Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

prejuger sur les pitbull

+49
Marouane
Saphyr
suerte
scaramouche
Arya
Minosh
CherryLou
laika100
lili78
RELA
-Élo-
Chabada
Saint-Amour
Princeloup
Porthos
Eclypse14
FantoNco
Huriel
Usky28
Lou d'Arabie
opercut
Labs 2
Popcorn
Lilie
rottweiler57
lunadegesté
Foxeandwolf
neesama
fala
Ayla
Dellen
Faline
Dadou64
redsun
Patoune
figoulute
klaire91
Paige729
easygirl
amiedesbêtes
Educalins
Dagrimir
ilann
Manouche
Kakawette-29
lily-es
Taysa26
tely
joliiane
53 participants

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Huriel Lun 11 Juil 2016, 18:18

Dellen a écrit:Les pitbulls et autres races du même genre (chiens dressés et sélectionnés pour le combat) ont surtout été sélectionnés pour être le plus inoffensifs possible avec les humains, car c'est pas cool de se faire bouffer par son gros méchant molosse.

Donc, avec les humains, ils sont sensés être supers cools, si ils ne le sont pas ce n'est génétique mais uniquement dû à leur éducation.

Par contre, il est vrai que le problème avec ces chiens c'est qu'ils ne sont pas toujours très cools avec leurs congénères, et que quand ils attaquent ils ne lâchent pas. D'ailleurs, il est toujours déconseillé aux proprios de prendre 2 chiens du même sexe et même avec un mâle et une femelle ça risque de partir en baston. Donc oui, c'est pour moi un peu dangereux de laisser ce genre de chiens en libre avec d'autres chiens. Sauf si on connaît parfaitement son chien et qu'il est sociable.

Ce n'est pas de leur faute, ils sont comme cela. Ceci dit, d'autres races dont on ne parle pas souvent ont aussi ce même problème (le dogue argentin, le boxer mais en moins systématique etc...).

Je suis contre le fait de museler un chien à cause de sa race, c'est non seulement complètement illogique puisque les races visées sont en queue de classement niveau morsures, mais en plus totalement inefficace puisque la plupart des morsures arrivent dans la sphère privée donc quand le chien n'a pas l'obligation de porter la muselière.

Je n'ai pas peur de ces chiens... Mais je me méfie de tous les chiens que je rencontre, quelque soit la race Good

Intéressant ce que tu dis Dellen...du coup ça confirme ma vision de cette race...
Malgré mon coup de coeur pour ces chiens...ils sont pas fait pour moi car obligation d'être tenus en laisse et moi j'ai horreur . J'aime voir mes chiens s'ébattrent librement dans la nature...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Usky28 Lun 11 Juil 2016, 18:40

Manouche a écrit:

Pour les attaques imprévisibles, plusieurs causes peuvent être amenées et ça va se présenter chez TOUT chien.

Par des géniteurs mal codés (la femelle transmet ses connaissances aux petits ou par mimétisme); petits retirés trop tôt de la fratrie n'ayant pas emmagasinés suffisamment les codes qui leur sont propres ou encore venant du maître en réprimant les avertissements du chien plutôt que lui faire comprendre qu'il n'y a pas lieu de le faire.

En punissant, le chien refoule, n'avertit pas, et va à l'étape suivante et crac! c'est le croc.

Pour ces trois causes, c'est en raison de l'humain. Le chien n'y est pour rien. L'humain "contrôle", le chien "dispose" selon ses possibilités.

Bien sûr Manouche, en fait quand j'écris "imprévisible" (et inexplicable que j'ai oublié de rajouter plus haut, mais à la base c'était ça) c'était dans le sens "imprévisible parce que l'humain n'aura rien vu venir et ne l'explique pas". Bien évidement que ce n'est pas juste réservés au pitt... Le "comme une autre race", équivalait également à un "chez tout chien".

(Décidément, j'arrive pas à m'exprimer clairement aujourd'hui ! )
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Lun 11 Juil 2016, 19:31

C'est bizarre Lou parce que j'ai vécu 25 ans en région parisienne, je trainais dans les citées, et mon centre équestre était collé à une énorme cité bien chaude ou il y a avait bel et bien des combats de chiens.
Quand on allait en ballade on croisait souvent des mecs dans les bois avec leurs chiens (pitt, rott, staff ...) et moi j'avais toujours mon rott avec moi et bizarrement JAMAIS mon chien ne s'est fait attaqué, et la seule fois ou je me suis faite embeter par un chien qui m'a courser c'était le caniche d'un papi ...

Tu aimes vraiment les histoires à sensation c'est fou !!!!

Pour info, il n'y a pas que les pitt et assimilés qui risque de s'entretuer, j'ai un pote qui a 2 malinois de 8 et 11 ans, jamais de soucis jusqu'à il y a 1 an et depuis il ne peut plus les laisser ensemble, l'autre jour il a mal fermé la porte, il a retrouvé ses chiens à moitié mort, coup de chance ils s'en sont remis.
Mon voisin à des fox/jack, et il m'a déjà expliqué, qu'il y a longtemps, ses chiens se sont battu une fois une seule fois, et l'un des 2 à tué l'autre.

Des histoires comme ça il y en a des tonnes, mais ça ne fait pas le buzz vu que ce ne sont pas des "pitts"

Huriel, sans parler du caractère pas trop souple avec les autres de toute façon ses chiens là doivent être tenu en laisse obligatoirement donc ...
Mais par contre c'est pas parce qu'on a un chien pas sympa avec les autres qu'on ne peut pas le lacher, sur mes 4 belges j'en ai 1 vraiment con avec les autres ça ne l'empeche pas de croiser des chiens en liberté même si il est à 10m de moi, il sait qu'il n'a pas le droit de réagir.

Et mon 1er rott était pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Lou d'Arabie Lun 11 Juil 2016, 19:52

Tam, tu ne trainais pas il y a 15-20 ans seule au fin fond des bois, ou le soir dans les cités quand des p-tits mecs d'à peine 12 ans conduisaient à fond la caisse des grosses bagnoles volées sans aucune impunité ...
Aucun flic n'osait plus y aller, tout était permis, et pour certains ce fut un temps béni avec argent à volonté, armes, drogues, alcools forts, paris sur les combats de chiens .... .
Fallait naitre avant, perso je ne regrette pas d'avoir connu ça ! Wink
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Huriel Lun 11 Juil 2016, 19:53

tam a écrit:
Huriel, sans parler du caractère pas trop souple avec les autres de toute façon ses chiens là doivent être tenu en laisse obligatoirement donc ...
Mais par contre c'est pas parce qu'on a un chien pas sympa avec les autres qu'on ne peut pas le lacher, sur mes 4 belges j'en ai 1 vraiment con avec les autres ça ne l'empeche pas de croiser des chiens en liberté même si il est à 10m de moi, il sait qu'il n'a pas le droit de réagir.

Et mon 1er rott était pareil.

Oui c'est bien cette obligation qui me gêne et qui ne me fera jamais franchir le pas de l'adoption d'un tel chien ...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Lun 11 Juil 2016, 20:00

Lou d'Arabie a écrit:Tam, tu ne trainais pas il y a 15-20 ans seule au fin fond des bois, ou le soir dans les cités quand des p-tits mecs d'à peine 12 ans conduisaient à fond la caisse des grosses bagnoles volées sans aucune impunité ...
Aucun flic n'osait plus y aller, tout était permis, et pour certains ce fut un temps béni avec argent à volonté, armes, drogues, alcools forts, paris sur les combats de chiens ....   .
Fallait naitre avant, perso je ne regrette pas d'avoir connu ça ! Wink  

Lou il y a 20 ans j'avais 17 ans donc désolée mais si je trainais dans les cités, y'a quoi qui te parait bizarre ???
Et les combats de chiens on les entendaient de mon centre équestre, qui était dans les bois séparé de la cité par un simple grillage, et le club je le quittais tous les soirs vers 23h - minuit et des trucs pas sympa j'en ai vu un paquet, mais non je ne me suis jamais faite attaquer par un chien désolée de casser ton mythe.

Quand aux flics qui ne rentraient pas dans les citées merci je suis au courant j'y ai passé quelques années je sais comment ça se passe merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Lun 11 Juil 2016, 20:01

Huriel a écrit:
tam a écrit:
Huriel, sans parler du caractère pas trop souple avec les autres de toute façon ses chiens là doivent être tenu en laisse obligatoirement donc ...
Mais par contre c'est pas parce qu'on a un chien pas sympa avec les autres qu'on ne peut pas le lacher, sur mes 4 belges j'en ai 1 vraiment con avec les autres ça ne l'empeche pas de croiser des chiens en liberté même si il est à 10m de moi, il sait qu'il n'a pas le droit de réagir.

Et mon 1er rott était pareil.

Oui c'est bien cette obligation qui me gêne et qui ne me fera jamais franchir le pas de l'adoption d'un tel chien ...

Honnetement tout dépend de ton lieu d'habitation mais j'ai eu 2 rotts, 1 quand j'habitais en région parisienne et 1 quand j'habitais à la campagne et n'y l'un ni l'autre n'ont eu de laisse et de muselière ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Lun 11 Juil 2016, 20:53

Lou d'Arabie a écrit:Nous sommes des novices en matière de pibulls, nous ne connaissons pas les lignées fiables, celles qui ont encore la niaque pour les combats de chiens, celles qui ont encore la niaque contre les humains (les flics étaient leurs ennemis  jurés à une époque dans les cités, du coup ils ne venaient plus contrôler les identités...) .
Bref on ne peut être sûr de rien si on n'est pas passionné par cette "race", qui, en plus, est souvent issue de croisements variés à l'heure actuelle, histoire de brouiller les pistes ...
On en connaît tous des noirs massifs "croisés labrador", et identifiés comme tels par les vétérinaires et les SPA .
Dommage .

Tu en debites quand meme des conneries a la seconde, les lignées de game dog ou de chiens plus chaud n'importe quel puristes les connais. Ca s'appele se renseigner sur une race. En belgique il en reste encore enormement. J'ai un a la maison qui viens d'une lignee un peu plus chaude et bizarrement meme apres X annees de selection tu auras beau sociabiliser l'atavisme est plus fort.


AUCUN pitbull ne dois avoir un aversion pour l'Homme AUCUN !!!
Sinon le chien meme le meilleur des chiens de combats sera abattu direct, et si les chiens sont aussi cool avec l'humain c'est juste parceque faut aller le chercher dans la fosse en plein combat le chien, et personne prendrais le risque de se faire bouffer.

Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Invité Lun 11 Juil 2016, 20:54

Taysa26 a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:Nous sommes des novices en matière de pibulls, nous ne connaissons pas les lignées fiables, celles qui ont encore la niaque pour les combats de chiens, celles qui ont encore la niaque contre les humains (les flics étaient leurs ennemis  jurés à une époque dans les cités, du coup ils ne venaient plus contrôler les identités...) .
Bref on ne peut être sûr de rien si on n'est pas passionné par cette "race", qui, en plus, est souvent issue de croisements variés à l'heure actuelle, histoire de brouiller les pistes ...
On en connaît tous des noirs massifs "croisés labrador", et identifiés comme tels par les vétérinaires et les SPA .
Dommage .

Tu en debites quand meme des conneries a la seconde, les lignées de game dog ou de chiens plus chaud n'importe quel puristes les connais. Ca s'appele se renseigner sur une race. En belgique il en reste encore enormement. J'ai un a la maison qui viens d'une lignee un peu plus chaude et bizarrement meme apres X annees de selection tu auras beau sociabiliser l'atavisme est plus fort.


AUCUN pitbull ne dois avoir un aversion pour l'Homme AUCUN !!!
Sinon le chien meme le meilleur des chiens de combats sera abattu direct, et si les chiens sont aussi cool avec l'humain c'est juste parceque faut aller le chercher dans la fosse en plein combat le chien, et personne prendrais le risque de se faire bouffer.


Pfff tu dis n'importe quoi, t'y connais rien toi, Lou ELLE elle connait elle a des levriers magiques !!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Lun 11 Juil 2016, 20:58

zoubeille a écrit:
Huriel a écrit:Je m'interroge...

Vous êtes tous d'accord que le border est sélectionné pour le troupeau donc la majorité des borders sont très à l'écoute de leur maître, rapide...
que le malinois est speed, protecteur... parce que sélectionné pour la garde...

Les pitts ont bien été selectionnés comme chien de combat depuis trèèèès longtemps donc ils ont bien ça dans les gènes d'où ma question (voir mon inquiétude) qu'en est-il des rencontres avec leur congénères s'ils étaient en libre...

J'ai eu 2 expériences "malheureuses"...ma chienne, en laisse, attaquée par un berger allemand et un boxer ( 2 femelles). Bagarres très impressionnantes mais au finale pas une blessure d'aucun côté...en fait que de l'esbroufe...mais avec un pitt , qui ont la réputation de ne rien lâcher...

Un jour , au club, sur le parking, 2 chiens se sont croisés, en laisse tous les 2. Ils avaient apparement un différent pas réglé et le rott s'est jeté sur l'autre chien et les maîtres et éducs on eu un mal fou à le faire lâcher.

Je suis entièrement d'accord avec vous quand vous dites un chien est un chien, quel que soit la race, agressif ou pas, ça vient très souvent de l'éducation qu'on donne...mais une morsure d'un york ne fera pas le même effet que la morsure d'un pitt...

J'aime tous les chiens et ça me fait mal au coeur que certaines races soient obligée de porter la muselière.

J'avais une copine qui avaient plusieurs chiens dont un rott. Quand on se baladait ensemble , je laissais ma chienne jouer avec sa chien loup tchécoslovaque mais pas avec son rott car il jouait comme ma chienne cad en s'exprimant et j'avais peur que ce soit mal interprété par la mienne et que ça aille au carton...

Ne vous méprenez pas, j'aime cette race car je les trouve courageux et pas rancunier dans l'ensemble
mais pour tout ce qui est dit plus haut je fais partie des personnes qui n'en a pas peur pour elle mais qui tremblera pour sa chienne si un jour elle en croise un en libre car tous les maîtres n'ont pas un super rappel ( au vu de mon expérience et de vos retours sur différents posts)

Est-ce que mes interrogations sont fondées ou bien suis-je complètement à côté de la plaque Smile

Mon rêve, car j'aime ces chiens, c'est qu'un jour leur gêne "agressif" disparaisse, car plus du tout sélectionné...je pense que c'est en voie vu que les combats sont interdits..et du coup, chien comme les autres...plus besoin d'être catégorisé.

Sans Draft je vais sans soucis leur dire bonjours, la plupart sont de vraies peluches avec les humains, au boulot dans une de mes tournées une personne à un type pits, j'ai toujours une friandise dans ma poche pour lui, il me fait la monstre fête dès qu'il me voit, dans mon club y a un ou deux staff, ils sont tout les deux adorable ... mais avec ces chiens là je laisse pas jouer Draft, pas à cause d'eux mais à cause de lui, une fois qu'il se mets en mode jeux, il a de la peine à s'arrêter et insiste souvent quand l'autre chien à en ras le bol, la plupart des chiens me font pas peur, une bonne remise en place et c'est bon, seulement avec ces chiens là, je me dis s'ils en on ras le bol de le voir tourner autour et faire des appels aux jeux, la remise en place risque de plus mal tourner qu'avec les autre, de plus qu'ils finis souvent par répondre aussi, donc avec leur puissance de mâchoire il aurait pas grande chance, après c'est peut être très con, par contre la labrachien à ma mère quand je le garde, je laisse sans soucis jouer avec, parce que lui respecte quand un chien s'arrête de jouer et montre les signes du j'en ai marre !

Iana me sert de regulatrice, elle calme meme les plus mauvais et ne se REBELLE jamais avec agressivitee.
Elle est la mascotte des dogues allemands et si un chien leve une babine elle se jette au sol, ah par contre si le chien fais le keke elle le remettra a sa place mais jamais au grand jamais elle ne se battera.

Par contre les stafs ont une methode de jeu tres special je le concede Laughing ici ils font clairement peur a la dogue car ils se mettent des gros tampons, grognent enormement et tres fort etc etc mais jamais je n'ai un seul coup de dent ils jouent juste a celui qui a la plus grande gueule et ca c'est trop drole Mdr
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Lun 11 Juil 2016, 21:00

tam a écrit:
Taysa26 a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:Nous sommes des novices en matière de pibulls, nous ne connaissons pas les lignées fiables, celles qui ont encore la niaque pour les combats de chiens, celles qui ont encore la niaque contre les humains (les flics étaient leurs ennemis  jurés à une époque dans les cités, du coup ils ne venaient plus contrôler les identités...) .
Bref on ne peut être sûr de rien si on n'est pas passionné par cette "race", qui, en plus, est souvent issue de croisements variés à l'heure actuelle, histoire de brouiller les pistes ...
On en connaît tous des noirs massifs "croisés labrador", et identifiés comme tels par les vétérinaires et les SPA .
Dommage .

Tu en debites quand meme des conneries a la seconde, les lignées de game dog ou de chiens plus chaud n'importe quel puristes les connais. Ca s'appele se renseigner sur une race. En belgique il en reste encore enormement. J'ai un a la maison qui viens d'une lignee un peu plus chaude et bizarrement meme apres X annees de selection tu auras beau sociabiliser l'atavisme est plus fort.


AUCUN pitbull ne dois avoir un aversion pour l'Homme AUCUN !!!
Sinon le chien meme le meilleur des chiens de combats sera abattu direct, et si les chiens sont aussi cool avec l'humain c'est juste parceque faut aller le chercher dans la fosse en plein combat le chien, et personne prendrais le risque de se faire bouffer.


Pfff tu dis n'importe quoi, t'y connais rien toi, Lou ELLE elle connait elle a des levriers magiques !!! Mdr

Ouais je sais mes 17annees de passion dans la race me desservent face a une pro du chien tel que lou affraid

Mdr

On parle tres peu de gamedog etc car c'est tres mal vu mais ca me fais bondir de lire de tels conneries confused
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Lun 11 Juil 2016, 21:04

Dellen a écrit:Les pitbulls et autres races du même genre (chiens dressés et sélectionnés pour le combat) ont surtout été sélectionnés pour être le plus inoffensifs possible avec les humains, car c'est pas cool de se faire bouffer par son gros méchant molosse.

Donc, avec les humains, ils sont sensés être supers cools, si ils ne le sont pas ce n'est génétique mais uniquement dû à leur éducation.

Par contre, il est vrai que le problème avec ces chiens c'est qu'ils ne sont pas toujours très cools avec leurs congénères, et que quand ils attaquent ils ne lâchent pas. D'ailleurs, il est toujours déconseillé aux proprios de prendre 2 chiens du même sexe et même avec un mâle et une femelle ça risque de partir en baston. Donc oui, c'est pour moi un peu dangereux de laisser ce genre de chiens en libre avec d'autres chiens. Sauf si on connaît parfaitement son chien et qu'il est sociable.

Ce n'est pas de leur faute, ils sont comme cela. Ceci dit, d'autres races dont on ne parle pas souvent ont aussi ce même problème (le dogue argentin, le boxer mais en moins systématique etc...).

Je suis contre le fait de museler un chien à cause de sa race, c'est non seulement complètement illogique puisque les races visées sont en queue de classement niveau morsures, mais en plus totalement inefficace puisque la plupart des morsures arrivent dans la sphère privée donc quand le chien n'a pas l'obligation de porter la muselière.

Je n'ai pas peur de ces chiens... Mais je me méfie de tous les chiens que je rencontre, quelque soit la race Good

Non ils etaient selectionner pour etre aller recup dans la fosse sans se faire bouffer, bon nombre de grand chien de combat vivent dans la maison familiale faut pas croire.

J'ai 3 femelles stafs, 1 male, 1 dogue. Et j'ai 2 pas sociables dans le lot.
J'ai eu UNE baguarre en 3ans sur cette combinaison a cause d'une tentative de cambriolage qui m'a monter boob's en pression et il c'est lacher sur la dogue qui ne se defend pas, tout ca en meme pas 15min ou je suis partie.
Se fut la seule baston et encore au final du superficiel juste que sur la dogue le moindre bobo degenere vite.

Ah par contre oui y'a des regles a respecter, j'ai des duos que je respecte, je laisse ma vieille gerer sa troupe meme si des fois je trouve qu'elle exagere.
Et je separe en fonction des duos pendant les absences.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Lun 11 Juil 2016, 21:08

Lou d'Arabie a écrit:Nous sommes des novices en matière de pibulls, nous ne connaissons pas les lignées fiables, celles qui ont encore la niaque pour les combats de chiens, celles qui ont encore la niaque contre les humains (les flics étaient leurs ennemis  jurés à une époque dans les cités, du coup ils ne venaient plus contrôler les identités...) .
Bref on ne peut être sûr de rien si on n'est pas passionné par cette "race", qui, en plus, est souvent issue de croisements variés à l'heure actuelle, histoire de brouiller les pistes ...
On en connaît tous des noirs massifs "croisés labrador", et identifiés comme tels par les vétérinaires et les SPA .
Dommage .

J'avais meme pas tilter sur cette autre betise, le pit n'est pas issu de croisement sinon ca s'appele un batard.
L'american pitbull terrier est une race a part entiere qui se joue sur deux registres avec son cousin l'amstaff.
Un meme chien peut etre a la fois pit et staff, mais il s'agit la juste d'une question de registres (akc, ukc, Berger Allemand etc etc) ce sont au final les memes races.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Dellen Lun 11 Juil 2016, 21:45

Taysa26 a écrit:

Non ils etaient selectionner pour etre aller recup dans la fosse sans se faire bouffer, bon nombre de grand chien de combat vivent dans la maison familiale faut pas croire.

En fait, c'est ce que je disais, mais différemment Smile quand je parlais du fait qu'ils étaient sélectionner pour ne pas bouffer son proprio Good

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Lun 11 Juil 2016, 21:49

Dellen a écrit:
Taysa26 a écrit:

Non ils etaient selectionner pour etre aller recup dans la fosse sans se faire bouffer, bon nombre de grand chien de combat vivent dans la maison familiale faut pas croire.

En fait, c'est ce que je disais, mais différemment  Smile quand je parlais du fait qu'ils étaient sélectionner pour ne pas bouffer son proprio  Good


J'avais compris mais j'aime bien preciser l'image de la fosse c'est souvent bien plus revelateur pour que les gens se rendent compte Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Dellen Lun 11 Juil 2016, 22:25

C'est sûr Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  FantoNco Lun 11 Juil 2016, 23:07

Ta connaissance de la race est impressionnante Taysa, c'est intéressant.
C'est quoi des "gamedog" ?
Les pittbull font partie des chiens qui me plaisent vraiment beaucoup et niveau caractère et niveau physique mais je n'ai absolument pas les épaules pour gérer l'ensemble des contraintes liées à la catégorisation.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Lun 11 Juil 2016, 23:31

Ne le prend pas mal, pas que je ne veuille pas te repondre mais le forum etant public je prefere eviter certains sujets ceux ci etant toujours deformer ou attirant de mauvaises personnes Wink

Du pit tu n'en auras pas en france, ou alors illegalement ou en double registre mais c'est tres rare, ceux que tu as sont soit bien cacher pour pas attirer les soucis et preserver le chien soit c'est pas du "vrai" pit et les mecs se la racontent a mort.
En belgique par contre y'a de quoi se faire plaisir, j'ai une connaissance qui a des chiens magnifiques, tous issus de lignes de game, faut voir les beau bebes qu'elle a.

Sinon stv j'ai une tite femelle de 17semaines a l'etranger qui promet du lourd !
Tres longtemps que je n'avais pas vu une aussi jolie chienne en amstaf ^^
Mais alors vraiment, je ne serais pas enceinte elle serais deja a la maison, elle a le meme type en tete que iana je suis juste raide dingue quand je la vois

prejuger sur les pitbull - Page 9 Pip0

prejuger sur les pitbull - Page 9 Sp7q
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Huriel Mar 12 Juil 2016, 07:19

Taysa26 a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:Nous sommes des novices en matière de pibulls, nous ne connaissons pas les lignées fiables, celles qui ont encore la niaque pour les combats de chiens, celles qui ont encore la niaque contre les humains (les flics étaient leurs ennemis  jurés à une époque dans les cités, du coup ils ne venaient plus contrôler les identités...) .
Bref on ne peut être sûr de rien si on n'est pas passionné par cette "race", qui, en plus, est souvent issue de croisements variés à l'heure actuelle, histoire de brouiller les pistes ...
On en connaît tous des noirs massifs "croisés labrador", et identifiés comme tels par les vétérinaires et les SPA .
Dommage .

J'avais meme pas tilter sur cette autre betise, le pit n'est pas issu de croisement sinon ca s'appele un batard.
L'american pitbull terrier est une race a part entiere qui se joue sur deux registres avec son cousin l'amstaff.
Un meme chien peut etre a la fois pit et staff, mais il s'agit la juste d'une question de registres (akc, ukc, Berger Allemand etc etc)  ce sont au final les memes races.

Ben moi je pensais un peu comme Lou d'arabie mais bon, je ne me suis jamais vraiment renseignée, mais il me semblait avoir lu un truc de ce genre sur le net:

https://m.facebook.com/notes/masc-mauritius-american-staff-club/la-diff%C3%A9rence-entre-un-amstaff-et-un-pitbull-societe-centrale-canine-france/464224196937046/?__tn__=C

Après on trouve de tout sur la toile...
Donc si j'ai bien compris ce qu'on appelle pit en France ne correspond pas à ce qu'on appelle Pit au USA où c'est considéré comme une race à part...c'est ça?

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Labs 2 Mar 12 Juil 2016, 07:24

En tout cas les esprits se sont calmés par rapport à il y a quelques années. On entend plus parler des Pit dans les médias en boucle !
J'en vois pas mal qui se baladent comme les autres, la muselière qui pend autour du cou, juste pour faire "jolie"et être en règle au cas où, sont lâchés et jouent librement avec les autres chiens dans des endroits où il y a de la verdure mais aussi pas mal de passage .
Les gens ne réagissent pas comme avant, ni la police d'ailleurs qui fait mine de ne pas les voir !

Disons que je me méfie plus des Dogues argentins qui les ont remplacés, libres sans muselière, et pas sociables avec les congénères ! les bagarres et les morsures sur chien c'est plutôt eux; et j'en ai fait les frais. Attaque pas trop méchant puisque je voyais bien le comportement de loin et donc interpeller le maitre, qui lui au téléphone ne regarde plus son chien, tout en étant conscient que son mâle ne supporte pas les autres mâles. Mais pas grave, se balade quand même sans laisse ! c'est comme ça qu'on arrive à décider de mettre des muselières/licou de façon systématique ...
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Huriel Mar 12 Juil 2016, 07:41

Labs 2 a écrit:En tout cas les esprits se sont calmés par rapport à il y a quelques années. On entend plus parler des Pit dans les médias en boucle !
J'en vois pas mal qui se baladent comme les autres, la muselière qui pend autour du cou, juste pour faire "jolie"et être en règle au cas où, sont lâchés et jouent librement avec les autres chiens dans des endroits où il y a de la verdure mais aussi pas mal de passage .
Les gens ne réagissent pas comme avant, ni la police d'ailleurs qui fait mine de ne pas les voir !


Cette partie fait plaisir à lire Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  FantoNco Mar 12 Juil 2016, 07:53

Pas de soucis Taysa, je comprends.
Elle est superbe cette petite oui, les oreilles coupées aussi court je suis pas fan mais c'est une belle chienne !
Oui j'ai dit une connerie sur le pit, j'ai découvert que c'était une race en regardant... Cesar Millan qui en a un, et j'ai cherché plus d'infos, le pit au sens American Pitbull Terrier est un chien que je trouve vraiment beau et un caractère qui me plaît, mais même si c'était des animaux qu'on pouvait avoir ici, chien catégorisé = je perds mon agrément, donc...
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Mar 12 Juil 2016, 09:07

U
Huriel a écrit:
Taysa26 a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:Nous sommes des novices en matière de pibulls, nous ne connaissons pas les lignées fiables, celles qui ont encore la niaque pour les combats de chiens, celles qui ont encore la niaque contre les humains (les flics étaient leurs ennemis  jurés à une époque dans les cités, du coup ils ne venaient plus contrôler les identités...) .
Bref on ne peut être sûr de rien si on n'est pas passionné par cette "race", qui, en plus, est souvent issue de croisements variés à l'heure actuelle, histoire de brouiller les pistes ...
On en connaît tous des noirs massifs "croisés labrador", et identifiés comme tels par les vétérinaires et les SPA .
Dommage .

J'avais meme pas tilter sur cette autre betise, le pit n'est pas issu de croisement sinon ca s'appele un batard.
L'american pitbull terrier est une race a part entiere qui se joue sur deux registres avec son cousin l'amstaff.
Un meme chien peut etre a la fois pit et staff, mais il s'agit la juste d'une question de registres (akc, ukc, Berger Allemand etc etc)  ce sont au final les memes races.

Ben moi je pensais un peu comme Lou d'arabie mais bon, je ne me suis jamais vraiment renseignée, mais il me semblait avoir lu un truc de ce genre sur le net:

https://m.facebook.com/notes/masc-mauritius-american-staff-club/la-diff%C3%A9rence-entre-un-amstaff-et-un-pitbull-societe-centrale-canine-france/464224196937046/?__tn__=C

Après on trouve de tout sur la toile...
Donc si j'ai bien compris ce qu'on appelle pit en France ne correspond pas à ce qu'on appelle Pit au USA  où c'est considéré comme une race à part...c'est ça?

Ce qu'on appele pit en france correspond a la cat.1 de la loi de janvier 99. C'est a dire les X amstaf, les assimilables etc tout ce qui rentre dans les criteres du standard donner par la loi de 99. Ca peut etre un X boxer qui a les joues un peu carrée ou un X labrador. Si il rentre dans les criteres il sera assimilable pitbull donc cat.1 

(Je fais un mega resume) 

L'apbt est une race non reconnue FCI donc la SCC n'en tient pas compte.
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Taysa26 Mar 12 Juil 2016, 09:13

Apres tout dependra de la lignee du chien, un peu comme le malinois travail / beautee. 
En amstaf tu auras des lignees tres showy comme on les appele et a l'inverse des chiens purement bosser pour le sport avec le caractere qui va bien. 

En france cela se perd, heureusement certains eleveurs se battent pour y revenir. A force de trop vouloir en faire des bisounours on denature la race et on arrive a des accidents car "oh bah non moi le mien il est super coool" 
Alors oui certes y'en a des supers cool, les miens le sont, ma
Soeur faisais vivre un male American Staffordshire terrier et un male bull ensemble sans problemes. 
Mais y'a des precautions a prendre et ca certains veulent pas les ecouter .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

prejuger sur les pitbull - Page 9 Empty Re: prejuger sur les pitbull

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum