Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

+58
zara74
majoki
Manouche
falbala
Enitit
Kinya
Minosh
RELA
Lilie
Saxo
Hamy31
Chabada
Balzac&Itak
Yuzuri
laika100
Sof
Bringée
carioline
curedent
kennel ba'kita
Chaggy
Nosnica
Câline*Guess
mariec64
aline
Natha
elektra
Patoune
Lise&Danette
Natachouette
sd77
Dellen
Dummy
Forza
HANOOK
Siobhan53
canicats
-Claire-
sylvie13
mayeliss
Anay
adramalech
Ghost_DoG
Smellycoco
juju et eoss
estelle et jean-marc
-Élo-
nolu
christophe20
Lodyssée De Yuna
hayko
chris53
Watchwolf
chloé83
Millepertuis
Hasko
Guest
monpanda
62 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 23:20

Je veux bien comprendre dans la minute qui suit la découverte et encore là il a pas du comprendre ce qui se passait, mais le lendemain là non No 

De plus conseiller de replacer le chien alors qu'on sait même pas ce qui sait passer, qui sait si l'autre aurait pas participer également ? Personne était présent même pas la propirétaire !

De plus il arrive souvent que si un chien à problème comme l'épilepsie par exemple que les autres chiens présent y sautent dessus !

Un chien à des instints et ne réfléchis pas comme nous, nous on trouve horrible de tuer un autre humain, dans le monde animal c'est presque normal et cela arrive souvent surtout si l'autre est faible et ne peut survivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  christophe20 Mar 05 Nov 2013, 23:23

T'es quelqu' un de bien .....sérieux.



Cherche pas la raison ! C'est un chien.....
Et puis. L'origine du chiot, pas sevré, manquant peut être de " code" peut être une partie de l'explication...
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Lodyssée De Yuna Mar 05 Nov 2013, 23:24

Ben moi ça me fait halluciner qu'on pense que "c'est normal" de faire du mal à un animal sur le coup.

Surtout que comme tu le dis si bien, un chien reste un chien, si toi même tu comprend ça c'est dingue d'agir carrément à l'opposé.

Bref la souffrance animale sous toute ses formes est pas prête de disparaître tant que l'homme se croira tout permis et trouvera cela normal de se venger sur son chien.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  monpanda Mar 05 Nov 2013, 23:25

le lendemain (donc tout à l'heure), je ne lui ai rien fait, je lui ai juste parlé et exprimé ma colère, dans le sens ou, et c'est débile, je lui ai carrément demandé pourquoi il avait mangé son ami ??? je sais bien qu'il n'allait pas me répondre, mais j'avais BESOIN de lui dire. Si parler à son chien c'est de la maltraitance........faut arrêter le délire quand même.

Ok j'avais pas un ton enjoué, mais je l'ai pas tabassé non plus, faut pas comparer.
C'est dingue ce que vous pouvez juger les gens vite fait.

Vous auriez oublié en quelques heures vous ???
J'avais besoin d'exprimer ça à mon chien.
Je lui ai dit ce que j'avais à lui dire, c'est fini, je ne vais pas lui rabacher, mais intérieurement, fallait que ça sorte.
monpanda
monpanda
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : chatellerault/ 86
Mon chien : blues et boston
Sport canin ou activité : expositions canines


http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  nolu Mar 05 Nov 2013, 23:28

Plein de choses ont pu déclencher ça réaction... C'est un peu uen torture que de chercher car malheureusement tu ne sauras jamais...

Après c'est des chiens et parfois ben on ne sait pas pourquoi mais dans leur tête il y a un truc qui ce débranche et ça part au carton non maîtriser...
J'ai deux chiens a la maison, un mâle et une femelle et pendant mes absences je ne les laisse jamais ensemble. On ne peut pas savoir surtout que dans l'amstaf c'est bien connu que ça peut partir en vrille pour x raison et souvent ça fini mal.

Pour moi, j'estime qu'il ne faut jamais avoir confiance a 100 % en un chien car il reste un chien et ce quelque soit la race.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  monpanda Mar 05 Nov 2013, 23:30

Lodyssée De Yuna merci de sortir de mon post.......j'ai déja assez de peine, alors si tu n'as que ça a foutre de venir me pourrir, merci de sortir, on se passera de tes commentaires de merde. La colère et la tristesse ça t'es jamais arrivé ?? non tu n'as pas l'air de connaitre. As tu déja vécu une telle horreur au moins pour en parler ??????

tu veux que je te compare ça a autre chose puisque tu n'as pas l'air d'avoir de coeur ni de logique.
Ton père ou ta mère se fait égorger puis démembrer.......on retrouve le tueur, un félé......et toi tu irais dire "non mais laissez, le pauvre il est pas responsable de ses actes........", t'aurai pas envie d'aller lui en décocher une ??? non ??? TU RESTERAI CALME MALGRE LA COLERE ET LA PEINE ???? et bah dis donc, je te dis bravo hein.

Donc sort du post, MERCI
monpanda
monpanda
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : chatellerault/ 86
Mon chien : blues et boston
Sport canin ou activité : expositions canines


http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 23:30

Désolée j'avais mal lu Embarassed  (j'avais compris que tu y avais remis un coup)... danc ce cas je comprends tout a fait t'as réaction et non j'aurais pas oublier, mais maintenant ne fais plus ressentir cela à ton chien au risque de pourrir t'as relation avec et d'avoir d'autre problème de comportement avec lui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  christophe20 Mar 05 Nov 2013, 23:33

Lodyssée De Yuna a écrit:Ben moi ça me fait halluciner qu'on pense que "c'est normal" de faire du mal à un animal sur le coup.

Surtout que comme tu le dis si bien, un chien reste un chien, si toi même tu comprend ça c'est dingue d'agir carrément à l'opposé.

Bref la souffrance animale sous toute ses formes est pas prête de disparaître tant que l'homme se croira tout permis et trouvera cela normal de se venger sur son chien.
Ben moi ça me faut halluciner qu'on puisse pas comprendre sa souffrance morale qui avait besoin de s'exprimer.
Et où c'est de la vengeance ?
Où est ta compassion ?
Je suis un gros connard mais mon chien aurait pris dans la gueule .... Même s'il n'aurait rien compris ....
C'est comme ça .... Mais je suis con, c'est pour ça.....

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 23:39

Je comprends très bien le coup de pompe, parce que j'ai vécu le même genre de chose. Pas chien vs chien, et aucune envie de rentrer dans les détails, mais ramasser un animal qu'on adore les tripes à l'air (et dans mon cas, encore en vie...), ben oui, même si à froid on sait que ça sert à rien, qu'il ne comprend rien, que c'est de la maltraitance, et que ça ne soulage même pas... ben sur le moment, tout ça, c'est balayé par la rage.

Mais même si on n'arrive pas à pardonner tout de suite, il faut que tu serres les poings et que tu prennes sur toi... si tu n'y arrives pas, alors le replacer reste le mieux pour vous deux. Tu avais besoin de vider ton sac, peut-être, mais ton chien n'est pas équipé pour comprendre ce genre de subtilités, pour lui il s'est fait engueuler gratuitement, et si ça doit durer, tu vas casser le peu d'estime qu'il reste pour le moment entre vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Lodyssée De Yuna Mar 05 Nov 2013, 23:42

Je sors si je veux, tu exposes ton problème tout le monde a le droit d'y répondre et d'avoir sa façon de penser, je suis pas obligé d'abonder dans ton sens.

En attendant moi je reste correct sur ma façon de vous parler... j'ai pas le droit d'avoir mal au cœur pour ton chien? Ah non pardon ça fait de moi une abrutie non mais sérieux...

Un chien cela a un instinct d'animal, pas d'humain, et ça il faut le comprendre aussi.

Christophe quand tu passes tes nerfs sur quelqu'un qui vient de commettre une chose qui te met en colère, c'est de la vengeance.

Bref, je ne suis peut-être pas parfaite, je comprend la souffrance et la réaction, mais pour moi y a pas d'excuse, ça reste quand même quelque chose à éviter.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  -Élo- Mar 05 Nov 2013, 23:42

Le gros point noir c'est que tu ne sais pas ce qui s'est passé... ça peut aussi bien être le résultat d'un jeu qui aurait dégénéré, d'une bagarre qui aurait mal fini pour X raisons, qu'il ait trouvé le petit en souffrance ou déjà mort (mais bon si tu dis qu'il a des traces de morsures...) et ait eu une réaction "incompréhensible"/d'instinct... tous les scénarios sont possible et là à part te torturer l'esprit (mais qui ne le ferait pas dans cette situation), tu n'auras malheureusement jamais de réponse.

C'est un choc et un traumatisme terrible, maintenant il faut que tu vois si tu es capable de le surmonter et de repartir sur une base saine avec ton chien... ou pas.

Je ne rebondirais pas sur ta réaction de colère/tristesse, chacun réagit à sa façon et le fait que j'approuve ou non n'y changera rien.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  hayko Mar 05 Nov 2013, 23:46

Lodyssée De Yuna a écrit:Ben moi ça me fait halluciner qu'on pense que "c'est normal" de faire du mal à un animal sur le coup.

Surtout que comme tu le dis si bien, un chien reste un chien, si toi même tu comprend ça c'est dingue d'agir carrément à l'opposé.

Bref la souffrance animale sous toute ses formes est pas prête de disparaître tant que l'homme se croira tout permis et trouvera cela normal de se venger sur son chien.
Toi mais non seulement ta aucun sens de l'empathie mais en plus tu te permet d'interpreter nos propos en disant des truc qu'on a absolument pas dit ?

on a jamais dit que c'était normal de frapper son chien sur le coup, on te dis simplement que meme si c'est pas normal bah tu fermes ta gueule et tu évites de faire culpabiliser la personne.
car ca c'est encore moins normale de vouloir accabler quelqu'un qui vient de perdre une partie de sa vie en 1 seconde et qui est déja surement assez dépité comme ca...



Et donc tes interprétations de post surtout tu les garde et tu nous fait pas dire ce qu'on a pas dit..., c'est pas parceque je dis que je serais surement capable de tuer mon chien si il faisait un truc du genre, que je trouve que c'est normal !
Et oui et on est beaucoup a réagir sur l'émotion et a faire des truc qu'on ne trouve pas normal, car on est pas tous parfait comme toi
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Lodyssée De Yuna Mar 05 Nov 2013, 23:48

Et parler correctement aux gens tu sais pas?

Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  estelle et jean-marc Mar 05 Nov 2013, 23:48

Idem ici. .
Je ne sais pas comment je réagirait et ne souhaite pas le savoir
Mais je comprend tout à fais ta réaction
Il s'est pris un coup de pied, comme entre mecs un bon coup de poing et on en parle plus.
C'est une erreur humaine. Sous le coup de la colère
A toi de savoir si tu peux encore lui faire confiance
Si oui, aime le, câline le comme avant et sépare les en ton absence.
Les 3 ici sont séparés quand nous partons
Vaux mieux prévenir que guérir. En lisant ton récit malheureusement ça me confirme que je fais bien.
Sépares les quand tu pars et vivez à nouveau bien.
Ou si vraiment tu n'y arrive pas, ne vous faites pas de mal mutuellement, il ne comprendra pas pourquoi sa maîtresse ne l'aime plus, et place le dans une famille sans autres animaux au cas où, qu'il ne soit pas à nouveau replacer, il en souffrirai

Il n'y a personne d'autre que toi qui saura répondre à ça. .
Ne cherche plus de raison, tu ne saura jamais, ce n'est que te torturer inutilement. .
estelle et jean-marc
estelle et jean-marc
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 39
Localisation : 55 - Lorraine
Mon chien : Easy - Falkon -Hooligan (SBT)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  juju et eoss Mar 05 Nov 2013, 23:57

Il y avait eu deux post dernièrement sur des chiens vivant ensemble sans soucis, et l'un ou deux des chiens s'en sont pris à l'autre alors en souffrance.

Je pense que le chien pour bien des points est très loin de ses ancêtres les loups, mais on ne doit pas oublier qu'il reste des animaux, dans le sens ou ils ne fonctionnent pas comme nous, ils sont instinctifs, certaines nous sont inconnus.

Ce qu'il y a de plus vraisemblables c'est donc que ton braque l'ait dévoré, tué, tu n'en sais rien. Cet été j'ai perdu mon mala de 4 ans, a priori avc, il allait très bien pas de signe avant coureur. Pour plus d'une espèce et je ne pense pas que le chien y échappe, manger un congénère décédé n'est pas "mal".

Vu la relation que tu décris, je pense qu'au contraire il avait peut-etre une "bonne" raison... Je ne saura jamais...

Quant à ta réaction, je ne l'approuve pas, évidemment, maintenant je pense qu'on est humain, et qu'on ne sait pas comment on réagirait dans certaines situations, donc je m'abstiendrai de juger.

juju et eoss
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 384
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  monpanda Mer 06 Nov 2013, 00:09

selon vous, le castrer pourrait le calmer ??

je veux dire, il ne chercherait plus a dominer l'autre ? ça serait moins risqué ?

Ou c'est trop tard ?? ca ne changera rien ???
monpanda
monpanda
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : chatellerault/ 86
Mon chien : blues et boston
Sport canin ou activité : expositions canines


http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 00:13

tout d'abord bon courage

ton pinscher a peut être pu faire une crise genre malaise (épilepsie, .....) ou panique en se coinçant une oreille, une patte, .... sous le cabanon, dans son collier, ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Hasko Mer 06 Nov 2013, 00:26

Moi je te comprend " Monpanda "

D'ailleurs je pense que moi c'est les deux pompes dans la tronche qui se serait mangé
(Ohhh mon dieu je suis un monstre d'avoir des pulsions de colère bouhhhhhhh)

Franchement mais arrété (certains) de parler de "violence" il s'est pris une chaussure pas un 9 millimètre dans la tete (encore heureux!)

Moi j'ai une chienne (petite) et mon copain un gros et si ça m'était arrivée ton cas je serais devenue FOLLE et je l'aurais pas gardée un jour de plus il serait parti dans une autre famille ! je te trouve deja biiiiien calme vu les circonstances!

Ne prend pas en compte les " pauvres chien" " il a pas compris que tu lui geule dessus" etc etc : il a des réactions de chien ? OK bah toi tu a tes réactions d'humain ;  ) !

Hasko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  monpanda Mer 06 Nov 2013, 00:34

je sais que je suis "calme" dans le fond.........

j'ai même l'impression de trahir mon petit chien à garder l'autre.......
mais je l'aime quand même ce chien, c'est assez étrange, je me surprends moi même car vu les circonstances.......

mon chien je l'ai "ramassé" moi même, toute seule, dans le noir et sous la pluie.......et il a fallu que jme mette "les mains dedans". C'était un vrai cauchemard.

J'aurai du faire des photos........pour que certains comprennent.......PFFFFFFFFFFF

Les vétos et ma famille le condamnent........mais moi pas (si ça c'est pas une preuve d'amour au fond.......).

Mais si il recommence avec l'autre, je m'en voudrai toute ma vie d'avoir persisté avec lui.

Il roupille peinard, et mon papy aussi..........mon petit lui a froid, au fond d'un trou........ Sad2 

Je ne vais pas m'acharner sur lui.
Si je décide de le garder, je prends sur moi.
Je ne lui ai d'ailleurs plus rien dit, et j'ai meme fait un geste envers lui (caresses).

En plus, si je l'ignore, il deviendra jaloux de mon papy, donc, il faut que je sois forte et traite les 2 à la meme enseigne.

Je ré itère la question : dois je castrer le weimar ?? ça changerai quelque chose ??
monpanda
monpanda
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : chatellerault/ 86
Mon chien : blues et boston
Sport canin ou activité : expositions canines


http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Hasko Mer 06 Nov 2013, 00:38

je pense que la castration pourrait etre bien oui et aussi un rdv chez un comportementaliste aussi peu etre pourra t'aider à "comprendre"... enfin c'est qu'une idée

franchement je sais pas comment tu fait...
moi je n'aurais pu aucune confiance en ce chien surtout si par la suit tu compte avoir des enfants etc

Hasko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 00:42

Hasko a écrit:je pense que la castration pourrait etre bien oui et aussi un rdv chez un comportementaliste aussi peu etre pourra t'aider à "comprendre"... enfin c'est qu'une idée

franchement je sais pas comment tu fait...
moi je n'aurais pu aucune confiance en ce chien surtout si par la suit tu compte avoir des enfants etc
quel rapport avec des enfants ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Smellycoco Mer 06 Nov 2013, 00:45

Je crois que personne peut dire comment il réagirait dans un cas comme ça....mais ta colère était légitime!

Il a quel âge ton Weimar? Tu peux me dire en mp d'où il vient?
Un chien de chez nous à 8 ans est devenu agressif avec son congénère puis a attaqué son maître, ils l'ont fait euthanasier, il avait une tumeur comme une orange dans le cerveau...

En lisant ton 1er message j'ai pensé qu'un autre animal était peut-être rentré, puisque tu parles d'un "grand jardin", mais apparemment c'est une "cour fermée", ceci dit mes parents ont une grande cour fermée aussi, en été les volières sont dehors, une année un animal s'est introduit dans une volière et a tué tous leurs oiseaux, mon père l'a traqué plusieurs nuits avant de le démasquer, un gros rongeur (je sais plus ce que c'était, pas un rat et surtout un truc qu'on voit jamais en ville...)

Donc on ne sait jamais, un animal même incongru peut toujours rentrer quelque part.

S'il y a eu bagarre ou que le petit s'est retrouvé inanimé pour x raisons, l'autre a peut-être voulu le secouer, l'a mordu, si le petit a saigné ça a pu déclencher un "instinct de dévoration", une telle excitation qu'il a pas pu se contrôler...
Car bien sûr pas de notion de meurtre ou de respect du cadavre chez le chien, faut pas oublier qu'ils sont assez charognards...

Et peut-être que l'effet de meute a joué, que le Weimar était pas seul, même si l'autre a pas de marques, il y avait peut-être un enjeu ou une convoitise commune au départ...

J'essaie d'imaginer si cela m'arrivait car j'ai aussi un petit chien et une géante, je crois que fatalement le lien avec ma chienne serait brisé, je pourrai plus l'aimer de la même façon, même si la tête sait que ce sont des animaux, le cœur prend le dessus...
Je serai complètement traumatisée et je comprends ta douleur...

Si tu décides de le garder, je pense qu'il faut continuer sans changer les habitudes, sans l'isoler, toi tu oublieras pas ton chien, eux si, donc reprendre une vie normale et bien surveiller l'évolution du Weimar, et les séparer en cas d'absence.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Hasko Mer 06 Nov 2013, 00:49

le rapport avec les enfants?

simplement avoir un chien qui a fais ça a mon gout serais un vrai DANGER mais a lire certains non c'est logique vu que c'est un chien et qu'il a le "droit" on lui pardonne vu que c'est son "instinct"

Hasko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  monpanda Mer 06 Nov 2013, 00:52

je pense que c'est un chien qui en effet à plus tendance a s'attaquer aux "petites choses".......je comprends que les gens aient peur pour des enfants.

moi je n'en ai pas, mais justement je connais un couple dont le weimar à tué la fillette de 2 ans, il l'a attrapé au cou pendant un trajet en voiture......enfin bref, c'est pas une polémique sur la race non plus, les labradors mordent aussi hein........

la question pour les enfants se porte si je trouve une famille pour le placer......effectivement, je préférerai quand même sans enfants (ni animaux bien entendu).,Mieux vaut prévenir. Comme vous dites, on ne sait pas pourquoi il a fait ça.

Mais le placer sans savoir ce qu'il deviendra.....je crois que j'en ai pas le courage non plus en fait......il me manquerai tout de même, Comme je l'ai dis, ce sont ma famille......

Les parents de meurtriers apportent bien des oranges a leurs enfants......je crois que finalement je comprends ça......Notre famille reste notre famille, là oui ce sont des chiens, mais je les aime. Je les aient tous sauvés, c'est pas pour rien.
Je veux essayer de trouver une solution pour le sauver et protéger mon papy.
monpanda
monpanda
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : chatellerault/ 86
Mon chien : blues et boston
Sport canin ou activité : expositions canines


http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 2 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum