Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

prejuger sur les pitbull

+49
Marouane
Saphyr
suerte
scaramouche
Arya
Minosh
CherryLou
laika100
lili78
RELA
-Élo-
Chabada
Saint-Amour
Princeloup
Porthos
Eclypse14
FantoNco
Huriel
Usky28
Lou d'Arabie
opercut
Labs 2
Popcorn
Lilie
rottweiler57
lunadegesté
Foxeandwolf
neesama
fala
Ayla
Dellen
Faline
Dadou64
redsun
Patoune
figoulute
klaire91
Paige729
easygirl
amiedesbêtes
Educalins
Dagrimir
ilann
Manouche
Kakawette-29
lily-es
Taysa26
tely
joliiane
53 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty prejuger sur les pitbull

Message  joliiane Mer 26 Fév 2014, 01:34

j'enrage souvent car on me critique vu que j'ai des enfants et des pit... OMG drame lol on critique mes compagnons de vie, tout sa a cause de leur race.  Moi je suis fière de mes chiens et j'adore les pit c'est mes favoris et coter caractère et physique, en plus j'en ai gardé souvent qui n'avaient pas souvent fréquenter des enfants et c'est des anges avec eux en plus les miennes viennent de la spca et on ne connaissait pas leur historique de vie.  C'est sur faut que l'enfant soit éduquer a comment traiter le chien mais bon sa c'est pour toutes races.  Oui une mâchoire de pit c'est puissant oui ils ont une grande force musculaire mais c'est pas des chiens qui sont plus agressifs que d'autre.  Il y a tellement d'endroit ou ils sont interdits mais pourquoi ???? bande de *** je me fais tellement souvent poignarder critiquer par MON choix que souvent je finis par dire au monde qui me regarde avec un fusil dans les yeux quand je marche avec mes tites puces de 6 ans et un de mes chiens que je suis rendue a dire que c'est des boxers et la oo on s'excuse d'avoir mal évalué mon ''monstre'' et on vient casi le caresser... pfffff ....
prejuger sur les pitbull Pit_st12

joliiane
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 39
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  tely Mer 26 Fév 2014, 07:35

le truc, c'est que les accidents ca existent.
Les gens qui te regardent de travers sont parfois des gens qui ne connaissent rien aux chiens et qui parfois ont eu une mauvaise experience avec un chien dit gentil (bonjour le labrador de tonton et le yorkshire de mémé)
Et quand tu imagines les conséquences d'une morsure faites par un pit mal /pas élevé comparer à celle de yorc de mémé, forcement c'est pas les même dégâts.

Les gens sont surtout victimes de leur ignorance et de la mauvaise pub faite par les médias (si y'avait un reportage a chaque Berger Allemand / Labrador / caniche qui mord, nos infos seraient monotones)

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Mer 26 Fév 2014, 08:28

Tu es au canada ? Et la mentalitee est aussi pourrie qu'en france ?
Genial ca donne envie :|
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  lily-es Mer 26 Fév 2014, 12:09

mon dieu sur la photo on voit bien le monstre sanguinaire!! confused 




















fait attention que ta petite blonde ne lui mange pas les fesses en dormant !! Smile 

(vous avez cru que je parlait du chien ????? Laughing)
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 37
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  joliiane Mer 26 Fév 2014, 13:09

le drame quand penny ou sonny servent d'oreiller c'est quand elles petent Wink
tely tu as raison vive les infos ... je vais héberger un python de plus d'ici quelques jours imaginer si je met une photo de mes filles avec le python sur le cou et penny avec elles ... my god les commentaires lolll

joliiane
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 39
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Kakawette-29 Mer 26 Fév 2014, 13:14

Des coussins péteurs  Smile 

Je ne connaissait pas trop ces chiens la, enfin je suis toujours pas une pro non plus, mais je suis tombée sur une émission par hasard je sais plus sur quelle chaine, c'est "pitbull et prisonniers" c'est un refuge (aux états unis je pense) qui recueille que des pitbull pour leur donner une seconde chance . Plus je regarde cette émission et plus je les trouve beau. Il y en a qui sont très agressifs, mais c'est comme dans les autres races.
Kakawette-29
Kakawette-29
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 156
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 33
Localisation : Morlaix (29)
Mon chien : Hindi - doberman
Sport canin ou activité : Agility et pleins de balades en forêt, a la plage, dans les champs.


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 13:31

Kakawette-29 a écrit:Des coussins péteurs  Smile 

Je ne connaissait pas trop ces chiens la, enfin je suis toujours pas une pro non plus, mais je suis tombée sur une émission par hasard je sais plus sur quelle chaine, c'est "pitbull et prisonniers" c'est un refuge (aux états unis je pense) qui recueille que des pitbull pour leur donner une seconde chance . Plus je regarde cette émission et plus je les trouve beau. Il y en a qui sont très agressifs, mais c'est comme dans les autres races.

..je connaiss aussi, une "petite" troupe (au sens figuratif comme au propre  Smile ) qui a un amour inconditionnel pour le pitt...très touchant.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 13:44

Je trouve que ce qui nuie à certaines races est leur sélection spécifique pour certains buts par certains individus et, de là, découle une publicité désavantageuse parce le nombre est imposant et je dirais inquiétant face au nombre qui lui correspond au standard de leur race respective.

Certains individus disons-le franchement, ayant leur égo mal placé, voulant des chiens par prolongement de cet égo vont choisir certaines races plutôt que d'autres.

Vouloir transmettre un sentiment de crainte, de "respect" (qui n'est en fait que de la crainte) voir même la peur que ça amuse certains, (oui, oui..), l'impression de "contrôle", de "puissance" vont répertorier des chiens de type pittbull, rottweiller, doberman, etc.

Ils n'iront pas vers le labrador, golden retreiver ou caniche. Leur "Aura" n'est pas le même, ils ne transmettent pas le même sentiment face au citoyen "moyen" ou profane.

Chez certains de ces individus, il s'y fera de la production...je dis bien production et non élevage, pour répondre à d'autres individus à l'égo aussi mal placé et ainsi de suite....

Qui sont les victimes, toujours ceux en bas de l'échelle..... Sad 

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  ilann Mer 26 Fév 2014, 14:00

Bonjour,

Je me méfie de certaines races comme les Pitt...pas pour le chien mais vis à vis du maître.
Quand je vois un chien quelque soit la race je "sonde" d'abord le maître...allure, comportement etc.
Ca ne fait pas tout c'est vrai mais ça peut donner une idée de la suite.
ilann
ilann
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 724
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 56
Localisation : 86 Vienne
Mon chien : BA et Cane Corso
Sport canin ou activité : ballades


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Mer 26 Fév 2014, 14:11

Il est vrai que l'attitude de la personne au bout de la laisse compte beaucoup ^^
Moi je me fais souvent "insulter" car je refuse qu'on vienne tripoter ma troupe donc je dois avoir une bonne tete ^^
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  tely Mer 26 Fév 2014, 14:12

Se plaindre des préjuger sur les pitt en disant qu'il faut se fier à l'apparence physique du maitre c'est un peu contradictoire non ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 14:14

J'étudie TOUJOURS le maître....si le maître est O.K., je peux envisager le rapprochement.

J'aurais beau faire face à un yorkshire le plus miniature possible, si le maître est un inconscient ou un "je-m'en-foutisme", il est fort à parier que le chien le sera aussi.

Il est connu que les petits chiens sont plus nombreux dans le cas d'accidents parce qu'on s'en méfie moins. Combien d'enfants se sont fait défigurer par une morsure au visage étant trop prêt d'un chien trop nerveux ou ne sachant pas ses codes? C'est courant...mais n'étant pas un "incident" spectaculaire que si c'était un Husky ou autre, on n'en parle peu...sauf aux urgences! No 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Mer 26 Fév 2014, 14:27

Perso je me fie jamais aux apparences, j'ai un pote c'est racaille a fond : nike + lacoste + sacoche etc au final sa chienne c'est une creme de creme et c'est l'amour de sa vie par contre oui les gens jugent car il essuie toujours des propos medisants alors que moi rien du tout !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 14:29

 
Taysa26 a écrit:Il est vrai que l'attitude de la personne au bout de la laisse compte beaucoup ^^
Moi je me fais souvent "insulter" car je refuse qu'on vienne tripoter ma troupe donc je dois avoir une bonne tete ^^

Ça me réconforte de savoir et en même temps je demeure dans l'incompréhension.

Celui de ne pas comprendre comment se fait-il que des individus se croient le DROIT de toucher mon chien alors que ça demeure un PRIVILÈGE!

C'est MON chien et c'est le MAÎTRE qui décide qui et quand et comment le chien verra, fera, ira....pour certains, nous n'existons pas, sommes à l'état gazeux faut croire... irritated

J'ai aussi, c'est air ahuri de gens qui vont jusqu'à nous insulter voire même nous effrayer. Et j'avais un chien qui avait une bonne bouille. Mais parfois, elle ne voulait pas être "achalée" ni moi non plus!

Je lui faisais rencontrer les gens qui je savais allais suivre les consignes d'approche. "ON NE SE RUE PAR SUR UN CHIEN QU'ON NE CONNAIT PAS!"..aaaahhhh, ça fait du bien!

Si on prend pour base la loi qui dit que le chien est un bien de consommation au même titre qu'une bicyclette, un sac à dos, des rollers, advenant que vous craquez pour ma bicyclette, allez-vous vous ruer dessus et vouloir la tripoter ou partir avec? Non, et bien, c'est pareil pour un animal...et bien non, ça passe pas! Suspect 

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  tely Mer 26 Fév 2014, 14:34

Non mais je ne sais pas si tu as deja été enceinte, mais les gens te touche le ventre avant meme d'avoir demandé si ca te gene, et avec les bébé c'est pareil.
A partir du moment ou pour eux ca ne represente pas une gene, ils n'imaginent pas que ca peut en etre une pour toi.

Et c'est loin d'etre lié au chien

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 14:46

 
tely a écrit:Non mais je ne sais pas si tu as deja été enceinte, mais les gens te touche le ventre avant meme d'avoir demandé si ca te gene, et avec les bébé c'est pareil.
A partir du moment ou pour eux ca ne represente pas une gene, ils n'imaginent pas que ca peut en etre une pour toi.

Et c'est loin d'etre lié au chien

...effectivement l'exemple de la femme en enceinte et les bébés, c'est pareil.

Personnellement, je trouve qu'il y a un manque de je sais pas quoi, est-ce civisme, courtoisie ou bienséance. Me faire toucher la bedaine on faisant fi de moi ou sans même qu'on m'aborde préalablement, j'y verrais presqu'une insolence ou une agression, c'est selon.

Je peux comprend l'enthousiame des gens. Mais l'enthousiame ne devrait pas être au point de faire perdre les bonnes (voire minimales) manières, il me semble. Surtout pour les bébés, les mains dans le visage, des mains, toutes sortes de mains, yeurk! si j'étais le bébé!

C'est parfois une "intrusion à domicile" carrément!

J'ai de la misère avec ça...je dois être un peu "sauvage" faut croire.... Razz
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Dagrimir Mer 26 Fév 2014, 14:58

Je te rassure, Manouche, j'aime pas franchement que les gens se permettent d'approcher mes chiens sans me poser la question.

Pour ce qui est des femmes enceintes, ça m'horripile de voir aussi peu de respect. Si un jour ça m'arrive, je pense qu'il y aura quelques coups de gueule de poussés, et pas sur un mode diplomate...

Et alors les bébés... n'en parlons pas.

C'est un peu comme si on allait prendre la main d'un inconnu dans la rue et marcher avec lui quelques dizaines de mètres. Super gênant et envahissant...
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 15:01

Dagrimir a écrit:Je te rassure, Manouche, j'aime pas franchement que les gens se permettent d'approcher mes chiens sans me poser la question.

Pour ce qui est des femmes enceintes, ça m'horripile de voir aussi peu de respect. Si un jour ça m'arrive, je pense qu'il y aura quelques coups de gueule de poussés, et pas sur un mode diplomate...

Et alors les bébés... n'en parlons pas.

C'est un peu comme si on allait prendre la main d'un inconnu dans la rue et marcher avec lui quelques dizaines de mètres. Super gênant et envahissant...

...ça me réconforte! Fleurs
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Mer 26 Fév 2014, 15:05

Je DETESTE qu'on vienne caresser / apeler mes chiens, c'est un truc qui me sors par les yeux et souvent les gens se font remettre en place bien correctement !!

J'ai un chiot qui veut deja allez voir tout le monde alors si en plus les gens le papouille c'est genial apres pour lui apprendre que bah non on va pas voir les gentils gens qui font plein de calins ....

Et souvent on me retorque que je ne pense pas a la socia de mes chiens lol ca me fais toujours marrer cet argument qui ne veut absolument rien dire puisque mes chiens n'ont pas besoin d'etre caresser par toto ou zezette pour etre cool et bien dans leurs pattes
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Educalins Mer 26 Fév 2014, 15:37

joliiane a écrit:le drame quand penny ou sonny servent d'oreiller c'est quand elles petent Wink
tely tu as raison vive les infos ... je vais héberger un python de plus d'ici quelques jours imaginer si je met une photo de mes filles avec le python sur le cou et penny avec elles ... my god les commentaires lolll

En même temps, et je dis çà sans aucune agressivité, avoir 2 pittbulls et 1 serpent et ne pas vouloir que les gens fassent de commentaires... c'est aussi un peu... contradictoire...

Choisir ce genre de chien ou d'animaux de compagnie, c'est aussi vouloir se faire remarquer d'une certaine façon...
Et provoquer les commentaires, pour pouvoir ensuite dire aux gens que non, ils ne sont pas dangereux, qu'on maitrise la situation, etc...
Un peu comme vouloir prouver qu'on peut avoir ce genre d'animaux qui sont inoffensifs...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Mer 26 Fév 2014, 15:43

En quoi avoir des pits / staffs c'est vouloir se faire remarquer ?!
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  amiedesbêtes Mer 26 Fév 2014, 16:30

Je suis d'accord avec Educalins, Taysa ces chiens ont une mauvaise presse, choisir cette race en connaissance de cause c'est aussi savoir que l'on va forcément se retrouver confronté à des remarques désobligeantes. Après les chiens aboient la caravane passe il n'en demeure pas moins qu'il faut s'y préparer.

La nana canon qui sort avec un méga décolleté plongeant ou celle qui se teint les cheveux en rouge pétant, elle doit s'attendre à avoir des commentaires et à quelque part c'est probablement aussi pour cela qu'elle a fait ce choix .
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  amiedesbêtes Mer 26 Fév 2014, 16:39

Je n'ai de préjugés sur aucune race, je jauge un chien après avoir regardé qui il y a à l'autre bout de la laisse.

Cependant, il est indéniable que malheureusement le pitt a trop souvent fait la une des journaux, il y a quelques temps. Parce que certains frustrés ce sont soudainement sentis forts avec le pitt qu'ils avaient acheté à un ami qui les avait élevé lui même dans une cave sordide.

Je comprends que les propriétaires de pitt qui ont fait ce qu'il fallait pour que leur chien soit bien dans ses pattes soit frustrés et trouvent cette nouvelle loi très injuste. Il n'en demeure pas moins que ça a fait "le ménage" parmi ces kékés qui n'avaient rien à fiche de leurs chiens. Ceux qui ne s'en sont pas séparés sont des maîtres responsables qui sont motivés. Le temps va passer, la mode est déjà dépassée, dans quelques années le pitt sera redevenu un chien comme les autres.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Manouche Mer 26 Fév 2014, 16:57

amiedesbêtes a écrit:...La nana canon qui sort avec un méga décolleté plongeant ou celle qui se teint les cheveux en rouge pétant, elle doit s'attendre à avoir des commentaires et à quelque part c'est probablement aussi pour cela qu'elle a fait ce choix .

Je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas toujours le cas et j'y trouve incohérence dans certains cas. Et oui, certaines gens veulent être différentes voire marginales (disons de la norme établie) mais veulent passser quand même, si ce n'est pas imposer, comme monsieur/madame-tout-le-monde! et y insiste voire même tombe dans la provoc.

Mon point de vue : Quand on veut être différent, on doit assumer/s'attendre d'être perçu différemment....c'est la nature humaine "basic", de base, minimale qui veut ça ainsi, on n'y peut rien. Ce sont les "tripes" qui parlent!

Des expériences ont été fait chez des bébés, qui a priori, n'ont pas encore à leur stade de jugements critiques de développés en leur montrant des photos de "beaux/gentils" visages et de "laids/méchants". Ils sont à l'unanimité attirés par les premiers...

Quand je vois une personne ayant adopté le type "gothic" avec toujours l'air en "joualvert" (ultra faché) parce que ça fait partie de son "kit" et étant frustré parce qu'on l'évite, et ben pour moi, c'est in-co-hé-ren-ce!

C'est comme celle qui n'assume pas son décolletée ou sa jupe rase-touffe : gênée, ne sait où se mettre, comment se placer, fuit le regard...je n'ai rien contre, sais juste que je me dis :"Ma belle, t'es pas encore rendue là....t'es pas prête!"

Comme a déjà dit quelqu'un dans un tout autre contexte : "Être ou ne pas être, voilà la question!"
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum