Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mon chien m'a mordu

+25
ROMANE18
luth
Smellycoco
juju et eoss
kevindy
ZZgliss
christophe20
Ayla
christianethibault61
amiedesbêtes
nolu
Lou
Patoune
fala
Aky
Faline
ness.
Educalins
Michael.N
wistiti39
Guest
luc73
passion57815
Dagrimir
Loulia
29 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Lou Jeu 06 Fév 2014, 15:51

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais je trouve que tu lui en demande beaucoup trop.
Pas sur le principe qui bien sûr part d'une très bonne intention, mais dans la durée et la répétition, ça reste un chiot.

Il faut aussi à mes yeux qu'il ait des sorties "cool", où il ait le droit de renifler à droite et à gauche, sans que tu sois sans cesse en demande de quelque chose.

Je ne sais plus si ça a déjà été dit, mais il n'est jamais détaché à l'extérieur ?
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Jeu 06 Fév 2014, 15:54

si nous avons des sortie au jardin communautaire ou il est détaché (malgré l'interdiction) et ou il joue avec les autres chiens.
de plus 3 fois pas semaine, on fait une balade dans un grand parc (bord de rivière) il est détaché et connait plein de chiens la bas donc un golden du même age.

il est détaché au moins 30 minutes dehors par jour (sauf hier).

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  fala Jeu 06 Fév 2014, 15:58

je suis d'accord avec Lou.
Tu m'étonnes qu'il était crevé ton p'tit gars en rentrant.
Que tu lui apprennes à ignorer tout détritus c'est bien, mais de là à passer 11 fois devant... Tu le pousses trop au vice, trop tôt.
C'est mon point de vue, hein.
Que tu passes devant une fois, qu'il soit attiré, que par conséquent tu ré-essaye pourquoi pas, mais je serais plus du genre à continuer ma route rapidement et ne pas re-tenter le chien trop vite. Si tu vois qu'il va se jetter dessus, arrete toi avant et tu reste immobile à bonne distance tant qu'il n'est pas calme. Peut-être est-ce une méthode plus "douce" au début, je ne sais pas, je propose.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Lou Jeu 06 Fév 2014, 16:02

C'est super s'il peut se dépenser détaché alors, ce n'est pas le cas de tous les chiens malheureusement Good 

De toutes façons là tu lui apprends à ignorer les déchets au sol, mais ça ne résoudra pas le problème lorsqu'il aura quelque chose de très intéressant pour lui en gueule et que tu devras lui enlever. C'est un autre exercice que tu devras travailler.

Avec les chiots souvent à trop vouloir en faire on en vient à créer soi même des problèmes.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  amiedesbêtes Jeu 06 Fév 2014, 16:09

Je trouve que refaire le test 11 fois c'est clairement trop ! Je commencerais par une fois. Il passe sans s'arrêter sur le bout de pain, récompense !!!!! et on passe à autre chose. Et puis dans ta promenade, intègre un moment de jeu avec lui il n'y a que ça pour créer un lien fort.

Une question, est-ce que tu l'occupes mentalement ? Désolée tu l'as peut-être dit mais le post est long et je ne me souviens plus de tout ! Ma petite dernière était infernale jusqu'à ce que l'on me conseille de l'occuper mentalement. Si un jour je "zappe" ce passage, à coup sûr elle détruit l'un de ses jouets.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Jeu 06 Fév 2014, 16:09

oui je suis d'accord ce sont deux problèmes. mais dans l'immédiat, je ne travail que celui ci car j’attends ma visite chez l'éducateur pour savoir comment travailler la seconde.

de plus comme écris encore et encore, faire mes "rapports" me permet de me corriger. ok, je vais être plus cool durant les sorties travail. moins exigeante, mais passer et repasser ça fonctionne un peu quand même.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Jeu 06 Fév 2014, 16:11

amiedesbêtes a écrit:Je trouve que refaire le test 11 fois c'est clairement trop ! Je commencerais par une fois. Il passe sans s'arrêter sur le bout de pain, récompense !!!!! et on passe à autre chose. Et puis dans ta promenade, intègre un moment de jeu avec lui il n'y a que ça pour créer un lien fort.

Une question, est-ce que tu l'occupes mentalement ? Désolée tu l'as peut-être dit mais le post est long et je ne me souviens plus de tout ! Ma petite dernière était infernale jusqu'à ce que l'on me conseille de l'occuper mentalement. Si un jour je "zappe" ce passage, à coup sûr elle détruit l'un de ses jouets.

heu... aucune chance pour qu'il soit calme au premier passage, ça aucune chance, ça n'arrive jamais.

ensuite, oui il a toujours travailler mentalement entre 2 et 3 séance de 10 minutes par jours sans exception.

quand eu jeu, quand on sort comme ça, il passe au jardin communautaire avant pour se détendre. et pareil au retour pour qu'il explose un peu.
il a toujours une séance de jeu courte avant le travail et plus longue après.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Lou Jeu 06 Fév 2014, 16:15

Ça marche peut-être aujourd'hui, mais à force de le saouler avec ça il y a des chances pour que tu perdes toute attention de sa part, et là ça sera vraiment difficile à rattraper. Encore une fois je ne dis pas que l'exercice est mauvais, mais repasser 11 fois  affraid 

Pour te donner un exemple, les grands compétiteurs (obéissance, ring,...) savent qu'il faut arrêter une séance de travail avant que le chien ne se déconcentre, donc au moment où il est encore à 100% dedans, il aura d'autant plus envie de travailler et d'être attentif la fois suivante.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  amiedesbêtes Jeu 06 Fév 2014, 16:21

Complètement d'accord avec Lou !

Mes chiennes comprennent le "crache" que je leur ai appris très tôt. L'autre jour nous avons croisé du crottin de cheval et bien ... elles ont pris chacun un crottin et elles sont parties assez loin pour qu'elles aient le temps de l'avaler  No  En même temps, je pense que pour elles c'est la meilleure friandise au monde  Fete 

Donc ... un morceau de pain pour un golden ben ... c'est quand même super bon ! Disons que je serais intransigeante sur le tesson de bouteille parce que là franchement il n'y trouve aucun intérêt gustatif autant sur le pain ben ...
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Lou Jeu 06 Fév 2014, 16:24

amiedesbêtes a écrit:Complètement d'accord avec Lou !

Mes chiennes comprennent le "crache" que je leur ai appris très tôt. L'autre jour nous avons croisé du crottin de cheval et bien ... elles ont pris chacun un crottin et elles sont parties assez loin pour qu'elles aient le temps de l'avaler  No  En même temps, je pense que pour elles c'est la meilleure friandise au monde  Fete 

Donc ... un morceau de pain pour un golden ben ... c'est quand même super bon ! Disons que je serais intransigeante sur le tesson de bouteille parce que là franchement il n'y trouve aucun intérêt gustatif autant sur le pain ben ...

Je suis quand même d'avis qu'à cet age là il faut que le donne / crache soit valable quel que soit l'objet en gueule, mangeable ou non, sinon le chien risque de s'y perdre.

Mais même un chien bien éduqué à parfois des failles ^^ Un petit os trouvé en balade, une carcasse de poisson près d'une rivière (là je sais que certains se reconnaîtront ^^), ...
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Jeu 06 Fév 2014, 16:52

je ne suis pas pour faire des exceptions.

de plus, mon éducateur m'a dit qu'un ordre demandé doit être réalisé.
or, la vous me demandé de laisser tombé si en passant plus de 3 fois il me démonte toujours le bras.

ma promenade aurait dût s’arrêter après le bout de pain, ça ok, mais renoncé car il ne fait pas, c'est pas un peu étrange.

genre vous demandez à votre chien de s’assoir, il le fait pas donc on laisse tomber.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Invité Jeu 06 Fév 2014, 17:00

Je suis du même avis que les autres c'est beaucoup trop d'un coup trop d'obstacles !

Il faut commencer pas un truc moins cool que le pain pour lui surtout que tu commences à travailler, tu regardes la distances à laquelle il commence de s'exister et tu travailles à partir de là enfin 1 ou 2 mètre avant, tu sors le trucs super méga géniale qu'il adore (cervelas, croquettes ...) tu lui fais sentir et tu le calme en obtenant son attention puis une fois que tu l'as, tu avances gentiment avec des tu laisses (ou le mot que tu veux) et tu y mets la friandise devant le nez s'il faut, un fois de l'autre côté tu récompenses, ça doit être la fête s'il réussi le plus beau jour de ta vie Wink, tu recommence à la limite 1 voir 2 fois l'exercice et stop basta, sinon tu vas le saouler et là tu vas perdre sa joie d'apprendre et se sera encore pire !

Quand je travaille mon chiot en obé et piste je fais pas les deux et je fais maxi 5 minutes qu'il ai toujours cette motivation !
Ou en agility sur 1h de travaille en groupe, un seul chien travaille en fait 5-10 minutes maxi, le reste du temps c'est le maître qui emmagasine les infos du mono pour progresser Wink

Edith : Loulia nos messages se sont croisé, oui il faut que l'ordre soit réaliser et toujours finir sur une note positive mais s'acharner 11 fois  No ça sert à rien juste à l'exciter encore plus ! Tu essaies une ou deux fois ok, mais après si pas de resultat le mieux c'est que tu te poses et de réfléchir du pourquoi du comment ça fonctionne pas puis tu cherches une autre manière d'y arriver et tu réessaye mais 11 fois comme cela non ça sert à rien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Invité Jeu 06 Fév 2014, 17:55

Voilà, pareil... z'aurais zappé le pain et je me serais contentée du non-comestible pour commencer.

Vu le nombre de saletés que tu trouves en 30 pauvres minutes et tous les jours, je me dis que dans ton coin, c'est pas encore ton chien qui est le moins bien éduqué  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Lou Jeu 06 Fév 2014, 18:24

Loulia a écrit:je ne suis pas pour faire des exceptions.

de plus, mon éducateur m'a dit qu'un ordre demandé doit être réalisé.
or, la vous me demandé de laisser tombé si en passant plus de 3 fois il me démonte toujours le bras.

ma promenade aurait dût s’arrêter après le bout de pain, ça ok, mais renoncé car il ne fait pas, c'est pas un peu étrange.

genre vous demandez à votre chien de s’assoir, il le fait pas donc on laisse tomber.

Il n'est pas question de laisser tomber mais de ne pas le pousser à la faute trop souvent non plus :-)

Je doute que tu ais besoin de passer plus de 3 fois devant chaque détritus à chaque balade. Alors une fois que c'est travaillé, si tu vois quelque chose qui risque de l'intéresser tu fais un écart si possible et tu accélères le pas en l'encourageant pour qu'il te regarde (c'est un exemple, il y a d'autres manières de faire).

Et +10000 pour la dernière phrase de Dgedg....
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Jeu 06 Fév 2014, 20:12

je rentre du RDv avec l'éducateur.

je suis très rassurée et confiante, on a pas mal travaillé et il a évalué mon chien et moi même je pense de façon assez juste.

d’ailleurs on a commencé par une promenade normal et il a vu ce qui n'aller pas.

ensuite il a regardé u peu les "gronderie" que je pouvais lui faire et comment le chien réagissait. ce dernier n'était pas du tout impressionné. ensuite il le tenait en laisse et on discuter du langage corporel quand mon chien à "démarrer" l'éducateur à volé. il a pas laissé passé du tout, j'ai trouvé que mon chien avait était impressionné mais mon éducateur (il a l'habitude lui) il me dit qu'il n'est pas impressionnable facilement car il avait à peine réagit. d’ailleurs mon chien recommencé déjà à faire le con.

On a testé des trucs comme la tapette à mouche qui est frappé contre un meuble, le petcorrector, une canette à clou. mon chien s'en fou.

donc on a cherché une autre méthode de travailler le problème.

On a fait un exercice qui consisté à m'approcher du chien pour voir sa réaction. et bien il recule. j'ai fait une série d'ordre, il obéi bien. le problème vient donc des objets à terre et de la bouffe.
Le reste selon lui n'est pas très important et peut être un peu écarté pour le moment, sauf la répétition des bêtises qui seront sanctionné par l'isolement.
Il a dit que mon chien me respecter bien, et toc...
D'après lui son comportement est compréhensible, pas tolérable mais il est lié à la bouffe et pas à moi. il aurait réagit comme ça avec tout le monde, y compris l'éducateur.

Au cours des exercices il a noté deux points négatif dans mon comportement. Le premier c'est que lors du rappel, je suis tellement contente qu'il revienne que je laisse mon chien me rentrer dedans à son retour, du coup il n'apprend pas à être délicat avec moi et se permet donc d'être plus brusque.

le deuxième problème c'est que les friandises que je lui donne, je les met à sa hauteur de museau et il les prends parfois brusquement. Or maintenant, il devra attendre un ordre qui l'autorisera à les prendre et cet ordre arrivera que si il est calme. Selon mon éducateur, ça contribue à une certaine anarchie dans son comportement alimentaire.

Ensuite il a proposé d’essayé le licol afin qu'il ne puisse plus marcher le nez au sol pour limiter les tentation, et pour limité les accoues que je reçoit dans le bras. On a travailler pour qu'il m'apprenne à l'utiliser afin de ne créer aucun traumatisme dans ses cervicales. puis on a testé, c'est très délicat comme sensations, mais redoutable il touche plus à rien.

comme il est tenu très court pour avoir la tête haute et évité qu'il ne puisse prendre de l'élan en cas de départ (pas bon pour son coup) c'est très difficile pour lui et du coup, on a un planning strict d'utilisation.

Enfin ce que je redouté est arrivé, je devais lui reprendre une oreille de porc. Avec le licols, j'ai redresser sa tête en douceur, tenu court, je l'ai saisie, il a grogner un peu, ensuite j'ai laisser ma main sur l'oreille de porc. il a serré la mâchoire et j'ai sentie des petites pression dans le licols. puis il a dé-serré les dents. ouf... intense comme expérience. ensuite je lui est rendu l'oreille un moment et j'ai recommencé.
pour le moment c'est le même ordre pour "touche pas" et "lâche" mais il me demande de les dissocier. Je dois refaire cet exercice à la maison, en douceur, sans crier et toujours le laisser reprendre son truc dans un premier temps.

voila, il y a plus qu'à.

au fait son rappel est parait-il pas mal du tout, j'étais trop exigent je crois. je manque clairement d'expérience et de confiance en moi.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Smellycoco Jeu 06 Fév 2014, 20:20

Loulia, si je peux me permettre, je trouve que tu comprends parfois mal ce qu'on te dit, il a pas été dit de laisser tomber à partir du moment où tu demandes quelque chose à ton chien, mais de pas le mettre en mode "bourrage de crâne" à chaque truc par terre.

Ceci dit, je trouve que le mettre un peu sous pression ne peut pas lui faire de mal, moi ça me choque pas de repasser 11 fois devant le pain, jusqu'à ce que ce soit parfait à tes yeux, tu as décidé d'être plus ferme, il doit ancrer ça dans sa caboche, un chien peut supporter ça, cependant après la "victoire" sur le pain, je serais restée la-dessus...

Il faut pas non plus que si on te donne des avis contradictoires, ça te refasse douter à chaque fois, c'est des ressentis qu'on te donne, c'est toi qui sens si là, ton chien sature ou si tu peux lui demander bcp, tu vas t'ajuster spontanément avec lui!

Je disais pas que tu criais victoire, mais plutôt les commentaires du style "ben tu vois, tu remarques deja la différence, c'est bien!" etc... Alors qu'il y a rien de fait encore, faut pas te faire croire qu'avoir ignoré ton chien une soirée l'a changé en profondeur, ça serait trop beau, enfin c'était juste une petite remarque....
Ça sera dur et difficile, t'auras encore des moments de découragement, vaux mieux être prévenue!

Mais je trouve ça pas mal ce que tu as fait aujourd'hui, un peu long peut-être, mais c'est bien, continue!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  ROMANE18 Ven 07 Fév 2014, 11:40

Cool!! c'est encourageant tout ça.. tu dois etre rassurée ! Tiens nous au courant... je pense que ton histoire peut servir à d'autres ... le partage est toujours bon !  Bravo 

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  luc73 Ven 07 Fév 2014, 12:21

Un chien qui te mord te respecte bien d'après ton éducateur ? On n'a pas la même notion du respect !

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Faline Ven 07 Fév 2014, 12:32

change d'éducateur... vraiment...

Mettre un licol pour maitrisé un chiot de 5 mois c'est vraiment n'importe quoi...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Invité Ven 07 Fév 2014, 12:40

Je pense pareil un licole pour un chiot si t'es pas capable de le gérer à 5 mois comment fera tu quand il sera adulte ? En plus c'est hyper mauvais pour les cervicales et je pense pas qu'un chiot qui morde soit respectueux vis à vis de son maître !

J'ai l'impression que Loulia comprends pas trop nos explications et prends son éduc en trop haute estime, ici on sait tous qu'un éduc n'est pas forcément bon malgré les jolis discours qu'ils peuvent nous faire et celui là me parait franchement un peu à la ramasse, dire que le chiot aurait réagis comme cela avec tout le monde, mouais moi le chiot me grogne une fois pas deux et il me respecte par la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Faline Ven 07 Fév 2014, 12:54

dommage Nantes c'est le bout du monde pour moi...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Invité Ven 07 Fév 2014, 13:02

Pour moi aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Lou Ven 07 Fév 2014, 13:04

Il y a aline ( https://www.forum-chien.com/u116 ) qui est entre Nantes et Rennes sinon.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  ROMANE18 Ven 07 Fév 2014, 13:19

Je suis septique aussi... mais ce sont les résultats qui comptent et qu'elle reprenne confiance... en elle et en son chiot! elle manque d'assurance et parait maléable... sinon elle n'en serait pas là ! elle écoute jusqu'à présent tout et son contraire.. mettez vous à sa place elle est completement destabilisée ! Laissons lui le bénéfice du doute.... elle tirera les conclusions elle meme si ça ne marche pas !!! vous êtes loins et lui c'est son seul référent ... ils essaient.. il propose des solutions. Restons positifs et suivons les progrès..

ROMANE18
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 149
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 5 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum