Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

mon chien m'a mordu

+25
ROMANE18
luth
Smellycoco
juju et eoss
kevindy
ZZgliss
christophe20
Ayla
christianethibault61
amiedesbêtes
nolu
Lou
Patoune
fala
Aky
Faline
ness.
Educalins
Michael.N
wistiti39
Guest
luc73
passion57815
Dagrimir
Loulia
29 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Aky Mer 05 Fév 2014, 13:33

L'éducation positive, c'est bien, mais un chien c'est comme un enfant : de temps en temps faut le secouer un peu et lui montrer qui commande.
Par le système que tu as choisi de toujours récompenser ton chien, j'ai l'impression que tu créé un conditionnement inverse à ce que tu veux obtenir. Tu récompense ton chien parce que tu veux qu'il lâche quelque chose, mais lui comprend : je prend un truc dégueulasse dans la rue = je reçois une récompense. Il te mord = il reçoit une récompense. Un chien ça fonctionne pas au chantage, et la méthode positive ce n'est pas récompenser comme tu le fais pour un oui ou pour un non.

Loin de moi l'idée de vouloir parler de hiérarchie et de dominance, mais tu semble avoir un problème de positionnement avec ton chien, et pire : tu commence à avoir peur de lui. Tu t'en es rendue compte : un chien qui grogne et qui protège ce qu'il considère comme être à lui est un animal dangereux. C'est normal qu'il veuille défendre sa nourriture, mais pas à ce point là.
Franchement... change d'éducateur. Et vois un éducateur comportementaliste, pas juste un éducateur.

Pour ses problèmes de tirer sur la laisse, essaie le harnais easy-walk, animalin, ou un autre dans le même genre. Ca ne résoudra pas tout, mais ça devrait épargner un peu ton épaule.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  luc73 Mer 05 Fév 2014, 13:37

je pense qu'il faut remettre de l'autorité et du respect dans la vie de tous les jours avant de s'attaquer directement au problème de prise d'un objet dans la gueule du chien.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Educalins Mer 05 Fév 2014, 13:39

tam a écrit:
Educalins a écrit:Je suis plutôt contre tout ce qui a été proposé de rentrer en conflit avec le chien.
Il est déjà sur la défensive... Je ne le ferais pas.

baratt73 a écrit:Pour moi c'est un chien qui n'a pas compris ce qu'on attend de lui ... Faut tout revoir depuis le début..
Fait toi aider par un éducateur ..

Il t'a mordu pourquoi et comment ? Ou et dans quelle meure . Une seule morsure franche, ou il ne lâchait plus ?

Je suis d'accord avec Barratt.
Le mieux serait un bon éducateur!!

Et surtout lis le post sur le chien qui grogne que je t'ai donné sur l'autre post.
Et n'oublies pas ceci:

Pour éviter que le chien aille jusqu’à défendre son os de façon plus agressive s’il se sent menacé, il va donc falloir lui montrer, dans un premier temps, qu’il n’a pas de raison d’avoir peur qu’on lui reprenne son trésor. Pour cela, lorsqu’il ronge son os ou mâchouille son jouet, allez vers lui, de façon détendue, en lui apportant un festin encore plus appétissant. Vous pouvez, par exemple, lui distribuer des petits morceaux de poulet ou de fromage, selon ses préférences, le but étant de lui faire oublier qu’il a un os à garder ! Faites cet exercice plusieurs fois dans la semaine, sans chercher à récupérer l’os. Petit à petit, votre chien vous considérera d’un autre œil : vous ne serez plus celui qui risque de lui prendre son os mais celui par qui plein de bonnes choses arrivent !

Commence par quelque chose à ronger de peu de valeur.
Et toi, il faut que tu aies des trucs de très fortes valeurs.
Sinon, il n'y verra pas l'intérêt.

on va pas reparler de tradi contre positif

mais là elle s'est quand même fait mordre à sang par un chiot !!! et avant de réussir à la mordre il a essayer plusieurs fois !!!
donc la concrétement elle est supposé faire quoi ? se laisser mordre ?
Elle voulait lui enlever en tesson de bouteille, donc si il l'avale ça peut être super grave !!!
La méthode douce doit surment fonctionner je n'en doute pas mais en combien de temps ??? en attendant elle fait quoi ? elle se promène avec un os de jambon dans la poche pour que son chien veuille bien lacher ce qu'il trouve ?
ou il est muselé tout le temps des qu'il sort comme ça il attrape plus rien ?

c'est là ou les méthodes que vous décrivez me dépassent, certes le chien n'a peut être pas compris ce qu'on lui demande mais donc la en méthode positive quand ton chien te mord tu fais quoi ???
et c'est pas ironique c'est une vraie question !

En effet, je ne veux pas refaire le débat...

C'est pas rapide du jour au lendemain, mais c'est au moins sûr et durable.
Et avec tout le monde, pas juste le maître...

En méthode moderne, on ne se fait tellement mordre puisqu'on n'essaie de ne pas rentrer en conflit avec le chien.
Là, le problème s'est aggravé car on a laissé le chien se renforcer dans ses actions agressives, il gagne à chaque fois...

On change le fond du chien...

Loulia a eu plusieurs méthodes.
Elle choisira ce qui lui conviendra le mieux...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Mer 05 Fév 2014, 13:43

il a déjà le harnais animalin.

et croyait moi quand il me démonte l'épaule, je le tire à moi. il vole sous son propre élan, parfois il atterrie sur le côté à cause du harnais qui le fait tourner.

purée, il a 5 mois seulement, c'est dingue ça. il y a plein de trucs qui vont de mieux en mieux. il est calme à la maison etc...
mais là oui, j'ai essayé des tas de trucs et je flippe un peu pour l'avenir.

au centre, il n'y a pas de détritus par terre.
une fois l'éducateur en à mis un exprès relier à une canette pour voir, résultat, le chien à chopper la canette. c'est là que l'éducateur m'a dit que c'était une tare des golden. je fait de mon mieux je vous le jure. ce chien n'est pas une poupée qui bouge, je m’investis énormément pour lui.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Mer 05 Fév 2014, 13:45

educalins, je l'ai fait déjà la méthode de la friandise avec son oreille de porc.

je dois pas faire bien, je me sens très nulle.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Faline Mer 05 Fév 2014, 13:47

une tare du golden, c'est se dédouané d'un problème.
NON ce n'est pas normal, OUI c'est un chiot, mais il faut vite lui faire passé cette attitude.

Pour moi le coup du tesson de bouteille c'est juste pour te testé, ca n'a rien d'interessant pour lui, mais vu qu'il sait que si il prend en gueule, il aura une friandise pour lui faire lacher, il a tout interet a tout prendre en gueule, il est gagnant a chaque fois...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  luc73 Mer 05 Fév 2014, 13:48

Avant qu'il te morde étais tu très énervée,criais-tu après lui ? Pourrais-t-il l'avoir fait par peur ?

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 13:49

euh la faut que tu changes d'éducateur !!!
un mec me dit que c'ets une tare de la race de se jetter sur les détritus par terre je fuis en courrant ...
le malinois qui est séléctionné sur du travail ou il y a un refus d'appat. Donc depuis des générations que les chiens ont un refus d'appat nickel en concours ça devrait dire qu'ils naissent avec le refus d'appat integré ?? bah non ça se travaille !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 13:54

Educalins a écrit:

En effet, je ne veux pas refaire le débat...

C'est pas rapide du jour au lendemain, mais c'est au moins sûr et durable.
Et avec tout le monde, pas juste le maître...

En méthode moderne, on ne se fait tellement mordre puisqu'on n'essaie de ne pas rentrer en conflit avec le chien.
Là, le problème s'est aggravé car on a laissé le chien se renforcer dans ses actions agressives, il gagne à chaque fois...

On change le fond du chien...

Loulia a eu plusieurs méthodes.
Elle choisira ce qui lui conviendra le mieux...

oui mais la tu réponds pas à ma question !
avec vos méthodes ou on ne se fache pas, LA dans un cas comme ça tu réagis comment ? tu te fais mordre tu dis rien et tu laisses faire ?

Comme quoi c'est malheureux à dire mais là t'as quand même la preuve que tu lui as "montré-expliqué" une méthode qu'elle a essayé d'appliquer mais apparemment pas bien et que c'est la cata !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Mer 05 Fév 2014, 13:55

je viens d'avoir mon éducateur au téléphone.

il me propose de me voir demain pour un cours uniquement de mise en situation.

on va exprès le confronter au situation à problème, il va réagir, je vais regarder, ensuite on inverse les rôle comme ça il va corriger mon comportement et sans doute aussi m'aider à reprendre confiance en moi.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  luc73 Mer 05 Fév 2014, 14:00

c'est bien ! Et surtout ne te décourage pas,ton petit monstre n'a que 5 mois,comme je te l'ai dit c'est tout à fait rattrapable.

Tiens nous au courant.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  fala Mer 05 Fév 2014, 14:00

je suis avec attention ce post, mais me considérant comme "novice", je ne donnerai pas de conseils (y'en a déjà eu pas mal en plus).
Juste une petite question : tu dis travailler avec un éducateur, mais de ce que je comprends ce n'est qu'en club et pas chez toi, c'est ça ?
Si oui, l'éduc ne voit le chien que dans un environnement de "travail", donc normal que le chien soit sage s'il a compris que club = travail.


edit : après avoir vu ton dernier message, perso je changerai ausi d'éduc. Qu'il veuille te mettre en situation ok, c'est mieux, mais pas au club, il faut régler le problème là où il se passe, c'est à dire chez toi (enfin autour de chez toi).


Pour ce qui est de faire lacher quelque chose, pour Simoun, j'ai renoncé, il verrouille la machoire quand il refuse et impossible de lui ouvrir (friandise ou pas), du coup, j'ignore et il finit par lacher de lui meme. La plupart du temps j'anticipe pour ne pas qu'il ramasse.

Pour Bellanca, dès que je l'ai eu, elle a eu le droit à un "trifouillage" de gueule. De temps en temps, je m'amuse à lui mettre les mains dans la gueule en jouant. Et comme ça, quand elle ramasse quelque chose, j'hésite pas, si elle ne donne pas à ma demande, j'y mets les mains. Elle n'aime pas particulièrement, mais elle se laisse faire. Et quand j'ai récupéré l'objet, elle a droit à un "c'est bien, ça c'est donne".
La grande différence avec Simoun c'est qu'elle ne "verrouille" pas ses prises. Elle tient "délicatement".

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 14:04

Tout pareil que Tam et Faline... Perso un chien qui me mord il fait la crêpe direct, et je lui déconseille d'essayer de recommencer...

Une tare du golden de défendre sa bouffe? Non, un instinct bien ancré chez tous les chiens. Une tare du golden de tout ramasser? Ben non, il a été sélectionné pour ramasser et rapporter... faut juste lui expliquer quoi ramasser et que non, il ne va pas mourir de faim...

Je bosserais cette histoire de bouffe, histoire qu'il comprenne que non, je ne vais pas ronger son oreille s'il la lache. Un peu comme Educalins sauf que j'utilise deux gros nonos identiques, comme ça je peux échanger plusieurs fois sans l'arnaquer.

Iedith ramassait toutes les conneries possibles et imaginables quand elle était petite. Tant que c'était des trucs pas dangereux (paquet de clopes vide, feuille d'arbre) je la laissais faire. Elle a compris d'elle-même que finalement, ça n'avait pas beaucoup d'intérêt. Alors que dans le même temps, on pouvait ramasser la baballe, et que ça par contre, c'était vachement rigolo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Educalins Mer 05 Fév 2014, 14:07

Loulia a écrit:educalins, je l'ai fait déjà la méthode de la friandise avec son oreille de porc.

je dois pas faire bien, je me sens très nulle.

L'oreille de porc, c'est sûrement trop important déjà.
Il faudrait quelque chose de moins apétant.
Au début, on doit avoir quelque chose de plus important que ce qu'il mange.
Après, une fois que le chien a compris, peu importe la valeur de l'un ou de l'autre...

Je comprends que tu te sentes nulle et impuissante.
Ce n'est pas le cas, on a tous débuté un jour et on a tous fait des erreurs.

Mais à mon avis, tu n'as pas les bonnes personnes pour t'aider.
Tu ne veux pas essayer un autre éducateur? (Je peux me renseigner si tu le souhaites)

Le problème c'est que le chien est devenu très fort et sûr de lui avec les erreurs qui ont été faites.
C'est une réaction normale, de chien normal.
Il faut "déprogrammer" tout ça.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 14:12

Au début faut prendre un truc pas très cool pour le chien et en échange le truc super méga géniale, puis petit à petit inverser, jusqu'à ce que au début il ait dans la gueule le truc super méga géniale et de l'autre le truc moins cool !

De temps en temps aussi faut rien donner en échange tu y prends et tu y redonne direct !

Le miens j'ai fais comme cela et je peux y prendre ces oreilles de porcs sans problème, il me regarde avec sa tête d’ahuris tout content parce qu'il sait que je vais y redonner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Guest Mer 05 Fév 2014, 14:19

Là pour le coup, il y a surement incompréhension entre toi et le chien ... De là a parler d'une tare ????
La méthode positive ok mais à un moment ben faut sévir et pas qu'un peu !
Le chien gagne en grognant, il comprend que ça marche ben il continue encore jusqu'à la morsure .. Et là c'est mieux qu'un steak pour lui! Il est certain qu'on ne l'emmerdera plus ..

Tout comme Luc Tam et Faline , je pense qu'il faut lui mettre un bon coup de pression et ne pas lâcher ... Mais pas n'importe comment non plus, c'est sur ..
Je viens juste d'en parler avec mon compagnon, voici sa réponse:

Une grosse tartine dans sa gueule ...!!

Une petite anegdote qui date de cette semaine:
Mon chiot Berger Hollandais de 8 mois, à eu la bonne idée de me montrer les crocs pour une connerie ..... Je l'ai choppé à la joue sans trop serrer mais fermement quand même ... Bizarrement elle a baisser d'un ton direct. Et pourtant elle a du caractère ..
Elle a tenté la même sur mon compagnon, elle a perdu aussi ..
Le maître mot, ne jamais laisser s'installer ce genre de situations. Même sous la menace des crocs. Et je suis pour la méthode positive ... Mais il y a des limites à ne pas dépasser , point.

Tu t'es laissé dépasser et maintenant il faut faire le chemin à l'envers ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Mer 05 Fév 2014, 14:22

oui j’entends bien, mais je veux pas le taper et je suis impuissante face à une punition vraiment physique.

maintenant j'ai peur, ça aide pas. je vais vraiment demander à mon éducateur de le punir physiquement, et comme je sais qu'il va bien s'en sortir, je vais faire tout pareil. car là, seule, j'en suis incapable. j'ai peur à présent.

le truc c'est que je voulais pas qu'il me craigne, ou qu'il devienne agressif comme je l'ai lu partout, et je me dis que je suis très conne de croire encore au positif. je m'en veux, car si j'avais sus, à 2 mois, je serais intervenu direct sans peur du tout.

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Patoune Mer 05 Fév 2014, 14:27

n'attends pas d'être avec ton éducateur pour être ferme ou pour le laisser être ferme à ta place! sinon ça va continuer comme maintenant: une plaie au quotidien, un bonheur avec l'éduc.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Invité Mer 05 Fév 2014, 14:31

Il ne s'agit pas de le tabasser non plus, mais de lui montrer que tu as du répondant. Là c'est dur parce que c'est allé vraiment trop loin, mordre à la tête, j'arrive même pas à concevoir comment ça a pu dégénérer à ce point, mais relativise, là tu as peur d'un chiot de quelques mois, c'est pas (encore) un tigre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Mer 05 Fév 2014, 14:32

je veux qu'il me montre avant car comme ça, seule pour la première fois, j'y arriverai pas.

a 5 mois, je pourrais rattraper ? je veux pas qu'il devienne agressif ou que ce sois trop tard ?

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Faline Mer 05 Fév 2014, 14:34

c'est jamais trop tard, et c'est plus facile du fait que le chien est jeune, par contre il faut le faire maintenant.

On ne te dis pas de le fracassé, mais d'avoir une explication claire avec lui, perso, jamais de la vie je laisserais un chiot de 5mois me grogner dessus, et encore moins me mordre, il se sera prit une bonne remontrance avant...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Patoune Mer 05 Fév 2014, 14:36

mais ton chien il grogne et tente de mordre quand ton éduc est là? parce que si c'est pas le cas, va bien falloir se lancer un jour, et le plus tôt sera le mieux.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Guest Mer 05 Fév 2014, 14:38

Personne ne te dit de le tabasser !! Pas là maintenant .. C'est trop tard .. Mais dans l'action à l'instant T .

Le rendre agressif par une claque bien senti .. Je ne pense pas non .. Puis entre nous, ce n'est pas de l'agressivité les grognements et la morsure à sang ?

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Loulia Mer 05 Fév 2014, 14:38

on lui a jamais proposer d'oreille de porc au centre d'éducation.

mais demain c'est ce qu'on va faire l'éducateur m'a dit "mise en situation" donc il grognera la bas demain c'est sûre

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien m'a mordu - Page 2 Empty Re: mon chien m'a mordu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum