Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent !

+2
Chabada
Wolfleloupnoir
6 participants

Aller en bas

Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent ! Empty Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent !

Message  Wolfleloupnoir Dim 28 Aoû 2016, 00:21

Bonsoir ! Comme le dit mon titre j ai un GROS soucis d aboiement !
En effet je possede 3 chiens, un berger belge et deux chihuahuas. Et devinez les plus terribles : les chihuahuas !
Surtout ma femelle qui entraine la troupe a aboyer. Elle aboie pour un rien.. exemple : elle voit un rayon de lumiere, entend du bruit ou voit au loin une personne , hé vasy que j aboie non pas 5 min mais au moins 30 min sachant que le sujet de ses aboiements est deja loin...
Le pire c est se soir d ou mon poste ... nous sommes invités mon conjoint et moi pour passer une soiree a 1h de la maison chez des amis... on part a 20h. Sur la route je regarde a la camera ( oui je possede une camera ) et je constate que ma chienne aboie sans arrets.. je me dis qu elle va se calmer .. he beh non ! J ai du faire intervenir une amie pour essayer de les calmer mais rien n y fait .. donc noimus voila repartis aussi tot sur la route du retour ( 1h ) pour rentrer.
Sans exagerer ... ma chienne a aboyer de 20h a 23h45 le temps qu on revienne..
Le GROS soucis c est que j ai une maison mitoyene .. alors autebt dire que d un coté j ai des voisins qui bossent la nuit et dorment le jour et inversement de l autre coté.
Donc je vous raconte pas l humeur de ses derniers quand ma chienne n arrete pas d aboyer.

J ai deja tester le collier a ultrason mais on contraire, elle continue d aboyer de plus belle ! J ai essayé le spray a eau ou carrement la gamelle d eau, qui est efficace 5 min avant qu elle recommence.
J ai deja essayer de la gronder etc.. mais vraiment rien n y fait !! Et le pire, c est que mes 2 autres chiens commencent a la suivre aussi en aboyant !! Grrrrrrr !!!!

Avez vous des idees car je commence a perdre patience ... elle me "gonfle" a aboyer pour un rien !
Et si certain ont des solutions comme par exemple des colliers a spray avec de la citronelle ? Notamment un collier et spray assez petit pour un chihuahua ou une autre solution .. je suis preneuse ...

Je precise que j essaye de fermer le.volet quand je pars poir qu elle evite de voir dehors ... bah c est le meme resultat que si le volet est ouvert ...

Merci, bonne soiree

Wolfleloupnoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 31
Localisation : Picardie
Mon chien : Wolf, Ibyss et Vador
Sport canin ou activité : Agility, Canicross et Obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent ! Empty Re: Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent !

Message  Chabada Dim 28 Aoû 2016, 00:43

Bonsoir,

Alors déjà la première chose à faire avec un chien qui aboie sans arrêt, c'est de ne surtout pas lui parler quand il aboie. Ca l'encourage à répondre (en aboyant) et ça n'en finit plus ! Juste un mot pour lui dire que bon quand même ça suffit. Non, Stop, Arrête, ou n'importe quoi qu'elle connaît ; l'ignorer, éventuellement l'isoler (mais si elle continue à aboyer une fois isolée ça ne sert pas à grand chose ^^ )

Seconde chose : lui apprendre à aboyer ! Si elle sait aboyer sur commande elle aura moins de raisons d'aboyer pour rien, et surtout elle apprendra en même temps à arrêter d'aboyer sur commande aussi.

Alors ça ça marche quand on est là, ce n'est pas dit qu'elle arrête d'aboyer en ton absence, mais ça devrait quand même la calmer un petit peu.

Enfin pour les absences, l'idéal serait de lui laisser de quoi s'occuper (jouets, kong, trucs à mâchouiller...), mais avec 3 chiens c'est problématique car ils peuvent se disputer.

Ultime solution, vu que c'est un chihuahua : l'emmener avec toi.



Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent ! Empty Re: Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent !

Message  Patoune Dim 28 Aoû 2016, 09:20

Je lis souvent qu'il faut apprendre l'ordre d'aboyer à chien pour le faire cesser... Bizarrement, mes chiens m'ont prouvé le contraire. Apprendre un ordre implique une récompense et donc un renforcement. C'est sur ceux qui ont appris cet ordre que j'ai eu un problème d'aboiements à un moment donné. Du coup, ce conseil, perso, je ne le donne plus.

Pour régler le soucis, l'isolation. Bien sur, on lève la punition une fois que le chien est calme.
Je validé aussi les jouets pour les absences et même pour la journée. Ça redirige le chien.

Ça a super Bien marché sur le chien de mon homme qui en quelques semaines est passé d'un chien réactif+++++ sur tout et rien (malgré sorties et travail au quotidien) à un chien calme. *bonheur*
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent ! Empty Re: Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent !

Message  Wolfleloupnoir Dim 28 Aoû 2016, 10:18

Mercii pour vos reponses !

Alors ma chichi a deja appris a aboyer sur commande :-) oui je vais essayer de l isoler on verra ce qui se passe .

Pour les jouets d occupations j ai deja essayé ( kong avec de la creme / croquettes / os etc... ) mais ca va bien 5 min puis c est reparti pour un tour :-/

Wolfleloupnoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 31
Localisation : Picardie
Mon chien : Wolf, Ibyss et Vador
Sport canin ou activité : Agility, Canicross et Obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent ! Empty Re: Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent !

Message  Pitipiou Dim 28 Aoû 2016, 10:32

Effectivement, je ne vois pas en quoi apprendre à aboyer serait un bon moyen de faire cesser les aboiements intempestifs... ?!

Premièrement -
Es-tu sûre que ta chihuahua n'a pas de soucis de vue/oculaire ?

Ensuite,
Niveau sociabilisation/éducation, comment cela s'est passé ? A t-elle été correctement sevrée et sociabilisée ?

Les petits chiens sont davantage aboyeurs car ils ont peurs.

Je t'encourage à anticiper pour qu'elle efface peu à peu ce souci qui est certainement devenu une habitude...

Je dois partir au travail, donc, je reviendrai plus tard !
Pitipiou
Pitipiou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 14
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes !
Sport canin ou activité : Randonnée - Sport - Positive


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent ! Empty Re: Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent !

Message  Wolfleloupnoir Dim 28 Aoû 2016, 12:09

Niveau sociabilisation ca va car elle est dans un club canin . Elle fait des concours d'agility et niveau vision ca va tres bien puis meme avec le monde en concours ça se passe tres bien :-/

Wolfleloupnoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 31
Localisation : Picardie
Mon chien : Wolf, Ibyss et Vador
Sport canin ou activité : Agility, Canicross et Obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent ! Empty Re: Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent !

Message  Chabada Dim 28 Aoû 2016, 13:16

Pitipiou a écrit:Effectivement, je ne vois pas en quoi apprendre à aboyer serait un bon moyen de faire cesser les aboiements intempestifs... ?!


C'est expliqué dans le texte.

"Aboie" : le chien aboie.
"Stop" (ou autre) : le chien arrête d'aboyer.

Le chien aboie depuis 3 plombes et on est au bord de la crise de nerfs ? => Stop le chien.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent ! Empty Re: Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent !

Message  Patoune Dim 28 Aoû 2016, 13:27

Le problème c'est qu'ainsi on ne supprime pas le comportement gênant.
Le chien aboie - on dit stop - il s'arrête - on félicite.
A quel moment le chien comprend que le fait d'aboyer n'est pas désiré? Pire, le chien peut aussi comprendre qu'en adoptant ce comportement et en le cessant sur demande, il est récompensé...
Ma rouquine, plus jeune, savait jouer sur ce genre de méthodes pour obtenir des récompenses...
En isolant la chien en cas d'aboiements, il y a sanction. Il pige vite.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent ! Empty Re: Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent !

Message  Chabada Dim 28 Aoû 2016, 13:48

Oui l'isolement est généralement la meilleure des méthodes, mais j'ai peur que dans ce cas précis cette chienne continue d'aboyer une fois isolée. Enfin ça ne coûte rien d'essayer.

Je ne conseille pas à tout le monde de faire ça avec son chien qui aboie. Là j'imagine seulement que ce serait bien pratique d'avoir cet interrupteur pour la stopper quand on est tranquille à la maison et qu'on a besoin d'un peu de paix. Après il y a tout un travail de fond a faire pour lui faire changer son mode de communication. Souvent les chiens qui aboient beaucoup comme ça sont des chiens à qui ont "répond" ; sans le savoir on leur a apprit à aboyer pour interagir en fait.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent ! Empty Re: Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent !

Message  Manouche Dim 28 Aoû 2016, 13:53

Je dis ça comme ça, s'il y avait un lien....si c'est une chienne bien occupée (cours, concours, etc..) le fait d'être à la maison lorsque vous sortez, elle "s'emmerde" peut-être. Lorsqu'un chien est habitué à avoir toujours quelque chose à faire, d'être en interaction constante ou énormément, beeen, j'imagine que lorsqu'on lui demande de rester tranquille dans l'oisiveté, c'est moins évident.

Trouver des trucs pour l'occuper dans ces temps-là...peut-être!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent ! Empty Re: Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent !

Message  SarahBH Dim 28 Aoû 2016, 17:44

Juste comme ça le reste du temps c'est une chienne qui a quel type de comportement?

Et quand vous êtes là, elle aboie autant?
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent ! Empty Re: Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent !

Message  Invité Dim 28 Aoû 2016, 18:13

le fait d'apprendre à mon premier chien d'aboyer sur commande avec l'ordre chut pour le faire arrêter ça à marcher d'enfer, il commençais d'aboyer et un chuuut suffisais pour le faire taire ...
Mais c'est un peu quitte ou double quand même, certains ne s'arrêtent plus après avoir appris sur ordre confused

L'isolement je suis pas convaincu, même isolée elle peut entendre du bruit et donc la faire aboyer !

Lui détourner l'attention peut être, en lui donnant des trucs à mâchouiller, ou lui demander des trucs dès qu'elle commence d'aboyer, style un au pied et un peu faire d'obé ça lui détournerait peut être l'attention, le risque là c'est que tu devras y parler et comme dis plus si tu y causes c'est comme si tu y réponds !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent ! Empty Re: Aboiement aboiement aboiement ! Les voisins se plaignent !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum