Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rebellion juste avec ma femme !

+9
Guest
Yoshi23
Natachouette
sd77
juju et eoss
Educalins
Schipperke:)
Dellen
Mhémet
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Re: Rebellion juste avec ma femme !

Message  Yoshi23 Lun 27 Jan 2014, 23:03

Tu aurais aussi pu t'abstenir de faire ton poste et de poser tes questions, une simple recherche sur le forum et tu aurais eut tes réponses, des postes similaires, c'est vraiment pas ce qu'il manque, il y a une barre de recherche en haut à droite, elle fonctionne très bien.

Et surtout tu aurais pu t'abstenir d'être arrogant avec les personnes qui prennent leurs temps pour essayer de t'aider.

T'arrive tu pose tes question sans te renseigner avant (car si tu l'avais fait t'aurais pas eut à la poser) et tu prend la têtes aux personnes qui te répondent, eh personne te doit rien ici, t'est pas content il y a d'autres forums.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Re: Rebellion juste avec ma femme !

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 23:05

C'est fatiguant à la fin...

La croyance que TU as, et à laquelle TU fais référence, que les chiennes chopent leurs chiots et/ou les secouent pour les éduquer... on ne l'a pas inventé, hein...

Bref, secoue ton chien, fais ce que tu veux, m'en tape après tout, les miens vont très bien et obéissent sans discuter, sans mettre le dawa sans mon autorisation, et sans se défouler sur le premier humain un peu cool qui passerait par là.

C'est toi qui es à côté de la plaque, et tu refuses d'enlever tes oeillères... c'est vrai que c'est plus facile de jouer les calimeros, bouh les méchants membres qui ne répondent pas ce que tu veux entendre...

Bonne chance à ton chien  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Re: Rebellion juste avec ma femme !

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 23:11

Tu postes en nous disant que parfois tu secoues le chien

Mhémet a écrit:Bonjour à tous,



Le truc c'est que mon p'tit Iron est assez puissant, donc en général quand il faut le recadrer (j'entends par là le secouer un peu par la peau du coup), elle a du mal à lui faire comprendre d’arrêter car il ne sent pas grand chose, ça l'amuse plus qu'autre chose, quand le 'NON' ne suffit pas bien sur



nous on lit cela et on te préviens juste que cela est dépassé et que en langage animal cela veut dire, je veux te tuer et je vais te tuer ... cela équivaux vraiment à une mise à mort pour eux !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Re: Rebellion juste avec ma femme !

Message  Mhémet Lun 27 Jan 2014, 23:20

Yoshi23 a écrit:Tu aurais aussi pu t'abstenir de faire ton poste et de poser tes questions, une simple recherche sur le forum et tu aurais eut tes réponses, des postes similaires, c'est vraiment pas ce qu'il manque, il y a une barre de recherche en haut à droite, elle fonctionne très bien.

Et surtout tu aurais pu t'abstenir d'être arrogant avec les personnes qui prennent leurs temps pour essayer de t'aider.

T'arrive tu pose tes question sans te renseigner avant (car si tu l'avais fait t'aurais pas eut à la poser) et tu prend la têtes aux personnes qui te répondent, eh personne te doit rien ici, t'est pas content il y a d'autres forums.  

Comportement typique du forumeur aigris qui est là juste pour juger les autres et étaler son éducation parfaite, et qui sous couvert d'avoir participer à x post se permet d'être désagréable (As-tu remarquer l'absence de 'Bonjour' dans le message de TakeItEasy ?). Avant de donner des leçons, faudrait peut-être être poli pour commencer.

L'arrogance n'est pas de mon côté. On me prends de haut dès la 2ème réponse en assimilant un acte rare et exceptionnel que tout le monde à du un jour faire à une mise à mort quotidienne. Admet que c'est gonflant.

Quant à ta remarque de m'abstenir de mon post, ça concorde avec ma 1ère remarque, t'es pas là pour m'aider mais pour me descendre, ça à l'air monnaie courante sur ce forum.

PS : qui plus est le post de Dellen a répondu totalement à ma question, t'aurais pu donc également t'abstenir

Mhémet
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Re: Rebellion juste avec ma femme !

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 23:37

Yoshi, t'as pas honte?  Mdr  Tu n'oublieras pas de dire merci et au revoir en partant, hein, petit forumeur aigri Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Re: Rebellion juste avec ma femme !

Message  Invité Lun 27 Jan 2014, 23:39

Mhémet a écrit:
Yoshi23 a écrit:Tu aurais aussi pu t'abstenir de faire ton poste et de poser tes questions, une simple recherche sur le forum et tu aurais eut tes réponses, des postes similaires, c'est vraiment pas ce qu'il manque, il y a une barre de recherche en haut à droite, elle fonctionne très bien.

Et surtout tu aurais pu t'abstenir d'être arrogant avec les personnes qui prennent leurs temps pour essayer de t'aider.

T'arrive tu pose tes question sans te renseigner avant (car si tu l'avais fait t'aurais pas eut à la poser) et tu prend la têtes aux personnes qui te répondent, eh personne te doit rien ici, t'est pas content il y a d'autres forums.  

Comportement typique du forumeur aigris qui est là juste pour juger les autres et étaler son éducation parfaite, et qui sous couvert d'avoir participer à x post se permet d'être désagréable (As-tu remarquer l'absence de 'Bonjour' dans le message de TakeItEasy ?). Avant de donner des leçons, faudrait peut-être être poli pour commencer.

L'arrogance n'est pas de mon côté. On me prends de haut dès la 2ème réponse en assimilant un acte rare et exceptionnel que tout le monde à du un jour faire à une mise à mort quotidienne. Admet que c'est gonflant.

Quant à ta remarque de m'abstenir de mon post, ça concorde avec ma 1ère remarque, t'es pas là pour m'aider mais pour me descendre, ça à l'air monnaie courante sur ce forum.

PS : qui plus est le post de Dellen a répondu totalement à ma question, t'aurais pu donc également t'abstenir

Surement qu'ici on l'a tous fait un jour, sauf que depuis on a appris que secouer le chien ne sert à rien mis à part le terroriser même si c'est qu'une fois ou rarement !
avec mon précédent chien je l'ai eu fait, puis j'ai appris ce que cela voulait dire pour lui et j'ai tout simplement arrêté cela veut pas dire que je le puni pas, n’élevait pas la voix mais plus le secouer  No 
Mon chiot de 5 mois, qui est vraiment très imaginatif en matière de connerie, ben lui non plus je secoue pas et d'ailleurs j'en ai pas besoin, j'ai trouvé d'autres moyens qui fonctionne tout aussi bien que de le secouer !

tout ce que l'on fait c'est te prévenir et essayé de te faire comprendre après si tu le prends comme ça ... !

et dire que Yoshi est aigri  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Re: Rebellion juste avec ma femme !

Message  Invité Mar 28 Jan 2014, 00:10

Mhémet a écrit:
Yoshi23 a écrit:Tu aurais aussi pu t'abstenir de faire ton poste et de poser tes questions, une simple recherche sur le forum et tu aurais eut tes réponses, des postes similaires, c'est vraiment pas ce qu'il manque, il y a une barre de recherche en haut à droite, elle fonctionne très bien.

Et surtout tu aurais pu t'abstenir d'être arrogant avec les personnes qui prennent leurs temps pour essayer de t'aider.

T'arrive tu pose tes question sans te renseigner avant (car si tu l'avais fait t'aurais pas eut à la poser) et tu prend la têtes aux personnes qui te répondent, eh personne te doit rien ici, t'est pas content il y a d'autres forums.  

Comportement typique du forumeur aigris qui est là juste pour juger les autres et étaler son éducation parfaite, et qui sous couvert d'avoir participer à x post se permet d'être désagréable (As-tu remarquer l'absence de 'Bonjour' dans le message de TakeItEasy ?). Avant de donner des leçons, faudrait peut-être être poli pour commencer.

L'arrogance n'est pas de mon côté. On me prends de haut dès la 2ème réponse en assimilant un acte rare et exceptionnel que tout le monde à du un jour faire à une mise à mort quotidienne. Admet que c'est gonflant.

Quant à ta remarque de m'abstenir de mon post, ça concorde avec ma 1ère remarque, t'es pas là pour m'aider mais pour me descendre, ça à l'air monnaie courante sur ce forum.

PS : qui plus est le post de Dellen a répondu totalement à ma question, t'aurais pu donc également t'abstenir

comportement typique du mec qui connait rien et qui se vexe
comportement typique du mec qui ne sait tellement pas gérer un chiot beauceron de 7 mois qu'il lui fout un torcatus pour le promener  affraid 

depuis 2 pages l'arrogance est que de ton coté je t'ai dis que j'étais désolé si ma façon de m'être exprimer ta vexé et surtout je t'ai expliqué pourquoi
et toi au lieu d'essayé de comprendre tu rages et agresses tout les gens qui partagent leurs connaissances et expériences

tu as 28 ans c'est ton 4ème beauceron  Bravo 
où sont les autres ?? étaient ils à toi ou ta famille ?? (c'est assez différent)

je penses aussi que tu es tellement vexé car en faite c'est ta femme qui a la meilleure relation avec ton chiot, avec elle il ose s'exprimé et veut attirer son attention certes avec une manière maladroite de chiot et peu admise des humains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Re: Rebellion juste avec ma femme !

Message  Guest Mar 28 Jan 2014, 05:30

Rappel: La couleur rouge ne peut être utilisé que par la modération, merci!

De plus, on est là pour répondre pas pour monter dans les tours .. Une petite recherche de temps en temps c'est bien aussi ...

Bref on prend une taille de string en plus et on se détend ...!!! Et c'est valable pour tout le monde..!!


Cela dit, effectivement on ne secoue pas un chiot par le cou. En revanche le prendre et l'immobiliser (quelques sec) oui.
La nuance est très importante pour lui . De son point de vu à lui. bref ce n'est pas le sujet...

Maintenant et ça été dit, il faut beaucoup de cohérence et surtout faire bloc avec ta femme. ( et non pas la laisser se démerder toute seule) Quand il la mordille et lui fait son cirque, il faut qu'elle s'immobilise le plus possible dans le calme absolu de façon a surprendre le chien ... Quand il se calme, lui donner une récompense (caresses, balle, bouffe... bref ce qui marche avec lui).
Et surtout, à un acte apporter toujours la même réponse!! pour toute la famille.. C'est un peu con con un beauc mais pas complètement ..


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Re: Rebellion juste avec ma femme !

Message  Carine Mar 28 Jan 2014, 08:42

Le problème est que même si ta femme apprend à procéder de la bonne manière, il faut que toi aussi tu saches gérer ton chien et lui demander les bons comportement sans avoir recours trop souvent à l'autorité. L'autorité ne DOIT PAS être un mode de communication avec le chien, elle est juste sous le coude en cas de besoin, mais lorsqu'on a recours sans arrêt à l'autorité c'est que le chien n'a pas envie, n'aime pas ou ne sais pas faire, en bref dans chacun de ces cas, c'est que les "demandes" sont à réapprendre.

Le fait que d'emblée tu soulèves le problème que tu femme est trop cool avec lui par rapport à toi, peut laisser penser que vous êtes tombés dans un piège classique qui est :
Un membre de la famille qui gère le chien par la grosse voix et l'autorité, et un chien qui déborde sur les membres de la famille ne sachant pas produire cette grosse voix et cette autorité.

Pour sortir de ce cercle, l'idéal est de vous entrainer à gérer le chien sans avoir jamais besoin de hausser le ton de façon à ce que même ta femme (et éventuellement vos enfants si vous en avez ou projetez d'en avoir, ou vos petits enfants : désolée je ne connaît pas ton âge).

Vous entrainer à fonctionner avec des demandes d'une voix normale (pas sèche, pas autoritaire, vraiment une voix cool) voire même silence et gestes. En club tu as dû apprendre à "donner des ordres" d'une voix "ferme" (je les entend encore, voix ferme et grâve "couchééééééé"), mais si ton chien ne fonctionne qu'à ça, il aura toujours besoin d'être impressionné par quelqu'un pour lui obéir.
Si tu obtient son éducation par une communication simple et surtout pas par l'intimidation, ta femme réussira aussi bien que toi.

Tu va sans doute te dire que quand le chien se comporte mal, tu n'a pas envie de lui parler d'une voix douce ;-) Mais ce type d'éducation recquière beaucoup plus d'anticipation pour ne pas laisser le chien se mettre en faute et le diriger directement vers les bons comportement : à sa place, couché, lui donner un os à ronger pendant que vous êtes dans le canapé, lui permettre de se défouler avant un moment de la journée ou il est systématiquement casse pied de façon à ce qu'il supporte plus facilement de garder sa place, etc....
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Re: Rebellion juste avec ma femme !

Message  Smellycoco Mar 28 Jan 2014, 08:51

Carine: "Pour sortir de ce cercle, l'idéal est de vous entrainer à gérer le chien sans avoir jamais besoin de hausser le ton".....

Bienheureux les proprios qui arrivent à ça durant toute la vie du chien......utopie pour moi...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Re: Rebellion juste avec ma femme !

Message  Carine Mar 28 Jan 2014, 08:59

Smellycoco a écrit:Carine: "Pour sortir de ce cercle, l'idéal est de vous entrainer à gérer le chien sans avoir jamais besoin de hausser le ton".....

Bienheureux les proprios qui arrivent à ça durant toute la vie du chien......utopie pour moi...

C'est pour celà que j'ai dit "vous entrainer à" et j'ai quand même développé ensuite : c'est évident que ça demande beaucoup plus d'anticipation, d'attention, et de connaissances en éducation et communication canine, et aussi de maîtrise de sois et de ses émotions.

Après, je suis toujours la première à dire que personne n'est parfait, lorsqu'on choisi une éducation en douceur, il faut aussi savoir se déculpabiliser sur le fait que même si l'on fait de notre mieux pour garder une relation la plus respectueuse possible, ça n'empêche pas les humeurs ou coups de gueule : parce qu'on a tous nos émotions, qu'on a tous des jours de fatigue ou de stress, etc..... Personne n'est parfait, on ne peut pas se dire, "tiens, et si je devenait parfait, pas un mot plus haut que l'autre, jamais en colère, toujours positif, toujours la pèche et le sourire" , effectivement c'est impossible : Mais faire de notre mieux par contre, c'est quand même accessible à tout le monde!
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Re: Rebellion juste avec ma femme !

Message  sd77 Mar 28 Jan 2014, 10:55

Pour ma part, mon post précédent n'était en rien un jugement, je tenais juste à te faire remarquer comme les autres que ton comportement n'est pas tout à fait adapté et surtout qu'il peut jouer dans le problème que vous rencontrez.

Par contre je comprends en relisant le post que de ton côté, tu ai pu prendre cette insistance et le fait que nous le disions tous pour une sorte d'acharnement.

Je souhaite un peu étoffer les conseils qui t'ont été donnés tout de même, vu que je suis moi aussi une femme martyrisée par son chien, tout comme la tienne lol (et en plus la mienne a plus d'1 an et fait 50kg...)

Tu as dit que cela pouvait provenir du fait que ta femme passe moins de temps avec lui, notamment pour les cours d'éducation. Je ne pense pas que le problème vienne de là, en tout cas de mon côté, c'est moi qui passe le plus de temps avec ma chienne et pourtant la situation est la même.

On t'a dit que ta femme doit ignorer le chien quand il se comporte mal, quand elle est debout et qu'il lui saute dessus, elle peut se retourner d'un quart de tour ou d'un demi tour en ne bougeant plus et en gardant les bras le long du corps.
Je voudrai ajouter que si le chien ne se calme pas (notamment dehors parce que ça fonctionne toujours moins bien dehors, le chien est plus excité), ta femme peut carrément s'asseoir en ignorant ton chien. Il va se calmer.

Souvent dans ce genre de méthode, le plus gros problème c'est que quand on recommence à bouger ou qu'on se relève, le chien recommence son cirque... il ne faut pas hésiter à refaire encore et encore et essayer de se relever ou de se remettre à bouger lentement.

Pour le cirque qu'il lui fait quand elle est assise sur le canapé, j'ai aussi droit à la même chose.
Dans ce cas, l'ignorance ne sert à rien car on était déjà immobile, mais on est quand même une source d'amusement pour le chien. Dans ce cas là, moi je me lève, et j'accompagne le chien pour l'isoler dans une autre pièce, sans geste brusque et sans lui crier dessus (ça c'est dur quand il vient de te mordre le bras, que t'as mal et que t'as qu'une envie, lui en coller une!).

En tout cas bon courage à ta femme, avec tout cela ma chienne avait changé de comportement donc ça marche si on reste régulier. Mais depuis que je suis au chômage et donc toute la journée avec elle, elle recommence à le faire pour que je m'occupe d'elle...donc je m'y suis remis!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Re: Rebellion juste avec ma femme !

Message  luth Mar 28 Jan 2014, 11:17

Mhémet a écrit:Bonjour à tous,

Je poste ce message pour avoir des avis sur le comportement de mon beauceron.

Pour rappel il va sur ses 8 mois, dressage toutes les semaines depuis l'age de 3 mois (+ école du chiot à 2 mois).

bonjour,

8 mois, l'adolescence avec les périodes de tests sur son rapport avec les humains de la maison qui vont avec

Mhémet a écrit:
J'ai le problème suivant : il est insupportable avec ma femme

3 exemples :
- On est sur le canapé devant la TV, il va systématiquement aller l’embêter, la mordiller, essayer de lui monter dessus. De mon coté il viens, prends sa caresse et s'en va sans aucun problème

- Il commence à déconner dans les jambes de ma femme, dès qu'elle le gronde il se rebelle systématiquement. Il la mords, lui aboie dessus, et se met sur le dos comme s'il voulait s'amuser en lui mordillant les mollets et les chaussons. En général je suis obligé d'intervenir et il se calme, mais je ne pense pas que cela soit à moi d'intervenir systématiquement. Le souci c'est que dès qu'elle le gronde il en rajoute et ne se calme pas.

- Elle va dehors, elle ne peut pas faire 1 mètre sans qu'il lui saute dessus ou ne la mordille les bras, de mon coté aucun problème

Je suis assez ferme avec lui, alors qu'elle a tendance à être plus cool.

Je ne sais pas trop quoi faire, dois-je intervenir systématiquement ? Quand j'interviens il arrête, mais ne vais-je pas saper l'autorité de ma femme auprès du chien en faisant ça ?

Je suis partager entre le recadrer, et laisser faire pour que ma femme arrive enfin à le calmer.


Visiblement, le référent de ton chien, c'est toi. Je pense que c'est toi qui a le plus d'interactions avec le chien et le chien a établi un lien plus étroit avec toi.

Ceci ne veut pas dire, bien sur, qu'il doit commencer à "croquer" ton épouse
Ce chien est en période d'adolescence et donc il teste ses humains, il essaie de vérifier jusqu'où il peut aller pour améliorer sa place au sein de la famille

Dois-tu intervenir ? oui et non

Pour ton épouse, il ne doit pas être agréable de se faire mordiller les mollets et gratter les jambes, çà peut être douloureux pour elle ... donc oui, interviens pour faire arrêter le manège du chien
*comme les autres, je dirais d'éviter de l'attraper par la peau du cou, si tu prends une voix ferme et sèche, l'effet devrait suffire largement

Sinon pour ton épouse, tu dis toi-même qu'elle a tendance à être plus cool, or durant l'adolescence du chien, lorsque celui-ci teste, la coolitude, çà marche plus, il faut qu'elle s'affirme : voix plus ferme, sèche sans crier pour autant, mais sa voix doit être assurée et sa posture ne doit pas contredire l'effet qu'elle essaie de faire passer par sa voix : pas de "au panier" d'un ton ferme alors qu'elle est en arrière avec tout son corps car elle manque d'assurance.
le corps bien droit, voire en avant et un ton sec et posé

Ta femme rencontre l'effet "club canin" que rencontre beaucoup de proprio : quand elle tient le chien au club, celui-ci marche comme un fantassin, il obéit très bien. Une fois sorti du club, c'est une autre affaire et là, elle n'obtient quasiment plus d'obéissance. C'est une attitude rencontrée par beaucoup de personnes : le chien considère le terrain du club comme un lieu de travail, il y rencontre d'autres personnes avec d'autres chiens, tout le monde bosse donc il bosse aussi et souvent, plutôt bien car pour lui : terrain = travail.

Donc je dirai oui, aide ton épouse dans les situations complexes ou très inconfortables pour elle, si elle se fait grignoter les jambes, à 8 mois, les dents font mal
mais surtout le gros du travail, c'est elle qui devra l'assumer : plus d'affirmation dans sa voix et son attitude en général envers le chien, ne pas accepter que le chien vienne à elle pour faire des conneries : le renvoyer d'une voix sèche dans son panier, l'appeler si elle veut lui faire des gratouillis
et surtout, soyez elle et toi cohérents dans votre manière d'agir avec votre chien : mêmes ordres, mêmes mots, même attitude





luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Rebellion juste avec ma femme !

Message  leturlupin Mar 28 Jan 2014, 12:16

Mon pauvre vieux ça arrive à plus d'un homme, tandis qu'avec la secrétaire ils ne se rebellent jamais. Ah pardon tu parlais de chiens

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Rebellion juste avec ma femme !

Message  leturlupin Mar 28 Jan 2014, 12:25

Ton chien aime bien ta femme, il veut jouer avec, mais chez les chiots le jeu est aussi une façon de montrer sa force et de se faire une place dans la meute ou tout du moins dans la fratrie, c'est a elle de montrer qu'elle ne veut pas, une bonne claque sur le museau suivant un NON devrait régler le problème, n'interviens qu'un dernier ressort. C'est un peu comme un mère qui dit à un gosse je vais le dire à ton père il va te punir, si bien que le gosse craint le père sans savoir pourquoi, et la mère elle est contente parce que le gosse la préfère.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Re: Rebellion juste avec ma femme !

Message  Mhémet Mer 29 Jan 2014, 17:28

Bonjour,

Je viens de relire le topic à tête reposée, c'est vrai que j'ai été un poil agressif et ai pris la mouche un peu vite, je m'en excuse (@TakeItEasy je ne commenterai pas ton dernier post ... )

J'entends vos conseils, on va mettre tout ça en œuvre.

Mhémet
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Re: Rebellion juste avec ma femme !

Message  Invité Mer 29 Jan 2014, 17:42

Mhémet a écrit:Bonjour,

Je viens de relire le topic à tête reposée, c'est vrai que j'ai été un poil agressif et ai pris la mouche un peu vite, je m'en excuse.

J'entends vos conseils, on va mettre tout ça en œuvre.


salut,
contente de te revoir dans de meilleures dispositions et surtout du coup je tiens à m'excuser de ma dernière intervention sur ton post  Incline 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Re: Rebellion juste avec ma femme !

Message  Yoshi23 Mer 29 Jan 2014, 17:47

Bonjour Mhémet !

Tient regarde tu aura peut être d'autre éléments de réponses, surtout (pour moi) dans la dernière page et la réponse d'Okami.

https://www.forum-chien.com/t47660-mon-chien-me-saute-dessus-et-me-pince

Bonne soirée, ça fait plaisir de voir que tu revient t'excuser.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rebellion juste avec ma femme ! - Page 2 Empty Re: Rebellion juste avec ma femme !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum