Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ma chienne peut elle être pleine ?

+43
RegardePas
easygirl
Fanga
Taysa26
Sensations
Eicka09
Ayla
easy
Patoune
christophe20
adramalech
chris53
Positive
elevageGC
Easy life
fab
mayeliss
laulab81
Fiona78
ZZgliss
Dummy
christelle68
Dadou64
Golden Girl
hopelaika
Vince/Lexy
fala
sd77
Yoshi23
ROMANE18
Demon et co
loir51
steph79
wistiti39
taquine
Manouche
Smellycoco
Faline
Schipperke:)
ircko
Guest
Dellen
baba8794
47 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  Invité Mer 15 Jan 2014, 23:04

baba8794 a écrit:Déjà d'une c'est pas question de fierté mais la stérilisation fais grossir les chienne! Et un shih tzu doit avoir une belle corpulence! Je fais tout pour entretenir tout mes animaux ( car je n'ai pas que mes chien) mais je ne pensais pas que mon chien aller lui sauter dessus sans ces chaleur du coup je suis perdu et choquée


Tu fais tout pour leur physique si je résume mais pas pour leur santé ce genre de topic me donne des maux de ventre vois-tu !

Emmène cette pauvre chienne chez un véto point y a rien à dire de plus !
Si elle a une infection c'est grave et elle va souffrir !
Et si elle a des chiots fais lui une injection surtout que tu y connais pas grand chose, et non la stérilisation ne fais pas forcément grossir et de ce genre de cas se serait pas plus mal !

Et oui une portée ça peut coûter cher mais bien entendu tu te rends pas compte puis ce que surement tu vois pas les choses à notre façon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  Invité Mer 15 Jan 2014, 23:06

Ben, si, c'est ça la question justement...

Si tu ne peux pas t'arranger pour un avortement et qu'elle continue sa gestation (à supposer que c'est bien ça), tu vas faire comment si un chiot est coincé et qu'elle a besoin d'une opération d'urgence, en pleine nuit, en tarif week-end?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  Invité Mer 15 Jan 2014, 23:56

Les piqures abvortive se font après la fin des chaleurs car il y a un risque qu'elle se fasse reprendre après...

Pour le reste, je me tais, je vais être méchante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  Smellycoco Jeu 16 Jan 2014, 00:35

J'ai 2 chiens, 2 chats, tous stérilisés, aucun obèse! Puisque tu fais tout pour leur physique, si un jour un de tes chiens a un accident, tu le fais pas opérer, des fois qu'il ait une vilaine cicatrice disgracieuse après??

T'as raison sur un point: je te confirme que le mélange pinscher/shih-tzu ça va pas être terrible, bon courage pour trouver des adoptants...

Tu savais pas que ta chienne pouvait être prise "comme ça" mais maintenant tu le sais, donc tu assumes, et la solution t'a été donnée: VETO!!

Ah c'est vrai, tu préfèrerais les amener vivants chez le veto pour qu'il fasse le sale boulot, et gratuitement en plus....mais bien sûr...c'est payant l'eutha des chiots! Et pour une portée entière, plus de 50€!

Elle a déjà eu une portée et tes parents n'avaient pas payé pour amener les chiots au veto?? Donc c'est pas le 1er incident? Je sens que je vais encore halluciner là, je vais encore être la vilaine méchante qui fait fuir tout le monde, m'en fous, mais comment pas s'énerver de lire des trucs pareils?

Bon, ben écoute, laisse faire les choses, noie les petits à la naissance, ça te coûtera pas un rond, mais au moins fais-le TOI-MÊME, pas ton copain, on verra si ça te vaccine pas de recommencer, parce que ça peut recommencer tous les 6 mois, en partant de l'hypothese que ta chienne ait pas crevé avant....
Sur ce.....hello
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  Manouche Jeu 16 Jan 2014, 00:41

.... très peu de "elle" ou de "nous".  Et c'est pourtant en ces termes que je conçois le discours lorsqu'on a la responsabilité d'un animal.

Conseils, recommandations, mise en garde sont donnés pour le bien-être voire la sauvegarde de l'animal mais si la convenance des maîtres prévaut avant toute chose, je pense que l'on ne peut être d'aucun secours.

On y est ici par intérêt envers les  chiens, on y plaide en leur faveur et non pour aller y trouver une "approbation" de convenance.

Désolé, mais tout a été dit pour que cette puce puisse avoir la chance d'avoir un traitement à la hauteur qu'un humain puisse donner et dont elle peut en être la bénéficiaire mais pas l'auteur, puisque ce rôle, il incombe au maître...

Je trouve la situation de cette petite bête comment dire....désarmante et d'une extrême tristesse... Sad2 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  Smellycoco Jeu 16 Jan 2014, 00:56

Ben oui mais elle est "pure race", fait donc la fierté de sa "maîtresse", c'est pas ça le plus important? Ah bon? affraid

Faut pas la stériliser pour pas la déformer, vaut mieux tuer de pauvres chiots qui ont rien demandé, pis si elle meurt avant, elle en rachètera une autre...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014, 01:15

non mais c'est une mauvaise blague ?!

c'est pas possible de préférer laisser naitre des chiots pour les tuer par la suite si une piqure abortive te coute plus de 50€
tu n'as donc aucun amour pour ta chienne ??
la laisser mettre bas puis lui enlever ses chiots pour ne pas débourser plus de 50€

et si la mise bas se passe mal et qu'il faut une césarienne tu fais quoi ?
tu mets un coup de pelle sur ta chienne car là c'est sur c'est plus de 50€

bon alors maintenant arrêtes tes conneries soit adulte et responsable et si c'est plus de 50€ tu demandes à payer en plusieurs fois sinon place la dans une association elle sera plus en sécurité et mieux traitée qu'avec toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  Manouche Jeu 16 Jan 2014, 01:32

....il existe énormément de raisons pour laquelle on possède un animal. C'est vrai. Je ne juge pas ici à savoir lesquelles se devraient d'être bonnes et lesquelles se devraient d'être mauvaises, mais je crois sincèrement qu'abstraction de quels côtés elles se situent, s'il en découle une relation unilatérale entre l'humain et l'animal, c'est l'échec assuré.

Il doit, il me semble, y avoir un certain degré d'altruisme à appliquer pour que chacun y trouve un bien-être. Le "bonheur" avec un chien sans réciprocité réelle, j'ai du mal à l'imaginer!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  Guest Jeu 16 Jan 2014, 01:51

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 226097_197691070294806_2650910_n

Tu la trouve grosse ??? Ben elle a 6 ans stérilisée à 6 mois et pas un pet de gras .....
Il faut juste adapter la ration dès la sortie de la clinique ....

Mais dit moi , tes super chiens de pur race, il viennent d'ou ???
Je suppose qu'ils sont LOF non ?? Et ça coûte cher un chien LOF ...

Ha moins qu'ils ne le soit pas .. Mais LOF ou pas ...

Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose...(St Ex)
Et là en l'occurrence ta rose, c'est ta chienne .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  Manouche Jeu 16 Jan 2014, 02:17

Merci merci merci Baratt! J'en ai "ras-le-pompom" d'entendre que la raison de non stérilisation pour plusieurs est l'embonpoint systématique.

Je suis pour la stérilisation, je respecte ceux qui n'en veulent pas mais qu'on me donne des raisons...honnêtes!

Mes chiens étaient stérilisés et j 'ai côtoyer des chiens stérilisés ayant tous une superbe "shape".

Bien entendu on n'a rien pour rien. Cela demande d'adapter la diète et l'apport en dépense physique.

Mais il faudrait en revenir un jour..pour moi, ça ne fait pas le poids cette raison!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  taquine Jeu 16 Jan 2014, 06:45

baba8794 a écrit:Déjà d'une c'est pas question de fierté mais la stérilisation fais grossir les chienne! Et un shih tzu doit avoir une belle corpulence! Je fais tout pour entretenir tout mes animaux ( car je n'ai pas que mes chien) mais je ne pensais pas que mon chien aller lui sauter dessus sans ces chaleur du coup je suis perdu et choquée


non et non , la stérilisation ne fait pas grossir , encore une idée reçue , il suffit de faire attention à son alimentation
en tout cas , c'est mieux que de tuer ses petits , tu crois qu'elle le vivrait bien? elle mets bas et hop plus de chiots , tu penses qu'elle ne ressentirait rien? qu'elle ne va pas en souffrir?

en plus tu continues à la laisser avec ton mâle sans la protéger? sépare les

c'est ta chienne que tu dois aimer , pas l'image qu'elle renvoie au autres
elle est plus importante qu'une apparence

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  taquine Jeu 16 Jan 2014, 06:48

baba8794 a écrit:B il faudrait que ça soit 50 euros max sinon je peux rien faire. Puis je me disais que si elle met bas je pourrais amener les chiot au veto ça me coûtera rien je pense

tu réalises ce que tu écris? je suis éffarée de tant d'inconscience et de manque d'amour de ta chienne
tu crois qu'un véto va les tuer gratuitement?
tu penses à ta chienne? à ce qu'elle va subir?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  wistiti39 Jeu 16 Jan 2014, 06:54

Coucou

bein c'est le risque quand on a male et femelle ensemble...

après un chien quel qu'il soit coute de l'argent et quand on a choisi d'en avoir un , on assume..

Si c'est une infection,le véto pourra le dire, ce n'est pas nous qui allons pouvoir faire un diagnostique (gratuit) sur un forum..

Même dans la dèche mes chiens sont toujours allés chez le véto, quitte a payer un peu plus tard (quand on est des habitués , on a plus de chance d'avoir des facilités de paiement)..

50€ de budget c'est très peu, mais apparement il y a un copain et des parents.. ils ne peuvent pas dépanner ?

Et non la stérilisation ne rend pas obèse sauf si on laisse le chien se goinfrer derrière parce qu'on ne gère pas les rations..

Une gestation a plus de risque de déformer la chienne, même si une gestation a l'arrache ne coute "rien",il faut prévoir un budget au cas ou un chiot resterait coincé (ce qui arrive plus qu'on ne le croit) ou laisser la chienne mourir lors de la mise bas.

Après je n'ai aucun interet la dedans, ce n'est pas ma chienne, et si elle décède pendant la mise bas je trouverais cela triste mais ce n'est pas moi qui aurait vécu le carnage dans mon salon...

wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  steph79 Jeu 16 Jan 2014, 07:36

le meilleur conseille serait e l'amener chez le veto , tu veux pas payer 150 euros maintenant , mais tu préféré risquer la vie de ta chienne , et faire euthanasier des chiots . et après on dit aimer les animaux !!! quand on a un chien il faut savoir que ca coute cher n c'est comme un enfant !! je dirais que laisser un chien et un chienne ensemble , si tu veux pas qu'il se reproduise sacré risque !!!
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  Manouche Jeu 16 Jan 2014, 11:43

Avoir la fierté de posséder des chiens pures races, c'est légitime et je comprends. Ne vouloir débourser pour eux (à 50€, c'est quasiment ça) pas pour une banalité mais pour une situation qui VA obligatoirement hypothéquer l'existence de TOUT le monde, ça c'est en dehors de tout entendement!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  baba8794 Jeu 16 Jan 2014, 11:51

Déjà d une arrêter de dire que je n'y connais rien car j'y connaîtrais rien je n'aurais pas 2 chiens 4 chat et 3 hamsters. Puis pour mes parents qui ont amener mes chiot ce n'étais pas ma chienne. Ça fais que 4 mois que j ai ma chienne. J ai appelle le veto et il ma dis qu'il fallait attendre 2 semaine pour voir si elle est pleine je lui expliquai pour l'infection il ma dis qu'il n'y a pas de risque alors soit il est incompétent ou je sais pas. Puis surprise ce matin je les ai retrouver encore coller du coup je laisse le pins cher dehors
baba8794
baba8794
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 161
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 30
Localisation : 87
Mon chien : pinscher et shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  baba8794 Jeu 16 Jan 2014, 12:07

Bon b j'ai rappellais un autre vétérinaire et il ma dis que c'est juste qu'elle est en chaleur donc je l'amène a 13h30. Je vois tiendrez au courant merci de vos réponses même si vous avez trouvez que je ne m'en occupais pas b si je m'en occupe comme si c'était mes enfants mais c'est que je suis paniquée
baba8794
baba8794
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 161
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 30
Localisation : 87
Mon chien : pinscher et shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  Manouche Jeu 16 Jan 2014, 12:24

Les vétos ne font pas clans à part, c'est comme les garagistes, les peintres, etc, il y en a des bons et ....les autres. Un deuxième avis n'est jamais superflu....

Mais attention à ne pas être "dur" avec le mâle. Il ne faudrait pas qu'il soit mis l'écart voir isolé de la famille parce que "fâché" du traitement qu'il exerce sur la femelle.

Notre émotivité peut parfois faire faire des erreurs. Oui, il faut protéger la femelle mais pas en "rejetant" le mâle. Le pauvre, il n'assume que son rôle en testostérones. Surtout s'il n'a pas reçu de "consignes" à appliquer devant des nanas en chaleurs.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014, 12:31

baba8794 a écrit:Bon b j'ai rappellais un autre vétérinaire et il ma dis que c'est juste qu'elle est en chaleur donc je l'amène a 13h30. Je vois tiendrez au courant merci de vos réponses même si vous avez trouvez que je ne m'en occupais pas b si je m'en occupe comme si c'était mes enfants mais c'est que je suis paniquée

Comme si c'étais tes enfants alors que quelque messages plus haut tu nous parles de faire tuer les chiots par ton copain ou encore de les emmener chez le véto  affraid 
ben sincèrement j'espère que tu n'auras jamais de gosse !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  loir51 Jeu 16 Jan 2014, 12:39

baba8794 a écrit:Déjà d une arrêter de dire que je n'y connais rien car j'y connaîtrais rien je n'aurais pas 2 chiens 4 chat et 3 hamsters. Puis pour mes parents qui ont amener mes chiot ce n'étais pas ma chienne. Ça fais que 4 mois que j ai ma chienne. J ai appelle le veto et il ma dis qu'il fallait attendre 2 semaine pour voir si elle est pleine je lui expliquai pour l'infection il ma dis qu'il n'y a pas de risque alors soit il est incompétent ou je sais pas. Puis surprise ce matin je les ai retrouver encore coller du coup je laisse le pins cher dehors

Si tu savais le nombre de gens qui ont de nombreux animaux sans rien y connaitre  Sad 
Tu ne veux pas la faire soignée, tu ne viendras pas pleurer si elle y reste. Nan mais franchement, refuser de dépenser plus de 50 euros pour sa chienne, juste parce qu'elle est gestante  affraid La nature humaine me désole
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  Guest Jeu 16 Jan 2014, 12:49

baba8794 a écrit:Déjà d une arrêter de dire que je n'y connais rien car j'y connaîtrais rien je n'aurais pas 2 chiens 4 chat et 3 hamsters. Puis pour mes parents qui ont amener mes chiot ce n'étais pas ma chienne. Ça fais que 4 mois que j ai ma chienne. J ai appelle le veto et il ma dis qu'il fallait attendre 2 semaine pour voir si elle est pleine je lui expliquai pour l'infection il ma dis qu'il n'y a pas de risque alors soit il est incompétent ou je sais pas. Puis surprise ce matin je les ai retrouver encore coller du coup je laisse le pins cher dehors
Si si et le risque d'infections est acru pendant les chaleurs par la vulves ouverte ...

Et ça ne t'est pas venu à l'idée de séparer tes chiens ....??? Non mais c'est pas sérieux franchement .. Si hier, tu avait une "petite "probabilité qu'elle ne soit pas prise ..... Ben maintenant tu peut être sur qu'elle l'est ... No 


Bonne continuation à cette petite chienne et bonne chance à elle .. Il va lui en falloir ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  Manouche Jeu 16 Jan 2014, 13:04

Désolé si "l'exercice" a été éprouvant mais il faut comprendre certaines choses.

Nous voyons, entendons, lisons trop souvent des aberrations et ici est un endroit où on a à coeur le bien-être des chiens.

C'est le risque encouru du partage par écrans interposés. Il y a "évaluation" de la situation en fonction de chacun notre "Background" ça ne peut être totalement objectif puisqu'il y manque plein de facteurs: infos non dites, visuel de l'environnement, gestes manquants brefs pleins de données manquantes qui ne permettent une identification exacte pile-poil de la situation.

La manière, le choix des mots peuvent aussi donner une impression qui n'est pas.

Je me suis déjà fait "jouer" un tour par une formulation particulière et avoir compris autre chose mais la formulation était faussée et forcément l'évaluation aussi. Bien sûr, il est possible que l'on puisse se tromper aussi.

Je pense que ce qu'il faut retenir avant tout malgré les façons que les choses peuvent être dites parfois c'est qu'il y a un réel souci pour la puce et qu'elle a droit à un traitement équitable...du moins pour ma part 'est ce qu'il faut retenir de mes propos.

Je lui souhaite sincèrement qu'elle puisse sortir de ce mauvais pas mais elle ne pourra y arriver seule...sa destinée est entre vos mains.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  baba8794 Jeu 16 Jan 2014, 13:07

Et mais faut arrêter avec bonne chance a elle je m'en occupe c que ça fais que 4 mois que je l'ai et j attend les papiers pour la faire steriliser . Elle est pas mal traitée non mais oh
baba8794
baba8794
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 161
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 30
Localisation : 87
Mon chien : pinscher et shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  baba8794 Jeu 16 Jan 2014, 13:09

Je comprend bien mais je suis paniquée rien qu'a l'idée de l'en mener chez le veto. Si ce que j'ai dit a fais penser a certaine personne que je la maltraité beh non je les recueilli justement parce qu'elle l'était et mon pins cher aussi. Je les mal traiterais on ne me les laisserai pas
baba8794
baba8794
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 161
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 30
Localisation : 87
Mon chien : pinscher et shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne peut elle être pleine ? - Page 2 Empty Re: ma chienne peut elle être pleine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum