Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

J'en ai marre des @*!**@

+11
maaloch
Emma04
Dagrimir
GulliverAkita
Arlequin
Dellen
Millepertuis
Yoshi23
loir51
Manouche
rottweiler57
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  Dagrimir Mar 21 Jan 2014, 18:36

Les gens sont odieux près de chez toi dis donc...
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  rottweiler57 Mar 21 Jan 2014, 18:38

Oui c'est pour ça que je cherche à déménager , je suis en train de désespérer de ne pas trouver . . .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  Dagrimir Mar 21 Jan 2014, 18:41

Tiens le coup, à un moment tu trouveras et ce sera la libération !
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  Yoshi23 Mar 21 Jan 2014, 18:52

Il y a des tops de maison pour moins de 500€/mois dans des petits village tranquille dans le sud, ou tu prend un camion aménagé et tu vie où tu veux  Smile 

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  Emma04 Mar 21 Jan 2014, 18:53

Ben dis donc, il y'a des baffes qui se perde dans ton coin!
Je serai aussi pour le fait de porter plainte, un chien de 5kg ou de 40kg, si il est agressif il peux tout autant être dangereux et que tu t'inquiète le jours ou des enfants passeront. Personnellement je me suis fait mordre par ce genre de chien qui était sorti de son jardin, alors que les deux autres plus gros était resté dans le jardin mais aurait très bien pus sortir, et il ma gniaké la jambe. Je me méfie 100x plus des petits chiens que des gros, même avec mon chien c'est toujours eux qui cherche la mouïse...
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  Millepertuis Mar 21 Jan 2014, 18:56

rottweiler57 a écrit:Oui c'est pour ça que je cherche à déménager , je suis en train de désespérer de ne pas trouver  . . .

Malheureusement, des abrutis et des *bip*, on en trouve sur tout le territoire...

Traite-les par le mépris.

Tiens bon !
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 69
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  rottweiler57 Mar 21 Jan 2014, 18:57

A la base , je veux déménager dans les Vosges pour les belles forêts qu'il y a , donc le sud euh . . . lol

Je me méfie aussi des petits chiens qui sont (en général) moins éduqués que les gros , celui là a l'air d'être une sacrée carne en plus . Je vais quand même tenter d'y repasser , et si ça se reproduit , je le signalerai à la gendarmerie . . . même si j'imagine déjà leur fou rire
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  maaloch Mar 21 Jan 2014, 19:20

bonjour

tu cherches a déménager car il y a des cons autour de chez toi????
je doute que tu trouves un endroit ou il n'y en a pas ...... (de cons)  No 

porter plainte??? beaucoup de frais pour rien
par contre une main courante bien tournée....

je résume:
chiens qui sortent de chez eux sans laisse bien évidement puisque les propriétaires ne sont pas là ou ils s'en f... et de plus attaque les autres.
1° vérifier que le maire ou vous habitez a pris un arrêté sur les chiens tenue en laisse dans sa commune
2° révision sur ; qu'es ce qu'un chien en divagation = legifrance
3° quelque soit votre chien ... celui qui sort est hors de contrôle de son maître donc il vous met en danger... de plus sur la voie publique

donc pour la main courante: chien non attaché alors que le maire a pris un arrêté et hors de portée de la voix de son maître (vu qu'il n'est pas là) alors que le votre est attaché.... le chien est en divagation et peut causer un accident vu qu'il traverse la route (si, si) et vous met en danger car vous ne voulez pas que les chiens se blessent lors de l'attaque de ceux ci....

plus clairement : 3 motifs d'amende:
chien non tenue en laisse
chien en divagation
mise en danger de la vie d'autrui

en formulant gentiment et correctement tout çà a la gendarmerie ou à la police suivant votre lieu d'habitation, çà devrai passer
ou alors la même chose, tite lettre bien tourné au maire.... Sad2

maaloch
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53
Localisation : puy de dome
Mon chien : gin et gala bergere hollandaise
Sport canin ou activité : entrainement mordant et recherche de produits, rando de 0 à 30 km, tyrolienne descente en rappel, yole sur lac de montagne... etc


http://www.cynoform.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  rottweiler57 Mar 21 Jan 2014, 19:33

Non je cherche à déménager pour avoir du terrain , me rapprocher de quelques commerces et du club où je dois entraîner mon chien en vue de devenir agent cynophile de sécurité avec lui , c'est sur que j'espère qu'il y aura moins d'abrutis mais j'ai comme un doute .

Le maire ? alors que dire du maire . . . il se fout éperdument de ce qu'il se passe dans le village , les gendarmes n'en parlons pas , j'ai déjà du faire appel au maire et aux gendarmes et j'ai vu ce que ça a donné . Chacun fait un peu ce qu'il veut ici . Malgré tout , si ça recommence , je pense tout de même le signaler à la gendarmerie avec les points que tu écris , parce que si un autre chien est blessé , je sens que ça va etre pour ma pomme .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  maaloch Mar 21 Jan 2014, 19:40

tu as fait appel a eux .... y a t'il eu des écrits?

les écrits restent et les paroles.........

une main courante n'engage à rien, vous signalez un fait et si ce fait, plus tard, cause un .... dommage sur un chien.... un accident.... il y aura une trace et personne ne pourra dire qu'ils ne savaient pas ........

bonne continuation a vous
bon courage

maaloch
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53
Localisation : puy de dome
Mon chien : gin et gala bergere hollandaise
Sport canin ou activité : entrainement mordant et recherche de produits, rando de 0 à 30 km, tyrolienne descente en rappel, yole sur lac de montagne... etc


http://www.cynoform.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  maaloch Mar 21 Jan 2014, 19:43

et j'ai oublié....

et là!! la responsabilité du maire est engagé....  Surprised  et généralement çà le fait pas rire du tout.............

maaloch
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 24
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 53
Localisation : puy de dome
Mon chien : gin et gala bergere hollandaise
Sport canin ou activité : entrainement mordant et recherche de produits, rando de 0 à 30 km, tyrolienne descente en rappel, yole sur lac de montagne... etc


http://www.cynoform.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  rottweiler57 Mar 21 Jan 2014, 19:46

Oui oui par écrit , courrier recommandé avec AR , ils ne sont pas du genre à se bouger ici
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  Patoune Mar 21 Jan 2014, 20:43

je ne reviendrais pas sur le lot d'abrutis qu'on se coltine tous un peu trop souvent mais je reviens juste sur l'une de tes phrases un peu plus haut où tu disais espérer avoir le temps de dégainer la balle et le clicker.
jte dirais d'oublier le clicker. juste la laisse dans une main, la balle dans la poche côté main libre et ta voix! sinon ça fait trop de chose à gérer sur des rencontres non désirées où tu dois réagir vite.
la balle toujours dans la même poche et ton chien se conditionnera sur le mouvement de ton bras qui va la chercher. l'anticipation te fera gagner du temps en plus de celui déjà gagné à ne pas chercher ton matos ^^
cherche la balle (en même temps que tu recules pour aspirer ton chien si situation de crise) + appel à la voix.
bon après, pour le sale cabot que t'as croisé, pas sur que ça t'aurait "sauvé" mais ça le fera pour d'autres.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  rottweiler57 Mar 21 Jan 2014, 21:12

La balle est toujours dans la poche gauche de ma veste , il le sait , mais disons que quand un chien lui arrive dans les pattes , c'est un peu dur de lui détourner l'attention Sad

Quand le scottish est rentré chez lui , au bout d'un moment j'ai réussi à capter l'attention de mon chien et l'éloigner du grillage , mais seulement quand l'autre n'était plus dans ses pattes
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  Patoune Mar 21 Jan 2014, 21:27

oui normal, le travail est encore tout frais mais t'inquiète ça va venir. baisse surtout pas les bras =)
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  rottweiler57 Mar 21 Jan 2014, 21:29

J'espère qu'il finira par se calmer et comprendre que certains chiens peuvent être de bons copains , ça ne va pas etre evident si tous les chiens qu'on croise lui viennent pour l'attaquer
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  Patoune Mar 21 Jan 2014, 21:35

ce qui avait bien aidé avec ma noiraude c'était la mise en contact avec des mâles (les mâles étant super tolérants avec les femelles même complètement fêlées du bulbe) mais ma noiraude n'a jamais attaqué, toujours que du chiqué, et je ne sais pas, crois pas, que cette tolérance marche à l'inverse :/
peut-être y aller doucement sur des contacts réguliers. éventuellement demander de l'aide dans la rubrique rencontre du forum. au moins tu serais face à des personnes sans jugement, qui prendront le temps.
si on était plus proche, ça aurait été avec plaisir que jt'aurais prêté ma rouquine, qui est extrêmement tolérante.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  rottweiler57 Mar 21 Jan 2014, 21:50

Le soucis c'est que mon titou n'hésite pas à se battre également avec les femelles Sad ce qui est étrange c'est que dans ma meute (mes 2 autres chiens + les 2 petits de ma maman) il n'y a absolument aucun soucis . Le petit chien de ma mère n'hésite pas à chiquer mon Ouran pour défendre sa gamelle ou ses jouets , bah Ouran ne dis rien et se contente de le regarder avec un air joyeux (tant mieux cela dit) , il s'est déjà pris des remises en places de la part de mes femelles , et là pareil , il ne bronche pas .
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  Patoune Mar 21 Jan 2014, 22:17

c'est pour ça que je pensais à de contacts réguliers. pas forcément lâché cash avec le/la/les autres mais marcher à côté pour commencer et y aller doucement. qu'il reprennent confiance en d'autres chiens que ceux de ta meute.
je crois que certaines personnes du forum ont utilisés des mumus pour les premiers contacts physiques avec succès (mais là jveux pas te dire de bêtises).
bref, avec tous ces différents exos, y a moyen de faire du joli travail.
donc je reste sur mon idée: laisse un appel aux rencontres sur le forum ^^
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  Dagrimir Mar 21 Jan 2014, 22:33

Je suis d'accord avec Patoune, permettre à ton chien de passer des moments plus paisibles avec des chiens hors de la meute, ça ne peut que lui faire du bien. Même si ça veut dire juste être là, et ne pas avoir beaucoup d'interactions. Y'a certains chiens en plus qui gèrent très bien ceux qui sont trop effrayés/stressés/agressifs, peut-être que t'auras la chance d'en rencontrer.
Et quoi qu'il arrive, ça lui donnera de bien meilleurs exemples que les seuls qu'il croise actuellement qui sont des furies qui ne se contrôlent pas et/ou sont pétés de trouille.

Et en plus ! Et c'est pas rien, tu serais moins toute seule dans ce truc à gérer, tu pourras en discuter avec d'autres gens compréhensifs, eux.

Si j'avais été un peu proche de chez toi, j'aurai été tout à fait d'accord^^
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  rottweiler57 Mar 21 Jan 2014, 23:47

j'ai des connaissances qui ont des chiens , je vais essayer alors , je pense peut être lui mettre une muselière grillagée au départ
rottweiler57
rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 35
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  -Élo- Mer 22 Jan 2014, 02:25

Arf, tout ce que je peux te dire c'est que je compatis et espère que ta situation évoluera en positif... !

Il y a effectivement des cons partout, mais force est de constatée que certains endroits sont plus "infestés" que d'autres...

Je ne compte plus le nombre de soucis du genre que j'ai eu dans mon ptit patelin, c'est un peu comme chez toi : tout le monde se permet de faire un peu ce qu'il veut.
Un maire et des autorités totalement inexistants ou presque...

Entre mon Bull qui ne se défend pas en cas d'attaque et qui a fini aux urgences véto bien amoché, et mon Mala que ça a rendu dingue d'assister aux scènes et sur lequel je dois bosser sans relâche pour qu'il retrouve un comportement adéquat envers ses congénères inconnus... pas simple !

L'un des chiens qui s'est acharné sur mon Bull a même mordu une gamine dans la rue il y a quelques mois, conséquences : euuuh bah aucune, tout simplement.

Maintenant le chien errant ou en liberté qui fonce sur les miens se fait recevoir à ma façon.
Ça s'est quand même bien calmé depuis quelques temps, mais il a fallu en arriver à des situations plus "extrêmes" pour que ça rentre dans la tête de certains, triste d'en arriver là... mais perso si mes chiens sont en danger et que le dialogue courtois ne fonctionne pas et que les autorités (in)compétentes ne bougent pas, bah dommage.

Courage pour la suite !
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  Dellen Mer 22 Jan 2014, 09:31

Mon boxer est super tolérant avec les autres chiens même les mâles, mais si un chien lui arrive dessus, très agressif et vient se foutre dans ses pattes et bien il le remet en place direct plus ou moins violemment suivant l'attitude de l'autre chien (gentiment d'abord, puis plus brutalement si l'autre insiste).

C'est pour moi, un comportement tout à fait normal et je ne veux pas changer ce comportement car il a raison de se "défendre" lors d'une "agression", surtout lorsqu'il est en laisse.
C'est un peu comme si quelqu'un me sautait dessus en m’engueulant sans raison et bien je le recevrais comme il se doit, c'est normal !

Par contre, je travaille beaucoup pour que les croisements se fassent dans le calme et que si un autre chien s'approche comme il faut avec une communication adéquate, tout se passe bien.

Bosco était du genre à se jeter sur tout ce qui bougeait, et avec du travail, on arrive à croiser des chiens sans qu'il ne se transforme en furie et il accepte même de se laisser approcher par des femelles quand elles font les choses dans les règles. Par contre, un chien qui lui rentre dedans direct de façon agressive, il se défend, c'est normal !!!

Pourquoi vouloir que votre chien, en laisse, accepte les agressions des furies en liberté sans broncher ???? Pour protéger l'autre chien ?
OK, mais je pense que ce n'est pas forcément bon pour votre chien d'être brimer dans sa communication non plus !!

Et c'est surtout au proprio des dits chiens de les protéger.

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  -Élo- Mer 22 Jan 2014, 11:01

Me concernant, parce que désormais mon Mala ne s'arrête plus à une simple remise en place quand un chien n'a pas le comportement approprié envers lui... et je ne parle même pas de ce qui risquerait d'arriver si c'est envers mon Bull (dont il est très protecteur).
Je ne lui impose pas de ne pas broncher, mais je lui interdis de prendre la situation en main pour défoncer celui d'en face.

Les croisements de chiens se passent sans soucis si l'autre est cool par contre.

Alors je suis d'accord que sur le principe, c'est à chaque maître de protéger son chien... et c'est ce que je fais, je gère les intrus qui ont des envies de castagnes, que leurs propres maîtres ne sont pas foutus de contrôler.
Éviter des gros dégâts sur le chien d'en face ? Oui aussi... il n'y peut rien si ses maîtres sont débiles.
Mais surtout éviter aux miens d'en avoir, parce que perso ce sont eux qui m'importent.

De plus en plus facilement mon Mala ne cherche plus à interférer dans ce genre de situations et me laisse gérer... mais parfois bah ça passe pas, et chaque nouvelle rencontre du genre n'arrange pas les choses.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre des @*!**@ - Page 2 Empty Re: J'en ai marre des @*!**@

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum