Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

aboiement à l'heure du couché

3 participants

Aller en bas

aboiement à l'heure du couché Empty aboiement à l'heure du couché

Message  Loulia Mar 14 Jan 2014, 22:34

Lorsque je met mon chien au lit, il aboie (golden de 4 mois ) cela dure 10 minutes et c'est tout, après un bref problème de voisinage, finalement plus personne ne gueule, ils sont devenu compréhensif. (vive la communication entre gens intelligent)

cependant, je me demande si je fais bien les choses.
Il dort dans une pièce à part, isolé. Le soir, je lui dis "dodo" après l'y avoir emmené (c'est une pièce agréable vu qu'elle est en libre accès la journée, et il y mange + jouet) il y dort aussi la journée quand il veut être au calme. mais le soir, il aboie.

je me demande si le fait de le câliner un peu avant ne peut pas être la cause. Je le fait car quand il sent que c'est l'heure de se coucher, il s'excise, donc je cherche à le calmer mais finalement est-ce une bonne idée.
Je me fait cette réflexion face au problème des chien qui vive mal la séparation car leur maitre anticipe leur départ. peut on faire un parallèle entre ces deux situations?

Loulia
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 443
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 44

http://golden-retriever-icare.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aboiement à l'heure du couché Empty Re: aboiement à l'heure du couché

Message  Hakou Mar 14 Jan 2014, 22:38

Je ne suis pas du tout experte, mais tu devrais peut-être essayer de dé-ritualiser le coucher. Changer l'ordre d'une chose.
Hakou
Hakou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 29
Mon chien : Hakou
Sport canin ou activité : Agility et championne en délicatesse


Revenir en haut Aller en bas

aboiement à l'heure du couché Empty aboiement à l'heure du couché

Message  Puppsy Mer 15 Jan 2014, 21:46

Hello Loulia,
En effet, je pense qu'il y a un lien avec cette sorte de rituel de separation que tu mets en place, car du coup il comprend qu'il va rester seul étant donné qu'il a vécu la même situation la veille...
Il dort dans une pièce à part, c'est très bien car ça deviendra son "chez-soi" même si au début il a du mal à l'accepter, il va s'y faire tu verras
En fait, quand tu le mets dans cette pièce, occupes toi un peu de lui du genre joues avec lui ou fais lui faire des exercices pendant quelques minutes, puis tu t'éclipse sans rien dire Comme ça le fait d'aller dans cette pièce ne voudra pas forcément dire rester seul / être "abandonné"
Je te conseille de faire la même chose en journée, genre le week end (car je pense que tu n'es pas à la maison la journée en semaine?) :tu le laisse un peu seul, 10 minutes au début, puis tu augmentes progressivement. Ce qui est primordial c'est qu'il prenne confiance en ton retour.
Ce qui est important aussi c'est de ne pas lui faire la fête quand tu reviens, tu dois pouvoir aller et venir, en te comportant normalement (tu peux même à la limite aller brièvement dans la pièce, faire un truc ou deux et ressortir sans t'occuper de lui, ignores le carrément). Fais cela fréquemment pour l'habituer à être seul.

Au début, mon bonhomme pleurait aussi (les 2 premières nuits il a même hurlé à la mort!) et maintenant plus aucun souci.
Ca fait mal au coeur mais LE truc à ne surtout pas faire est avoir pitié et céder car la il te mènerait par le bout du nez! S'il comprend qu'en pleurant/aboyant tu reviens le chercher, il le fera tous les soirs!!

Courage et tiens moi au courant!
Bye bye,
Sarah
Puppsy
Puppsy
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 49
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 37
Localisation : 57
Mon chien : Aïko (berger australien)
Sport canin ou activité : Ballades, éducation, agility,...


Revenir en haut Aller en bas

aboiement à l'heure du couché Empty Re: aboiement à l'heure du couché

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum