Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

mon chien m'a mordu

+25
ROMANE18
luth
Smellycoco
juju et eoss
kevindy
ZZgliss
christophe20
Ayla
christianethibault61
amiedesbêtes
nolu
Lou
Patoune
fala
Aky
Faline
ness.
Educalins
Michael.N
wistiti39
Guest
luc73
passion57815
Dagrimir
Loulia
29 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Ven 07 Fév 2014, 20:33

aujourd'hui j'ai passé une très bonne journée, on a joué, couru au parc, le licol fonctionne bien et ses cervicales ne risque rien car on m'a appris à l'utiliser.
par de dispute, obéissance très bonne, pas d’énervement.

des félicitation à chaque fois qu'on passe à côté d'un truc qu'il ne peux de tout de façon plus attraper, résultat il frétille de la queue tout content à longueur de promenade.

on est bien tout les deux, le licol n'est pas la solution définitive, c'est un outil et j'en suis satisfaite.

et désolée si mon éducateur m'a dit que gueuler sur lui ne sert à rien dans son cas et qu'il a trouvé un truc avec moi pour essayer 10 jours et le réévaluer ensuite pour faire un vrai suivit.

on a des exercices à faire, on les fait, je suis contente de travailler avec lui, il est content aussi, c'est de nouveau la zen attitude chez moi et on va donné sa chance à cette méthode et avec le sourire en plus.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Ven 07 Fév 2014, 20:36

zoubeille a écrit:Je pense pareil un licole pour un chiot si t'es pas capable de le gérer à 5 mois comment fera tu quand il sera adulte ? En plus c'est hyper mauvais pour les cervicales et je pense pas qu'un chiot qui morde soit respectueux vis à vis de son maître !

J'ai l'impression que Loulia comprends pas trop nos explications et prends son éduc en trop haute estime, ici on sait tous qu'un éduc n'est pas forcément bon malgré les jolis discours qu'ils peuvent nous faire et celui là me parait franchement un peu à la ramasse, dire que le chiot aurait réagis comme cela avec tout le monde, mouais moi le chiot me grogne une fois pas deux et il me respecte par la suite !

d'après mon éduc et je me suis peu être mal fait comprendre, il présente un trouble d'hyper possessivité. c'est pas un problème avec moi. on va travailler ce problème, mais en dehors de ça, il est très bien mon chien et l'éducateur et fier de notre binôme. c'est comme un trouble du comportement, il défends "trop" ses trucs par rapport à un chien lambda. mais c'est pas un drame, ça ce corrige et il va être suivit régulièrement pour faire le point.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  luth Ven 07 Fév 2014, 20:44

Loulia a écrit:

des félicitation à chaque fois qu'on passe à côté d'un truc qu'il ne peux de tout de façon plus attraper, résultat il frétille de la queue tout content à longueur de promenade.




quel intérêt de féliciter si tu lui mets une contrainte afin qu'il ne puisse pas l'attraper ? faut m'expliquer là

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Ven 07 Fév 2014, 20:49

je ne vais pas t'expliquer car je ne suis pas assez qualifié pour cela. mais je le félicite car on passe il ne touche pas au truc (il peut pas, ok ! mais il y touche pas) et surtout mon éducateur m'a dit que le licol était un outil et que je dois travailler pour pouvoir un jour m'en passer, donc il m'a dit de faire ça, et je le fait.

et comme je l'ai dit, je donne ça chance à cette méthode.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Invité Ven 07 Fév 2014, 20:57

Il me semble que l'on invente de plus en plus de trouble pour tout et n'importe quoi (et pas que chez les chiens hein chez les mômes aussi, tiens il est turbulent alors il est hyperactif ...) No 
Et qu'il y en a qui en abuse un peu histoire de se faire du fric !!

Pas tapper moi ! C'est juste mon avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Educalins Ven 07 Fév 2014, 21:05

Loulia a écrit:je ne vais pas t'expliquer car je ne suis pas assez qualifié pour cela. mais je le félicite car on passe il ne touche pas au truc (il peut pas, ok ! mais il y touche pas) et surtout mon éducateur m'a dit que le licol était un outil et que je dois travailler pour pouvoir un jour m'en passer, donc il m'a dit de faire ça, et je le fait.

et comme je l'ai dit, je donne ça chance à cette méthode.

Et tu as raison, il faut aller jusqu'au bout maintenant. Surtout que ça a l'air de bien se passer pour l'instant!
Bien que je n'aime pas du tout le halti, encore plus sur un chiot...
Mais comparé à des coups de sonnette par ex, je me demande si c'est pas mieux...?

Ton éducateur a raison, c'est le principe R-/R+...
Tu dois récompenser pour qu'il comprenne la bonne action à choisir par la suite.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Ven 07 Fév 2014, 21:38

pour les cervicales, le problème a était évoqué et même travaillé, laisse très courte pour qu'il ne puisse pas prendre d'élan qui lui serait néfaste, usage très limité dans le temps. licol accroché dans le collier et dans le harnais pour que la pression en cas de départ subit sois répartie au mieux.

mais c'est pas un objet dangereux si bien utilisé ça s'improvise pas et j'en ai conscience, je fait exactement comme appris et pas plus, je veux pas blesser mon chien.


Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  PinkLady35 Ven 07 Fév 2014, 22:34

Loulia, il y a longtemps que je n'avais pas vu de nouvelles de ton Icare et je comprends pourquoi. J'ai lu les 11 pages et j'espère que tous les conseils reçus te redonneront confiance en toi et surtout en ton chien.

On s'est suivi dès le début, on voit que tu adores ton chien, que tu veux faire au mieux pour lui, alors ne te décourage pas, garde confiance, tu réussiras à résoudre les problèmes un à un, même si ça doit prendre un peu de temps.

Pour ma part, hormis mes encouragements, je ne peux pas t'apporter beaucoup plus, car tout comme toi, je suis novice dans l'éducation des chiens et j'essaye moi-même de faire au mieux pour mon Icare.

Je tâcherai de suivre l'évolution de ton chiot.



PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  luth Sam 08 Fév 2014, 10:19

luth a écrit:
Loulia a écrit:

des félicitation à chaque fois qu'on passe à côté d'un truc qu'il ne peux de tout de façon plus attraper, résultat il frétille de la queue tout content à longueur de promenade.




quel intérêt de féliciter si tu lui mets une contrainte afin qu'il ne puisse pas l'attraper ? faut m'expliquer là


par Educalins le Ven 07 Fév 2014, 21:05
Loulia a écrit:je ne vais pas t'expliquer car je ne suis pas assez qualifié pour cela. mais je le félicite car on passe il ne touche pas au truc (il peut pas, ok ! mais il y touche pas) et surtout mon éducateur m'a dit que le licol était un outil et que je dois travailler pour pouvoir un jour m'en passer, donc il m'a dit de faire ça, et je le fait.

et comme je l'ai dit, je donne ça chance à cette méthode.

Tu dois récompenser pour qu'il comprenne la bonne action à choisir par la suite.
[/quote]

 Mdr  ... ah bon, mais faudra qu'il fasse une analyse complexe ce chien pour arriver au bon résultat, bientôt il aura le cerveau plus développé que l'humain  

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Educalins Sam 08 Fév 2014, 10:28

Quand tu empêches ton chien d'aller jouer avec un autre chien, en le tenant par la laisse.
Et que quand il décroche et revient sur toi, tu le récompenses.

Le chien finit par le faire de lui même. (Si on fait juste)
Je vois pas de différence dans le travail ici.

Il ne peut pas de lui même choisir la bonne solution qu'avec des récompenses, sans lui mettre une barrière physique au départ.
Il faut l'aider.

Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  luth Sam 08 Fév 2014, 11:10

Educalins a écrit:Quand tu empêches ton chien d'aller jouer avec un autre chien, en le tenant par la laisse.
Et que quand il décroche et revient sur toi, tu le récompenses.

Le chien finit par le faire de lui même. (Si on fait juste)
Je vois pas de différence dans le travail ici.

Il ne peut pas de lui même choisir la bonne solution qu'avec des récompenses, sans lui mettre une barrière physique au départ.
Il faut l'aider.

Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre...

ce qui me gêne, c'est l'utilisation du licol pour faire çà.
son chien est maintenu, tête en hauteur (d'ailleurs j'aimerai bien une photo de la position de ce chien promené en étant maintenu comme cela) ... donc même s'il était tenté, il ne peut pas physiquement chercher à aller à la faute, il est bloqué dès le départ car il est maintenu laisse courte et bloqué tête en l'air.

ce qu'on récompense, c'est un chien qui au lieu d'aller à la faute choisit de se concentrer sur son maître ... là, ce n'est absolument pas le cas

tu écris bien : et que quand il décroche et revient sur toi, tu le récompenses ... ce qui est juste, mais en l'occurrence, là il ne peut pas décrocher puisqu'il ne peut même pas accrocher !

la bonne solution serait d'arriver à ce "décrochage" tout en laissant au chien le choix d'aller à la faute ou pas en utilisant une laisse normale, pas un licol qui le maintient d'office dans une attitude contrainte

pour moi, la différence est énorme ... et je suis d'avis que dès qu'elle va abandonner le licol qui oblige le chien à rester bloquer sans lui donner d'autre choix, il va retourner se ruer sur n'importe quel détritus rencontré

je sais pas si je si claire, par forum c'est pas évident à expliquer !

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Educalins Sam 08 Fév 2014, 11:32

Pour le halti, je suis d'accord avec toi.
Je n'aime pas non plus.  No 
Je le déconseille plutôt...

Je pense que vu la situation, c'est une aide de départ.
Ils vont travailler autrement par la suite, l'éducateur me semble assez impliqué.
Ca redonne confiance à tout le monde et du calme aussi dans le couple maître/chien.

C'est pas la panacée, je te l'accorde...

Je leur fais confiance à elle et à son chien, ainsi qu'à l'éducateur pour le moment.
Laissons leur une chance.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Dim 09 Fév 2014, 19:05

c'est l'heure des nouvelles.

c'est deux derniers jours ce sont passé dans le calme et la bonne humeur. Je suis plus détendu, je m'en rend compte et nous avons vécu de belles séance de jeu-câlins. un vrai bonheur !!!

Icare et moi avons aussi vécu de beaux moments de complicités car je prends de plus en plus de plaisir à faire des jeux et des découverte avec lui.

Par chez moi, la météo est en situation d'alerte. on a eu la tempête et les rivière sorte de leur lit.
En deux jours, 3 problèmes que nous avons affronté ensemble et ce fut assez magique.

Un monsieur à eu un sérieux malaise devant nous, je me suis occupé de lui jusqu'à ce que les secours arrivent et du coup Icare fut un peu livré à lui même, j'ai étais obligé de lui faire confiance pour attendre sagement et il l'a fait. J'étais pas bien (j'ai eu la frousse pour le monsieur) et Icare a du le ressentir car après on a fait une séance de jeu pour ce défoulé.

Ensuite on s'est fait prendre par une rafales très violente, et on à dû s'en sortir en s'aidant car ni lui ni moi ne pouvions lutter contre le vent. Ce fut incroyable cette aide réciproque. je crois qu'il n'y a qu'avec mon chien que j'ai vécu un moment comme ça (parmi les animaux qui m'ont côtoyé).

et cette après midi on est aller imprudemment dans une zone inondé et un léger courant est arrivé. Icare ne pouvait luter contre, et je l'ai sortie de l'eau en me tenant moi même aux arbres pour avancer. Quel échange de regards. je voyais déjà les gros titre, 3 promeneurs (2autres ont étaient imprudent comme moi) et un chien, emporté par la crue. Bref la ville à étendu la zone de danger après cela.

mine de rien ça a changé notre relation, il est plus à l'écoute et moi aussi. Pour le moment je ne peux pas juger des progrès véritablement, en revanche, l'entente entre nous à positivement évolué car le niveau de stresse quand on sort est au plus bas (malgré nos mésaventures). et je lui fait plus confiance par la même occasion.


Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  luth Dim 09 Fév 2014, 19:28

fait gaffe à toi, on a pas envie de te trouver dans la rubrique des gens emportés par les crues, Icare non plus d'ailleurs  Mdr , je ris, mais fais gaffe

on pense fort aux bretons actuellement et à tous les gens habitants le long des côtes, c'est dur ce qui vous arrive, mais on ne maîtrise pas la nature et la mer

Icare portait le licol quand tu as du le sortir du courant ?

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Dim 09 Fév 2014, 19:29

non il avait le licol que pour le monsieur mais la première chose que j'ai faite c'est de l'attacher à un poteau et accroché la laisse au collier.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Mar 11 Fév 2014, 18:43

on a pas trop l'occasion de mettre le nez dehors, les sorties deviennent chronométrées.

C'est fatigant à la longue.

mon chien m'a mordu - Page 6 1523305_745088192169400_1644311373_o

edit : ceci dit, il a attrapé tout à l'heure une éponge à la maison et à refait son délire, il grogne, ce tend si j'approche.

Donc j'ai fait comme l'éducateur m'a appris, présentation d'une friandise, je prend l'éponge et ensuite je récompense et donne la friandise.

et bien il m'a fait un sale coup, dès que je tendais la main pour attraper l'éponge, il "oubliait" la friandise et se précipiter en grognant pour reprendre son éponge.

1 fois, 2 fois, après j'ai craqué, j'ai un peu elever la voie (aucun effet) ma mère était là et elle a carrément hurlé (aucun effet). du coup je l'ai attrapé par la peau en trop. j'ai chopper le bestiaux comme j'ai pu (le coup, un peu la joue) et il a était isolé un moment. quelle tête de con, 15 minutes après je lève l'isolement et il se diriger vers l'évier dans l’espoir de recommencer.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Sam 15 Fév 2014, 18:02

Les tous premier progrès semble ce faire sentir.
Ce ne sont que les premiers pas mais je note une progression.

Lors des séances avec le licol, il a compris que c'était vain et il ignore tout sauf les trucs vraiment appétissant comme le vomi (oui mon chien et fin gourmet).

Sans le licol, nous avons était amener à faire de courtes promenades en zone sensible sans le précieux licol. Il semble moins déclencher, comme si son rayon d'action était réduit. Seul les objets proche provoque ces fameux brusque démarrage, ceux un peu plus loin il se contente de les regarder sans rien tenter, et au delà de 2 mètre de distance il les ignore.

et ça c'est franchement un beau progrès. Autre chose qui a changer, lorsque je m'approche de sa gamelle, il s'arrête de manger et me regarde avant de recommencer. Et aujourd'hui et tester lorsque qu'il c'est arrêté de manger de lui dire d'attendre (comme si je venais de lui donner sa gamelle) et il a répondu comme le rituel du repas repris à zéro, il attend et mange sur ordre.

En dehors de ça, son rappel devient me semble t-il meilleur mais je n'ai rien changer pourtant dans la façon de le travailler. aujourd'hui il a arrêter un jeu et est venu me voir lorsque je l'ai appeler (ensuite il est repartie jouer direct).

voila, la suite bientôt j'espère, mais si on continu sur cette lancée ça serra vite super notre binôme.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  feeloo Sam 15 Fév 2014, 19:57

Courage tu es sur la bonne voie, dans quelques mois ça sera que du bonheur et tous ces tracas seront vite oubliés
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  PinkLady35 Sam 15 Fév 2014, 21:07

Super, il y a des progrès, allez, vous êtes sur la bonne voie
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Educalins Dim 16 Fév 2014, 08:23

Super!
Continue comme ça.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Mar 18 Fév 2014, 18:24

Aujourd’hui c'est un grand jour !!!

Icare à gagné la médaille d'or du lâché de poisson mort et puant.  Fete 

Nous revenions d'une super balade au soleil les pieds/pattes dans la gadoue quand je vois mister trottiner et me dépasser avec un poisson dans la gueule. Il était fier le p'ti père, mais moi moins.
Je me voyais déjà bloqué ici pendant 3 heures pour régler ce problème.

J'avais le téléphone dans une main car je voulais prendre une photo de mon chien avec le couché du soleil. je réfléchie alors et vite.
trouver une friandise (mais pourquoi la poche est fermée) le téléphone (j'en fais quoi) le chien qui se pose pour entamer son truc dégueu.

Je me lance "Icare lâche" et la miracle, il lâche direct son poisson  Bravo 
Je suis complétement décontenancé, j'ai toujours pas trouvé la friandise, le téléphone m'encombre, je ne m'y attendais pas, je bafouille, je prend une photo (si, si, je prend une photo, pourquoi je sais pas ???)
Je me dis alors que je vais le faire venir au pied, mais sans friandises c'est mort.
Dans la précipitation je me dépêche avant qu'il ne recommence à prêter attention à son poisson. "Icare, viens".

et là !!!!  Fete il viens direct sans se préoccuper du poisson. j'ai même pas encore de friandise sous la main, je l'attache en laisse. je continu de farfouiller dans la poche, je trouve enfin la friandise, je me met en route et passe à côté du poisson, il regarde à peine, je félicite et lui donne sa récompense 1000 fois mérité.

allez pour le plaisir, voici la photo.

mon chien m'a mordu - Page 6 Ufqy

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Educalins Mar 18 Fév 2014, 19:28

Merveilleux  Bravo 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Pausecafe Mar 18 Fév 2014, 19:35

Génial!!  Bravo 

( En mode chien: ) Bon mais zut, il avait l'air très bon ce poisson!!!
Pausecafe
Pausecafe
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 451
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 62
Localisation : République Dominicaine
Mon chien : Paola ??? et Bobby épagneul dominicains!
Sport canin ou activité : Surveillance de maison, jardinage, jeux, chasse à la poule.....


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  fala Mar 18 Fév 2014, 19:37

c'est super !
et la photo est excellente !  Mdr 

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 6 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum