Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

J'en ai marre des @*!**@

+11
maaloch
Emma04
Dagrimir
GulliverAkita
Arlequin
Dellen
Millepertuis
Yoshi23
loir51
Manouche
rottweiler57
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 3 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  Dellen Mer 22 Jan 2014, 11:24

Je ne dis pas non plus qu'il faut laisser son chien prendre les choses en mains et écharper l'autre chien. Il faut bien entendu pouvoir maîtriser son chien et éviter qu'il blesse grièvement le pauvre chien d'en face qui n'est pas responsable de l'inconscience des ses maîtres.

Mais souvent, laisser son propre chien communiquer son désaccord est bien plus efficace que de pendre son chien en tentant de repousser l'agresseur. Et de plus, son propre chien ne se sent pas mis de côté ou "punit" sans raison.

Lorsque j'étais jeune (oui, çà fait un bail), je paniquais aussi dès qu'un chien s'approchait de ma Berger Allemand et moi, car celle-ci rentrait direct dans le lard et elle ne faisait pas semblant  affraid 
Et je me suis aperçu que plus j'essayais de l'écarter de l'autre chien, et pire c'était !! Pour info, je me suis retrouvée aux urgences avec un poignet foulé car j'ai trébuché sur le petit Jack Russell qui tournait autour de ma chienne toutes dents dehors.

Par contre, quand je détendais la laisse, elle se contentait de pincer un bon coup pour repousser le chien qui bien entendu, repartait en hurlant comme si elle l'avait égorgé !!!! Elle a sans doute fait de beaux bleus à pas mal de chiens, mais il n'y a plus jamais eu de trous quand je le laissais faire un minimum !!

Pareil avec Bosco, plus on essayait de l'écarter de l'autre chien et plus il devenait fou, alors que si on le laissait aller au contact un minimum, il ne faisait que pincer pour repousser !!

C'est dans ce sens que je disais qu'il ne fallait pas forcément empêcher son chien d'aller au contact un minimum en le pendant, en tirant sur la laisse, en gueulant etc.....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 3 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  -Élo- Mer 22 Jan 2014, 11:59

Oui, je comprends bien ce que tu veux dire.

Je sais repérer les moments où il va s'en tenir à une "mise au point" et ceux où il va partir en mode acharné, et j'agis aussi surtout selon le comportement du chien qui déboule.
Par exemple, il y a quelques temps à la plage un lou.lou a échappé à son maître (les miens étaient en longe)... il s'est approché un peu comme un bourrin mais sans montrer de signe d'agressivité donc j'ai justement détendue la laisse et ça s'est très bien passé, à un moment le chien en question a un peu trop insisté en lui reniflant les fesses donc il y a eu une petite explication mais rien d'anormal ni de violent.
(Chose qui aurait vite très mal tournée quelques mois avant d'ailleurs, puisque rien que le fait de voir un chien inconnu lui courir dessus le faisait passer en mode warrior).

J'suis pas une sauvage quand même j'te rassure  Smile 

Mais si je vois une furie débarquer là je ne prends pas le risque (ce qui est le cas avec à peu près tous les chiens errants de mon bled, donc j'agis) J'en ai marre des @*!**@ - Page 3 Wink1-66
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 3 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  carioline Mer 22 Jan 2014, 15:57

J'avais une chienne croisée Bouvier bernois/Terre-Neuve qui ne supportait pas les chiens étrangers.

J'avais encore 4 Terre-Neuve à l'époque, que je promenais ensemble, en laisse. Ils ne tiraient pas, marchaient correctement en laisse.

Un jour, alors que je passais devant la maison d'un voisin, sa chienne caniche est sortie de sa cour et est venu japper sur mes chiens. J'ai accéléré le pas pour échapper au petit chien, car au bout de sa laisse, ma chienne commençait sérieusement à s'agacer. La caniche continuait à nous suivre en jappant. Pour mieux gérer mon ogresse, j'ai lâché mes 3 autres chiens. Mais la canichette a continué à nous suivre, encerclant ma chienne et moi en courant, jappant. Son maître l'appelait en vain.

D'un coup sec, Elypse m'a faite tombée, j'ai lâché la laisse involontairement. Elle a coursé la petite chienne, qui a pris ses pattes à son cou, suivie cette fois par ma chienne. Elypse a chopé la petite chienne, l'a secouée. Le maître de la chienne a donné des coups de pied à Elypse pour lui faire lâcher prise. La petite est allée se cacher sous la voiture, avec Elypse qui en faisait le tour pour la re-choper.

J'ai finalement réussi à récupérer mon fauve, à rattacher mes autres chiens. La chienne a fui direct au 3 ème étage de la maison, sous un lit. On la suivait à la trace via le sang qu'elle perdait. Son maître a essayé de la prendre, il s'est fait croquer la main. Quand on a pu l'extirper de dessous le lit (j'ai pris un gros drap de bain pour la choper), on s'est rendu compte qu'elle avait les boyaux à l'air...

Heureusement, les vétos ont réussi à la sauver. Mais au final, j'ai été considérée responsable à 100% (alors qu'initialement mon assureur m'avait dit que comme mes chiens étaient attachés, ce serait 50/50). Comme le proprio a refusé d'avancer les frais, le véto n'a été payé que 2 ans plus tard, lorsque la procédure d'huissier a obligé les propriétaires à honorer leur dette. Mon assurance m'a sommée de payer la franchise aux proprios, qui n'avaient toujours pas payé le véto, alors qu'ils avaient été remboursés par mon assurance. Résultat, la franchise, je l'ai versée à l'huissier, avec justif envoyés aux 2 assurances et aux proprios, en expliquant que ce dernier n'avait toujours pas payé le vétérinaire.

Le fin mot de l'histoire, c'est que la chienne a continué à sortir régulièrement de sa cour et que quelques années plus tard, elle a fini sous les roues de la boulangère... qui n'a peut-être pas eu à payer grand chose, elle...
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 3 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  -Élo- Mer 22 Jan 2014, 16:15

Bah oui mais c'est ça qui est aberrant, il y a des gens qui n'auront jamais de plomb dans la cervelle et ce peut importe ce qui arrive... rien ne leur sert de leçon.
Quand on a pas de jugeote et/ou rien à foutre de ses animaux, il n'y a rien à faire.

C'est triste pour cette petite chienne.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 3 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  rottweiler57 Mer 22 Jan 2014, 17:19

Dellen : je ne veux surtout pas empêcher mon chien de se défendre , ah ça non , je suis même plutôt "contente" qu'il sache se défendre , mais disons qu'il est un peu trop violent à mon goût dans sa façon de se défendre , et j'aimerais surtout pouvoir croiser d'autres chiens sans qu'il devienne comme fou .

Carioline : quelle histoire Sad mais je trouve ça vraiment injuste que tu ai du payer quelque chose , si cet idiot avait fermé son portail , tu n'aurais jamais eu de soucis . C'est comme si là , on me tient responsable de ce qu'il s'est passé avec le scottish terrier , je me balade là tranquille , ce taré de chien passe sous son portail pour attaquer mon chien , mon chien se défend et voila . Les gens abusent quand même pfff .

Elo : ton pauvre bubull a du être bien traumatisé Sad pauvre ti bout . Pfff c'est pour ça que maintenant je n'hésite plus , j'envoie le coup de pied direct , c'est malheureux parce que je suis passionnée par les animaux , surtout les chiens mais je préfère protéger les miens .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 3 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  Patoune Mer 22 Jan 2014, 21:18

les chiens ont un mode de communication suffisamment large pour éviter d'en venir "aux pattes".
mes chiennes zappent / fuient, et outre le fait que cela suffit à calmer le chien d'en face 9 fois sur 10, ça peut également sauver la vie de l'animal (ma noiraude est passée à quelques millimètres de se faire arracher la gorge, il y a plusieurs années, par type staff complètement barge... ce qui l'a sauvé: la fuite en allant se planquer sous un banc).
et puis, il y a une différence entre une remise en place et un carton. pas sur qu'un chien comme Ouran, au même titre que ma noiraude, de part leur traumatisme, puisse faire la différence. le conflit doit être géré autrement. ça permet d'avancer dans le travail, d'être plus serein sur les rencontres (l'agression pouvant être évitée) et surtout de ne pas régresser.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 3 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  rottweiler57 Mer 22 Jan 2014, 21:45

Ouran n'est pas équilibré sur ça car justement , il devrait se contenter de mettre un simple coup de dent afin de remettre l'autre en place , puis ensuite être plus "rentre dedans" si l'autre ne comprends pas . Or , lui il part direct au carton vraiment violent quoi . Je pense qu'à la base c'est sûrement de la peur , quand il était chiot , il avait peur des autres chiens , puis en grandissant et en le mettant au contact d'autres chiens , cette peur lui ai passé , du coup là je ne sais pas . Je ne comprends pas pourquoi , il devient si violent dans les bagarres , qu'il se défende parce qu'un autre chien vient l'attaquer d'accord mais là c'est même plus de la défense , c'est vraiment une réelle agressivité , il en devient limite dangereux pour les autres chiens .

Cela dit , oui je suis d'accord que ça peut sauver la vie d'un chien de ne pas se défendre , mais j'ai déjà vu des chiens se faire quasi tuer alors qu'ils montraient clairement une soumission totale à "l'adversaire" . Même en se mettant totalement sur le dos et en hurlant la mort , l'autre chien ne lâchait pas prise . . .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 3 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  rottweiler57 Ven 24 Jan 2014, 17:06

Alors là aujourd'hui , je suis restée choquée !

Je sors Ouran , à peine j'ouvre la porte que je vois sur le trottoir d'en face , une dame avec un cocker , Ouran se tend comme un dingue , et là je sors sa balle direct pour détourner son attention , il prends la balle et manque de chance , il lâche sa balle quelques secondes après et je vois la balle qui roule sous une voiture garée sur le trottoir . . . Plus moyen de la récupérer grrrr

Je me dis "pas grave , il me reste au moins le clicker au cas où" . . . et bien non , le clicker est resté dans la poche de mon autre veste grrrrr

En gros , j'ai du marcher pendant au moins 10 minutes derrière cette dame qui marchait trèèèèès lentement , et son cocker a marché à reculons quasi tout le long pour pouvoir aboyer non stop sur Ouran . A part un "roooo il faut te calmer mon titi" lancé à son cocker furax , la dame n'a pas essayé de calmer son chien une seule seconde , autant vous dire que la tâche ne s’annonçait pas simple .

Et bien c'est LA grande surprise qui est arrivée , Ouran est resté à mes pieds sans broncher , bon certes , j'ai du lui parler tout le long avec des "au pied , tu laisses , c'est biiiiieeen ça mon titou , ça c'est un bon titou" etc etc mais il n'a rien dit et pourtant l'autre l'a franchement provoqué , et tout ça sans clicker ni balle .

Finalement , vous aviez raison , je ne vais pas abandonné , je suis troooooop fière  Smile 

Je le n'aime mon titou d'amour

J'en ai marre des @*!**@ - Page 3 P1230110
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 3 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  Dadou64 Ven 24 Jan 2014, 17:46

Bravo à Ouran

J'espère pouvoir dire bientôt la même chose d'Inka. Ton message me laisse de l'espoir  Smile 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 3 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  rottweiler57 Ven 24 Jan 2014, 17:48

Ah oui tu peux garder espoir , parce que si Ouran a pu faire ça , tous les chiens peuvent le faire . Je ne le pensais pas capable de pouvoir faire une telle chose sans que je tienne sa balle dans la main et que je l'agite dans tous les sens .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 3 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  Yoshi23 Ven 24 Jan 2014, 17:53

Super, ça fait plaisir de voir que tu reprend espoir  Smile 

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 3 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  Patoune Ven 24 Jan 2014, 18:14

ça fait plaisir à lire  Very Happy contente pour vous deux!
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 3 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  rottweiler57 Ven 24 Jan 2014, 18:16

Merciiiiii  Smile 
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 3 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  loir51 Ven 24 Jan 2014, 19:16

Ben moi je dis Champagne  Fete 
Bravo à vous deux, et bonne continuation  cheers 
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 3 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  rottweiler57 Ven 24 Jan 2014, 19:21

Allez on débouche une bonne bouteille  Fete 
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 3 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum