Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  curedent Dim 06 Oct 2013, 19:02

Je ne peux pas lâcher des chiens il fait nuit noir on ne voit pas à 5 m en hiver chez moi !
Donc pour les lacher je ne peux que le faire le jour, donc le week end en hiver, donc le rappel n'est que bossé les week end

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  Stéphen Dim 06 Oct 2013, 19:07

ben ici aussi, c'est pourquoi le rappel est primordial!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  curedent Dim 06 Oct 2013, 19:18

mais comment tu fais alors ? c'est hyper dangeureux nn ? une voiture qui passe et c'est finit :/. ils roulent comme des dingues

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  Stéphen Dim 06 Oct 2013, 19:37

j'evite les routes lol!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  hayko Dim 06 Oct 2013, 19:48

En meme temps c'est sure que si tu les détaches a coté d'une route...
Mais bon en même temps une voiture tu la vois beaucoup mieux quand il fait pleine nuit que pleins jours, en pleine nuit, tu la vois a 1 kilomètre la voiture avec les phares...

Perso je promène mes chiens a 6h30 le matin et je les détache tout les matins en pleine nuit, je vois pas trop le souci.


Ps ; je n'ai jamais parler d'avoir un chien parfait avant d'un avoir un deuxième, mais il me semble que le fait de bien se comporter en laisse ne veut pas dire etre parfait... ou alors faudrait qu'on me redéfinisse le mot parfait
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  curedent Dim 06 Oct 2013, 21:34

Il se comporte bien en laisse, mais il est speed et ce n'est pas toujours agréable. c'est des promenades avec un rythme rapide, il a toujours été speed de nature. Je n'aimerai pas que mon chien apprenne à la teruv à etre speed en laisse.
C'est pour ca que je serai tentée à faire des balades séparées en semaine quand je bosse, et le soir quand je rentre je sors les deux ensemble si je peux les lâcher . Mon flat je ne le lache que s'il fait jour et dans les champs. Il n'a jamais été détaché dans le lotissement, il y a beaucoup de chats, de voitures, de terrain non cloturé...la pagaille. je ne le détache pas non plus dans le parc, car le parc est entouré de route et ce n'est pas cloturé et les gens roulent comme des dingues ! Je n"ai que les champs à 1 m de mon domicile pour sortir le chien tranquillement !

Je stress énormément car je ne sais pas comment faire pour les promenades.
Mon flat ne fait pas ses besoins dans le jardin, donc il doit impérativement etre sorti 2 fois par jour voir 3.
S'il fait nuit, c'est la laisse. Je ne le lache que dans les champs
Je pars le matin à 8h, je rentre entre 18h30-19h, il y a quelqu'un à midi qui rentre à mon domicile, mais le chien n'est pas sorti, sauf s'il est malade.

Si j'adopte une teruv, je ne peux pas la promener en laisse en meme temps que mon flat, car mon flat a un rythme trop soutenu en laisse et il serait chiant en laisse. donc au final ca apprenderait un mauvais comportement à la teruv.
Je ne peux que faire les promenades à 2 chiens quand je peux les lacher dans les champs, donc quand il fait jour.

En gros, en hiver le soir je peux pas les lacher SAUF le week end la journee
donc il font les promenades séparées, ce qui permetterait d'apprendre la séparation et d'avoir un petit moment avec chacun ^^.

en hiver : le flat sera promené le matin avant d'aller au boulot (vu qu'il na pas appris à faire les besoins dans le jardin)
la teruv fera dans le jardin
à midi ils auront accès au jardin tous les deux
Le soir en rentrant je sors la teruv
Puis avant de me coucher je resors le flat et la teruv ira dans le jardin.

En été, le flat sors le matin ou si j'ai le temps, je lacherai les deux vu qu'il fait jour dans les champs
Le soir pareiln je les relache ensemble dans les champs
et à midi il y a le jardin

Je sais pas si vous avez compri mon fonctionnement, je sais pas si ca peut marcher ou pas



curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  curedent Dim 06 Oct 2013, 21:38

pour bosser le rappel de la teruv, je commencerai par des séances d'education  dans le jardin avec du rappel. Quand ca sera acquis j'essayerai en promenade avec mon chien ou seul. Mais pour vraiment bosser le rappel de la teruv, je devrais la lacher meme dans le noir le soir ou le matin, mais ça je trouve ca bien trop dangeureux avec les sangliers, les biches

Mon gros souci c'est comment faire pour bosser le rappel, sachant que je ne lache pas quand il fait nuit. au printemps, automne et été pas de souci, mais en hiver, seulement bosser le rappel le week end c'est pas assez non ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements - Page 2 Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum