Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors

+4
christophe20
Easy life
sam73
Laura59
8 participants

Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors

Message  Laura59 Mer 11 Déc 2013, 21:21

Bonjours a tous, voila mon problème sa fait exactement 2 mois que j'ai mon chiot de 4mois et ne comprend tjr pas que les besoins c'est dehors ! On le sort énormément mais rien a faire ! il fait tjr caca et pipi dans l'appartement ! On le puni a chaque fois ! on lui montre et une petite tapette avec un journal sur le derrière et ensuite dans les toilette car la punition est dans les toilette ^^' (sachant quond le puni que quand on la vu faire ) Mais il recommence a chaque fois ! Chepas si c normal car a force je me pauses beaucoup de question il fait comme même caca 6 fois par jour :xc'est énorme je trouve xD Des fois je me demande si il le fait pas exprès! Votre avis ?
Laura59
Laura59
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 33
Mon chien : Setter & epagneul
Sport canin ou activité : agility Flyball


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Re: Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors

Message  sam73 Mer 11 Déc 2013, 21:27

Laura59 a écrit:Bonjours a tous, voila mon problème sa fait exactement 2 mois que j'ai mon chiot de 4mois et ne comprend tjr pas que les besoins c'est dehors ! On le sort énormément mais rien a faire ! il fait tjr caca et pipi dans l'appartement ! On le puni a chaque fois ! on lui montre et une petite tapette avec un journal sur le derrière et ensuite dans les toilette car la punition est dans les toilette ^^' (sachant quond le puni que quand on la vu faire ) Mais il recommence a chaque fois ! Chepas si c normal car a force je me pauses beaucoup de question il fait comme même caca 6 fois par jour :xc'est énorme je trouve xD Des fois je me demande si il le fait pas exprès! Votre avis ?

Bonsoir , étant dans la même situation je compte bien suivre le sujet .
Moi je te conseillerait de la sortie tous les 2 heure , après chaque repas , a chaque fois quelle boit ou quelle se réveille de sieste , hop direction dehors quand elle fait pipi ou caca tu la récompense soi par une caresse ou récompense pour (chiot!) tu peut dire aussi avec un voix contente ( oui ses bien ) par exemple sa devrait bien marcher après le soir sort la le plus tard possible ( si tu peut juste avant de te coucher par exemple ) .
Voila en espèrent de t'avoir aider .
sam73
sam73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 370
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 24
Localisation : Aix-les-Bains
Mon chien : Iris femelle bouvier bernois encore chiot
Sport canin ou activité : Activités , ballade , bientôt canirando


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Mon chiot ne comprend toujours pas que les besoins ses dehort ! Help !

Message  Laura59 Mer 11 Déc 2013, 21:33

Toute les 2h ! sa ne sera pas possible pour moi je travaille toute la journée ^^' je le sort le matin midi et soir après c repas et mon amie le sort en milieu du matin et de l’après midi sachant qu'on fait des promenades a chaque fois entre 20 min et 30 min et que pendant c'est promenade des fois il fait rien et le fait en rentrant ^^'
Laura59
Laura59
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 33
Mon chien : Setter & epagneul
Sport canin ou activité : agility Flyball


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Re: Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors

Message  Easy life Mer 11 Déc 2013, 21:33

Malgré qu'il y a déjà plein de sujet....
Tu reprend depuis le début, tu le sors le plus souvent possible, après chaque gamelle, chaque moment de jeu, chaque dodo etc...

Et par pitié arrête avec ton journal, à part bousiller la relation avec ton chien çà sert à rien! Ainsi que de lui montrer son pipi.

Tu le vois faire, tu dis non et tu le sors dehors.

Récompense chaque fois qu'il fait dehors par une voix douce et une friandise.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Re: Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors

Message  christophe20 Mer 11 Déc 2013, 21:35

Il y a énormément de sujet traitant de cela. Cherches un peu, car c'est récurent !
Le punir n'est pas la bonne solution.
Il faut le sortir dés qu'il a mangé, dés qu'il se réveille.....et le féliciter dés qu'il fait dehors. En exagérant au maximum, c'est du théâtre l'éducation !

Sinon, s'il te plait, essaye de faire des efforts sur l'écriture..... Cela donnera peut être plus envie de te répondre.
Par exemple :""" comme même """ n'a jamais existé en français .....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Re: Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors

Message  Guest Mer 11 Déc 2013, 21:36

En punissant ton chiot de la sorte tu lui apprend à se cacher pour faire ....
Dedans mais dehors aussi puisque tu lui a appris que faire ses besoins devant toi, c'est négatif ....

Tu n'a plus qu'à t'armer de patience par ce que ça va être beaucoup plus long du coup ...

Tu va faire une recherche sur le forum, tu doit avoir une centaine de post traitant de la propreté qui vont tous dans le même sens ..
Maintenant tu va avoir quelque chose comme au mieux 2 mois encore de malpropreté avec cette petite bête qui ne doit rien comprendre de ce qui lui arrive ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Mon chiot ne comprend toujours pas que les besoins ses dehort ! Help !

Message  Laura59 Mer 11 Déc 2013, 21:56

Au début je ne le taper pas avec un journal c'est a l’éducation canine qui mon dit de faire sa mais je trouve pas de différence c pour sa que je demande sur le forum après dsl pour mon français mais on est pas tous bon en français il en a qui on plus de difficulté que d'autre donc pas la peine de me le rappeler j'ai déjà honte pour sa merci
Laura59
Laura59
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 33
Mon chien : Setter & epagneul
Sport canin ou activité : agility Flyball


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Re: Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors

Message  Easy life Mer 11 Déc 2013, 21:58

Le correcteur d'orthographe est là pour t'aider Wink

Fouille dans le forum il y a plein de sujet

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Re: Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors

Message  Manouche Mer 11 Déc 2013, 23:22

Base 101 de la propreté : sorties après repas, jeux (comprend également lorsque qu'une situation l'a tout excité) et dodos et sortie également le plus tard possible avant le coucher pour tenter de lui faire faire ses nuits. Et au matin, il ne faut pas trainer. Les miens pouvaient faire 6 heures de retenus. Dernière sortie à 23h et la suivante à 5h du mat. Il faut comprendre que c'est adieu la grasse matinée....

Pendant l'absence des maîtres l'imiter son espace. Un principe dit qu'un chien ne souille pas l'endroit où il dort (bon, c'est relatif) mais au moins ça limite les dégâts, si dégâts il y a.

Et quand il fait au bon endroit, l'art théatral est de mise sur les félicitations quitte à passer pour un bozo auprès d'éventuels passants...mais ça, on s'en f.o.u.t.!

Et voilà!...pour ce qui est de la réprimande physique, je n'y crois pas et je l'évite comme la peste....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Mon chiot ne comprend toujours pas que les besoins ses dehort ! Help !

Message  Laura59 Jeu 12 Déc 2013, 07:35

OKay Merci beaucoup manouche Very Happy
Laura59
Laura59
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 33
Mon chien : Setter & epagneul
Sport canin ou activité : agility Flyball


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Re: Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors

Message  miss57 Jeu 12 Déc 2013, 08:59

Pas évident en effet si tu travailles, cela prendra peut être plus du temps, étant en reconversion je peux sortir notre chiot toutes les 2h et maintenant il tient toutes les 3h et 8h la nuit  Smile 
Comme le disent les membres: récompenser si il fait dehors ( caresse pour nous ou friandise) et nettoyer hors de sa vue si il se loupe dedans ^^  Good 
miss57
miss57
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Departement 57, proche Luxembourg
Mon chien : Chihuahua Mâle bleu tan

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Re: Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors

Message  Manouche Jeu 12 Déc 2013, 15:30

Il n'y a pas de secret ni miracle, c'est la constance et la paaaaaaaaaaaaaaatiennce!

Surtout en cette période-ci de l'année, nous, il nous en faut plus. Ici, on nous suggère, histoire de minimiser la difficulté, de ne pas accueillir un chiot durant l'hiver. C'est bien une suggestion, puisque j'ai eu mon Podhale...en décembre.

J'ignore quel climat il fait entre décembre et mars chez-vous certainement plus clément, mais ici, il est courant d'avoir du -30 C. En s'entend que la patience aurait tendance à vouloir f.o.u.t.r.e le camp!

Initier un chiot à faire pipi-caca à -30 c'est pas évident. Si c'est pas le maître qui s'impatiente à cause du froid, c'est Fido qui pourrait faire "semblant" de faire la besogne histoire de rentrer au plus tôt.

Les miens étant des chiens ayant tendance d'être trrrrrrès lents d'exécution sur la chose, faisaient souvent, ce que j'appelle le "touriste" qui consiste à la visite du jardin et vérifier que tout est en ordre, que le garage n'a pas bougé, que le rosier est toujours à sa place, etc. vous voyez le scénario avant qu'il se décide de faire ce qu'ils avaient à faire. Je les ai habitué à faire dans un endroit bien précis aménagé pour cet usage et sur commande, si bien que grands, même en pleine excitation de jeu et que l'envie leur prenait, ils allaient to-the-go au "paddock" ans aucune intervention de ma part. Avantages : facilité de nettoyage (toujours au même endroit) et évite comme chez certains voisins que la pelouse soit complètement anéantie.

De les entrainer à faire sur commande, facilite aussi la gestion lorsqu'il y a des situations où ils se doivent de faire à un moment bien précis.

Lorsque nous allons au marché, c'est pipi-caca avant d'aller sur le site, pas avant. Ils savaient ce qu'ils avaient à faire, c'était devenue une routine, quoi!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Re: Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors

Message  miss57 Jeu 12 Déc 2013, 15:43

Chez nous -15 c'est plutôt un bon max selon les régions ... et nous concernant l'avantage d'avoir eut notre chien maintenant, c'est qu'il se dépêche tellement vite (5mn) de faire la commission dehors car il fait froid qu'il comprend ... 5mn matin tôt et soir tard et allez disons 10mn la journée si il fait doux ...  Very Happy  je suis certaine qu'en été il aurait fait trainer les choses avec une chaleur agréable !!  No 
miss57
miss57
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Departement 57, proche Luxembourg
Mon chien : Chihuahua Mâle bleu tan

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Re: Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors

Message  Manouche Jeu 12 Déc 2013, 16:13

...chanceux va! pour les -15 max.  Pour le reste, et bien ça confirme qu'il n'y a pas de recette universelle. D'une certaine manière chaque cas est un cas unique.  La raison pour laquelle qu'il a des variantes dans les techniques selon à qui on a affaire.

...alors les T-shirt, c'est pour quand déjà?.... Very Happy  mi mars?  confused
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Re: Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors

Message  miss57 Sam 14 Déc 2013, 16:49

affraid  oula non on a des hivers qui durent .. je dirai avril-mai si tout va bien selon les années !
miss57
miss57
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Departement 57, proche Luxembourg
Mon chien : Chihuahua Mâle bleu tan

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Re: Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors

Message  Manouche Sam 14 Déc 2013, 17:04

miss57 a écrit:affraid  oula non on a des hivers qui durent .. je dirai avril-mai si tout va bien selon les années !
présentement il fait -20 c avec le facteur éolien -28 c.

Pas trop fâchée de ne pas avoir en ce moment un "petit" à mettre propre. Nous aurions la possibilité d'en avoir un en février. Ils seraient prêts à quitter le nid familial.

Février étant l'un des mois le plus froid...pas trop certaine...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Re: Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors

Message  miss57 Sam 14 Déc 2013, 17:21

affraid Ah en effet c'est énorme -20 ... 4degré C actuellement chez nous et on a déjà froid alors j'imagine venir chez vous ...
Une adoption de prévue alors en février ?  Smile 
miss57
miss57
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 49
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 34
Localisation : Departement 57, proche Luxembourg
Mon chien : Chihuahua Mâle bleu tan

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Re: Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors

Message  Manouche Sam 14 Déc 2013, 19:06

miss57 a écrit:affraid Ah en effet c'est énorme -20 ... 4degré C actuellement chez nous et on a déjà froid alors j'imagine venir chez vous ...
Une adoption de prévue alors en février ?  Smile 

On y songeait mais je commence à douter. Un seul élevage a retenu notre attention donc ça limite le "magasinage" et pas du tout familière de la façon qu'il procède. Un mode qui m'était complètement inconnu et j'ignore si c'est acceptable...y a trop d'interrogation...on réfléchi et pendant ce temps le temps finira par se réchauffer... Very Happy 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Re: Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors

Message  angietheory Mar 17 Déc 2013, 17:58

Mon vétérinaire m'a dit de ne pas le stimuler pour qu'ils fassent ses besoins quand on le sors , du coup moi je me pose la ou il est censé faire pipi et j'attends, au bout d'un moment la chienne s'ennuie et elle fait. après on ballade.

angietheory
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 69
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 38
Localisation : 83
Mon chien : X labrador/jack

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors Empty Re: Mon chiot ne comprend pas que les besoins c'est dehors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum