Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Golden Retriever dans un appartement

+20
chris53
Dagrimir
Millepertuis
nolu
Hiro17
Guest
loir51
Loulia
mariec64
HANOOK
Nati
Smellycoco
Yoshi23
amiedesbêtes
khéops
whitedragon
ptikuik
ness.
Dadou64
Ghost_DoG
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Golden Retriever dans un appartement

Message  Ghost_DoG Mer 20 Nov 2013, 23:15

Bonjour, je vais bientôt adopter un Golden Retriever dans 2 semaines max et j'habite dans un appartement, mais le problème est là, je ne peux pas rester 24/24 avec lui, je part de 8H20 à 17H30 du lundi au vendredi (13H le jeudi) et parfois personne ne sera présente pour le garder et le promener. Je prévois de lui faire des balades dès que je rentre à la maison et des nombreuses et courtes balades le week-end et même programme pour les vacances. Pouvez-vous me donner quelques conseils pour que la "séparation" soit le moins pénible pour lui ?

Merci d'avance
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Dadou64 Mer 20 Nov 2013, 23:44

Quel age aura le chien ?? Si c'est un chiot le fait de rester tout seul au début va être super dur pour lui quand même Sad 
Dadou64
Dadou64
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 50
Localisation : Sud Ouest près de la mer
Mon chien : Inka berger
Sport canin ou activité : Promenade sur la plage


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Ghost_DoG Jeu 21 Nov 2013, 00:22

Je ne sais pas son âge mais je sais que c'est un mâle et c'est un chiot. Oui, je crains que ça va être assez dur le début pour lui, mais pour le dressage et les promenades j'ai toutes les vacances de noël.
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013, 01:25

Tu vas adopté un chiot mais tu sais pas quel âge il a ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013, 01:44

Elo & ses cabots a écrit:Tu vas adopté un chiot mais tu sais pas quel âge il a ?
j'ai pas compris non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  ness. Jeu 21 Nov 2013, 02:25

Je crains que nos messages ne te feront pas changer d'avis mais réfléchis bien à ce que tu vas faire... Tu vas adopter un chiot qui va vivre la plupart du temps seul en appart. C'est sur à 80% qu'il va -
- pleurer / couiner / aboyer
- détruire ton intérieur
- faire pipi et caca un peu partout
eh oui c'est un chiot et si on sait tous que c'est dur à cet âge, quand on est en appart et pas souvent là, c'est encore plus terrible... C'est pas avec deux balades le soir que tu l'éduqueras et lui apprendra la propreté, à rester seul, à ne pas mâchouiller les meubles et les papiers / chaussures / nappes...

Enfin, certains d'entre nous sommes en appart et tout se passe bien parce que soit on a du temps à consacrer au chien (on rentre au moins pendant la pause déjeuner) soit le chien est plus vieux donc il est propre et sait déjà que pendant notre absence il ferait mieux de dormir en nous attendant !

Réfléchis bien, si toi tu t'en fiches du pipi / caca dans l'appart, tes voisins eux, ne seront pas aussi patients si ton bébé aboie toute la journée !
ness.
ness.
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 514
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 32
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon chien : Diez - Berger Australien

http://necerti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  ptikuik Jeu 21 Nov 2013, 09:21

bonjour,

Effectivement, comme dit au-dessus, réfléchissez bien avant..
un chien en appartement, c'est tout à fait faisable (nous sommes aussi en appartement, ça n'a pas empêché d'adopter un chien..).. mais faut pas se leurrer, c'est des contraintes (qu'on accepte, parce que même malade sous la pluie et le froid, ben en appart, pas le choix, chien il doit sortir..).. beaucoup de bonheur aussi hein.. mais faut bien y réfléchir..

le fait de ne pas rentrer le midi pose quand même problème je trouve (ça n'engage que moi, je sais que certains le font, mais honnétement, je me verrais pas laisser le chien sans sortie toute la journée.. je rentre le midi.. enfin je cours rentrer le midi serait plus juste lol)
après, il existe des promeneurs de chiens, ça se fait.. ça peut se trouver pour la balade du midi.. il faut juste prévoir le budget pour..

pour ce qui est du chiot, je ne serais pas apte à donner des conseils.. mais pourquoi ne pas envisager d'adopter un adulte sinon?..
c'est la démarche que nous avons eu ici, car pas forcément les conditions optimales pour accueillir un chiot de toute façon..
du coup, nous avons adopté un chien adulte.. elle n'a jamais fait de bétises, sait rester seule et est très propre..

Bonne réflexion..
un chien, c'est un sacré changement dans la vie, de nouvelles habitudes et routines à prendre..
une magnifique aventure, mais à bien préparer pour pas regretter derrière
ptikuik
ptikuik
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 110
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 37
Localisation : Rennes
Mon chien : Sebobo

Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  whitedragon Jeu 21 Nov 2013, 10:03

Un golden retriever s'adapte très bien en appartement, mais comme n'importe quelle adoption, il faut prévoir au minimum une semaine de congés pour son arrivée, à la fois pour l'habituer à son nouveau lieu et maitre, et a la fois pour l'habituer progressivement aux absences.
Ensuite, il faut au mois les premiers mois (jusqu'a 6 mois mini) rentrer tous les midi en cas d'absence toute la journée pour sortir le chiot car une journée c'est bcp trop long pour lui !! Demander a un voisin ou la famille de venir le sortir si vous etes "coincé".
Il faut savoir que l'apprentissage de la propreté chez les chiots en appart avec pas mal d'absences est généralement plus longue, car vous ne serez pas la quand il va demander pour sortir, il va donc faire a l'intérieur ne pouvant faire autrement, et du coup ne fera pas la différence entre dedans = c'est mal et dehors = c'est bien.

Si vous n'etes pas dans la possiblité de prendre des congés et de rentrer le midi au moins les premiers temps, alors vous n'etre pas pret pour l'adoption d'un chien No 
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  khéops Jeu 21 Nov 2013, 10:43

Dsl ness mais j'ai un chiot de 5 mois en appartement, un berger allemand. Il ne détruit pas, n'aboie pas quand je pars, il dort. Ne pas faire non plus une généralité.No 
C'est vrai que la propreté est plus longue, moi le mien était propre vers ses 4 mois, bon c'est vrai que se lever toutes les deux trois heures c'est contraignant, d'ailleurs il y a eu beaucoup de ratés Mdr mais ce n'est pas impossible.
Sortir par temps de pluie, de grand froid ou de neige , j'avais oublié quelle galère mais bon c'est comme le boulot, les enfants quand faut y aller faut y aller.
La grasse mat, le dimanche je peux la faire pourtant c'est encore un bébé mais j'ai un chien parfait Heart2 


Je te conseille juste de de prendre quelques jours lors de l'arrivée de ton loup pour faire connaissance et pour la propreté.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  amiedesbêtes Jeu 21 Nov 2013, 11:03

C'est très long, trop pour un chiot à mon avis. Attention, le golden est un chien qui souffre très vite de solitude. Tu ne peux pas trouver quelqu'un qui le sortirait un petit moment à midi ?

Et pareil, tu adoptes un chiot mais tu ne sais pas son âge ? il vient d'où tu le sais ? tu as des infos sur les parents ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Yoshi23 Jeu 21 Nov 2013, 11:10

Faut pas croire, quand on a du terrain il n'y a pas de dispense pour les promenades quotidiennes Smile 

Comme les autres c'est possible un chien en apparte, à condition d'avoir le temps, surtout au début ! j'imagine pas le carnage, les ratés d'éducations, la tristesse de ma chienne si j'était pas au chômage quand je l'ai eut.

Ton appart est au RDC ou pas ?

Car si tu choisis une grande race comme un Golden il te faudra aussi le porter dans les escaliers, ah pas bon du tout les marches répétés pour un chiot.

Et dit toi que tu as toute la vie pour adopter, attendre d'avoir une situation propice peut éviter bien des déboires !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  amiedesbêtes Jeu 21 Nov 2013, 11:56

Entièrement d'accord avec Yoshi pour le jardin. J'ai un grand jardin, une de mes chiennes en profite beaucoup et l'autre n'y va que pour faire ses besoins en dehors des promenades et éventuellement pour se bronzer quand il fait très beau ! Si je la laisse dehors je la retrouve couchée devant la porte d'entrée !!
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Ghost_DoG Jeu 21 Nov 2013, 14:11

Je précise que je ne l'ai pas encore adopté, et c'est un éducateur canin qui ma conseillé le Golden retriever pour sa facilité de dressage et pour son bon comportement avec les gens etc... Je vais essayer de venir un midi sur deux mais très souvent il y aura quelqu'un à la maison pour le garder et éventuellement pour le promener. Je compte faire beaucoup de balades avec lui dès possible, dès mon retour à la maison ou le week-end et les jours où je suis libre par exemple. Mais quelques jours personne ne sera présente avec lui, donc j'ai besoin de quelques conseils pour le préparer. On ma conseillé de lui acheter de nombreux jouets pour l'occuper, mais je crains que cela ne sera pas suffisant Crying or Very sad 
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Ghost_DoG Jeu 21 Nov 2013, 14:13

Et pour l'âge du chiot, j'ai demandé à l'éleveur mais il ne me la pas communiqué No 
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013, 14:27

si tu veux que ton chiot soit propre rapidement entre ses 2 mois et ses 5 mois il faut le sortir toutes les 2 ou 3heures
donc si au début quelqu'un peut être là pendant que tu travail ce serai top

pareil pour l'apprentissage aux règles de vie en maison c'est effectivement l'idéal que tu le prennes pendant tes vacances mais selon son mode de vie actuel 15 jours ca me parait court pour lui apprendre à ne ronger les meubles,...

a moins que ton chiot vive déjà en liberté dans la maison de son éleveur et qu'il apprenne déjà ces règles

d'où l'importance d'aller visiter l'éleveur avant même la réservation ce qui n'a pas été fait apparemment vu que tu dis qu'il arrive dans 2 semaines et que tu connais pas son âge !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Smellycoco Jeu 21 Nov 2013, 14:28

Ghost-Dog, tu peux me dire en mp le nom de l'elevage, je suis de Chateauroux aussi!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Ghost_DoG Jeu 21 Nov 2013, 14:32

Malheureusement, l'élevage est bien trop loin et pour l'instant il n'y a aucun Golden dans la boutique, l'éleveur m'affirme qu'il y aura des chiots dispo dans moins de deux semaines, je vais le recontacter par mail.
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Ghost_DoG Jeu 21 Nov 2013, 14:35

Voilà, c'est envoyé !
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Nati Jeu 21 Nov 2013, 14:39

Hello hello 

Pour t'apporter un petit témoignage, moi je rentre tous les midis pour sortir et jouer un petit peu avec ma chienne (et ce n'est "que" un chihuahua donc pas trop de crainte qu'elle me retourne la baraque) . Il y a effectivement des jours où je ne peux pas rentrer à midi, mais ce n'est pas une majorité de cas. Ces jours-ci, quand je rentre le soir, elle est très excitée !!

Je pense qu'elle supporte bien la solitude, mais ne voir personne toute la journée, je sais que ce ne serait vraiment pas bon pour son mental.

Peut-être devrais-tu attendre encore un petit peu avant de prendre ton chien, tu es jeune et tu risques de vite changer de train de vie. Probablement que bientôt tu auras une vie plus adaptée.

En plus, les Goldens sont très demandeurs en excercices mentaux, ce que peut-être l'éducateur a omis de te dire.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  HANOOK Jeu 21 Nov 2013, 14:40

quand tu dis des chiots "disponibles" se sont des chiots à naître ou prêt à adopter?
Si c'est la deuxième option et que tu as si peu de renseignements de la part de ton éleveur je te conseille d'en changer de prendre le temps de discuter avec différents élevages de trouver les parents " idéals" et d’être patiente .

PS; de mon coté je ne prendrai pas de congé à l'arrivé du chiot je l’habituerai de suite au rythme de vie de la maison même si l'apprentissage de la propreté sera plus long , la séparation le sera moins , ce n'est que mon avis Wink
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013, 14:42

Ghost_DoG a écrit: pour l'instant il n'y a aucun Golden dans la boutique, l'éleveur m'affirme qu'il y aura des chiots dispo dans moins de deux semaines,.
ca veut dire quoi ?

les chiots ne sont pas nés chez lui ?

c'est un revendeur et non un éleveur dans ce cas
si tu ne peux pas voir dans quel milieu le chiot évolu depuis sa naissance va voir ailleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Ghost_DoG Jeu 21 Nov 2013, 14:46

Ce sont des chiots à adopter, malheureusement c'est l'éleveur le plus près et le moins chère pour les golden non lof, et les autres éleveurs propose des prix astronomiques pour des golden non lof ! et en plus ils sont très loin de chez moi, donc j'ai pas trop le choix niveau éleveurs. Je viens juste d'envoyer un mail à l'éleveur, j'attend sa réponse.
Ghost_DoG
Ghost_DoG
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 79
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 33
Localisation : Châteauroux
Mon chien : Ice T, Golden Retriever de 2 mois ^^
Sport canin ou activité : Faire n'importe quoi !


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Nati Jeu 21 Nov 2013, 14:50

Et par ailleurs, connais-tu les trafic de chiot provenant des pays de l'Est ? En achetant chez ce revendeur, tu risques probablement de cautionner un trafic vraiment cruel (trafic de l'Est ou local en fait). Tu as beaucoup de videos sur youtube à ce propos tu devrais y jeter un petit coup d'oeil, ça vaut vraiment la peine.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Invité Jeu 21 Nov 2013, 14:51

Dans la boutique??? Il n'a pas de chiots, mais il en aura dans deux semaines, et il ne connait pas leur âge??

J'ai qu'une chose à dire: tu t'engages pour une quinzaine d'années quand même... ça demande un minimum de sérieux, et pas QUE de la part du vendeur...

Si vraiment tu cours après le chiot le moins cher du coin, il y a un truc pas mal où tu trouves de tout pour pas cher: ça s'appelle un refuge...

Si tu veux les garanties du LOF, alors il faut y mettre le prix... adoptes un peu plus tard et mets de côté s'il le faut. Ca te laissera le temps de te renseigner sur ce qu'est un bon élevage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

golden - Golden Retriever dans un appartement  Empty Re: Golden Retriever dans un appartement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum