la morsure d'un petit chien (me souviens plus de la race).

Handicapé à vie en raison d'un nerf sectionné au niveau de la partie cheville/talon. Me semble que c'est pas rien.

je sais , je reparle souvent de mon fils qui a failli perdre un oeil à 18 mois à cause du York de ma nounou de l'époque ...
A l'époque les chiens étaient autorisés chez les nounous (mon fils aura bientôt 40 ans) , mon gamin jouait à 4 pattes, comme tous les gosses, et il a voulu jouer avec ce qui traînait par terre .... le nonos du York ... Bah il s'est fait mordre pile poil au dessus de l'oeil, il a gardé la cicatrice jusqu'à ses 7 ou 8 ans .....

J'étais jeune , la nounou avait une 50 aine d'année, je ne savais pas tout, j'ai fermé ma gueule , aujourd'hui ce serait bien différent ! confused
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  suerte Mar 04 Oct 2016, 16:29

Manouche a écrit:
suerte a écrit:j'ai modifié ma réponse ci dessus .....

Ah oui le regard des autres ..... No

...pas que le regard mais aussi la dynamique entre chiens.  Comment des chiens qui se rencontrent peuvent être sereins, les uns avec et les autres sans muselière....

Effectivement , avant hier , le pitt que j'ai rencontré en balade était très mal à l'aise avec sa muselière, et ce stress il le transmettait à ma chienne qui du coup s'est mise sur ses gardes, je l'ai senti .... à la vibration dans la laisse !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 16 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum