Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Apprendre à demander pour sortir

5 participants

Aller en bas

Apprendre à demander pour sortir Empty Apprendre à demander pour sortir

Message  Gwendid Mar 03 Avr 2012, 09:48

Non, ce n'est pas une question sur la propreté en tant que telle ! Laughing

Je m'explique : Harry a maintenant 3 mois et on peut dire qu'il est propre. Il se retient dans la maison, pareil dans la voiture ou chez des amis. Il a bien compris que pipi et caca, ça se faisait dehors, soit dans le jardin, soit en balade. Parfait ? Bah non, parce qu'il n'a pas compris qu'il pouvait demander à sortir en revanche.
Du coup, soit nous anticipons ses envies, soit il se retient même si nous sommes à coté de lui.
J'ai essayé de rester avec lui lorsque je sais qu'il a envie et d'attendre qu'il demande... rien. Il se retient jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et là, une flaque.
Pourtant, il voit ma chienne demander. D'accord, elle n'est pas très explicite mais si nous, humains, on la comprend, il devrait capter aussi.
La propreté et la demande seraient des apprentissages différents ? Et comment lui apprendre à demander à sortir ?
Le coup de féliciter quand il s'approche de la porte ne fonctionne pas, il est toujours près de la porte !

Je veux bien des astuces pour qu'il comprenne que nous sommes là pour ça, ça simplifiera la vie humaine et canine de toute la maison.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à demander pour sortir Empty Re: Apprendre à demander pour sortir

Message  Guest Mar 03 Avr 2012, 10:00

Pour ça, il faut attendre qu'il soit complètement propre ...
Ensuit il calquera son attitude sur ta chienne ....

Ici j'en ai une qui grogne pour sortir, une autre qui vient nous chercher, une autre qui se met à la porte et attend et enfin une qui attend que les autres demande ....
Pour rentrer elles ont toutes des codes différents aussi ...
Elles ont appris les unes des autres mais les demandes sont différentes ... Smile
Patience ça va venir ..... Ou pas ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à demander pour sortir Empty Re: Apprendre à demander pour sortir

Message  Gwendid Mar 03 Avr 2012, 10:23

C'est sûr que la manière de demander, c'est pas toujours ça ! Tant que l'on était en appart, Label venait nous voir avec les oreilles en arrière et en faisant "les yeux ronds", il fallait vraiment vivre avec pour comprendre ce que ça voulait dire !
Maintenant, en maison, elle a simplifié : elle regarde fixement la porte-fenêtre.
J'espère vraiment que Harry va vite comprendre qu'il faut nous alerter si il a envie de sortir. D'autant plus qu'il y a un escalier à descendre, donc nous devons le porter. Donc, pas possible de laisser juste la porte ouverte, même si il fait beau.

rectificatif : il demande des fois, mais seulement la nuit. C'est déjà ça, sauf qu'avant de réveiller mon compagnon, va falloir qu'il attaque sévèrement le petit ! Very Happy
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à demander pour sortir Empty Re: Apprendre à demander pour sortir

Message  pattounes Mar 03 Avr 2012, 10:43

ici à la maison, Enjoy chouine pour sortir mais c'est vraiment quand elle n'en peut plus surtout le matin si on traîne au lit ce qui est rare..mais comme elle sort souvent dans la journée en général, on ne l'entend jamais.. c'est venu d'elle même, je ne pense pas qu'on apprend à un chien une façon de demander à sortir...on leur apprend à faire dehors oui..pour le reste ils ont chacun leur façon de se manisfester..le fait même d'aller à la porte est un signe

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à demander pour sortir Empty Re: Apprendre à demander pour sortir

Message  Tatoo Mar 03 Avr 2012, 11:09

Pour la mienne j'ai pas eu besoins de lui apprendre, c'est instantané. Pour demander quelque chose c'est la championne! Elle pleurniche devant la porte quand elle veut sortir, elle m'amène jusqu'à ça gamelle d'eau quand y à plus d'eau, elle m’apporte son joujou quand elle veut jouer et elle me fait les yeux doux quand elle veut que je lui donne ce que je mange (et là elle peut toujours rêver c'est "non").

Et là, elle me re-fait l'opéra en Ré-mineur par ce qu'elle veut sortir...sauf que je peut pas, le portail est grand ouvert par ce que j’attends le retour de ma mémé.

Du coup Misha n'est pas contente du tout Apprendre à demander pour sortir 780688

Je pense que ça dépend du chien, certain sont très extravertie et ce gène pas pour tout le temps demander et d'autre ce contente d'attendre.
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à demander pour sortir Empty Re: Apprendre à demander pour sortir

Message  Ayla Mar 03 Avr 2012, 16:59

j'ai une idée, mais il est peut être un peu jeune pour ça...

apprend lui à aboyer sur ordre, quand tu sent qu'il a envie de faire pipi tu lui demande d'aboyer et tu le sort!

moi ça marche comme ça pour la gamelle^^ je lui demande : "'t'as faim?" si il aboie direct et plusieurs fois d'affilé c'est qu'il a vraiment faim Mdr

mais c'est un exercice de répétition qui ne va pas fonctionner du jour au lendemain et qui demande de la rigueur, et qui si ça se trouve ne fonctionnera pas avec ton chien... bref faut pas être pressé quoi Smile

Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à demander pour sortir Empty Re: Apprendre à demander pour sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum