Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

chienne difficile, alimentation maison

3 participants

Aller en bas

chienne difficile, alimentation maison Empty chienne difficile, alimentation maison

Message  li59 Jeu 26 Sep 2013, 10:23

bonjour,
ma chienne a du mal à manger ses croquettes. après avoir essayer plusieurs marques, les seules qu'elles mangent à peu près sont des croquettes de supermarché moelleuses. mais elle a toujours du mal à les croquer.

j'ai essayer de mettre de l'eau chaude dessus, un bout de fromage fondu, du yaourt, du jus de viande. mais elle lèche juste les croquettes imbibées mais ne mange pas les croquettes.

je pensais faire de l'alimentation maison, mais elle n'aime pas le riz, le riz soufflé, les pâtes et les légumes (petits pois, carottes, haricots verts). elle trie même quand c'est bien mélangé.

est que vous connaissez une marque de croquettes molles appétissantes ?

sinon si je la passe au fait maison, par quoi pourrais je remplacer les féculents, et dans quelles proportions?
et pour la viande, je pensais acheter des steacks hachés surgelés, du foie de génisse du boucher, des escalopes de volaille bio. est ce qu'il faudrait cuire ou les donner crus ?
elle a 2ans, pèse 1kg600, croisée cairn terrier et york, et on fait une grande promenade quasiment tous les soirs.
merci

li59
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 34
Localisation : nord
Mon chien : *max* et naya née le 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

chienne difficile, alimentation maison Empty Re: chienne difficile, alimentation maison

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013, 10:51

Je connais bien une marque de croquettes molles bien connues, mais jamais de la vie je ne donnerais ça à mes chiens ou je la conseillerais à quelqu'un...

Pour la nourriture maison sans soucis de légumes ou de féculents, tu peux passer au raw, fais une recherche ici et tu auras de bonnes bases pour te lancer. C'est un excellent régime à base de viande, d'os et d'abats, crus. Il faut se documenter un peu avant de se lancer, pour ne pas faire n'importe quoi, mais si tu te lances, ni toi ni ta puce ne voudrez revenir aux croquettes Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne difficile, alimentation maison Empty Re: chienne difficile, alimentation maison

Message  li59 Jeu 26 Sep 2013, 11:18

ok merci
j'avais déjà regarder quand je cherchais des croquettes. mais elle est tellement petite qu'au niveau des doses à donner c'est pas évident.

c'est vrai que ça a l'air bien et meilleur que les croquettes.

est ce qu'on peut mixer si elle a du mal à croquer?
et au niveau des os, il n'y a pas de danger que ça se coince ?

li59
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 34
Localisation : nord
Mon chien : *max* et naya née le 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

chienne difficile, alimentation maison Empty Re: chienne difficile, alimentation maison

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013, 11:59

Pour les doses, si tu te bases sur 3% de son poids, ça fait une ration de 50 grammes (48 mais on ne va pas chipoter ^^ )
L'équilibre se fait sur du moyen terme, tu n'es pas obligée de peser à chaque repas pour donner 2,4 grammes de ci et 12,7 grammes de ça.

Pour les os, il faut apprendre au chien à prendre son temps, par exemple s'il mange une cuisse de poulet, tu la tiens d'un bout pendant qu'il l'attaque de l'autre. S'il prend la peine de le broyer et pas de se mettre en mode aspirateur, ça va.

Par précaution, il vaut mieux quand même assister aux repas. Sinon, tu peux aussi donner de la carcasse broyée, c'est déjà mixé, et c'est plus rassurant, par contre tu perds l'effet "brosse à dents" des os, il faudra alors surveiller le tartre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne difficile, alimentation maison Empty Re: chienne difficile, alimentation maison

Message  Easy life Jeu 26 Sep 2013, 12:06

Es-ce que la possibilité d'avoir mal aux dents ou autre à été écarter?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

chienne difficile, alimentation maison Empty Re: chienne difficile, alimentation maison

Message  li59 Jeu 26 Sep 2013, 13:03

on a été faire son rappel au mois de juin. Elle avait une dent définitive qui était coincée et le véto avait dit d'attendre ses deux ans pour opérer.
et comme il l'a noté dans son dossier, il a contrôler d'avantage sa mâchoire et tout était bien en place.

elle sait manger des biscuits pour chiens, donc je pense qu'elle sait se forcer quand elle en a envie, mais ses croquettes ne doivent pas la tenter assez.

merci pour les rations.
est ce qu'on peut congeler la viande crue sans risque ?
ok pour les os, on va essayer.

li59
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 34
Localisation : nord
Mon chien : *max* et naya née le 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

chienne difficile, alimentation maison Empty Re: chienne difficile, alimentation maison

Message  Lise&Danette Jeu 26 Sep 2013, 13:22

Les platinums sont des croquettes dans le même genre que les fro*ic sinon le Barf c'est ce que j'ai fait quand j'ai été exactement dans la même situation que toi et je peux t'assurer que ma chienne n'a pas de difficulté pour manger des os alors que pour les croquettes on avait l'impression quelle n'avait plus de dents!!!!Laughing 
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

chienne difficile, alimentation maison Empty Re: chienne difficile, alimentation maison

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013, 13:47

Si la viande n'est pas avariée bien sûr, aucun problème pour la donner crue. Les os on les donne charnus, c'est-à-dire entourés de viande, par exemple des ailes, cuisses ou cous de poulet, et toujours crus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne difficile, alimentation maison Empty Re: chienne difficile, alimentation maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum