Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lui apprendre à aboyer pour demander à sortir : Bonne ou mauvaise idée

+2
Yoshi23
MaudLesquimaude
6 participants

Aller en bas

Lui apprendre à aboyer pour demander à sortir : Bonne ou mauvaise idée Empty Lui apprendre à aboyer pour demander à sortir : Bonne ou mauvaise idée

Message  MaudLesquimaude Ven 07 Fév 2014, 10:44

Bonjour,

Je me demande si apprendre à mon chiot à aboyer sur ordre juste avant la sortie peut l'encourager à reproduire ce signal pour demander à aller faire ses besoins ?

Par ailleurs, j'ai toujours entendu dire que la meilleure façon de canaliser les aboiements intempestifs d'un chien était de lui apprendre à aboyer sur ordre.
D'après cette théorie, si il apprend à aboyer sur ordre, il ne le fera plus QUE sur ordre et plus de lui même.
Vous confirmez ou c'est du gros n'importe quoi ?
MaudLesquimaude
MaudLesquimaude
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 44
Localisation : Rochemaure (Ardèche)
Mon chien : Nana (border collie)
Sport canin ou activité : Ecole du chiot + Agility (initiation)


Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à aboyer pour demander à sortir : Bonne ou mauvaise idée Empty Re: Lui apprendre à aboyer pour demander à sortir : Bonne ou mauvaise idée

Message  Yoshi23 Ven 07 Fév 2014, 11:31

Bonjour !

Ça ne me parraît pas une bonne idée de lui apprendre à aboyer pour te demander de sortir, ça sent un peut le bordel, de toutes façons s'il est sortit régulièrement il n'a pas besoin de demander, si si jamais il saura le faire à sa manière (Ma chienne tourne dans la pièce et pose sa tête sur les jambes)

Après sa peut être utile de lui apprendre l'aboiement mais pas pour demander quoi que ce soie ça risque de devenir infernal pour toi, et c'est vrais qu'une fois qu'il le fait sur demande c'est plus facile de lui apprendre à ce taire, mais il aboiera toujours de lui même ce n'est pas par ce que tu lui aura appris qu'il attendra que tu lui demande. (comme pour le assis il s'assoie aussi de lui même)

Mais tu verra, c'est beaucoup plus facile d'apprendre à aboyer que de ce taire ! ^^

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à aboyer pour demander à sortir : Bonne ou mauvaise idée Empty Re: Lui apprendre à aboyer pour demander à sortir : Bonne ou mauvaise idée

Message  Mathias94 Sam 08 Fév 2014, 18:49

Je confirme! Ne le fais surtout pas, une amie a appris a son chien a aboyer pour rentrer et c'est casse c...
Comme il est pot de colle, a peine dehors il abois c'est énervant.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à aboyer pour demander à sortir : Bonne ou mauvaise idée Empty Re: Lui apprendre à aboyer pour demander à sortir : Bonne ou mauvaise idée

Message  Schipperke:) Sam 08 Fév 2014, 19:12

D'abord, où habites-tu ? Appartement, maison ? As-tu des voisins (problème si nuisances sonores ?)

Pense aussi que pour l'instant c'est un tout petit chiot qui a un minuscule aboiement et c'est mignon. Mais quand il sera grand et qu'il se mettra à aboyer dans toute la maison hyper fort pour demander de sortir, ça posera peut-être problème...

Mais bon, après c'est mon point de vue Wink

Pour la théorie d'apprendre à aboyer sur ordre, c'est un truc que je compte apprendre à mon futur chiot. Ça ne l'empêchera pas d'aboyer (si c'est un chien de garde par ex, ça m' étonnerait que ça suffise a étouffer son instinct de protection et d'aboyer à chaque truc qui passe) mais en tout cas, ca permet d'être sûr que ton chien s'arrêtera d'aboyer sur ordre.
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à aboyer pour demander à sortir : Bonne ou mauvaise idée Empty Re: Lui apprendre à aboyer pour demander à sortir : Bonne ou mauvaise idée

Message  MaudLesquimaude Lun 10 Fév 2014, 17:51

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je laisse tomber l'idée alors... Wink

Par contre j'ai bien noté les conseils que j'ai trouvé au fil de mes recherches pour apprendre l'aboiement puis le silence.
ça sera utile !
MaudLesquimaude
MaudLesquimaude
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 40
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 44
Localisation : Rochemaure (Ardèche)
Mon chien : Nana (border collie)
Sport canin ou activité : Ecole du chiot + Agility (initiation)


Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à aboyer pour demander à sortir : Bonne ou mauvaise idée Empty Re: Lui apprendre à aboyer pour demander à sortir : Bonne ou mauvaise

Message  Hamy31 Lun 24 Fév 2014, 18:05

Ma chienne s'assoit devant la porte pour sortir. Elle le fait d'elle même, mais je trouve que c'est bien  Wink 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à aboyer pour demander à sortir : Bonne ou mauvaise idée Empty Re: Lui apprendre à aboyer pour demander à sortir : Bonne ou mauvaise idée

Message  Manouche Lun 24 Fév 2014, 18:20

Mon bernois n'étant pas jappeuse, on nous avait dit qu'il fallait lui montrer (conseil venant d'un proprio de bernois). On avait l'air de vrais zouffs! Imaginez le scénario sur la terrasse tous les deux : "Dis wouaf, allez wouaf!..devant son air ahuri "tu fais quoi là?"...ça n'a pas vraiment marché.

C'est certain, c'est bon qu'il puisse le faire quand nous ne sommes pas dans son champ de vision et qu'il veuille faire savoir qu'il a envie mais bon.

Je trouve mieux d'être attentif à son besoin étant petit surtout tout simplement. Rendu adulte, ils adoptent leur code à eux pour nous le faire savoir si on n'est pas dans la même pièce lorsque vient le besoin.

Mon bernois tout était dans le regard pif contre pif et mon Podhale toute une "steppette"!(petite danse).

Chacune son tempérament!

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Lui apprendre à aboyer pour demander à sortir : Bonne ou mauvaise idée Empty Re: Lui apprendre à aboyer pour demander à sortir : Bonne ou mauvaise idée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum