Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

chiot arrivé a la maison et difficilutés

2 participants

Aller en bas

chiot arrivé a la maison et difficilutés Empty chiot arrivé a la maison et difficilutés

Message  fandedog Mer 04 Déc 2013, 15:14

Bonjour, comme expliqué d en d autres sujets, besoin de vos conseils, merci d avance
ce post' est pour ma sœur mais aussi les futurs proprio de chiot
ma chienne a eu des chiots pour faire pas trop longue explication et ma sœur a pris un chiot une femelle dobermann alors âgée de 2 mois passé.
Alors que le chiot l avait déjà vu alors que les autres chiots adoptés n avait jamais eu aucun rapport avec leurs nouveau propriétaire, Ivonne le chiot de ma sœur a beaucoup de mal a s habituer a sa nouvelle vie ... elle pleur beaucoup, moins qu au début mais encore, et elle mange très peu (ce qui nous inquiète vraiment) même avec un tout petit peu de bouillon de volaille dedans et un peu aussi quand on (ma sœur) lui donne a la cuillère.
elle dors dans son panier mais dans la chambre de ma sœur car c était vraiment trop triste de la laisser en bas déjà qu elle était perturbée a un point vraiment énorme pour nous, elle a un linge avec l odeur de ces frères et maman ... lundi elle est venue avec car elle ne voulais pas la laisser seule et ici il y a encore deux frères ils se sont amusés comme des fous et la elle a mangé avec eux des croquettes...
la aujourd’hui c est la 1ere fois qu elle reste seule quelques heures dans la maison, le salon que ma sœur a bien fait le tour pour enlevé le danger pour les chiots en espérant ne rien avoir oublié, je suis pressée d avoir des nouvelles des leurs retour pour savoir mais on ne sera pas si elle a pleuré (dommage)
merci de vos conseils, de votre vécu, car avec les autres chiots ca a été selon les nouveaux proprios, et la il m en reste 2 qui doivent partir encore et je me demande aussi si avec eux cela sera pareil donc avec les conseils je leurs en ferait part aussi ...
les chiots ont étaient élevés en famille, dans la maison , avec leurs maman et papa, et mon chat, est ce de ma faute , je suis triste, je leurs ai peut être donné trop d attention
merci de votre aide !!!
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

chiot arrivé a la maison et difficilutés Empty Re: chiot arrivé a la maison et difficilutés

Message  Smellycoco Mer 04 Déc 2013, 16:24

Ne culpabilise pas, on ne donne pas trop d'attention à un chiot (mieux vaut ça que le contraire de toute façon!^^)
Elle l'a depuis combien de temps le chiot? C'est normal au début les pleurs, ça nous fend le cœur à nous humains, mais c'est assez naturel, elle a quitté sa mère et sa fratrie, et elle est perturbée, il faut s'en occuper, la câliner, ça passe assez vite!

Pour l'alimentation, pareil, elle était habituée à manger avec d'autres chiots, ça crée une petite "compétition" vis-à-vis de la nourriture et les stimule à manger, si maintenant elle est le seul animal de la maison, elle est perdue et mange moins bien...

Elle peut voir un veto pour écarter tout problème de santé, et s'il n'y a rien, sache qu'un chiot ne se laisse pas mourir de faim, même si elle mange pas super les 1ers jours, faut pas s'affoler, lui présenter sa gamelle régulièrement, elle finira par manger, si elle a changé brusquement ses croquettes, possible que ça lui plaise pas non plus...

Bref, rien d'alarmant pour moi, elle a peut-être besoin d'un temps d'adaptation plus long que la moyenne, elle est peut-être particulièrement sensible...
Qd elle aura créé un lien fort avec ta soeur ça ira bcp mieux!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiot arrivé a la maison et difficilutés Empty Re: chiot arrivé a la maison et difficilutés

Message  fandedog Mer 04 Déc 2013, 16:35

Smellycoco a écrit:Ne culpabilise pas, on ne donne pas trop d'attention à un chiot (mieux vaut ça que le contraire de toute façon!^^)
Elle l'a depuis combien de temps le chiot? C'est normal au début les pleurs, ça nous fend le cœur à nous humains, mais c'est assez naturel, elle a quitté sa mère et sa fratrie, et elle est perturbée, il faut s'en occuper, la câliner, ça passe assez vite!

Pour l'alimentation, pareil, elle était habituée à manger avec d'autres chiots, ça crée une petite "compétition" vis-à-vis de la nourriture et les stimule à manger, si maintenant elle est le seul animal de la maison, elle est perdue et mange moins bien...

Elle peut voir un veto pour écarter tout problème de santé, et s'il n'y a rien, sache qu'un chiot ne se laisse pas mourir de faim, même si elle mange pas super les 1ers jours, faut pas s'affoler, lui présenter sa gamelle régulièrement, elle finira par manger, si elle a changé brusquement ses croquettes, possible que ça lui plaise pas non plus...

Bref, rien d'alarmant pour moi, elle a peut-être besoin d'un temps d'adaptation plus long que la moyenne, elle est peut-être particulièrement sensible...
Qd elle aura créé un lien fort avec ta soeur ça ira bcp mieux!
Merci de me rassurer, j en ai les larmes au yeux !!! je suis très sensible et très inquiète pour leurs bonheurs !!!
oui je me suis dit qu elle devait être particulièrement sensible, pour les croquettes elle a pris le soin de garder les mêmes , je me demandé si on doit y mettre de la viande cru ? quelque chose d appétant mélangé ? car elle veux manger les croquettes des chats, du pain, ou du jambon qui était dans la gamelles des chats ...
le véto je suis aller avec ma chienne donc je lui ai demandé mais elle m a dit que si elle joué, mangé même peu et buvé ca aller, elle a une vaginite comme beaucoup de chiot mais elle m a dit que ça passera avec ces 1ere chaleur, ma chienne avait eu la même chose, filament gluant a la fin de son "petit pipi"
oui ici elle était beaucoup entouré et avec d autre animaux enfin même moi qui est arrêté de travailler pour eux, la bas il y a les chats mais qui pour l instant ne peuvent pas la "saké" et ma mère, sœur et beau frère mais qui travail tout les 3.
elle dors dans sa chambre "pour l instant" c est quoi le mieux ? elle a des couchettes partout mais je sais pas si c est mieux une seule pour mieux se l approprier ?
merci beaucoup

fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

chiot arrivé a la maison et difficilutés Empty Re: chiot arrivé a la maison et difficilutés

Message  fandedog Mer 04 Déc 2013, 16:37

Pardon , elle l a depuis samedi apres midi a la maison, et nous sommes mercredi donc 4jours pleins
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

chiot arrivé a la maison et difficilutés Empty Re: chiot arrivé a la maison et difficilutés

Message  Smellycoco Mer 04 Déc 2013, 19:21

Ah, 4 jours, donc tout va bien!Smile et puis le dobermann est un hyperémotif, c'est bien connu...
Chez moi il y a plusieurs couchages pour 3 chiens, ils ont chacun leur préféré, pour un chiot de 2 mois, lui installer SON petit coin est une bonne idée, un endroit où elle ira pour se reposer, et où elle saura qu'elle ne sera pas dérangée.

Multiplier les couchages ne sert pas à grand-chose à mon avis.
Et si pour l'instant elle dort dans la chambre de ta soeur, très bien, elle aura bien le temps de la "pousser" doucement vers la sortie (ou pas!^^), pour l'instant ça la rassure!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiot arrivé a la maison et difficilutés Empty Re: chiot arrivé a la maison et difficilutés

Message  Smellycoco Mer 04 Déc 2013, 19:25

Pour la gamelle, tu as essayé un peu de gruyère râpé dessus? Ça marche bien en général!
Évite de trop multiplier les choses rajoutées dedans, les croquettes sont étudiées pour se suffire à elles-mêmes, et le trop est l'ennemi du bien!
Donc ne rajoute pas trop de choses...
C'est quoi comme croquettes?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

chiot arrivé a la maison et difficilutés Empty Re: chiot arrivé a la maison et difficilutés

Message  fandedog Jeu 05 Déc 2013, 15:21

Smellycoco a écrit:Ah, 4 jours, donc tout va bien!Smile et puis le dobermann est un hyperémotif, c'est bien connu...
Chez moi il y a plusieurs couchages pour 3 chiens, ils ont chacun leur préféré, pour un chiot de 2 mois, lui installer SON petit coin est une bonne idée, un endroit où elle ira pour se reposer, et où elle saura qu'elle ne sera pas dérangée.

Multiplier les couchages ne sert pas à grand-chose à mon avis.
Et si pour l'instant elle dort dans la chambre de ta soeur, très bien, elle aura bien le temps de la "pousser" doucement vers la sortie (ou pas!^^), pour l'instant ça la rassure!
merci beaucoup Wink
pour les couchages oui je suis pas "pour" qu elle en a plusieurs pour pas la perturber, mais comme elle dodo dans la chambre, elle en a un aussi en bas dans la maison pour la journée
ca va tout doucement aujourd hui , hier elle a était seule pendant environ 5 heures et pas une betise , youpiiiii grand mamie avait bien tout débarrassé hihi , on aurait aimé etre une petite souris pour voir sa reaction (pas un pipi pas un caca)
oui c est ce que jai dit pour la chambre c est pour l instant car elle est fort perturbé et ils verront si il la "pousse" petit a petit Wink
fandedog
fandedog
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 265
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : pas de calais
Mon chien : havanaë et yosh

Revenir en haut Aller en bas

chiot arrivé a la maison et difficilutés Empty Re: chiot arrivé a la maison et difficilutés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum