Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une stérilisation peut elle être ratée?

+9
moleskine13
laika_1120
Easy life
Mamzelle...
adramalech
Smellycoco
ROSE29
deppa
Nemo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  Nemo Mer 10 Oct 2012, 20:34

Bonjour à tous,

Mon problème est dans mon titre.... Voilà le souci. Je me retrouve avec trois chiens, mon plus gros, dominant, stérilisé. Mon second, mâle également, non stérilisé et dominé, bien qu'en cas de souci, il ait du mal à ne plus répondre. Et ma tite dernière, femelle, normalement stérilisée.

Mais voilà, depuis deux trois jours, plus personne n'a un comportement normal. Elle, semble chercher mon Gethro, non stérilisé et n'a jamais pris un gramme depuis son opération qui a eu lieu il y a bien deux mois, aussi, elle continue de vagabonder comme avant et n'est pas du tout calmée. Je sais qu'elle est jeune mais surtout en ce moment, elle cherche à fuguer pour aller voir les copains potentiels vers les voisins.
Aussi, aujourd'hui, les deux mâles se sont battus violemment, et ce n'était plus arrivé depuis un long moment, Mozart, mon plus gros, s'étant largement calmé depuis sa stérilisation. La miss problème a ensuite recommencé à chercher Gethro.

Alors voici ma question, peut-il y avoir des ratés dans une stérilisation de chienne? Par quel miracle la mienne pourrait elle encore avoir des hormones?

Merci de vos réponses,

Nemo

Nemo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  deppa Mer 10 Oct 2012, 20:49

Je sais pas si une stérilisation peut rater. Mais mon véto m'a dis qu'un comportement acquis avant stérilisation peut ne pas disparaître même si les hormones ne sont plus présente les odeurs des autres chiens sont toujours là et peuvent déclencher un comportement connu.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  Nemo Mer 10 Oct 2012, 20:52

Même s'il s'agit d'un comportement qu'elle n'a connu qu'une fois? Et si c'était le cas, il n'y aurait plus les odeurs pour intéresser Gethro et faire une concurrence avec Mozart? si?

Nemo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  ROSE29 Jeu 11 Oct 2012, 00:02

vas déjà voir un véto pour savoir s'il n'y a pas une infection, ce qui pourrait expliquer qu'elle attire les males!
Parfois il arrive que la totalité des ovaires ne soit pas enlevée par erreur et donc la chienne a toujours les hormones et les chaleurs
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  Smellycoco Jeu 11 Oct 2012, 00:33

On dit aussi que le taux d'hormones met un certain temps à descendre, ça de fait progressivement...
Je pense pas que ton pb soit lié aux hormones de ta chienne mais plutôt à une remise en cause de la hiérarchie dans ta meute, le "dominé" comme tu dis peut avoir envie de tester le "dominant", des fois qu'il pourrait lui piquer sa place! Smile

Les places dans la hiérarchie ne sont pas immuables, définitives.
Il y a sans arrêt des ajustements qui se font.
Ils ont quel age tes chiens? Si ce sont encore des "ados", ils cherchent leur place!
Et en général, une femelle avec plusieurs mâles, ça met toujours un peu le boxon!
Je connais un DA mâle, qui s'entendait très bien avec son frère, depuis qu'une femelle les a rejoint, le 1er supporte pas que l'autre mâle s'approche d'elle, il est très protecteur avec.
Pourtant les 3 sont stérilisés...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  adramalech Jeu 11 Oct 2012, 10:17

ROSE29 a écrit:vas déjà voir un véto pour savoir s'il n'y a pas une infection, ce qui pourrait expliquer qu'elle attire les males!
Parfois il arrive que la totalité des ovaires ne soit pas enlevée par erreur et donc la chienne a toujours les hormones et les chaleurs

je suis d'accord avec le post de Rose, un contrôle véto me semble prudent !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  Mamzelle... Jeu 11 Oct 2012, 10:28

J'ai une connaissance qui a eu des soucis de ce type lors de la stérilisation de sa chienne ... Je retrouve exactement ce qu'il en était et je te le post ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  Easy life Jeu 11 Oct 2012, 20:28

Une chienne stérilisée ne prend pas forcément de poids, ma chienne l'a été il y a 6 mois et elle a pas prise 1gramme.

Va voir ton véto

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  Nemo Sam 13 Oct 2012, 20:13

Merci pour vos messages;

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais plus de connexion internet. Mon véto est venu ce matin, et en effet, il pense aussi qu'il y a eu un souci et on doit bientôt lui faire passer une échographie pour vérifier s'il y aurait pas un tit bout qui aurait échappé.
Il a dit qu'il pouvait rester un demi millimètre d'ovaire et qu'elle ait donc tous les effets.
Pour l'instant, messieurs ne se battent plus, pour cause, mademoiselle est en "vacances" chez ma maman. Là bas d'ailleurs, tous les mâles veulent lui "passer dessus"... J'ai à très grand regret fait stériliser mon tit Gethro... J'espère que mon amie ne fera pas stériliser sa soeur, comme ça, si un jour il est plus là, je pourrai toujours avoir encore un peu de lui auprès de moi... :'(

En attendant donc, statut quo, je vous tiens au courant!

Encore merci!
Nemo

Nemo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  Invité Sam 13 Oct 2012, 22:12

Easy life a écrit:Une chienne stérilisée ne prend pas forcément de poids, ma chienne l'a été il y a 6 mois et elle a pas prise 1gramme.

Va voir ton véto

C'est vrai ............... Mais ayant vu mon véto hier, je ne lui ai même pas posé la question , lui m'a signalé que 2 chiennes sur 3 prenaient du poids après une stérilisation, cela fait un gros pourcentage tout de même ........

Tu as peut être de la chance et puis surtout ta chienne est très active , ce qui joue beaucoup !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  Easy life Sam 13 Oct 2012, 22:41

Bien sur je ne dis pas que c'est le cas de toute les chienne...

Mais s'il suffit de les faire courir un peu dans la mesure du possible, ca ne peut qu'être bénéfique

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  Invité Sam 13 Oct 2012, 22:56

Easy life a écrit:Bien sur je ne dis pas que c'est le cas de toute les chienne...

Mais s'il suffit de les faire courir un peu dans la mesure du possible, ca ne peut qu'être bénéfique

Oui ben je ne pourrais même pas lui mettre un squat-bord derrière pour qu'elle tire, c'est une fainéante Laughing , enfin non c'est une ....... Akita Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  laika_1120 Sam 13 Oct 2012, 23:05

Easy life a écrit:Bien sur je ne dis pas que c'est le cas de toute les chienne...

Mais s'il suffit de les faire courir un peu dans la mesure du possible, ca ne peut qu'être bénéfique

ahhh bien moi ayant fait faire stérilisée laika à ses 7 mois après et bien elle a pas pris de poids mais elle est tellement active intérieur que extérieur que le sport elle en fait que ce soit courser les chats ou jouer avec le chiot elle en a de l'occupation
et elle mange bien Smile
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  Invité Dim 14 Oct 2012, 11:30

Super c'est rassurant !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  moleskine13 Lun 15 Oct 2012, 21:26

deppa a écrit:Je sais pas si une stérilisation peut rater. Mais mon véto m'a dis qu'un comportement acquis avant stérilisation peut ne pas disparaître même si les hormones ne sont plus présente les odeurs des autres chiens sont toujours là et peuvent déclencher un comportement connu.

Pardon si je suis un peu HS... Mais cette réponse m'a quelque peu alarmée.
On me dit beaucoup d'attendre que ma chienne a eu ses premières chaleurs pour la stériliser. Ainsi, son développement est bien achevé et c'est "mieux", en gros. MAIS, si la chienne garde son comportement "acquis", aussi, c'est franchement inconvénient. Alors que le but de la stérilisation est d'éviter les portées non souhaitées et que sa chienne aille cavaler chez les voisins (voire bien plus loin)...

Quelqu'un aurait des réponses à m'apporter ?
moleskine13
moleskine13
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 92
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 32
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  Invité Lun 15 Oct 2012, 21:32

2 chiennes stérilsées dont 1 qui a eu une portée et jamais elles n'ont eu de comportement de chienne en chaleur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  cahuete Mer 17 Oct 2012, 08:40

Les chiens stérilisées n'ont plus de chaleurs (ni de comportement de chaleurs). Comme l'a dit Rose, faudrait déjà voir si elle n'a pas une vaginite ou début d'infection qui pourrait attirer les mâles (si le véto n'a fait qu'une ovariectomie).

Après, c'est possible qu'il ait oublié de retirer un ovaire (ou même un bout d'ovaire), donc stérilisation ratée, mais ça arrive quand même rarement!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  Nemo Mer 17 Oct 2012, 13:10

Bonjour à tous,

Merci de vos nombreuses réponses. Je suis allée voir mon véto qui m'a dit qu'en effet, il avait un doute sur ma toutoune aux vues de son comportement. Il a donc prévu une échographie dans quelques temps (il n'a pas encore d'échographe assez précis) pour voir s'il ne resterait pas un tit bout quelque part. Pour l'instant, Galatée est revenue à la maison après que Gethro se soit laissé dominer par Mozart (mon pauvre petit soumis... ). Comme Gethro est castré depuis maintenant une demi-semaine, et que ça s'est calmé, on a peut être des chances d'arriver à un statut quo... Galatée quant à elle, fait toujours de l'effet auprès des messieurs non stérilisés de chez maman et ne semble pas avoir d'écoulements bizarres, le ventre gonflé, une pseudo montée de lait ou je ne sais quoi d'autre laissant penser à une infection.
Bref, je surveille... ^^"

Nemo

Nemo
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  Mesiles Mer 17 Oct 2012, 13:55

Pour ma part 3 chiennes stérilisées :
une à 7 ans (apres son adoption SPA)
les 2 autres chiots (avant les premières chaleurs)
aucune n'a pris de poid (pas un kg) et je n'ai jamais diminué leur ration
par contre ce sont (c'était ) de très grandes sportives
je dirais que les 2 dernières sont restées un peu chiot dans leur tête
elles n'ont jamais eu de comportement de chienne en chaleur
Mesiles
Mesiles
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Localisation : Jura
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 14:28

Mesiles a écrit:
je dirais que les 2 dernières sont restées un peu chiot dans leur tête

Euhhhhhhhh tu peux préciser ??? joueuses à faire des bêtises ou simplement tjs sympas avec les autres chiens ???

Elles ont "poussées" comment , normalement ou en "poireau" ???? comme je dis .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  Mesiles Mer 17 Oct 2012, 14:50

Un peu les 2 Very Happy toujours très sociables mais effectivement un côté un peu foufou voire bebete pour la dernière (bon lui répetez pas hein) mais même physiquement on a pris ma dernière BA de 11 ans pour un chiot et la croisée dogo va avoir 3 ans et les gens pense souvent qu'elle a un an .... voire moins
heu coté croissance je vais pas mentir c'était pas joli joli ! le cul plus haut que la tête mais ça c'est tous les chiens non , t'as tjr une periode comment dire ingrate
là ou j'adhère pas c'est pour les gens qui disent que le poil change , mes BA ont eu toute leur vie un poil superbe tout doux brillant (et avec des croquettes bas de gamme) la dogo on peut pas dire elle a le poil ras ... mais le voisin m'a assuré que son setter avait eu un poil tout cra cra apres la castration .. peut etre que cela depend des races ...
Mesiles
Mesiles
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Localisation : Jura
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  Invité Mer 17 Oct 2012, 14:58

Tu me fais ...........peurrrrrrrrrrrrrrrrrr Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  Mesiles Mer 17 Oct 2012, 15:03

meuh non pourquoi ? à cause du poil moi j'y crois pas
de toutes façons même si je n'avais pas été obligée de faire stériliser mes chiennes (contrat SPA) ben je l'aurais fait quand même !
tellement plus confortable pour elle comme pour moi , tellement plus rassurant par rappport à certains risques ...
Mesiles
Mesiles
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 129
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46
Localisation : Jura
Mon chien : Elba, X dogo et Idylle AS
Sport canin ou activité : lancé de baballes, natation, rando, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  fab Mer 17 Oct 2012, 15:04

Vous allez vous faire gronder....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Une stérilisation peut elle être ratée? Empty Re: Une stérilisation peut elle être ratée?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum