Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chienne hyper exitable

+3
Chabada
Fanga
naja57
7 participants

Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Chienne hyper exitable

Message  naja57 Jeu 16 Juin 2016, 13:23

La concernée:
Maina, chienne adoptée a la SPA il y un peu plus de 3 mois, visiblement labrador, entre 3ans (age estimée de la SPA) et 1an (age estimé par 2 vétos différents).
Choisie derrière les barreaux car semblait etre la plus calme et la plus posée de tous les chiens correspondant a nos attentes, la seule a regarder passer les visiteurs sans hystérie, a se coucher après la balade, bref...zen quoi. Tellement zen que mon mari trouvait ce comportement "suspect": pas vraiment d'interet pour les humains, très détachée, jamais une queue qui frétille ni une miette d'émotion perceptible.
Bref, arrivée a la maison, en 3j on a découvert une chienne très différente!
Toujours contente, remuante,hyper attachée limite un peu envahissante et fatiguante.
On a vite opté pour l'exercice physique afin de mieux canaliser cette energie debordante. Malheureusement, dès la 1ere semaine, la chienne s'est mise a boiter...6semaines de ttt, des radios, diagnostic d'arthose asser avancée du coude...repos forcé très mal supporté: dégâts dans la maison, des sprint incontrolables autour de la table du salon, bref...dur dur de s'y tenir.
On arrive maintenant a une periode de stabilisation de sa boiterie et on prolonge les sorties sans problème mais les problèmes persistent.
Un rien l'exite...tout est pretexte a l'ennervement (et meme des fois rien du tout) et comme on ignore ce comportement, elle se jette toutes dents dehors sur mon vieux chien et l'enmerde des heures et des heures. Pas d'agressivité, mais des jeux parfois un peu violents et j'imagine épuisants pour mon vieux chien. On a du mal a la sortir de cette exitation, la seule solution trouvée pour le moment est de la mettre dans son panier (associé du coup a une sorte de "punition") et la frustration est énnorme pour elle.
Pour mettre laisse et collier, meme soucis, elle se met dans un état de "trans" absolue, saute, et s'agite vraiment a outrance...les 1ers jours ont a mis plus de 20mn a pouvoir lui mettre collier et laisse! Dans ces moments là, elle mordille et machouille tout...comme pour soulager ses nerfs...colliers bouffés, doigts griffés....je vous laisse imaginer les détails. Ca va mieux de ce coté, patience....on a décidé de ne pas partir tant qu'elle n'est pas tranquille a nos pieds. Elle met de moins en moins de temps a arriver a cet état mais ca reste un chien assis, certes, immobile, certes, mais qui tremble de tout son corps tellement elle a du mal a controler son ennervement.
L'exercice plus intensif est proscrit pour le moment et là, je suis a court d'idées....
Le pire? Il lui prend aussi ce genre de crise d'exitation la nuit !!!!!
Tout va bien, tout le monde dort et d'un coup elle pique un truc et s'acharne dessus (Essuis-tout émiettés, poubelles eventrées, fringues machouillés...) . Ces crises sont aléatoires et de dépendent pas forcément de son état de fatigue (physique je veux dire). Elle peut ne pas quitter son panier pendant 3 nuits et detruire des trucs la 4ème. C'est quasi identique pour les période d'absence...je la filme....parfois rien ne se passe...et parfois elle s'acharne sur des trucs. Elle a biensur jouets , kong et os a macher...
Je ne suis pas en plein désespoir mais j'aimerai quand meme que ce comportement s'ameillore...je comprends qu'elle vide ses nerfs sur des objets mais je n'arrive pas comprendre comment éviter d'en arriver a ce stade d'exitation.
Des avis? des conseils?

PS: petit détail, on ne sait jamais des fois que ca puisse etre utile...chienne errante jamais reclamée, on ne connaît RIEN de son passé mais on supecte qu'elle ai eu déjà une portée ou plus (si elle a effectivement 1 an....ouile!)

naja57
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 47
Localisation : moselle
Mon chien : Cooper et Maina

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Re: Chienne hyper exitable

Message  Fanga Jeu 16 Juin 2016, 13:33

Bon courage et j'espère que tu pourras être aidée. Je connais un chien qui est comme ça, les maîtres attendent encore qu'il se calme. Il va avoir 5 ans. C'est un chien mal né, separé bien trop tot de sa mere, qui n'a aucune capacité à gerer ses emotions. Il est perpetuellement dans le debordement.
Comment se passe une journée type pour ta chienne au niveau activités ?
Avez vous essayé de travailler un peu avec lui, lui apprendre des choses, pour utiliser ce trop plein d'énergie à des fins utiles ?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Re: Chienne hyper exitable

Message  Invité Jeu 16 Juin 2016, 14:21

Il y a trop de problèmes à la fois, je ne sais pas quoi répondre. Le pire étant que cette chienne non éduquée ne doit pas faire d'exercice fatigant, ça complique tous les autres parce qu'elle ne peut pas se défouler.

tu as un jardin, un terrain ? Si oui: tu lui annonces "on va promener," tu prends la laisse et tu attends sans impatience qu'elle te fasse un bel "assis", que tu récompenseras par l'accrochage de laisse et la sortie dans la rue.

Tu peux la faire nager ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Re: Chienne hyper exitable

Message  Chabada Jeu 16 Juin 2016, 14:37

Bonjour,

Elle a un comportement de chiot pas encore éduqué.

Apprenez lui les ordres de base (assis, couché, etc...) en éducation positive (récompense quand c'est bien exécuté), ainsi vous aurez plus facile pour la canaliser => mettre le collier par exemple, vous pourrez faire asseoir...
Essayez de rester calmes pour ne pas l'exciter plus que de raison, elle va petit à petit adapter son comportement au votre.
Donnez lui des choses à machouiller la nuit, et la journée quand vous n'êtes pas disponibles pour elle : kong fourré, oreilles de porc, bois de cerf...

A mon avis ce sera une chienne très facile à éduquer et dans quelques mois elle sera beaucoup plus calme.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Re: Chienne hyper exitable

Message  Labs 2 Jeu 16 Juin 2016, 15:13

Une photo ?

Jeune, mal éduquée, livrée à elle même, et ne connaissant pas son passé peut être bien HA/HS et là faut voir avec le véto .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Re: Chienne hyper exitable

Message  Fanga Jeu 16 Juin 2016, 15:28

Labs 2 a écrit:Une photo ?

Jeune, mal éduquée, livrée à elle même, et ne connaissant pas son passé  peut être bien  HA/HS et là faut voir avec le véto .

Je ne m'y connais pas du tout dans l'hyperactivité chez le chien, mais ce diagnostic n'est il pas posé après avoir épuisé et exclu toutes les autres possibilités ?
Pour le chien dont je parlais plus haut : ses maîtres ont vu un véto qui, sans demander quoi que ce soit, a directement parlé d'hyperactivite, avec la lourde médication qui va avec donc. Cela me fait un peu tiquer de sédater ce chien, que j'ai eu l'occasion de travailler, et qui s'est révélé être un bon chien, comme si justement cette énergie débordante était utile au travail en fait. Comme si un cadre lui était nécessaire. Bien sûr, ses maîtres ne reprennent pas le flambeau, car travailler ce chien nécessite le plus grand calme et de mettre toutes les choses à plat depuis le début. A force j'ai obtenu un contact très bon, et sans leurre aucun.
Samedi je vais chercher ce chien pour deux semaines. Je verrai si je peux en tirer quelque chose qui puisse aider l'auteure du post.
Pour la petite histoire, un chien tellement émotif qu'il s'urine dessus pour tout et pour rien, à presque cinq ans. Sa maîtresse le caresse un jour alors qu'il était sur le dos. Trop d'émotions...jet d'urine directement dans l'oeil de sa maîtresse !
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Re: Chienne hyper exitable

Message  Labs 2 Jeu 16 Juin 2016, 15:34

L'energie est essentiel pour un chien au travail mais on ne peut travailler qu'avec un chien qui a de la concentration, or les HA/HS ne peuvent réellement se concentrer.
Et je ne sais pas pour quelle raison , il y en a eu un paquet à un moment donné chez les labs (et donc type) et puis tout est revenu à la normale... faut voir l'évolution.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Re: Chienne hyper exitable

Message  Kinya Jeu 16 Juin 2016, 19:12

Le souci c'est que sa soit educateur (certains pas tous) ou veto le mot HA/HS sort des qu'un chien bouge un peu + que la moyenne!

Pour cette petite chienne je dirais: regarde du cote des crates games (jeux avec la cage) sa aide aux autocontroles. Sur youtube y'a plein de video qui expliquent le principe
Lui apprendre des petits exerices calmes pour la depenser mentalemment (style chercher un jouet ou des bonbons cache) mais attention dans le calme!

Eventuellement voir avec un bon educ en positif si vous arrivez pas (lui aura un oeil neuf et exterieur sur la situation)
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Re: Chienne hyper exitable

Message  naja57 Ven 17 Juin 2016, 08:44

Merci a tous pour vos interventions.
Quelques infos suplémentaires:
Donc l'histoire du colier/laisse avant la sortie, on est sur la bonne voie je pense meme si l'exitation est a son comble, ca dure de moins en moins longtemps avant qu'elle ne s'asseoit.
HA/HS, je suppose que c'est une sorte d'hyper activité? Je pense pas qu'elle soit concernée, en dehors de période d'exitation très intense, elle sait aussi etre calme et posée. Le fil conducteur de nos soucis est bien un problème de contrôle: elle ne se contrôle pas du tout quand elle se met dans cet état...
Pour ce qui est du rythme habituel, on en a pas vraiment (je suis postée) mais en gros on augmente actuellement et progressivement les sorties.
Sur une journée, je case systématiquement une sortie d'une heure en laisse et selon emploi du temps, au moins 1j/2, des sorties en liberté. Hier on a réintroduit le vélo sur sol souple avec accord du véto...20mn a rythme très lent.
En dehors de ca, elle vit entre la maison et mon jardin avec mon autre chien.
Les ordres de base sont a peu près acquis..."au panier "assis" couché" reste" donne" viens". Je dis a peu près car en état de grand ennervement, evidemment ils sont un peu oubliés ! Le 1er mois a été quasi exclusivement réservé a l'apprentissage de la propreté, la marche en laisse et...la solitude (qui a posé pas mal de soucis).
(Comme quoi...il ne faut pas vraiment se fier au comportement des chiens derrière les barreaux...elle semblait calme, posée, indépendante...et c'est tout l'inverse! On a quand meme été la voir et la sortir 4 fois avant de se décider!)
Je ne connais pas les crates game mais je vais voir de ce pas de quoi il s'agit. Et je vais aussi essayé de trouver des jeux de pistage, c'est une exellente idée, bien que ca soit pas la race de base du chien de chasse, elle semble avoir un fort instinct .

naja57
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 47
Localisation : moselle
Mon chien : Cooper et Maina

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Re: Chienne hyper exitable

Message  Labs 2 Ven 17 Juin 2016, 09:04

naja57 a écrit:

Je ne connais pas les crates game mais je vais voir de ce pas de quoi il s'agit. Et je vais aussi essayé de trouver des jeux de pistage, c'est une exellente idée, bien que ca soit pas la race de base du chien de chasse, elle semble avoir un fort instinct .

On parle bien d'un Labrador ? si c'est le cas c'est bien un chien de chasse ....
Donc tous les jeux qui concernent le flair, le rapport, et si tu as un étang la nage ... tout ceci lui feront beaucoup de bien .

Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Re: Chienne hyper exitable

Message  Educalins Ven 17 Juin 2016, 09:18

Il faudrait peut être augmenter des activités qu'elle peut déjà faire seule, pour vous donner un peu de répit.
2 heures d'activités de léchage / rognage devraient aussi beaucoup aider.

Ne plus lui donner à manger dans sa gamelle, mais tout dans des kongs fourrés.
Augmenter aussi les activités masticatoires.


A côté de çà, comme les autres privilégiez des activités calmes, mais qui demande réflexion, petits tours, etc...
Les jeux de piste, de recherche de nourriture, le jeu de la trousse, etc...

(Je te donne des liens à la suite)

https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien

https://www.forum-chien.com/t58690-le-jeu-de-la-trousse
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Re: Chienne hyper exitable

Message  naja57 Ven 17 Juin 2016, 09:29

La natation m'a également été conseillée par mon véto (doit se dépenser et stabiliser son poids pour soulager son coude) MAIS....
Donc la moindre flaque d'eau ou petite rivière est un réel bonheur, elle se jette dedans, patauge et s'éclate comme une folle mais je ne suis pas encore arrivée a la faire vraiment nager. Elle ne saute pas dans l'eau en cas de pente un peu raide et se contente de patauger au bord sur les pentes douces.
On est pas gaté en points d'eau et aucun n'est autorisé a la baignade (ca aurait été plus facile avec moi dedans ...lol).
J'ai essayé de lui jetter son jouet un peu plus loin...mais...elle a peur et préfère s'agiter au bord que d'aller le chercher. Un pote canin bon nageur aurait été un plus pour l'aider a se décider mais mon vieux chien ne mouille meme pas la pointe des coussinets (un eurasier)

Educalins, effectivement, vu son envie folle parfois de faire ses nerfs sur des objets (ou mon vieux chien), j'utilise pas mal les kongs (3 au total, ca tourne, je les mets au congel pour que ca dure un peu plus). C'est pas mal mais je pense qu'elle préfère mastiquer vraiment que lecher. Pour le moment la encore....j'ai pas trouvé grand chose qui dure plus de 30mn.
La nourrir de cette facon me semble un peu compliqué...on a instauré un rituel "repas" et mes 2 chiens mangent ensemble. Maina étant clairement la dominante....je craind qu'elle se décharge encore un peu plus sur lui et de facon moins sympa. Je vais y reflechir.

naja57
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 47
Localisation : moselle
Mon chien : Cooper et Maina

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Re: Chienne hyper exitable

Message  Educalins Ven 17 Juin 2016, 09:34

Si elle aime sa gamelle, tu mets 3-4 croquettes dedans en même temps que l'autre.
Et tout le reste en kong.
C'est déjà bien si tu en fais déjà! Good

Normalement, il faut aussi mastiquer le Kong pour faire sortir, surtout si le Kong est gros Smile

Et tu peux augmenter les nerfs, tendons, vrais os de style rotule de veau, etc...


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Re: Chienne hyper exitable

Message  tashunkamanitu Ven 17 Juin 2016, 09:34

bonjour
moi j'opterai pour des exercices non usants et qui demandent de l'attention et de la concentration comme des exercices d'obeissance et plein d'autres dont éducalins à les secrets.
on est pas obligé d'épuiser un chien pour le canaliser.
en revanche si tu as la possibilité fais la se baigner excellent pour l'arthrose et très bon exercice physique.
en ce qui concerne ton vieux chien, il ne doit pas subir de manière incessante mais il permet aussi de lui apprendre les codes sociaux s'il sait se faire respecter.
le panier ne doit pas être une punition mais de rediriger vers un jouet à elle ou un os à mâcher quand elle est trop pénible mais que tu sens qu'elle a besoin de se défouler.
tout cela sont normalement des réactions de chiots ou de très jeunes chiens en plein apprentissage elle semblerait avoir entre un et deux ans maxi d'après ce que tu décris mais au delà elle doit apprendre à respecter les autres

occupes la avec des kong fourrés ou des gros os type genou de boeuf ..... quand elle a envie de mordre de mastiquer .....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Re: Chienne hyper exitable

Message  Labs 2 Ven 17 Juin 2016, 09:49

Rien de mieux qu'une rotule de veau de chez le boucher pour grignoter et s'éclater ....en plus c'est gratuit !

Oui si c'est la 1ere fois faut qu'elle voit un chien rentrer dans l'eau et nager, ca doit bien se trouver; par contre en ce qui concerne l'interdit oui en effet mais c'est toléré quand il n'y a pas foule ...

Regardes si aux alentours il n'y a pas de club d'entrainement pour les terre neuve, tu peux l'y emmener juste pour qu'elle voit, le mimétisme marche énormément.

Sinon cacher des objets en balade, lui demander de chercher , elle trouve donc te le rapporte et donc apprendre à laisser; ce petit jeu le calmera au point de vu physique (sans trop d'efforts pour le coude) et mentale puisque contrôle de son excitation, et ca te permettera de connaitre son niveau de concentration et de pouvoir adapter tes exercices à sa durée de concentration.

Pas besoin de jouets hyper compliqué, ou à acheter, un os à cacher fera l'affaire ..

En cas de trop plein d'enervement , l'isoler quelques minutes dans une chambre pour que la pression retombe.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Re: Chienne hyper exitable

Message  naja57 Ven 17 Juin 2016, 11:11

Chienne hyper exitable 12932748_10204703944793094_7889652556265613318_n

naja57
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 47
Localisation : moselle
Mon chien : Cooper et Maina

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Re: Chienne hyper exitable

Message  naja57 Ven 17 Juin 2016, 11:29

Voila une photo de la miss lorsqu'elle est arrivée début avril. Elle faisait 28kg, elle devait sur ordre véto descendre a 24kg mais là, elle est stabilisée a 25kg.
Vu la grande réactivité et les bons conseils (Merci aussi educalins pour les liens Good ) j'ai d'autres petites questions .
D'abord, elle pue. Oui, clairement, c'est mon 4ème chien et je n'en ai jamais eu qui sentent aussi fort! La faute a quoi? la race? le poil? l'alimentation? le fait qu'elle aime se mouiller? ou c'est juste très individuel...
Ensuite, toujours niveau entretien... J'ai un eurasier (j'ai eu aussi une type berger allemand et un pointer) donc niveau "poils" je pensais avoir fait le tour (du long au ras...) mais elle en perd ennormément! Mon furminator bourre an moins de 3 aller/retour tellement ca tombe! (Lavée une seule fois, a sa sortie de SPA). Ca peut etre les croquettes? (passée au hills JD pour son coude)
Ensuite niveau "sociabilité": Donc ca se passe plutôt bien avec mon autre chien bien qu'elle l'enmerde souvent pour jouer. Les 1er temps c'était compliqué dès qu'on abordait la nourriture mais c'est résolu: plus du tout d'agressivité au moment des repas. Par contre lorsqu'on croise d'autres chiens...c'est parfois problématique. Déjà, reflexe, elle herisse le poil...toujours! Ensuite, en laisse, ca se renifle et souvent ca s'apaise rapidement (si l'autre en face est sympa hein!) mais lorsque le contact est refusé (autres promeneurs qui ont la trouille, avec 2 chiens de 30kg+25kg en bout de laisse, je les comprends), là, c'est carrément une Maina en mode hyper aggressive qui montre les crocs.
Je ne suis pas vraiment calée en comportement canin et là, je pige pas vraiment pourquoi si le contact ne se fait pas elle devient si virulente ni l'attitude a adopter.

Oups, je viens de me relire, on dirait que j'ai une chienne insupportable...lol...non non, elle a des qualités aussi! J'expose ici ce qui me pose soucis ou questionement mais dans l'ensemble elle est plutôt agréable hein! Adopter un chien adulte a la SPA, c'est finalement très différent de l'achat d'un chiot de race.

naja57
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 12
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 47
Localisation : moselle
Mon chien : Cooper et Maina

Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Re: Chienne hyper exitable

Message  tashunkamanitu Ven 17 Juin 2016, 14:26

la sociabilité se travaille sur le long terme pour ne pas dire tout le temps
la sors tu seule parfois? car a deux on se sent plus fort....
la lâches tu également? car en laisse on se sent plus gardien aussi......
mais multiplie les contacts en félicitant voir récompensant quand ça se passe bien.... et en principe ça devrait se passer bien.
elle peut être de nature méfiante, rentre t elle sa queue quand elle croise d'autres chiens? cela voudrait dire qu'elle a peur.

pour l'odeur il y a plein de pistes:
la nourriture peut être mais hills qu'on aime ou pas cette gamme ne crée pas d'odeur particulière.
si elle est mouillée en permanence oui mais des qu'elle sèche normalement elle devrait ne plus sentir.
n'a t elle pas d'otite? si elle va souvent dans l'eau c'est possible sens lui ses oreilles.....
ne pas trop la laver car on lui enlève sa graisse sur le poil et il devient poreux
n a t elle pas d'exéma sur la peau? est ce son haleine qui sent mauvais? il y a beaucoup de piste pour cela c'est difficile de te dire ce que c'est parles en a ton véto a l'occasion.
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Chienne hyper exitable Empty Re: Chienne hyper exitable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum