Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por

5 participants

Aller en bas

Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por Empty Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por

Message  denkoh Sam 07 Mar 2009, 12:21

Bonjour,

En revenant des courses, j'ai du laisser la porte ouverte de la maison le temps de rentrer des sacs et il en a profiter pour sortir. Il n'est pas partis loin à quelques mètres de moi (en exploration tout content !!!) donc rien de grave. Le problème c'est que je vais demmenager mi avril et la porte du jardin va donner directement sur la route et il ne faudrait qu'il sorte pleine balle sans autorisation. Sans parler que je ne veux pas stresser à chaque fois que quelqu'un rentre chez moi. Petit rappel Denko à 2 mois et 1/2 ? Que dois je faire? Est ce trop tôt? le fait que je vais demenager va t'il le perturber?

Merci de vos reponses, bon week end à tous!!!
denkoh
denkoh
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 52
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por Empty Re: Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por

Message  Lily70 Sam 07 Mar 2009, 12:28

Bonjour,

je me permets de répondre rapidement face à ta grande détresse ! (ouais ok j'exagère un peu)
Ne t'inquiète pas, on peut apprendre à un chien à ne pas sortir et d'autres que moi te donneront des conseils avisés.
Pour ma part, j'avais un portail que beaucoup de gens ne refermaient pas, avec mon chien dehors. Elle ne s'est sauvé qu'une fois (la peur de ma vie, nous habitions à côté d'un boulevard avec beaucoup de circulation), elle n'a jamais recommencé. Je lui ai appris "Reste là", quand je dis ça elle ne bouge pas, et à force elle a compris que je voulais qu'elle ne sorte pas.
De la même façon, elle sait qu'elle n'a pas le droit de rentrer dans les chambres ou monter à l'étage (dans mon ancienne maison).
Je ne pense pas que 2 mois et demi soit trop tôt, on m'a toujours dit qu'il faut commencer tôt (vers 3 mois). Au mois d'avril ce sera bon ^^.
Je ne vais pas te mentir, le déménagement va le perturber comme tous les chiens, mais il prendra ses repères au bout de quelques jours.
Depuis quand vis t'il dans ta maison avec toi ?
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por Empty Re: Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por

Message  denkoh Sam 07 Mar 2009, 12:33

il est là depuis une semaine maintenant. il c'est euper bien fait à la maison.
Il à sa pièce (la cuisine) avec son panier, ses gamelles et ses jouets. quand on est là, toute la maison lui est ouverte (sauf l'etage avec chambres et salle de bain). La nuit et quand on est absent, on ferme la porte de la cuisine. Il à pleurer les 2 premières nuits et j'ai suivi les conseils du forum en l'habituant en douceur à être enfermé et au bout de deux jour plus un bruit. Il est vraiment en confiance dans la maison et quand il est fatigué il retourne sur son panier dormir. Au niveau du jardin, au début il n'y allait pas sans nous et depuis 2 ou 3 jours on laisse la porte ouverte et il s'y risque de plus en plus longtems et de plus en plus loin!!! la grande aventure. je le balade tous les 2 jours pendant 10 minutes dans la quartier.
Il est vraiement à l'aise ...enfin je pense.
denkoh
denkoh
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 52
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por Empty Re: Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por

Message  Allan Sam 07 Mar 2009, 12:37

Je ne pense pas qu'il faille attendre 3mois, tu peut commencer maintenant, le plus tot est le mieux. Wink

Pour ce qui est de lui apprendre. Une chose, ne jamais le laisser sortir "seul", je veut dire seul dans le sens ou aucun mot n'est prononcé. C'est a dire que si tu accepte qu'il sorte tu lui dit (tu peut utiliser "allez" ou d'autres mot comme ça) mais si tu ne veux pas alors tu lui dit un "non" ferme, voir un "pas bouger" (ou "reste"), si il reste sans sortir tu le recompense... Sa marcheras au bout d'un moment.

J'espere avoir été assez clair, sinon d'autre le seront plus... Laughing Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por Empty Re: Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por

Message  denkoh Sam 07 Mar 2009, 12:45

OK, merci pour vos reponses.

En fait je comprendrais qu'il soit trop tôt pour lui faire comprendre dans frustrer sa curiosité. En même temps si le fait de pas sortir sans autorisation peut être acquis avant de demenager serait certainement mieux. Mais n'est il pas mieux de lui apprendre dans un logement definitif d'autant plus qu'il aura 3 mois 1/2 quand on va demenger.

Si vous avez des exemples d'exercice comme celui d'Allan, je suis demandeur.

A plus
denkoh
denkoh
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 52
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por Empty Re: Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por

Message  black Sam 07 Mar 2009, 13:09

salut denkoh je suis d en le meme cas que toi j ai une route devant ma porte donc j ai appris a mon chien le pas bouger et des qu il franchis la porte un gros non si il reste je recompense c est exacttement ce que dis allan!!attention au bord d une route y a pas droit a l erreur !!!!alors evite les tentations et ferme la porte c est mieux

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por Empty Re: Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por

Message  denkoh Sam 07 Mar 2009, 13:13

ok, et toi qu'en penses tu, j'attends qu'il ai 3 mois ou j'y vais dès maitnenant?
denkoh
denkoh
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 52
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por Empty Re: Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por

Message  black Sam 07 Mar 2009, 13:40

moi je dis y a pas d age pour apprendre donc de suite par petite dose c est a toi a savoir si tu sais t y prendre sinon tu peux te faire aidez dans un club

black
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por Empty Re: Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 21:47

moi je n'attendrai pas de demenager... il doit savoir le faire de n'importe ou... par exemple, tu le met dans la cuisine pendant que tu laves une autre piece... tu serais agacé de le voir marcher la ou c'est mouillé... donc tu lui apprend a rester la ou il est sur ordre et ca ne n'importe ou... lorsque j'ai emmenagé la ou je suis, j'ai du mettre les chiens dans la salle de bain le temps de vider le camion... une fois le camion vidé, il fallat ranger et avoir les chiens dans les jambes, c'est pas top... j'ai donc laisser la salle de bain ouverte en disant "pas bouger", ils n'ont pas bougé jusqu'a ordre contraire... idem pour passer les portes (que ce soit pour rentrer ou sortir), ils ne les passent qu'apres moi sauf ordre contraire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por Empty Re: Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 21:51

denkoh a écrit:ok, et toi qu'en penses tu, j'attends qu'il ai 3 mois ou j'y vais dès maitnenant?

Plus tu commences tôt mieux c'est. Il est plus facile de lui apprendre quelque chose que de corriger quelque chose que tu ne veux pas qu'il fasse.

Les clubs ont mis en place des écoles du chiot. C'est un excellent début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por Empty Re: Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por

Message  Papoose Sam 07 Mar 2009, 22:32

tu peux commencer des maintenant
par securite si c'est jouable tu peux aussi installer une barriere d'enfant, qui permettras de donner l'ordre reste ( derriere) et vaquer porte ouverte petit a petit le chien va assimiler que sortir dehors ne se fait qu'avec ordre
Papoose
Papoose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 60
Localisation : Ile de France
Mon chien : Bergers Australien
Sport canin ou activité : agility;clicker


http://lesyeuxdecrystal.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por Empty Re: Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por

Message  denkoh Dim 08 Mar 2009, 12:37

Merci à tous pour vos reponses.
Je vais donc commencer cet exercice dès aujourd'hui.

A bientôt
denkoh
denkoh
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 52
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por Empty Re: Comment apprendre à son chien à ne pas sortir sans autorisation la por

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum