Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pas de besoins dehors !! :(

5 participants

Aller en bas

Pas de besoins dehors !! :( Empty Pas de besoins dehors !! :(

Message  Jessica.Lady Mar 18 Fév 2014, 21:30

Bonjour à tous ! J'ai un peur soucis avec ma chienne de 4 mois qui refuse de faire ses besoins dehors ! Elle attend d'être à la maison pour faire sur le carton et les journaux.! Je sais que cette méthode n'est pas la meilleure d'après beaucoup de personne mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour qu'elle ne fasse pas partout! Nous vivons en appartement et donc cela nous est difficile de la mettre dehors quand nous la prenons en flagrant délit ! C'est un bichon frisée qui était en animalerie donc n'était jamais sorti auparavant. Je sais qu'il faut de la patience pour apprendre la propreté à un chiot mais je vous demande conseil pour trouver un moyen de lui faire faire dehors ! Une fois ce cap passé, cela sera une tâche plus facile car nous pourrons la féliciter ! Nous la sortons matin, midi (si possible), 17:00 puis avant le dodo ! Nous avons tester de ramener le carton avec les journaux dehors mais rien à faire ! Elle renifle, joue, découvre le monde extérieur mais ne fais pas pipi !!!!! Elle n'a jamais fais ne serait ce qu'un petit pissou dehors --' !!!! Bon elle a peur des voitures qui passent mais il n'y a pas full, nous vivons en campagne ! Son se n'est pas la cause de mon problème !! S'il vous plait help us !!! Wink
Jessica.Lady
Jessica.Lady
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Mon chien : Bichon frisée Lady

Revenir en haut Aller en bas

Pas de besoins dehors !! :( Empty Re: Pas de besoins dehors !! :(

Message  Manouche Mar 18 Fév 2014, 21:40

Pour l'apprentissage à la propreté, il faut les sortir en moyenne à toutes les deux heures....

Ou encore : avant et après les repas, les jeux, les dodos, et aussi après tout événement qu'il peut l'exciter vivement. Et oui, ça fait beaucoup et si ce n'est pas facile de le sortir, je ne vois pas trop quoi d'autres qui pourrait être fait.

Malheureusement, je ne connais pas d'autres formules, à part, la litière, pour un chien de très petite taille, voire minuscule, mais encore là, j'ignore si c'est une bonne pratique pour un chien. Je n'aurais pas tendance à le faire. Même petit, dans ma tête, un chien, ça fait dehors. Mais peut-être que je me trompes.

Espérant que tu trouveras de l'aide plus efficace que le mien! Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pas de besoins dehors !! :( Empty Re: Pas de besoins dehors !! :(

Message  tely Mar 18 Fév 2014, 23:47

Ma Cavalier King Charles a 4 mois et je suis un peu dans le même cas que toi, elle attend le retour a la maison pour faire pipi...

Je ne la gronde pas a l'intérieur pour ne pas éviter qu'elle n'ai peur de faire a côté de moi
Elle est très câlin, je n'hésite pas a la garder 3 ou 4h sur mes genoux (elle dort) après manger, des qu'elle se réveille je fonce dehors sans lui laisser poser une patte au sol dans l'appart.
De cette manière elle commence a faire dehors (donc la c'est câlin, félicitations et friandise)
Le matin pareil des que le réveil sonne je réveille la petite chiotte et on fonce dehors sans toucher le sol et je patiente autant que possible (bha ouais faut aller au boulot quand même)

Mais globalement sortir le chien un maximum de fois
Ne pas se fâcher quand il fait ses besoin dedans
Féliciter dehors
Et le plan manger puis dodo que les genoux, et hop dehors a pas mal de succès pour moi

En 2 mots : anticipation et patience

Bon courage!

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Pas de besoins dehors !! :( Empty Re: Pas de besoins dehors !! :(

Message  Smellycoco Mer 19 Fév 2014, 00:43

Si tu la sors le matin, à 17 h et parfois (seulement) le midi, c'est pas assez, elle se retient pas si longtemps (enfin à 4 mois elle pourrait mais si y'a pas eu d'apprentissage avant, faut reprendre tout comme si elle avait 2 mois...)

Comme dit, sortie après chaque réveil, phase de jeu, dodo, très souvent quoi! Et aussi pour qu'elle automatise le truc!

Quant à ceux qui apprennent (tentent plutôt) d'apprendre la litière à un chien...Sad ben je leur conseillerai de prendre un chat...

Il faut rester dehors le temps qu'il faut pour qu'elle fasse, c'est fréquent les chiens qui font de la rétention et relâchent tout qd ils retrouvent la chaleur de la maison et leurs odeurs rassurantes! Dehors peut être très excitant pour un chiot qui en "oublie" de faire, ou trop stressant, un seul mot, patience!!!

J'ai une teckel en FA en ce moment qui pouvait se retenir plus d'une heure dn balade pour faire ses besoins sitôt rentrée...confused
Bon, y'a du mieux, maintenant elle fait dedans ET dehors!!Smile
Mais ça a bien du mal à rentrer, elle fait là où elle est en gros, dès qu'elle a envie!
Elle a 4 ans, chez un adulte au passé difficile, ça peut être très long, à 4 mois c'est des habitudes à faire prendre, plus tu persévèreras, moins tu auras de soucis ensuite, il faut pas négliger cet apprentissage!

Allez je compatis....Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pas de besoins dehors !! :( Empty Re: Pas de besoins dehors !! :(

Message  Icare16 Mer 19 Fév 2014, 12:58

ne pas le fâcher quand il fait en intérieur?
Comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien?

perso moi je commence à le fâcher lorsqu'il fait dans la maison
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Pas de besoins dehors !! :( Empty Re: Pas de besoins dehors !! :(

Message  tely Mer 19 Fév 2014, 13:02

C'est prendre le risque que ton chien ai peur de faire quand tu es a côté de lui et donc plus de besoin en laisse
Ça dépend du comportement de ton chien a la base.
Mais au lieu de faire comprendre que c'est pas bien tu fais comprendre que dehors c'est bien avec des récompenses

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Pas de besoins dehors !! :( Empty Re: Pas de besoins dehors !! :(

Message  Manouche Mer 19 Fév 2014, 13:44

En fait, plutôt focusser par des félicitations, récompenses, etc sur les bons comportements qui fera en sorte que le chien choisira de lui-même quels comportements il lui est plus avantageux de prendre.

Dans la réprimande haute et forte, il y a plus de risque de le faire craindre qu'autre chose. Il est encore jeune et te craindre ne serait pas, à mon avis, salutaire pour établir une confiance et dans de bonnes relations futures.

o.k. pour un non ferme en enchaînant tout de suite après avec le comportement attendu mais sans aller dans une tirade de mécontentement...ça esquinte inutilement le maître et de peu d'efficacité pour le chien dans sa compréhension sur ce que sont les attentes du maître.

Il apprendra beaucoup plus vite si on lui démontre ce qu'il fait bien que si on lui démontre ce qu'il ne fait pas bien tout simplement parce qu'il aura vite compris que plus c'est plus "cool" en conséquence s'il les reproduit.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pas de besoins dehors !! :( Empty Re: Pas de besoins dehors !! :(

Message  Jessica.Lady Mer 19 Fév 2014, 23:06

Merci pour tout vos réponses ! Nous la sortons régulièrement moi j'ai des horaires de bureau mais mon chéri travail d'équipe donc il est rare qu'elle soit longtemps seule à la maison ! Elle sait de retenir defois plus de 12h d'affilée ! Donc se n'est pas le soucis ! Mais dehors elle ne fait absolument rien et attend de rentrer ! Je peux rester 1:00 en balade ou plus, elle ne fait rien ! J'ai même tenté de la ramener vite vite dehors quand je la vois s'accroupir mais une fois dehors rien et en rentrant hop un pipi ! Je désespère ! Je me demande vraiment si un jour elle fera dehors ! Je ne peux pas la gronder de faire à l'intérieur car sinon je ne ferais que gueuler et donc peut être même la bloquer ! Donc je la félicitais quand elle faisait sur le carton sinon j'en avais partout ! Maintenant qu'elle a compris ou elle doit faire j'emmène le carton dehors mais .. Toujours rien ! Et une fois dedans, pour ne pas changer, un pipi dessus ! --' donc je ressort avc elle de suite mais toujours rien !!! Grrrr la chipie !!
Jessica.Lady
Jessica.Lady
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Mon chien : Bichon frisée Lady

Revenir en haut Aller en bas

Pas de besoins dehors !! :( Empty Re: Pas de besoins dehors !! :(

Message  Manouche Mer 19 Fév 2014, 23:26

confused ...12h d'affilées sans pipi-poopoo! J'espère sérieusement que c'est figuratif, une image ...

Je dirais alors, lorsque vous êtes dehors, de ne rentrer QUE lorsqu'il y aura un résultat. Si ça prend une demie heure, quarante cinq minutes se sera une demie heure, quarante cinq minutes.

Et là, il ne faut SURTOUT pas rater la démonstration de la satisfaction du maître au résultat attendu. Sinon ce sera tout ce temps attendu pour rien.

Ça prend le temps que ça prend. Tant et aussi longtemps qu'elle ne l'aura pas fait forcément elle n'aura pas compris ce qu'elle doit faire. À mon avis, il n'y aura pas de changement jusqu'au moment fatidique.. Y a pas de miracle là-dedans.

C'est pas pour rien qu'on ne nous encourage pas ici de prendre un chiot pendant la saison froide (-25° @ -40°). On a vite fait de perdre patience....et endurance...

J'ignore le temps resté dehors mais faut y rester tant que c'est pas fait....on s'entend, avec un chien qui n'a pas de problème de santé....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pas de besoins dehors !! :( Empty Re: Pas de besoins dehors !! :(

Message  Invité Mer 19 Fév 2014, 23:39

Bah, elle ne se retient pas 12 heures de toute façon puisqu'elle fait dedans... pour dire qu'elle se retient aussi longtemps, il faudrait qu'elle s'obstine 12 heures dehors  Laughing 

Question bête, mais... quand tu la sors, concrètement, tu fais quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de besoins dehors !! :( Empty Re: Pas de besoins dehors !! :(

Message  tely Jeu 20 Fév 2014, 00:14

j'ai exactement la meme, je passe 8h dehors à la campagne, et quand je rentre c'est le soulagement avec les 12 litres de pipi sur le parquet genre "HO MY GOD IL ETAIT TEMPS J EN POUVAIS PLUS"

La patience, la patience ...


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Pas de besoins dehors !! :( Empty Re: Pas de besoins dehors !! :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum