Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Détenir un chien en cage?

+23
damon98
Bringée
sael
liwana
mayeliss
Natachouette
hayko
suerte
sd77
zangra
Faline
laure51
caramel <3
BAZAR79
Dellen
hello106
Ayla
Easy life
amiedesbêtes
Nati
Nelly40
Guest
Educalins
27 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Manouche Mer 27 Aoû 2014, 18:19

...exact! 45 min, c'est ÉNORMENT pour un chien pas habitué.

La cage doit être perçue au même titre que sa niche, son "home", le coin où il peut être assuré d'avoir la tranquillité ou s'il a besoin de se retirer (ex. : lors d'une fête pendant laquelle la fatigue se ferait sentir et vouloir se retirer).

Endroit aussi qui ne doit pas avoir de connotation punitive ET pour toutes raisons que le maître jugerait nécessaires mais de façon comme de raison juste et équitable càd pour sa sécurité, sa tranquillité, sa stabilité, etc..

Dans notre pratique, le chiot nouvellement arrivé, la cage lui est présenté de façon "séduisante", jouet, friandises, etc installés à l'intérieur. Toujours en notre présence, l'inciter à y aller via le jeux. Toujours en notre présence, l'y mettre dès que nous ne pouvons le surveiller ou intervenir...(le temps de sortir la poubelle, secouer la nappe, etc...ce n'est que quelques minutes.). Il chignera fort probablement. Le principe est de le faire sortir les quelques secondes de délais pour lesquelles il ne chigne pas.

Aller à l'étage ou dans l'atelier...hop dans la cage; prendre/poster le courrier dans la boîte aux lettres...hop dans la cage; aller dans le cabanon...hop dans la cage, etc. (faut le voir comme pour la gestion d'un bébé. Ex : on mettra bébé dans sa bassinette, càd dans un encadrement sécuritaire pour lui et pour son environnement si nous ne pouvons le gérer)

Il doit comprendre que c'est une situation normale que d'être dans la cage même si son maître est là et non uniquement parce qu'il n'y est pas. Et ce, c'est en vue du futur, où il lui sera demander de s'y rendre même en notre présence en raison soit d'invités inconfortables avec les chiens, de visiteurs en beaux habits, etc....

Il va sans dire qu'on ne vas pas au super marché tout de suite! On allonge le temps de cage petit à petit MAIS que lorsque, exemple : les 3 minutes sont réussies, on passe aux 5 minutes, ainsi de suite. On donne jeux, jouets distributeurs, etc...

Faire attention aux moments choisis. Pas aux moments où c'est potentiellement le temps des pipis-poopoos et repas. L'apprentissage ne sera pas bon. Il ne sera pas confortable.

Après un certain temps, lorsque le principe est saisi, il ira de lui-même. Ma Bernoise et ma Popo, en entendant les clés, elles se retiraient naturellement dans leur "cabane" sans problème.

Ce n'était pas une punition.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Educalins Mer 27 Aoû 2014, 18:46

Educalins a écrit:Mais vous travaillez l'habituation aux absences?

Vous avez déjà tenté toutes les façons de faire?
Tu as lu les posts sur la solitude, etc...?

Est ce que tu lis aussi mes messages?

liwana a écrit:donc pour les plus longues absence on le laisse dans sa cage ? ça ne va pas le perturber un coup la cage un coup le couloir, j'essaye de persuader mon mari de pas se décourager aussi vite mais faut dire que ça commence à faire des frais importants ses bêtises


A t'il des occupations?
Des choses intéressantes à faire qui pourrait lui éviter de s'occuper de lui même?

Un jeune chien peut faire des bêtises s'il n'est pas assez occupé, physiquement ET mentalement... Il invente donc des trucs super rigolos à faire Smile

Parfois même bien occupé, il s'ennuie donc idem...

Ou encore, s'il stresse quand il est seul. Là, il va détruire pour décharger son anxiété ou pleurer, etc...

C'est bien de positiver les absences avec des trucs sympa pour l'occuper.
Mais là, on devient presque hors sujet...
Il faudrait mieux reprendre un post sur les absences et la solitude. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Mer 27 Aoû 2014, 19:20

Alors j'ai du mal m'exprimer, mon chien n'a aucun problème avec la cage (qu'il a depuis qu'il est arrivé ) , quand on part il nous voit ramasser ses jouets et lui remplir sa gamelle avant de s'absenter il va de lui même dedans et attend qu'on lui dépose toutes ses affaires, il est calme dedans, à peine dedans il s'allonge et s'endort , ça ne le stress pas du tout c'est sa maison à lui. C'est moi qui ai de plus en plus de mal à le mettre dedans ,(surtout quand je sais qu'il va y être 6h , ce qui est rare et c'est le max mais ça arrive) plus il grandit plus ça me gène donc on a essayé une première fois de le laisser dans le salon (ya 2 mois ) , carnage ! malgré kong fourré , joué distributeur de croquette, donc on était reparti avec la cage et là on voulait retenter le coup en limitant son espace au couloir donc on a acheté une barrière etc des jeux ..... on lui a acheté un jeux hier à 15 euros soit disant hyper résistant il l'a défoncé en 30 minutes . sauté par dessus la barrière , évidemment on le laisse jamais pour plusieurs heure sans avoir fait une ballade d'au moins 1H30 avant , on essaye vraiment parce je sait que même si ça se passe bien avec la cage ,Berger Allemand c'est pas l'idéal pour un chien d'être dans une cage . Les essais dans le couloir quand on est là bah impeccable on met son panier dedans il s'endort dessus ou fait son trafic avec ses jouets, la nuit pareil mais quand on part Berger Allemand il bouffe tout , les plinthes le lino etc, du coup Berger Allemand moi je suis super contrariée , mon mari lui ça l’énerve (il est moins patient ) donc Berger Allemand j'ai pas envie que ça foire sa relation avec le chien (parce que du coup quand il rentre Berger Allemand il se fâche ) enfin bon c'est compliqué mais je ne suis pas énervée contre mon chien( je sais bien qu'il fait pas exprès ) c'est juste frustrant , on veut lui laisser plus d'espace pour son bien être et ça fonctionne pas
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Manouche Mer 27 Aoû 2014, 19:34

...effectivement, je ne comprends pas trop.

Je fais un peu un parallèle avec la bouffe. Il aime une bouffe pas des plus top mais ça lui réussit. Donc, on laisse tranquille!

Même chose pour la cage.

S'il l'a bien intégré, pourquoi changer les habitudes?? Si on change, c'est parce qu'il y a quelque chose qui cloche avec lui.. si ce n'est pas le cas, beeen, s'il est bien ainsi, pourquoi changer ses habs!?! C'est se donner de la misère, il me semble!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014, 19:35

Mais sa cage, elle est où? Vous lui laissez quand il est dans le couloir, il peut aller s'y installer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Mer 27 Aoû 2014, 19:59

Elle est dans la chambre d'ami depuis le début, quand on est là il n'y va pas de lui même , enfin il va y chercher ses jouets et ses doudous mais pour les ramener dans la salon où nous on est (où il a un panier) , quand on part où la nuit il voit qu'on ramasse toutes ses affaires et il sait que c'est l'heure d'aller dedans donc il y va de lui même , petit évidemment il chouinait donc on lui avait appris à rester seul etc , lu des bouquins sur l'anxiété de séparation, ignorance aux départs et arrivé, essayé de pratiquer un peu le détachement , faire des faux départs , récompenser lorsqu'il y reste quelques minutes sans pleurer , on lui avait acheté un collier diffuseur de phéromone pour l'aider également sur le début et depuis ses 3 mois aucun souci à part que même s'il j'en ai acheté une plus grande (il peut se tenir debout, assis, se retourner dedans, dormir de tout son long, s'étirer ) mais c'est sûr qu'il peut pas se dégourdir les pattes et voilà voir mon chien en cage bah ça me fait un pincement au cœur même si lui semble l'accepter sans problème et c'est vrai que j'avais pas envisagé la cage en mode résidence (à la base on l'avait prise pour l'apprentissage de la propreté et le sécuriser dans un endroit restreint et uniquement à lui, et pour qu'il ne soit pas seul avec notre chat dès son arrivé ) quand on a voulu arrêter on s'attendait bien évidemment à des bêtises mais c'est vrai que je m'attendais plus à des chaussures bousillé, le canapé, les fils électriques, coussins , meubles rongés etc ,mais c'est vrai je ne m'attendais pas ( et ça je l'admets tout à fait ) que je m'attendais pas à des dégâts de l'ordre du gros oeuvre , trous dans le sol et dans les murs (puis ses jouets n'ont pas l'air d'être suffisamment attrayant alors que quand on est là il les trimbale partout , les adores )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Mer 27 Aoû 2014, 20:06

Manouche, mon mari à la même opinion que toi, il me dit que visiblement le chien n'a aucun problème avec la cage, que c'est moi qui en ai un et qui cherche des complications (voir qui l'embrouille car cage au départ, salon en notre présence, couloir quand on part , le panier qu'on déplace du salon au couloir etc ) donc j'avoue que je ne sais pas trop je suis un peu perdue c'est pour ça que je demande régulièrement de l'aide ici, je me dis juste "quand même un chien, un malinois qui plus est, en cage c'est quand même un peu triste quoi " , même si on le sort beaucoup déjà il est en appartement , il est super comme chien donc j'ai l'impression d'abuser un peu de son "caractère arrangeant " maintenant je suis novice et peut être que je commets l'erreur de lui attribuer des sentiments un peu humains je ne sais pas j'essaye juste de faire au mieux pour lui mais peut être que je me plante
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Manouche Mer 27 Aoû 2014, 20:12

...nous n'avons pas eu de dégâts suite à la période de cage en accès libre et/ou suite à son retrait. Mais advenant le cas, en reprenait le processus cage/sans cage. Courtes absences sans cage, si pas de dégâts, on augmente le temps d'absence. Si dégâts, on reprend les absences en cage. Après un certain temps. On retente absences sans cage, si dégâts, on reprend les absences avec cage etc...

La liberté, ça se gagne. Bon comportement = gain de liberté. Mauvais comportement = perte de liberté.

Mais ça c'est un point de vue par rapport à un angle donné/perçu. Il y a probablement de multiples petits détails non connus qui fait que la "problématique" demanderait une tout autre intervention....Anxiété, cérémoniaux de départ/arrivée en cause, emplacement de la cage et/ou du chien pendant les absences en cause, etc....c'est pas simple. À la limite, un comportementaliste pourrait faire une évaluation plus juste de la situation et faire des recommandations.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Manouche Mer 27 Aoû 2014, 20:30

liwana a écrit:Manouche, mon mari à la même opinion que toi, il me dit que visiblement le chien n'a aucun problème avec la cage, que c'est moi qui en ai un et qui cherche des complications (voir qui l'embrouille car cage au départ, salon en notre présence, couloir quand on part , le panier qu'on déplace du salon au couloir etc ) donc j'avoue que je ne sais pas trop je suis un peu perdue c'est pour ça que je demande régulièrement de l'aide ici, je me dis juste "quand même un chien, un malinois qui plus est, en cage c'est quand même un peu triste quoi " , même si on le sort beaucoup déjà il est en appartement , il est super comme chien donc j'ai l'impression d'abuser un peu de son "caractère arrangeant " maintenant je suis novice et peut être que je commets l'erreur de lui attribuer des sentiments un peu humains je ne sais pas j'essaye juste de faire au mieux pour lui mais peut être que je me plante

...je le redis, bien difficile de suggérer quoi que ce soit et de dire que C'EST la chose à faire ou à ne pas faire. Trop de paramètres peuvent influencer la donne et qui nous sont inconnus.

Il n'est peut-être pas prêt encore pour la liberté totale. Chez-nous, la cage a été remplacée par un panier, pour ma Bernoise à 15 mois et à ma Popo à 18. (Ce n'est quand même pas petit comme gabarit). Mais ça faisait déjà un bon moment que c'était en accès libre (porte retirée). Ma bernoise, lorsque le panier est arrivée, sur le coup, a cherché sa "cabane"! J'ai eu à lui "expliquer" que le panier était son nouveau "home"! Et ça l'a été ok.

C'est certain, il faudrait voir/s'assurer que le chien n'a pas effectivement un problème de gestion quelconque. D'un autre côté, c'est peut-être l'âge, l'individu ou autre élément qui fait que c'est ainsi....je ne peux en dire davantage.

De dire qu'un tel type/race de chien doit ou ne doit pas faire telle ou telle chose ou être dans tel ou tel environnement, conditionnement, c'est une formule générale. Il faut comprendre qu'il y a aussi l'individualité du chien qui rentre en ligne de compte. Certes, certains ne pourront supporter le confinement si minime soit-il mais encore là, c'est pour ériger une ligne générale de conduite. Il n'est pas dit que pour "x" ou "y" il ne faudra pas procéder autrement...

Comme pour les variantes, peut-être, je dis bien peut-être, que cela nuit dans sa tête à TON chien à TOI. Pour ma part, la cage est dans l'endroit où nous séjournons le plus, la salle de séjour. Toujours au même endroit, substituée pour un panier/paillasse, toujours au même endroit. Il peut avoir d'autres endroits de repos mais le principal, la "couchette" où il a été habitué petit, demeure toujours au même endroit. (Les repères, les rituels, pour certains chiens, c'est important). S'il n'y a pas de rituel, que c'est jamais pareil peut importe les situations, ça n'aide peut-être pas pour CE chien....faut voir!


Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Mer 27 Aoû 2014, 20:38

D'accord, merci beaucoup des vos réponses à tous , j'aimerai savoir si ces destructions relève du simple ennui + découverte de truc vraiment sympa à mâchonner (mur ou sol ) donc pourquoi pas , si c'est plus une sorte d'anxiété de séparation suite au changement de son rituel et de son espace,la cage, ou si c'est juste un chien destructeur qu'adore tout défoncer ( c'est vrai qu'en ballade il adore prendre des bouts de bois et les mettre en pièce , une fois le bout de bois en miette il en reprend un et rebelote) par contre le comportementaliste avec mon mari ça va pas être possible déjà il l'a un peu mauvaise pour tout les frais ( je parle des frais non attendu ) en rapport avec le chien et puis déjà qu'il pense que les psy pour les humains c'est de la connerie alors je vous imagine pas la tête si je lui parle de faire appel à un comportementaliste pour chien , pour résumer je crois que moi je me pose trop de question, lui (peut être ) pas assez ( au sujet des animaux j'entends )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Manouche Mer 27 Aoû 2014, 20:48

...il reste que pour avoir "l'heure juste", c'est, je pense, un pro (de bonne réputation) qui pourrait vous éclairer. De l'un, il ne sera pas émotionnellement engagé, donc objectif dans sa démarche/évaluation et de deux, connaissant les chiens, peut être en mesure de cibler des causes que vous ne soupçonneriez peut-être même pas.

En finalité, s'il y a de la tension dans son environnement, le chien était un être sensible, capte les mauvaises vibrations et ça peut qu'exacerber la problématique. Il faut éviter de se faire "entraîner" dans une spirale : Le chien est "malcommode" -> les maîtres sont tendus; les maîtres sont tendus -> le chien est "malcommode"!

J'espère que vous trouverez une solution satisfaisante pour tout le monde....! hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Mer 27 Aoû 2014, 21:06

Merci bah c'est vrai que l'avantage de la cage et donc d'aucun destructions c'est qu'on rentre apaisé , content de le retrouver , tout disposé à aller en ballade etc alors que quand c'est bagdad dans l'appartement Berger Allemand on est tendu et ça je pense qu'il le ressent et je pense que c'est pire pour lui que d'être enfermé quelques heures. Là mon mari est un peu blasé , pour mon chien c'est lui le référent et il en marre que le chien le suive partout, le regarde tout le temps , qu'il m'écoute moins quand il est là , il est beaucoup moins patient , s’énerve facilement sur le chien, il est très exigeant pour le jeune âge de ioky , si par exemple il n’exécute pas un ordre qu'on sait qu'il sait faire il va hausser le ton ou le punir alors que moi j'essaye trop de négocier la chose, de comprendre pourquoi il fait pas ce que je lui demande , là il veut même plus faire l'agility avec lui à la rentrée , à côté de ça il adore courir avec lui etc lui c'est le côté sportif il est pas dans l'émotionnel , c'est pour ça que je viens souvent sur le forum pour obtenir certaines réponses parce que lui il aime son chien autant que moi mais il se dit c'est un chien s'il désobéit bah punition , s'il fait des bêtises retour en cage, malgré tout mon chien ne jure que par lui donc le positionnement pour moi n'est pas évident parce que s'il fait des bêtises j'ai peur qu'il se fasse injustement gronder ( parce qu'il comprend pas le pauvre ) donc on va peut être reprendre la cage pour les absences ça calmera les tensions, on le laissera dans le couloir les nuits jusqu'a ses 1 an pour une transition en douceur et on verra après parce que là si on est en désaccord et en plein doute alors qu'il est en pleine adolescence ça va trop le perturber ,et il aime tellement mon copain que je vois que ça l'affecte quand il le gronde ou le repousse , il comprend pas , merci encore pour votre aide ça fait du bien de trouver une écoute et puis vous avez de l'expérience donc c'est rassurant
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Manouche Mer 27 Aoû 2014, 21:29

...déjà à ce que je lis MON impressions À MOI (qui en pensant ne doit pas être prise comme écritures d'évangile), il semble y avoir deux approches en ce qui a trait à l'éducation du chien et deux perceptions/visions très différentes ainsi qu'attentes/ambitions envers le chien.

Le pauvre, on lui en demande beaucoup et, de plus, devoir "satisfaire" tout le monde. C'est "peut-être" trop lui demander. Il faudrait, à mon avis, établir une ligne de conduite qui sera suivie par ces maîtres pour que ce soit cohérent. Et s'il y a des aspirations particulières qu'on envisage avec lui, de procéder en fonction de ces objectifs.

Je crois comprendre que selon les visées que nous avons avec le chien (activités, disciplines ou performances), l'approche, même éducationnelle, peut différer. Sur ce point, ayant eu des chiens exclusivement de compagnie, je ne peux suggérer quoi que ce soit, je ne m'y connais pas.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Mer 27 Aoû 2014, 21:42

Nous à la base c'est en chien de compagnie et pour nous accompagner dans nos ballades , footing etc que nous l'avons prit , l'agility on veut essayer parce qu'on lui a fait découvrir les agrés et qu'il semble adorer et on trouve que ce serait encore un truc en plus à faire avec lui mais on ne l'a pas prit en chien de travail à proprement parler. Pour les décisions en ce qui le concerne on a toujours été d'accord et syncro mais c'est dans la façon de faire qui diffère , s'il lui apprend un ordre , je le laisse faire , la fois d'après c'est moi qui lui fait découvrir quelque chose de nouveau et pareil il me laisse faire jusqu'a ce que ce soit acquis et qu'on puisse tout les deux lui demander d’exécuter l'ordre en question , on se contredit pas ni rien , des fois je trouve juste un peu dur avec lui , il le braque , par exemple des fois il demande au chien un ordre pour une raison qu'on ignore le chien couine à moitié comme s'il était mal alaise et ne fait pas ce qu'on lui demande , moi j'ai tendance à ralentir le jeux quitte à céder car je veux pas le punir si je ne suis pas sûre qu'il comprenne , mon copain c'est désobéissance = punition point barre , sur le principe général on est d'accord mais je suis plus cool en gros , ce qui doit pas être bien non plus puisque le chien est obnubilé par mon copain, enfin bref on s'éloigne du sujet initial mais c'est juste pour expliquer tout le contexte
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Manouche Mer 27 Aoû 2014, 22:12

...c'est vrai que c'est s'éloigner du sujet proprement dit.

Mais si le problème des dégâts dans les absences devait être une résultante d'une double approche "strict" -vs- "soft" (même si dans des sphères différentes) avec le chien....c'est pas une affirmation, c'est un questionnement que je me fais?

Si le chien semble avoir une meilleure ou réelle réceptivité (et non crainte) avec ton copain, si, lui, prenait les "rennes" de cet apprentissage du bon comportement à avoir en l'absence des maîtres et que tu "l'épaules", fais du renforcement par la suite suivant la même démarche que lui? Dans la mesure où il s'y prend bien, comme de raison. Je connais peux/pas le malinois mais je crois comprendre que ce sont des chiens très sûr d'eux et qu'il peut être nécessaire d'être très ferme sans pour autant être brutal.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Mer 27 Aoû 2014, 22:20

Oui je vais le laisser gérer et décider de ce qu'il pense le mieux puisque c'est lui qui a la relation la plus fusionnelle avec le chien
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Manouche Mer 27 Aoû 2014, 22:33

..peut toujours essayer....si ça marche, une fois bien canalisé, ça ne t'empêche pas de travailler à trouver le petit quelque chose qui ferait que la relation serait aussi satisfaisante pour les deux (toi et le chien), j'imagine que ça peut se faire. Elle sera d'une autre "texture" fort probablement mais l'important dans le fond, c'est que vous y trouviez tous les deux du plaisir.

Si ça ne fonctionne pas, beeen, l'option du pro, serait je pense, une valeur sûr....bon pas évident de convaincre un conjoint/e sur un tel sujet.

Tu peux toujours tenter avec un : "Bon, écoute, j'ai accepté de t'appuyer et te suivre dans ta méthode, il faut reconnaître que c'est pas concluant, alors je te demande la même ouverture de ta part, en m'accompagnant dans la mienne avec un pro !"...je dis ça comme ça, hein, ...."à toute fin utile!" Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Mer 27 Aoû 2014, 23:08

Oui , de toute façon même s'il est fan de mon copain, il est très câlins avec moi,beaucoup plus calme je lui fais des massages et tout il se laisse faire il aime bien , quand on est que tout les deux c'est parfait . on a décidés ensemble d'installer la cage dans le salon ( bon ça prend énormément de place , esthétiquement il y a mieux mais bon ) on a mit le coussin dedans histoire qu'il ai un seul et unique coin à lui, plus facile pour les ajustements , ouverte la nuit, et fermé ou ouverte selon les bêtises dans l'appartement, on verra bien , si aucune bêtises la nuit on laissera ouvert quelques minutes d'absence la journée et un jour peut être un simple panier suffira Bravo
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Manouche Mer 27 Aoû 2014, 23:37

...effectivement pour le design déco, il n'y a pas eu d'innovation là-dessus. Smile ...mais si ça se passe bien, ce n'est que pour un temps.....il y aura un très joli coussin/panier par la suite à lui offrir.... Courage! hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Jeu 28 Aoû 2014, 07:31

Merci
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Invité Jeu 04 Sep 2014, 13:40

Moi j'ai 4 chiens deux dans la maison et deux dehors en chenil se sont les chiens de chasse de mon père il sont né dehors et si on les rentre dans la maison il deviennent fous leve la patte mais leur chenil est fait de grille dure avec un toit fait en everite et le sol c'est des dalles gravillonnées qui se nettoient facilement je fait tout les jours un grand nettoyage du sol et un jours sur deux je desinfecte les niches et pour ce qui est des dimensions il fonts 6 metres carré et la clotures 1m70 mais on a un grand jardin ou je les fait courir tous les jours et pour ce qui sont anti chasse mon père les prend mais il ne chasse pas donc en clair si il était a un autre chasseur il les auraient déjà enlever mais je l'ai ai dresser il obéissent au rappel assis et adore tirer sur un chiffon et attaquer mais quand je dit stop il lache

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Ven 12 Sep 2014, 21:14

Coucou, il y a eu un peu de progrès concernant les destructions de mon filou , aucunes bêtises la nuit donc cage laissée ouverte dans le salon ( il en sort pas mais bon s'il veut il peut ...) la journée c'est encore compliqué , les toutes petites absences , 30,45 minutes pas de bêtises mais au delà c'est carnage. On est parti en vacances donc on a pas prit de risque dans le mobil home , là on va essayer de reprendre les durée d'absence progressives , mais bon il y a du progrès ...voilà pour les nouvelles ( et merci encore pour les conseils )

Voilà le phénomène en vacance :
Détenir un chien en cage? - Page 8 P1010910
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Jaïa69 Ven 12 Sep 2014, 21:42

ho lala, il ressemble comme 2 gouttes d'eau à ma petite jaïa..... hello
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  liwana Ven 12 Sep 2014, 21:49

Et tu le trouve pas un peu maigrichon? on vient de changer son alimentation parce qu'il ne prend plus de poids ( 9 mois dans 1 semaine) il a l'air affamé ( quand on le sert qu'on lui dit d'attendre (4,5 secondes ) avant de se jeter sur sa gamelle il bave comme un dingo depuis 1 moi )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Détenir un chien en cage? - Page 8 Empty Re: Détenir un chien en cage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum