Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans?

+2
Demon et co
shobin974
6 participants

Aller en bas

Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans? Empty Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans?

Message  shobin974 Dim 16 Fév 2014, 10:38

Bonjour,

J'avais déjà posté parce que je venais de prendre ma chienne avec moi en appartement depuis un mois.
Hyper difficile elle mange ce que je lui donne pendant mes repas, eventuellement des os, les croquettes comme friandises et à petites doses.

J'avais commencé à lui donner des boites pour chien : faut se rendre à l'evidence elle détèste ca!
Par contre, j'ai trouvé UNE marque qui fait des boites à base de poisson : marque repere de leclerc et ca elle adore.

Donc apres avoir galeré pendant un mois je suis venu demandé conseil ici et j'ai bien compris la haine que vous vouez aux produits industriels.
Je précise aussi que j'habite à la Réunion et en terme de choix et de prix je suis tres limité.

Donc apres avoir trouvé la recette miracle : croquettes + boite au poisson j'etais tranquille pendant un mois.
Sauf qu'hier j'ai commis semble-t-il l'erreur fatale! J'ai enfin trouver du boeuf "pour animaux" pas trop cher donc je me suis fait un plaisir de lui en donner avec sa patée habituelle.

Résultat : elle a devoré la viande comme si c'etait du foie gras! et bien sur à laisser de coté sa ration habituelle...
Le hic c'est que ca fait 2 jours que ca dur...plus moyen de lui redonner sa patée comme avant!
Bien sur je ne lui ai plus redonné de boeuf pour l'instant.

Alors je sais ce que vous allez me dire, une fois qu'on a gouté à une entrecote on a plus envie de manger du steak haché surgelé 1er prix...
Sauf que meme nous on ne peux pas manger de l'entrcote tous les jours... et surtout ca faisait un mois qu'elle mangait sa patée sans problème...

Auriez vous un conseil? là depuis 2 jours je lui propose sa patée (dans la gamelle, puis par terre, puis je lui envoie les croquettes..) je m'eloigne 15 min et comme elle ne mange pas je lui retire la gamelle sous ses yeux et la replace vide! Ca fait 2 jours que je joue ce petit jeu 2 fois par jours mais rien n'y fait...
shobin974
shobin974
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans? Empty Re: Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans?

Message  Demon et co Dim 16 Fév 2014, 10:51

Soyez plus têtu qu'elle. S'il faut 3, 4 jours, mettez 3/4 jours et bien sur rien, strictement rien en dehors de sa gamelle. Quand elle aura vraiment faim, elle mangera.
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans? Empty Re: Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans?

Message  tely Dim 16 Fév 2014, 11:51

Pourquoi ne pas la passer au barf ?
Ca demande un peu d'organisation pour préparer les rations a l'avance, un peu de place dans son congélateur, mais au moins ta chienne mangera bien et elle sera contente de voir sa gamelle arriver Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans? Empty Re: Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans?

Message  shobin974 Dim 16 Fév 2014, 12:06

Je serais d'accord avec toi tely tout le monde ne parle que du barf ici. C'est tres bien mais trop cher pour moi là où j'habite et de toute facon le probleme n'est pas là.
Ca faisait un mois qu'elle mangeais boite et croquette avec appetit. Et depuis que je lui ai donné du barf c'est niet.

Là je viens d'essayer de couper des petits morceaux de boeuf dans sa gamelle eh ben elle a tout trié et pas touché au reste! grrrrr
shobin974
shobin974
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans? Empty Re: Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans?

Message  Invité Dim 16 Fév 2014, 12:16

Et pourquoi elle se forcerait à manger sa gamelle puisque que tu lui fais comprendre qu'il suffit de patienter un peu pour que tu cèdes?

En lui rajoutant des petits morceaux de bœuf, tu lui obéis...

C'est à TOI de décider du menu, sois plus ferme, c'est le plus têtu des deux qui gagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans? Empty Re: Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans?

Message  tely Dim 16 Fév 2014, 12:29

Quand ma chiotte est arrivée a la maison, elle ne mangeais pas les croquettes, elle en prenait une et courrait partout dans l'appart avant de la perdre et de recommencer.
J'ai appliqué la méthode du "10 min de gamelle matin et soir, tu manges pas, tant pis", elle devait manger a peine 20 ou 30% de sa ration.
Elle a perdu 7% de son poids en 1 semaines et commençais a être fatigué, elle ne faisais même plus l'effort d'aller prendre les croquettes pour les foutre partout.

Du coup je suis un peu mitigé sur la méthode du plus têtu qui gagne.

Sinon niveau coût du barf entre les arrangement avec le boucher et le camion qui fait les poulets rotis (il me file tous les cous xD) j'ai juste a prendre la viande pour animaux et les abats dans une grandes surface ça ne me coûte pas plus cher que des croquettes de qualité.


Mais dans tous les cas, si tu proposes de la viande a ton chien en plus des croquettes il est évident qu'il va bouder les croquettes, pour peu qu'en plus ca ne soit pas un gros mangeur il va attendre ce qui est bon sans toucher au reste.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans? Empty Re: Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans?

Message  luth Dim 16 Fév 2014, 12:40

shobin974 a écrit:Bonjour,

Alors je sais ce que vous allez me dire, une fois qu'on a gouté à une entrecote on a plus envie de manger du steak haché surgelé 1er prix...
Sauf que meme nous on ne peux pas manger de l'entrcote tous les jours... et surtout ca faisait un mois qu'elle mangait sa patée sans problème...


sauf que si j'ai pas bouffé pendant quelques jours, le steak haché me conviendra très bien à nouveau  Smile 

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans? Empty Re: Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans?

Message  shobin974 Dim 16 Fév 2014, 12:51

Looool méssage recu!
Effectivement je lui ai remis de la viande apres une journée...j'ai cedé un peu vite...
Mais je me dit que peut etre elle ne comprend pas...alors que c'est possible qu'elle me manipule...

Apres sur la methode du plus tetu comme tely je suis pas sur parce qu'elle peut rester longtemps sans manger d'autant que je la soupsonne d'aller farfouiller des animaux crevés de temps en temps...
En plus une gamelle qu'elle n'aime pas elle prend clairement ca pour une punition...elle sent et va direct se refugier dans sa niche.
Et ne plus lui donner a grignotter dans la journée rhaaa c'est horrible ca aussi quand elle me regarde avec la tete que vous voyez...
Bon je vais essayer de tenir au moins 2 jours et je vous dirais.
shobin974
shobin974
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 22
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans? Empty Re: Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans?

Message  Bringée Dim 16 Fév 2014, 19:44

Je crois que cette petite chienne a bien compris ce qu'il faut faire pour obtenir la nourriture qui lui plaît. La nourriture c'est tout de même une des grandes affaires de la vie de nos chiens, encore plus pour un chien qui avait l'habitude de se nourrir plus ou moins lui-même. Ils sont capables de beaucoup de ruse, et oui, de manipulation pour arriver à leurs fins dans ce domaine.
Tant que tu ne commences pas à apercevoir ses côtes, ne t'inquiètes pas trop. J'ai du faire jeuner un chien pendant plusieurs jours pour des raisons médicales, et passé l'heure du repas où c'était un peu dur (pour moi presque autant que pour lui), il était vraiment comme d'habitude, toujours aussi vif et remuant, et ne réclamait même pas. Un chien c'est très costaud. Alors que moi, je ne manges pas pendant 2 jours, je ne pense qu'à ça et à la fin je dois m'aliter ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans? Empty Re: Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans?

Message  rhevane Dim 16 Fév 2014, 20:31

Demon et co a écrit:Soyez plus têtu qu'elle. S'il faut 3, 4 jours, mettez 3/4 jours et bien sur rien, strictement rien en dehors de sa gamelle. Quand elle aura vraiment faim, elle mangera.

j"ai recupere cet hiver une rott de 7 ans sans lof qui mangeait les restes  
elle a perdu 7 kg  avant de manger les croquettes comme les autres
absolument rien d'autre,juste sa gamelle de croc a dispo elle ne s'est pas laisser mourrir de faim,
elle a essayer de voler,bouffer des crottins,brouter de l'herbe
mais elle a trouve plus tetu qu'elle Mdr
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans? Empty Re: Chienne hyper difficile, peut-on encore l'eduquer à 10 ans?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum