Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

+58
zara74
majoki
Manouche
falbala
Enitit
Kinya
Minosh
RELA
Lilie
Saxo
Hamy31
Chabada
Balzac&Itak
Yuzuri
laika100
Sof
Bringée
carioline
curedent
kennel ba'kita
Chaggy
Nosnica
Câline*Guess
mariec64
aline
Natha
elektra
Patoune
Lise&Danette
Natachouette
sd77
Dellen
Dummy
Forza
HANOOK
Siobhan53
canicats
-Claire-
sylvie13
mayeliss
Anay
adramalech
Ghost_DoG
Smellycoco
juju et eoss
estelle et jean-marc
-Élo-
nolu
christophe20
Lodyssée De Yuna
hayko
chris53
Watchwolf
chloé83
Millepertuis
Hasko
Guest
monpanda
62 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Chabada Lun 25 Jan 2016, 18:57

monpanda a écrit:j'ai peur maintenant.
Je veux bien le garder, mais comme je ne peux pas séparer, ça serait chaine + muselière en mon absence.
est ce une vie ?????

Mais si je le met a la spa, pour qu'il soit piqué.....
Vaut il mieux le piquer que l'attacher ???

j'ai mis des annonces pour le donner, mais au vu de son histoire j'ai peu d'espoir, car je préfère etre franche avec les gens et éviter d'autres morts.

Le problème avec la SPA, en dehors du fait qu'à la base c'est pas super de se retrouver X temps derrière les barreaux, c'est que tu ne contrôle rien. Un chien de race comme le Weimar c'est à mon avis relativement facile à placer mais il peut aussi bien passer le reste de sa vie en box qu'être euthanasié ou être placé sans qu'on parle trop de son passé aux adoptants (donc probablement nouvel "accident" et retour à la SPA ou euthanasie).
L'idéal serait de lui trouver un foyer sans autre chien et si possible sans jeunes enfants, on ne sait jamais.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Lilie Lun 25 Jan 2016, 19:08

Attaché muselé, non c'est pas génial surtout jusqu'à la fin... No
Pour t'enlever un doute tu peux faire un bilan complet avec le véto. Cela pourrait t'aider à choisir. Je ferai vraiment attention au don pour ma part. Tu ne contrôlera pas vraiment la famille adoptante.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Minosh Lun 25 Jan 2016, 19:49

J'aimerais bien comprendre aussi pourquoi tu ne peux pas les séparer ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  laika100 Mar 26 Jan 2016, 08:12

J'ai eu un soucis un peu similaire, mais avec les chats.  C'était un croisé jack/beagle que nous avions eu chiot.  Il avait toujours vécu avec les chats et dormait même avec certains d'entre eux.

Et puis un jour, il s'est mis à les tuer. Non pas des chats étrangers qu'il aurait coursé dans le jardin, mais bien ses potes avec qui il dormait et dans la maison.

Nous avions un doute la première fois (deux chiens à l'époque) et nous l'avons donc séparé en notre absence (notre autre chienne restait avec eux).

Quelques mois ont passé et puis un jour, mon fils n'a pas bien fermé la porte en quittant la maison et à mon retour, c'était le carnage : il en avait tué deux.

J'adorais mon chien, mais en rentrant et en trouvant les deux matous en sang, j'ai pris mon tél et j'ai pris rendez-vous chez la véto pour l'euthanasier.

Vous allez peut-être trouvé cela dur, mais je me suis rendu compte que nous n'éviterions jamais totalement l'accident : avec les enfants, cela arriverait encore qu'à un moment une porte ne serait pas bien fermée et  je ne voulais pas que ce soit un d'eux (bien qu'ado) qui en rentrant de l'école tombe sur le carnage.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Kinya Mar 26 Jan 2016, 09:17

Il y a des chiens qui attaquent ceux qui sont faible/malade

Ton weimar peut faire sa (ton pinsher a pu faire une crise d'epilepsie par exemple)

On a 2 husky freres qui s'entendent bien. Un a commence a faire des crises d'epilepsie a 5 ans. Son frangin avait beau super bien s'entendre avec il l'a attaqué. Bon on etait la y'a eu aucune blessures. Maintenant il s'est habitue et n'attaque plus son frere quand il fait une crise

Sa peut etre une explication, surtout que lors de la 2 eme attaque s'etait un vieux chien

Mais il ne faut plus laisser ton weimar seul avec un autre chien
(Chenil, piece fermee) la chaine et museliere bof. Deja s'est pas cool et en + s'il venait a reussir a enlever sa museliere ... Attache les chiens sont souvent + aggressif
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Invité Mar 26 Jan 2016, 09:47

Soit tu le replaces (perso j'aurais du mal, je m'interrogerais trop sur les gens intéressés par un chien tueur de chiens, je suis un poil parano).

Soit tu lui installes un chenil pour tes absences (avec toujours le risque qu'un jour la grille soit mal fermée, ou qu'il trouve une faille). Et une fois ton papy parti, le plus tard possible, tu t'abstiens de reprendre un chien tant que vivra le braque.

Soit... la solution la plus difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Enitit Mar 26 Jan 2016, 10:32

Bonjour Monpanda,

J'ai pu lire ton post depuis le début. Cela remonte à 2013.
Plus de 2 ans après, alors que tu commençais sans doute a te reposer de nouveau sur ton Weimar (ne sachant pas la "vraie" vérité en plus, si j'ose dire), voila que ça se reproduit. Et maintenant tu es certaine que c'est bien lui. Cela doit être juste terrible.

On ne sait jamais vraiment comment on réagirait dans une situation pareille que l'on a jamais vécue. Je suis dans ce cas.
Les faits sont juste là et je m'accrocherais a ça pour te conseiller.

Déjà, je ne pense pas que la réaction de ton Weimar soit de ta faute. Je veux dire pas là que je ne pense pas que ton éducation ou ton comportement vis à vis de lui soit la cause de cette extrémisme ou que ça lui apporte un stress ou un mal être. Je pense qu'il aurait recommencé cet acte beaucoup plus vite si c'était le cas et que ça irait même crescendo.

Es-t-il castré du coup ? (même si je ne suis pas trop porteuse du message "castrer=changement (toujours positif) du comportement)
As-tu fais un bilan de santé pour ton Weimar (cerveau, articulaire etc etc) ?
Si non, je te conseille déjà de le faire. ça pourra peut être révélé certaine chose.
Peut être aussi voir un (très bon) comportementaliste qui pourra peut être t'aider a savoir les causes d'un tel comportement.

Concrètement, je ferais ces tests pour être certaine même si j'ai tendance a rejoindre les avis qui disent que ton Weimar s'attaque sans doute aux chiens qu'il voit faibles (crise d'épilepsie ? Chute ? Qu'ont eux/faient les deux victimes avant de mourir). Je ne souhaite pas remuer le couteau dans la plaie concernant ton Pinscher mais je pense que cette nouvelle effroyable découverte s'en est chargée.

Ceci dit, j'aurais peur pour ton berger qui a maintenant plus de 10 ans. Je le mettrais dans tous les cas à l'"abris" (séparation des deux chiens, aide d'une personne de confiance pendant tes absences ou autre) le temps des résultats de santé du Weimar.


Si ton Weimar n'a aucun problème de santé révélé... je rejoins absolument Dgedg dans ces solutions...


En tous cas, sache que j'ai pu bien comprendre certaines de tes réactions et que je peux largement imaginer ta déception, ta tristesse et ta perte dans cette situation plus qu'horrible.
J'espère que ton ami n'aura pas trop d'égard négatif pour toi car tu à l'air d'avoir fait déjà beaucoup et tu continue pour ce Weimar qui semble déstabilisé.

Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  falbala Mar 26 Jan 2016, 10:59

situation terrible...je me demande pourquoi 2 ans se sont écoulées sans drame...c'est vrai qu'il faut accepter de ne pas tj avoir de réponses. Je te souhaite courage et bon sens pour résoudre cette situation plus que difficile.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  monpanda Mar 26 Jan 2016, 23:35

Merci pour vos réponses.

Situation délicate oui.
La SPA ne lui laisse pas beaucoup de chance, en clair, si pas adopté, ils le piqueront rapidement.
Ils me disent de le faire castrer. Mais comment être sure qu'il ne recommencera pas ???? la spa me dit "si vous ne le faites pas, vous ne le saurez jamais.........oui OK, mais dois je avoir encore 1 mort pour vérifier ???).

Ma famille me dit d'aller le faire piquer, car un jour, il pourrait faire pareil, avec un enfant........(si jamais je le place). Voire, un jour échapper a notre surveillance et recommencer.

J'étais a la maison quand ça s'est produit........et je n'ai RIEN entendu (car bien évidement que si j'avais entendu une bagarre, je serai intervenue de suite), donc, même en étant à la maison, impossible de surveiller H24, vu que les meurtres sont possibles en silence.

Ce chien n'est pas un taré non plus, les gens me disent "attention, un jour il t'attaquera peut être si tu le contrarie toi aussi"........... Quand même...........c'est un chien qui a toujours eu peur de l'homme (il a du être maltraité, ou du moins mal traité, étant chiot, chez sa pseudo éleveuse.

C'est dur de se dire qu'on l'a sauvé........lui a laissé le doute une fois.........et qu'il recommence.........

Comment le garder ? comment faire supporter ça a mon ami ??
Accepteriez vous d'avoir le meurtrier de votre enfant en face de chez vous ???

Je n'arrête pas de m'imaginer.......le faire monter en voiture, lui heureux, pensant a une balade......arriver chez le véto, lui anxieux, cherchant les caresses, et moi pleurant........le monter sur la table....et puis partir, comme une lâche.....les yeux remplis de larmes...... Comment pourrais je faire ça ?????????? Mais que faire d'autre ??

Un chenil......oui, mais c'est encore imposer mon chien tueur a mon ami, qui tous les jours verra l'assassin de son papy de 14 ans........

dur dilemme......j'ai voulu y croire......j'ai eu tort.


monpanda
monpanda
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 36
Localisation : chatellerault/ 86
Mon chien : blues et boston
Sport canin ou activité : expositions canines


http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Manouche Mar 26 Jan 2016, 23:56

Dans les situations difficiles, il faut se donner des images qui nous donnent de la force et non pas davantage de la faiblesse. Nous le sommes déjà faible.

Il faut plutôt, à mon avis, penser au fait que s'il devait tuer ou blesser encore....mais surtout ailleurs, sommes-nous personnellement en paix avec ça? Serait ma réflexion.

Pas simple, il y a des tourments à vivre peu importe le choix dans une telle situation que ce soit de garder, léguer ou endormir.

Lequel peut-on le mieux supporter? Chacun sa force et ses capacités à subir les aléas.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Minosh Mer 27 Jan 2016, 05:49

Rien d'autre à ajouter, aucun choix n'est facile ou sans risque/conséquence ...

Il y a les sentiments envers un animal auquel on est attaché d'un côté mais de l'autre côté, il y a aussi un poids énorme: mélange de désarroi, peur, culpabilité, ressentiment, pulsions diverses ...

Il faut mettre un terme à ce dilemme mais ça ne peut-être que ta démarche.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  majoki Mer 27 Jan 2016, 07:09

Si tu fais piquer ce chien, tu vas pleurer un moment pour ensuite ressentir un grand soulagement.

Ce chien est dangereux, c'est un prédateur. Il a tuer des chats, des chiens et quoi/qui dans l'avenir.

Pour l'amour que tu portes à ton homme, sors ce chien de sa vie.

La mort en soit n'est pas si dramatique, c'est la manière de mourir qui fait la différence et les victimes de ce chiens ont eu le temps de la voir venir.
Ton chien va s'endormir en trouvant bizarre de s'endormir alors qu'il n'en a pas vraiment envie et puis voilà. Je pense que c'est mieux pour lui que de finir ses jours au bout d'une chaîne ou enfermé dans un chenil de 15m2.

Bon je dis ça, je dis rien ....... La décision t'incombe.
majoki
majoki
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 76
Localisation : VS Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  laika100 Mer 27 Jan 2016, 07:22

Ce que raconte majoki, c'est exactement ce qui s'est passé pour nous avec shadow.

Je n'aurais pas pu le garder, le regarder tous les jours et penser aux 3 chats qu'il a littéralement massacrer. Certains diront que ce ne sont que des chats, mais moi, je ne fais aucune différence, je tiens autant à mes chats qu'à mes chiens.

Et puis il y avait les enfants : mon plus jeune fils devait avoir 7-8 ans. Les deux chats qu'il a tué était plus vieux que lui, c'était ses copains, ses compagnons. Je ne voulais pas d'un nouveau drame
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  zara74 Mer 27 Jan 2016, 07:41

laika100 a écrit:J'ai eu un soucis un peu similaire, mais avec les chats.  C'était un croisé jack/beagle que nous avions eu chiot.  Il avait toujours vécu avec les chats et dormait même avec certains d'entre eux.

Et puis un jour, il s'est mis à les tuer. Non pas des chats étrangers qu'il aurait coursé dans le jardin, mais bien ses potes avec qui il dormait et dans la maison.

Nous avions un doute la première fois (deux chiens à l'époque) et nous l'avons donc séparé en notre absence (notre autre chienne restait avec eux).

Quelques mois ont passé et puis un jour, mon fils n'a pas bien fermé la porte en quittant la maison et à mon retour, c'était le carnage : il en avait tué deux.

J'adorais mon chien, mais en rentrant et en trouvant les deux matous en sang, j'ai pris mon tél et j'ai pris rendez-vous chez la véto pour l'euthanasier.


Vous allez peut-être trouvé cela dur, mais je me suis rendu compte que nous n'éviterions jamais totalement l'accident : avec les enfants, cela arriverait encore qu'à un moment une porte ne serait pas bien fermée et  je ne voulais pas que ce soit un d'eux (bien qu'ado) qui en rentrant de l'école tombe sur le carnage.

Comme toi,je ne garderais pas un chien qui ,du jour au lendemain ,tue ses potes chats .
C'est rédhibitoire !!
Moi aussi,j'adore autant mes chats que mes chiens !

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  ozone18 Mer 27 Jan 2016, 20:42

Peut-être un accident tragique ? Oui, il semblerait que ton chien en ait tué deux autres... mais peut-être a-t-il des circonstances atténuantes ?
Peut-être que ton pinscher a fait une crise d'épilepsie ou autre... et que ton weimar profitant de la faiblesse l'ait achevé ?
Dans le cas de ce deuxième "meurtre", je vois qu'il s'agit d'un chien âgé... peut-être a-t-il fait un malaise et encore une fois, son instinct et ses pulsions ont repris le dessus ? Faut-il euthanasié un chien parce qu'il a laissé exprimer ses instincts ? Je ne pense pas... désolé...
Pour rappel, le chien, même domestiqué, reste un prédateur, un carnassier.
On a vraiment tendance à trop humaniser les animaux. Un chien c'est un chien, il raisonne en chien, pas comme un humain.

Un chien dont les instincts reprennent le dessus en tuant un autre chien dans un moment de faiblesse, ça peut arriver... oui. C'est d'autant plus vrai pour un chien de race de chasse je suppose.
J'ai connu personnellement deux cas similaires (sans mise à mort PARCE QUE intervention humaine)
Une amie avait une vieille braque de Weimar (justement) qui était sujette aux crises d'épilepsie. Un jour, sans comprendre le pourquoi du comment, toute sa meute (5 autres chiens) s'est jetée sur la chienne qui était en crise. C'est arrivé une deuxième fois, cette fois juste une chienne s'est jetée au cou de la braque. Elle a pris la décision de la séparer des autres dès lors qu'elle n'avait plus sa chienne dans son champ de vision, et ce jusqu'à la mort de la chienne.
Un autre cas : j'ai travaillé un an au milieu d'une meute d'une soixantaine de chiens tous en liberté et ensemble. Tous s'entendaient bien... et il y avait un épileptique dans la meute. Je l'ai vu une fois en faire une de crise... c'est assez impressionant la réaction des autres chiens, provoquait même des bagarres collectives !!

Si jamais tu ne veux pas garder ton chien... essaye de le replacer oui... il ne mérite pas de mourir pour ça. La SPA d'Evreux n'euthanasie pas ses animaux ! Et il y a des bénévoles (dont moi) qui adore les braques... il serait promené régulièrement.

Il y a du pour et du contre dans le fait de le garder ou non... mais l'euthanasié... non... mais la décision te revient bien sûr...
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Chabada Mer 27 Jan 2016, 20:54

Effectivement la plupart des canidés sauvages vivant en groupe tuent les faibles et les malades car il en va de la survie de la meute. Les chiens n'échappent pas à la règle, même si la domesticité fait perdre cette systématique et nous la fait oublier.

Je ne crois pas non plus que ce chien doive mourir. Je sais que c'est compliqué à trouver mais une famille sans autres animaux (et sans jeunes enfants pour avoir l'esprit tout à fait tranquille) pourrait tout à fait lui assurer une vie sympa et confortable, il faut seulement s'assurer qu'il soit adopté en toute connaissance de cause.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  laika100 Jeu 28 Jan 2016, 07:57

Dans le cas de Shadow, les chats n'étaient pas malade ni affaibli. Ce n'était pas des chats inconnus, il dormait avec eux.

Alors peut-être effet de meute, mais j'ai du mal à croire que lorsqu'il n'y a que deux chiens, on puisse parler d'effet de meute.

Dans mon cas, je n'ai jamais su le pourquoi, mais je n'ai pas attendu un troisième drame et bien que ce fut très dur, aujourd'hui je suis sûr d'avoir fait le bon choix.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Geene Dim 31 Jan 2016, 21:59

Monpanda, je viens de remonter tout ton post... Et j'avoue que je n'ai pas de mots.
En tout cas, je t'envoie tout mon soutien, même si c'est peu de choses au vu de ce qu'il t'est arrivé par 2 fois.
As-tu avancé dans ta réflexion ?
J'imagine que la situation est horrible aussi pour ton ami, mais est-ce que tu as pu en parler avec lui ?

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  lea312b Mer 10 Fév 2016, 08:59

Je suis un peu choqué par vos réponses
un chien mange un chien c'est dramatique , un chien mange un chat errant et c'estpas grave ?
La vie d'un chat errant a moins de valeur qu'un chien ?

lea312b
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 51
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  CherryLou Mer 10 Fév 2016, 23:31

Il est clair que si un de mes animaux s'entretuaient, l'attaquant se serait prit un coup phénoménal!
Il y a des limites à ne pas atteindre.

Dans certaines disputes ridicules, je mets le hola rapidement.


CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans...... - Page 7 Empty Re: Mon chien a dévoré son pote avec lequel il vivait depuis 2 ans......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum