Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Golden Retriever dans un appartement

+20
chris53
Dagrimir
Millepertuis
nolu
Hiro17
Guest
loir51
Loulia
mariec64
HANOOK
Nati
Smellycoco
Yoshi23
amiedesbêtes
khéops
whitedragon
ptikuik
ness.
Dadou64
Ghost_DoG
24 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  amiedesbêtes Ven 22 Nov 2013, 11:23

oooh mais le petit golden cro-mignon peut aussi se transformer en destructeur s'il s'ennuie ou qu'il est sous occupé mentalement .... ben oui ces gentilles petites choses sont parfois têtus comme des mules et sont capables du meilleur comme du pire !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Smellycoco Ven 22 Nov 2013, 11:29

Après, que Ghost-Dog ait pas de temps à consacrer à son chien, que ce soit pas le moment etc...c'est entre lui et sa conscience, il prendra son chien en connaissance de cause, c'est pas la faute de l'éleveur...

D'ailleurs, l'éleveur en question, qui a beau être "industriel" a déjà refusé des ventes, par ex à une femme qui venait tous les jours dans sa boutique, alcoolisée, qui voulait un chien, il lui a dit qu'il lui en vendrait pas tant qu'elle serait dans cet état, ou à une famille vivant en studio qui voulait un chiot Jack pour le gamin, il les a dissuadés...
Il vend du vivant et il le sait...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Hiro17 Ven 22 Nov 2013, 11:44

je n'ai jamais dit que c'était illégal, je n'ai jamais fait de parallèle entre cet élevage et ceux de l'est; il respecte la loi ? super ; c'est que, à mon sens justement, la loi est mal faite. 

Je ne connais pas bien le monde des eleveurs, j'en connais qu'une, celle qui a fait naitre hiro, mais j'ai trop vu/entendu de trucs pour ne pas en avoir une image peu flatteuse ; on "fait" du Berger Allemand, du bichon, peu importe, voilà comment je les ai entendus parler ; on suit les modes, le marché ; on "fait" des montagnes tout blancs car c'est la mode, meme si on sait que ds ces portées, les chiots sourds sont sur-représentés, pas grave, on les euthanasie ; attention, je ne fais pas une généralité !! il y a évidemment des gens sérieux et passionnés, pas simplement appâtés par le gain potentiel, qui veulent préserver les qualités d'une race ; mais un mec qui "fait" 9 races, je suis très dubitative sur sa passion pour les races en question

quand au "coté louche", ce n'était pas dans le sens borderline question législatif, mais sur les conditions de la transaction ; un gars qui n'est pas capable de te donner l'age d'un chiot à 2 semaines de la "mise en main", ça te semble normal ? 

pour moi, le simple fait de voir des animaux (chats, chien, peu importe ) derrière une vitre en attendant le chaland, ça m'est insupportable. Et un eleveur qui alimente les circuit des animaleries, c'est niet. C'est un deni complet de la préoccupation de l'avenir des chiots qu'il a fait naitre, c'est la recherche de canaux de distribution offrant de larges débouchés sans trop se poser la question du devenir des animaux (on perle quand même d'etres vivants, hein) ; je connais bien le monde de l'entreprise, et pour moi c'est juste inconcevable de parler d'un chien comme d'une bouteille de shampooing

après, le problème est évidemment le client ; et oui, tu trouveras toujours des gens peu regardants sur les conditions d'elevage des chiens et qui prefèrent fermer les yeux et faire une bonne affaire. C'est pareil pour tout d'ailleurs, et je pense notamment à la bouffe. Le consommateur vote aujourd'hui avec ses pieds ; alors, oui, peut etre que à l'échelle individuelle c'est que dalle, mais chacun fait à son niveau

un conte amérindien : « Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s'active, allant chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part » . 

bref, tout ça pour dire que si un client choisit une autre voie pour acquérir son animal, certes il ne va pas à lui tout seul réussir à éteindre la filière, mais il fait sa part
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Yoshi23 Ven 22 Nov 2013, 12:12

"quand au "coté louche", ce n'était pas dans le sens borderline question législatif, mais sur les conditions de la transaction ; un gars qui n'est pas capable de te donner l'age d'un chiot à 2 semaines de la "mise en main", ça te semble normal ?"

Il a juste dit que l'éleveur n'a pas encore répondu à son mail, il attend la réponse....

Merci Smelly, tu m'aide à y voir plus clair, c'est vrais tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a des nuance de gris, bien dit !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  HANOOK Ven 22 Nov 2013, 17:52

hiro17 , je pique ta légende ...elle me plais bcp Smile
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Invité Ven 22 Nov 2013, 17:56

Hiro17 a écrit: moi un gus qui trempe ds ce genre de business, il ne reste pas mon pote longtemps....
Tu as un sens de l'amitié bien étrange à mes yeux... personnellement je ne me permets pas de juger mes amis comme ça sans connaitre les tenants et les aboutissants de leurs choix de vie.

Faut pas déconner non plus, là on parle d'élevage en batterie... qui me choque à titre personnel... mais c'est pas non plus un mouroir vu ce qu'en dit Smellycoco.

Dans la plupart des élevages en batterie, les utérus ne sont pas arrêtés si jeunes, et on ne prend pas la peine de leur chercher une famille... C'est piquouze dans le meilleur des cas.

Sur les photos du site, certes prises de loin, on peut voir que c'est pas super grand, pour autant c'est loin de me paraitre insalubre...

Enfin bref, j'irai pas acheter chez lui, mais c'est pas un tortionnaire non plus, alors "reprocher" à quelqu'un ses amitiés dans ces conditions, je trouve ça un peu poussé.

Ceci dit, sans aller jusqu'à parler d'amis, j'ai des connaissances que j'apprécie et qui font ou ont fait bien pire pour vivre: tueur de chevaux, visonnier, céréalier, dealer pour VIP... bah si j'ai pas de solution miracle pour les aider à survivre en sauvant la planète, je m'écrase.

J'aimerais pas que mes amis viennent me donner des leçons de morale sur ma façon de vivre, et bien la réciproque est vraie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Hiro17 Ven 22 Nov 2013, 18:03

Dgedg a écrit:

Enfin bref, j'irai pas acheter chez lui, mais c'est pas un tortionnaire non plus, alors "reprocher" à quelqu'un ses amitiés dans ces conditions, je trouve ça un peu poussé.
attention, je ne reproche rien à personne !!! chacun fait ce qu'il veut, je ne connais pas smellycoco, je n'irai jamais porter un quelconque jugement sur ses amitiés... perso, je ne peux pas accrocher avec des gens qui sont éloignés de mes valeurs, mais chacun est libre

je n'ai pas non plus dit que c'était un tortionnaire votre éleveur, mais je dis en substance que si je lisais ces propos hors contexte, je penserais qu'on parle d'un produit quelconque, et non d'un animal, et ça me choque, voilà tout. Excuse moi de ne pas adhérer à ces visions des animaux de compagnie. et bien sur qu'il y a pire comme conditions d'elevage, mais est-ce une raison pour défendre celle-ci, sous prétexte qu'il y a pire ?? à mon sens non.

et pour la légende, pour en savoir plus, c'est ici: http://www.colibris-lemouvement.org/ ;-)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Invité Ven 22 Nov 2013, 18:16

Ah mais je ne défends rien du tout, jamais de la vie je n'ai été chercher un chien dans ce genre d'endroits et jamais je ne le ferai ou je ne le conseillerai...

M'enfin il faut relativiser quand même...

Quant à la vision du chien comme un simple billet de banque, c'est pas l'apanage des éleveurs professionnels... il y en a plein lbc et c'est pas prêt de disparaitre No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Ghost_DoG Ven 22 Nov 2013, 18:38

Désolé, je n'ai pas pu répondre à tout vos postes, mais l'élevage of Glen Sheallag, le prix est assez élevé mais ils accepte les paiements en plusieurs fois ? ^^ cet élevage m'intéresse, c'est un peu trop loin malheureusement, vous pouvez me donner d'autres éleveurs dans châteauroux ? ou cette élevage propose une "livraison" ou quelques chose comme cela ? merci d'avance
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Hiro17 Ven 22 Nov 2013, 18:44

Ghost_DoG a écrit: ou cette élevage propose une "livraison" ou quelques chose comme cela ? merci d'avance
oui, en chronopost. à domicile ou chez ton relais colis, tu as 15 jours pour aller le chercher et après retour à l'expéditeur
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Invité Ven 22 Nov 2013, 18:48

Je ne comprends pas... tu as un problème pour te déplacer? Tu es handicapé, il y a une raison pour que tu ne puisses pas faire quelques kilomètres?

C'est quand même pas à l'autre bout du pays là, hein...

Tu veux pas qu'après ils viennent sortir ton chien à ta place et ramasser ses cacas à ta place non plus ?

Un chien, ça amène à se bouger... quand il est là, mais aussi pour qu'il soit là.

Enfin, je sais bien que le Berry est ce qu'il est, mais on peut quand même se déplacer, il y a des routes, des bus, des trains... il parait même qu'on y croise des vraies voitures, pas que des tracteurs et des moiss'batt' Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Hiro17 Ven 22 Nov 2013, 18:49

troll... enfin, j'espère !!
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  nolu Ven 22 Nov 2013, 18:50

Hiro17 a écrit:
Ghost_DoG a écrit: ou cette élevage propose une "livraison" ou quelques chose comme cela ? merci d'avance
oui, en chronopost. à domicile ou chez ton relais colis, tu as 15 jours pour aller le chercher et après retour à l'expéditeur
Mdr 

Alors que c'est même pas drole mais là je suis sur le c*l Bad 
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  nolu Ven 22 Nov 2013, 18:55

Tu as vraiement l'air de prendre ça à la légère...

J'ai fait l'erreur et je le reconnais d'acheter mon premier chien dans un élevage une usine, j'adore mon chien mais j'ai quand même des comportement pas normaux venant de celui-ci du à son manque de sociablilisation. Mais je n'avais pas eu tout ces avis et je pense que j'aurais beaucoup plus réfléchi...

La j'ai l'impression qu'on peut même aller choisir le chiot pour toi tant que c'est un golden. Ton investissement personnel et proche de zéro. Alors qu'est ce que ce sera quand il faudra le sortir par -5° avec 40 de fièvre (mon cas actuellement)... Je ne veux pas donner de jugement mais c'est vraiement l'impression que tu laisses.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Ghost_DoG Ven 22 Nov 2013, 19:18

Hiro17 j'irai le chercher à la poste ! Je ne peux pas me déplacer trop loin tout simplement parce que j'ai pas de voiture (heureusement que le véto est jute à côté), donc je ne me voit pas aller le chercher à 40 km à pied ! et tout les taxis refusent les chiens ou chats, je suis très bien renseigné dessus car j'ai du ammener le chien d'un membre de la famille plusieurs fois quand il ne pouvait pas, les bus de passent pas par là, les taxis refusent Crying or Very sad , donc non, je ne peux pas me déplacer dans tout le département, malheureusement. Donc je vais réfléchir à l'adoption du chiot dans l'élevage du début, c'est bien dommage qu'il n'y a pas d'autres éleveurs à châteauroux.
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Smellycoco Ven 22 Nov 2013, 19:19

Ghost-Dog, c'est mieux de pas citer de nom d'élevage sur le forum...je te l'ai mis en mp, déjà tu as mis le lien vers le 1er éleveur, s'il tombe sur ce post, ça peut chauffer....

L'élevage que je t'ai cité est à 30 kms de Châteauroux, je vais pas te trouver plus près!! Et non, pas de livraison, il faut que tu te déplaces pour voir le lieu de vie de ton chiot!

Tu n'as personne dans ton entourage qui peut te véhiculer? J'y bosse toutes les semaines en brenne, si t'es motivé, ça peut s'arranger, j'ai une voiture...Smile

Bon, c'est vrai dans la brenne on croise bcp de tracteurs, mais c'est ça qu'est bien!!Smile

Pour le reste, le type d'élevage est pas le sujet du post, mais c'était mon ami avant et ça le sera encore, moi non plus je juge pas mes amis, surtout quand ils essaient de faire bien leur métier, que ça plaise ou pas...

Et le fait qu'il place ses chiennes, oui c'est assez rare pour être souligné, dans bcp d'endroits elles sont euthanasiées, lui leur donne une chance de vivre en famille, on peut considérer qu'il s'en débarrasse, je pense qu'elles y gagnent au contraire...

Faut pas se tromper de combat et crier à la maltraitance à tout va, oui, il y a des nuances de gris, perso c'est pas ma conception de l'élevage non plus, mais tant qu'il y a pas maltraitance, que les animaux sont soignés, nourris, au chaud et au propre, ça me pose pas tellement de problème...

Hiro t'as une vision des choses louables, mais un peu utopiste, ou alors je sais pas, faut interdire l'élevage en tant que profession? Ça c'est pas de mon ressort, et je trouve qu 'il y a d'autres combats à mener que lutter contre cet elevage-là...

Et quand tu dis qu'il peut pas être passionné par 10 races, il te dira pas le contraire, lui sa passion c'est le Berger Allemand, pas le chihuahua, mais quand tu es éleveur, tu peux élever des races différentes, il est pas obligé d'etre hyper passionné.

Je vous rassure, j'ai l'impression de le défendre comme je sais pas quoi, alors que dans la vie, je conseille pas aux gens toute la journée d'aller chez lui^^, seulement je connais la famille et c'est des gens biens, je vais plus en parler maintenant!
(en plus j'ai été amoureuse de lui toute mon adolescence, alors vous voyez je suis foutue!! Je peux pas dire du mal de lui! Mdr)

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Ghost_DoG Ven 22 Nov 2013, 19:24

De toute façon, si les chiens sont respecter, nourris correctement et correctement soignés, je ne pense pas que ça pose de problème, vous ne trouvez pas ?
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Ghost_DoG Ven 22 Nov 2013, 19:35

De toutes façon, si les chiens sont respecté etc... ça ne me pose aucun problème, de toute façon, si je vois que les chiens me paraissent pas en forme, ou autres, je l'adopterait pas là-bas.
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Dadou64 Ven 22 Nov 2013, 19:38

Ghost_DoG a écrit:De toute façon, si les chiens sont respecter, nourris correctement et correctement soignés, je ne pense pas que ça pose de problème, vous ne trouvez pas ?
Dans un élevage, il n'y a pas que ça, il y a toute la partie sociabilisation avec les humains, les chats, les enfants et autres animaux ... qui sont importants pour le chiot.

Crois-tu qu'avec autant de chiots il ait le temps de passer ne serait-ce que 5 min par jour avec lui ??

Après je ne juge pas cet élevage mais je peux comparer cela à du Low Cost à savoir moins cher donc avec moins de prestations. Mais il faut savoir que l'on parle tout de même d'un chiot et que ce chiot va devenir un chien qui va t'accompagner pour une quinzaine d'années alors autant qu'il soit bien dans ses pattes.

Mais si tu ne peux pas faire autrement, il va falloir absolument que tu lui donne BEAUCOUP de temps pour palier aux manques des premiers mois de contact et ton premier post montrait que tu n'auras pas beaucoup de temps à lui consacrer ... à méditer.
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Ghost_DoG Ven 22 Nov 2013, 19:47

Oui, pour le temps, il y a tout le temps quelqu'un avec lui, donc il n'est pas tout seul et la personne qui s'occupera de lui est habitué aux chiens, elles s'occupe régulièrement des gros chiens, mais c'est rare qu'ils ce trouve tout seul, pendant quelques heures, donc pour les absences c'est régler.
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  mariec64 Ven 22 Nov 2013, 19:55

Ghost_DoG beaucoup de personnes t'ont vivement déconseillé de prendre ton chiot dans cet élevage industriel, j'ai l'impression que tu ne veux rien entendre alors libre à toi de le faire ce choix.
En espérant sincèrement que ton chiot ne finira pas dans un refuge parce que tu te sera aperçu qu'il a des carences et des soucis de comportement.

mariec64
mariec64
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 401
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 40
Localisation : entre pau et tarbes aquitaine
Mon chien : Wolf un berger allemand
Sport canin ou activité : agility pour le plaisir, ballade canine, canicross


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Ghost_DoG Ven 22 Nov 2013, 20:13

Je ne comprend pas, si le chien est bien traité, bien nourris etc... où est le problème ?
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Invité Ven 22 Nov 2013, 20:17

Ça fait huit pages qu'on te l'explique, le problème No 

Les besoins d'un chien ça ne se limite pas à une niche et une gamelle.

Bref, bonne chance à ce chiot, d'où qu'il vienne et quelles que soient ses conditions de détention.

Il me paraît évident que tu n'es pas du tout prêt à assumer une vie, j'espère juste que ça finira bien, ou du moins pas trop mal Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Hiro17 Ven 22 Nov 2013, 20:39

Smellycoco a écrit:
Hiro t'as une vision des choses louables, mais un peu utopiste, ou alors je sais pas, faut interdire l'élevage en tant que profession? Ça c'est pas de mon ressort, et je trouve qu 'il y a d'autres combats à mener que lutter contre cet elevage-là...
avant, j'avais effectivement une vision très binaire : les eleveurs me faisaient horreur ; bon, maintenant, je suis (un peu) plus nuancée, j'ai vu qu'il y avait des gens bien et qui oeuvraient pour que les races ne se dénaturent pas

je dirais que je pourfends maintenant encore plus les particuliers qui font faire une portée "pour un garder un tout pareil que le leur" ou pire pour "amortir" le cout d'achat ; notamment car j'ai eu l'eleveuse de hiro, qui doit arreter son elevage car elle ne peut plus lutter face à des particuliers qui balancent des "type montagne" à 300€ ; et que avec "belle et sebastien" qui va sortir, il va y avoir des cargaisons de chiots montagne qui vont débouler chez des gens qui vont craquer sur ces belles peluches, pour les bazarder qq mois après car ils sont incapables de gérer un montagne mal éduqué ; mais bon, j'arrete, on va ds le HS !!

enfin, bonne route à ce futur golden, car un gus qui t'explique qu'il ne peut pas faire 40km pour aller chercher son chiot, ben ça n'augure rien de bon pour la suite
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  - Page 4 Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum