Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

+58
zara74
majoki
Manouche
falbala
Enitit
Kinya
Minosh
RELA
Lilie
Saxo
Hamy31
Chabada
Balzac&Itak
Yuzuri
laika100
Sof
Bringée
carioline
curedent
kennel ba'kita
Chaggy
Nosnica
Câline*Guess
mariec64
aline
Natha
elektra
Patoune
Lise&Danette
Natachouette
sd77
Dellen
Dummy
Forza
HANOOK
Siobhan53
canicats
-Claire-
sylvie13
mayeliss
Anay
adramalech
Ghost_DoG
Smellycoco
juju et eoss
estelle et jean-marc
-Élo-
nolu
christophe20
Lodyssée De Yuna
hayko
chris53
Watchwolf
chloé83
Millepertuis
Hasko
Guest
monpanda
62 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  HANOOK Sam 09 Nov 2013, 18:42

Hello,
Je t'avais dis que je tiendrais au jus de l'avis du comportementaliste , donc le voilà ; selon lui rien d'anormal , lorqu'on a deux chiens du meme sexe , tout devient compliqué de plus ils sont entier... les raisons d'un tel acte peuvent etre nombreuses, un phénomène exterieur comme une femelle en chaleur dans les parages qui fait augmenter les hormones et donc a pu mettre en concurence tes deux males, ca aurait é galement pu etre une concurence de territoire comme tu parle de petit endroit ...qui peut malheuresement avoir les memes consequences. Mais il peut é galement s' agir d'un changement de place dans la hierachie où l' un pas voulu se soumettre.
En gros c'est soit le sexe, le territoire ou la place dans la meute.
Que tu est retrouvé ton chien en trois morceaux ne l'a pas choqué non plus , cependant qu'il est mangé est pour lui un mystère , ca seule explication a ce sujet se serait qu'il voulait faire disparaitre le corps .
Toutefois selon ce comportementaliste ce ne sont pas des consequences frequentes ...
Il te donne é galement le conseil de separer tes chiens en ton absence dès qu'il sagit de deux chiens du meme sexe.....
Voili voilou il faudrait peut etre confronter cet avis avec un autre....
Bref je sais pas si tout ca te consolera en tout cas je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite bien du courage
HANOOK
HANOOK
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 34
Localisation : ALSACE
Mon chien : Hanook
Sport canin ou activité : rollers, vtt, kart..


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  curedent Sam 09 Nov 2013, 18:43

Je vous envoit tout mon soutient !

Il ne faut jamais prendre 2chiens de taille diffèrente ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  chris53 Sam 09 Nov 2013, 19:27

curedent a écrit:Je vous envoit tout mon soutient !

Il ne faut jamais prendre 2chiens de taille diffèrente ?
Si mais avec un minimum de précautions
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  carioline Dim 10 Nov 2013, 00:35

J'imagine assez bien ce que tu as vécu.
Pour l'avoir vécu dans une "moindre mesure" avec ma chienne croisée Terre-Neuve (qui a attaqué des chiens -étrangers, certes- de petits gabarits, gravement, mais sans mort de ces derniers). Et par "procuration" par le biais de ma soeur qui a retrouvé un jour le corps morcelé de son chat, avec ses chiennes qui jouaient avec la dépouille.

Elle aussi s'est longuement posé la question de savoir ce qu'il s'était passé, sans jamais avoir obtenu de réponses. Elle n'a pas cédé aux pressions de ses amies, a gardé ses chiennes. Son autre chatte n'a pour le moment pas subi les assauts de ses chiennes. Elle en est même au point de se demander si ce n'est pas le voisin qui aurait plombé le chat, et aurait lancé la dépouille par-dessus la clôture, les chiennes s'étant amusées avec par la suite...

Peut-être que comme certains l'ont évoqué, que ton bébé est mort d'autre chose, ou que le Weimar l'a tué sans intention de le faire (on est d'accord, le résultat est le même, ton petit est mort, mais au moins, à mes yeux, ce serait un peu plus "excusable") en jouant ou en voulant le remettre en place.

Quand tu dis que tu as retrouvé ton pauvre chiens en morceaux, dévoré, j'imagine bien que tu ne t'es pas attardée à le "reconstituer". Je n'ai pas bien compris exactement où tu l'as retrouvé (et surtout ai du mal à visualiser, vu que je ne connais pas comment c'est chez toi). Mais peut-on imaginer que le Pinscher n'a pas été dévoré, mais aie été "écartelé" par tes 2 chiens, ou même simplement par le Weimar, lors d'un simulacre de "mise à mort" une fois la dépouille du Pinscher trouvée (si on suppose que ce n'est pas lui qui l'a tué, mais mort "naturelle").

Mais si tu dis que tu sais que le Braque a déjà tué des chats, c'est sûr qu'il y a un risque que ce soit lui qui ai tué ton Pinscher... Dans quelle occasion... Je pense qu'on ne le saura jamais... Peut-être en passant parr quelqu'un qui fait de la communication intuitive/animale ?
carioline
carioline
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 472
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  curedent Dim 10 Nov 2013, 00:59

chirs, quelles en sont les précautions ?

J'ai un flat et j'aimerai bien dans un futur proche un shetland, on est aussi dans la config chien grand et chien petit

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Bringée Dim 10 Nov 2013, 23:46

Désolée pour cette triste histoire. j'ai beaucoup d'admiration pour le calme que tu arrives à garder. Je ne sais vraiment pas ce que je ferai à ta place, tu ne peux trouver la réponse qu'en toi-même, mais apparemment tu l'as trouvée.

Les chiens avaient si j'ai bien compris, l'habitude de se coucher ensemble dans un endroit étroit dont il était difficile de sortir. Le Pinscher n'a t-il pas pu se trouver coincé contre ou sous le Weimar, avoir mal, mordre, l'autre a répliqué. Dès qu'un chien se sent écrasé ou coincé, il peut devenir très très agressif. Les deux chiens sans pouvoir s'éloigner l'un de l'autre, paniquent, se battent de plus en plus violemment dans ce petit espace ?
Ca ne fera pas revenir ton chien, mais ce scénario peut se passer avec les chiens les plus équilibrés, et même hyper proches l'un de l'autre. Ca pourrait peut être expliquer l'acharnement ensuite aussi, l'excitation retombant plus lentement tant que le Weimar reste dans ce petit espace d'où il ne peut pas sortir instantanément puisque si j'ai bien compris, il doit passer sous un grillage.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Smellycoco Lun 11 Nov 2013, 01:17

Bringée je trouve ton hypothèse très plausible, 2 chiens acculés dans un petit espace, sans pouvoir fuir et ça peut dégénérer...

@ Curedent: les précautions, en 1er, séparer les chiens pendant que tu n'es pas là, ou tout au moins ne pas laisser de jouets ou d'os qui peuvent facilement déclencher des conflits d'intérêt...
Et perso, 2ème précaution, je laisse pas dégénérer un comportement, y'a eu 2 remises en place de Tess envers Athos en ma présence, je stoppe immédiatement, je montre qu'en ma présence je ne tolère pas ces comportements (avant j'etais pour laisser les chiens régler leurs histoires entre eux, après plusieurs lectures d'histoires qui tournent mal, je pense différemment...)

Et bien observer ses chiens, j'aime jouer avec chacun individuellement, parfois l'autre, un peu délaissé, peut se "tendre", imposer le contact de force, vouloir s'incruster, dans ce cas j'arrete le jeu immédiatement, je les laisse jamais trop s'exciter à l'intérieur.

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Sof Jeu 14 Nov 2013, 15:27

Peut être un problème médical ?

Et si le petit avait eu une crise d’épilepsie entre les pattes du gros ?

Et si le gros avait un problème type "perte de contrôle" ? J'ai déjà vu ça sur un charpla, et aussi sur un grand croisé chien de chasse (type gascon saintangeois). Ces chiens étaient vraiment dangereux, y compris envers l'humain. Très tranquilles et cool, et la seconde d'après des bêtes sauvages...

Mais j'ai aussi connu une chienne croisée malinois, qui a égorgé la chienne des voisins, sans que ses propriétaires sachent pourquoi. Ils l'ont donné à un oncle (célibataire sans enfant, agriculteur, toujours avec son chien). La chienne a aujourd'hui une dizaine d'années, et c'est la meilleure chienne que l'oncle aie jamais eu... Elle n'a jamais rien attaqué d'autres.
Comme quoi il y a de l'espoir...


En tous cas, personnellement, je serais incapable de le garder car j'ai des enfants. Je m'en séparerais, mais ce serait vraiment le cœur gros.
C'est vraiment une situation difficile que tu vis.

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Invité Jeu 14 Nov 2013, 15:31

Sof a écrit:
En tous cas, personnellement, je serais incapable de le garder car j'ai des enfants. Je m'en séparerais, mais ce serait vraiment le cœur gros.
quel rapport avec des enfants entre une attaque sur un congénère et sur un humain il y a un monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  laika100 Jeu 14 Nov 2013, 17:14

Étant maman et mamy, je comprends, cela s'appelle le principe de précaution. Je m'en voudrais toute ma vie si quelque chose arrivait à un de mes enfants ou petits enfants.
J'adore mes chiens, mais si je n'avais plus confiance en l'un deux vis à vis de mes petits enfants, je le replacerais, pour moi un enfant est plus important qu'un chien


laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Natha Jeu 14 Nov 2013, 18:17

A mon avis le principe de précaution c'est plutôt de n'avoir aucune confiance en aucun chien vis à vis des enfants, surtout les plus jeunes.
Natha
Natha
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 63
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 47
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Smellycoco Jeu 14 Nov 2013, 19:03

Autant j'ai souvent trouvé des posts excessifs ici, où l'euthanasie était recommandée au moindre pet de travers, autant dans ce cas, si on admet que ce chien a tué le petit sans "raison" apparente, du moins pour nous, je le laisserais pas non plus en présence d'enfants, parce qu'un bébé à terre, c'est plus forcément un humain pour le chien...

Il recommencera peut-être jamais, mais si vraiment il peut perdre le contrôle, il restera imprévisible dans certaines circonstances, mais elle a pas d'enfant je crois Monpanda?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Hasko Jeu 14 Nov 2013, 20:20

Non elle n'a pas d'enfants ^^

Hasko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 42
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Yuzuri Jeu 14 Nov 2013, 21:22

Triste histoire, désolée pour ce petit loup, bravo pour avoir le courage malgré tout de continuer à voir ce chien comme ton compagnon.

Je ne sais pas si ça à déjà été soulevé mais j'ai cru comprendre que le braque avait un soucis aux yeux, est-ce que c'est juste esthétique ou est-ce que ça engendre de la douleur ou une mauvaise vue ou je sais pas ? Car ça pourrais peut être être une piste bien que au final, ça ne changerais rien et que personne ne saura jamais.
Yuzuri
Yuzuri
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 144
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 37
Localisation : Essonne
Mon chien : Gaika (berger blanc suisse), Rayzhan et Yukimi (Saarloos)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Sof Ven 15 Nov 2013, 09:38

takeiteasy a écrit:
Sof a écrit:
En tous cas, personnellement, je serais incapable de le garder car j'ai des enfants. Je m'en séparerais, mais ce serait vraiment le cœur gros.
quel rapport avec des enfants entre une attaque sur un congénère et sur un humain il y a un monde
D'autres ont répondu avant moi : c'est une histoire de confiance et de principe de précaution.
Ce chien a tué des chats.
Ce chien a dévoré un petit chien.
Je ne pourrais plus avoir suffisamment confiance en lui pour le mettre en présence de mes jeunes enfants.

Il faut quand même une sacrée dose de confiance, pour laisser son enfant, l'être le plus précieux que l'on a au monde, en contact avec un grand carnivore avec la gueule pleine de dents faites pour déchiqueter... (Imaginez que vous vivez au quotidien avec un cheval fougueux pourvu de longues canines, c'est à peu près ce que dois vivre un enfant face à un chien de grande taille...)
Quand l'animal a fait la preuve de son bon caractère, OK, la cohabitation est possible sous surveillance. Mais au moindre doute, je n'hésite pas : je préfère prévenir que guérir...

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Balzac&Itak Ven 15 Nov 2013, 13:22

Tu as également mon soutien, bien que je ne puisse pas comprendre ce que tu a vecu.

J'ai tout lu, et une question qui me turlupine n'a pas été poser: Sais tu si des voisins n'aurais pas entendu ou vu quelque chose ? Tu est dans une ville, cours fermé, peut être avec immeuble autour, cela se trouve, quelqu'un aurai (malheureusement) vu ce qui c'est passé, ou entendu.
Si le petit aurai effectivement eu un souci de santé, peut être que le gros aurai tout d'abord aboyer. Quelqu'un aurai pu entendre aboiement, jappement, ou autre.

Bien sur, sa ne le ramenera pas. On ne saura jamais ce qui c'est passé. Mais sa peut amenner une piste.

Je te trouve courageuse.
Balzac&Itak
Balzac&Itak
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 410
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 29
Localisation : limitrophe 53/35
Mon chien : Balzac et Rambo (dans les nuages) Itak. Border collie - I'Muata Mojag (ou Ivy). Berger Hollandais.
Sport canin ou activité : Ballade, calin, éducation, initiation agi, initiation obé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  monpanda Lun 25 Jan 2016, 17:01

Je remonte mon propre sujet...........car ce même chien vient encore de sévir et cette fois ci, pas de doute.
Je viens de retrouver le papy chien de mon ami......mort, la gorge en 2.........et le weimar couvert de sang.....

mon vieux berger que j'avais a l'époque est encore là, il ne s'est rien passé entre ce dernier post, et celui ci, aujourd'hui. Mais force est de constater que là, je suis coincée.

J'ai toujours respecté l'ordre hiérarchique, j'ai toujours donné les gamelles en séparés, chacun dans son coin, jamais laissé de nourriture a disposition.......

et là ce matin, le chien de mon ami a été vidé de son sang, la gorge transpercée de toute part, et je l'ai retrouvé presque froid, baignant dans son sang.
Mon sang n'a fait qu'un tour.......c'est lui, depuis la première fois, plus aucun doute n'est possible.

Que faire maintenant ?????????
Tout a l'heure il s'est mis a gnogner mon vieux et a le bousculer par terre.
Stop, maintenant, j'ai peur.

J'aime ce braque, je sais que pour lui, il ne fait surement rien de mal, mais a un moment, il faut "sauver les meubles", a quand le prochain ?? mon papy berger ?? quand ???

mais qui voudra bien d'un tel chien ? comment etre sure que les gens ne le remettront pas en présence d'un autre.....et la spa ? (mon dieu.........moi devoir abandonner mon chien.....................), ils vont le piquer ?? j'ai peur, je l'aime, mais j'ai peur pour mes autres.

C'est un cauchemard.
J'ai voulu lui donner une chance........ je l'ai sauvé, accueilli......il a tué mon pinsher.......et maintenant le chien de mon ami, un pauvre pti vieux qui était en train de mourir doucement de vieillesse.........c'est terrible.
monpanda
monpanda
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : chatellerault/ 86
Mon chien : blues et boston
Sport canin ou activité : expositions canines


http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Chabada Lun 25 Jan 2016, 17:25

Soit tu les sépare absolument quand tu n'es pas là et quand tu ne les a pas sous les yeux.
Soit tu le place dans une famille sans chien. La SPA ça ne lui donne pas beaucoup de chances...

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Hamy31 Lun 25 Jan 2016, 17:45

Pour avoir connu un chien qui faisait ça (à l'extérieur, quand il était seul avec un autre chien), il a "suffit" de le séparer des autres. Jamais le laisser seul avec un autre chien, toujours à l’œil, lui dans la maison et les autres dehors si il n'y avait personne pour surveiller. C'est pas évident, mais un chien comme ça, si tu tente de le replacer (à part peut être dans une famille sans chien ni enfant), il n'aura que peu de chance Sad

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Saxo Lun 25 Jan 2016, 17:51

J'ai pas tout lu mais ton histoire c'est juste l'horreur OO" ... je pense que dès la première fois il m'aurait bien fait peur ce chien (pas que pour les autres mais pour moi aussi).

C'est clairement pas un chien qui semble être fait pour vivre avec les autres (ce n'est que mon point de vue bien sur).

Le séparer me semble une bonne option mais si un jour ça se produit devant toi, sauras tu "réagir" ? Pour avoir vécu une bagarre de chien, je trouve que ça fais bien peur, c'est hyper violent ... enfin perso ça m'a laissé un goût amer.

Alors une mort j'en parle même pas ...

Je pense qu'il n'y a pas 36 solutions, soit tu le laisses (spa etc), soit tu l'isoles des autres (mais encore une fois ce n'est que mon avis, les conseilleurs ne sont pas les payeurs).

Bon courage !

Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Lilie Lun 25 Jan 2016, 18:04

J'ai tout lu.
Le début fait froid dans le dos.... La fin aussi.

Ca conforte l'idée de bagarre même si ça ne sert à rien de chercher l'explication. Nous ne pensons pas comme un chien.
Mon avis est que si tu ne fait plus confiance à ton chien, tu dois t'en séparer. Mais je ne me risquerais pas à le replacer de peur qu'il refasse la même chose...
En attendant de prendre ta décision, sépare les la nuit et quand tu n'es pas là pour éviter qu'il ne bouscule ton vieux. Il a l'air de chercher non?
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  monpanda Lun 25 Jan 2016, 18:14

j'ai peur maintenant.
Je veux bien le garder, mais comme je ne peux pas séparer, ça serait chaine + muselière en mon absence.
est ce une vie ?????

Mais si je le met a la spa, pour qu'il soit piqué.....
Vaut il mieux le piquer que l'attacher ???

j'ai mis des annonces pour le donner, mais au vu de son histoire j'ai peu d'espoir, car je préfère etre franche avec les gens et éviter d'autres morts.
monpanda
monpanda
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : chatellerault/ 86
Mon chien : blues et boston
Sport canin ou activité : expositions canines


http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  RELA Lun 25 Jan 2016, 18:48

Est-ce que ce chien n'a pas un problème de santé : tumeur au cerveau, etc...

Tu sais des fois il n'y a pas de solution et malheureusement des décisions difficiles sont à prendre pour éviter une nouvelle catastrophe !!

A mon avis muselé et attaché n'arrangera pas les choses, il y va de la sécurité de tous : chiens et peut-être humains.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  nolu Lun 25 Jan 2016, 18:49

Il est vraiment impossible pour toi de le laisser à l'intérieur lui ou ton vieux chien ?
Attaché avec un muselière non ce n'est pas une vie... peux-tu sinon faire un chenil pour lui ? Que chaque chien ait une partie du jardin avec impossibilité d'aller rejoindre l'autre ?

J'ai deux chiens que je sépare quand on n'est pas à la maison et ils ont chacun leurs pièces et je ne trouve pas ça pénible. Ils ont l'habitude et nous aussi.

Ce qui est sur c'est que je ne le laisserais plus jamais seul avec un autre chien car trop de risque qu'il se passe quelque chose (surtout que maintenant tu est "fixé"...).

Bon courage dans ton choix.

nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 6 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum