Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  curedent Dim 06 Oct 2013, 14:27

Bonjour à tous les amis du chien !

Je préviens de suite que le texte sera long hello 

Alors, j'ai comme projet d'ici 1 an d'acquérir un second chien, étant très curieux, j'ai besoin de votre aide concernant mes diverses questions.
J'ai actuellement un flat coat qui d'ici là aura 5 ans. Il a toujours vécu seul, pas d'autres chiens ou chats. On a juste un lapin nain.
Mr le flat (Falco), a été à l'école du chiot, à l'educ et compagnie. Il n'est pas parfait en éducation, mais il écoute globallement bien.
Il est très joueur, très calin, très proche de moi. Quand il voit un chien c'est queue dréssée, je remue la queue comme un dingue et je cuine, je tire en laisse aussi.
Cet été on a fait pas mal de balade avec un vieux chien castré de 12 ans et un chiot de quelques mois, tous des mâles. Ca c'est très bien passé ! quelques petits grognement d'ordre hiérarchique, quelques remises en place, mais c'était rien comparé à la dose de jeu et au plaisir de se voir ! mon chien allait sur leur terrain, leurs chiens allaient sur mon terrain.
Mon chien buvait dans sa gamelle en laissant le chiot boire avec. Bref quand il y a des chiens, il est heureux et ne me voit plus.
Il a méchament grogner contre le chiot quand le chiot lui a piquer un jouet (d'ailleur jouet avec lequel il ne joue jamais --'). Si non rien à dire, tous se passait très bien et il avaient tous les 3 hâte de se revoir. D'autres chiens sont entrés sur mon terrain mâles et aucun souci il jouaient bcp.
Il a aussi revu son frère au parc, aucun souci ^^.
Mon chien est très sociable avec les humains, il partirait avec n'importe qui !
Il s'est fait aggréssé 5 ou 6 fois par des chiens cet année et il s'est rebiffé 2 fois. Mais entre temps nous avions fait les fameuses balades avec le chien de 12 ans et le chiot (et il ne s'était rien passé), mon chien encaisse beaucoup, sans doute dû à son fort tempérament. Entre temps il a laissé rentré 2 autres male sur son terrain et aucun souci non plus.
Quand nous sommes allés chez le véto, 5 chiens dans la salle d'attente, un chien à voulu sauter sur le mien donc avant que ca dégènere je suis sorti ^^ dehors il a vu un chien et tout s'est bien passé.

DOOOONNC revenons au fait. Je souhaite adopter une femelle berger belge tervuren, j'adore ces chiens, je souhaite le monter en agility ou flyball et peut etre passer un diplome d'éducateur (mais ça c'est moins sûr). Cette chienne sera stérilisée dès que son âge le permettera (je ne compte pas faire d'élevage). En revanche mon flat n'est pas castré.
Je souhaite prendre une femmelle pour limiter les problemes de cohabitation.

J'ai pu lire sur internet que les tervuren sont sensibles et n'accepent pas que leurs maitres aient d'autres chiens et d'autres animaux sous peine que le tervuren soit malheureux ! est- ce vrai ?

Ca serait mon seconde chien, est-il difficile pour un "débutant" comme moi ?

Je compte les faire se rencontrer en milieu neutre, dans un champs et si tout se passe bien , les faire rentrer en même temps dans la maison.
Si j'achète un jouet à l'un, l'autre en aura un aussi
Si je donne une friandise ou un os, ca sera le flat en premier, idem pour les caresses, le bain, la brosse et la bouffe
Le flat dort au pied de mon lit, mais la tervu n'y aura pas accès.

Pour les promenades la ca va etre compliqué. Si je vais dans les champs, j'enmène les deux. Si je reste dans le lotissement, j'en prend un à un si non mon flat sera sur excité et je ne pourrais pas apprendre correctement la marche en laisse à la tervu. Mon flat sort 3-4 fois par jour, la tervu je compte lui apprendre à faire pipi dans le jardin et la sortir une fois par jour, une bonne balade si je rentre pas trop tard du boulot ... si non ca sera grossse défoulade le vendredi soir samedi dimanche. Si non y'a accès au jardin en illimité. mon flat je ne peux pas lui apprendre à faire dans le jardin, ca lui changerait trop d'habitude. Je suis assez perdu pour gérer les sortie en faite ^^. je cherche une solution, celle que j'ai proposé là est pas assez réflechie.

Pour le club canin, mon flat ne supporte pas la voiture, donc je ne l'enmène pas au club canin. Il va me cuiner et pleurer si j'enmène la tervu.... comment gérer ca ? Je compte faire du sport en club avec la tervu et j'ai peur que mon flat le prenne mal de le laisser seul 2 h par ci 2 h par là.

Pour bosser l'éducation, j'enmènerai la tervu seul dans les champs ou au parc ou en ville, donc pareil le flat va cuiner ? Il a horreur de la ville, je peux pas l'enmenner non plus.

Pour le jeu, comment jouer autant avec l'un et l'autre sans en  défavoriser l'un ou l'autre ? Jouer à 3 ou chacun jouer séparément pendant que l'autre regarde ?

Est-ce que le fait de prendre un chiot avec un chien adulte, aura comme conséquence que le chiot sera plus sur son maitre quand il sera au club canin puisqu'il a lhabitude de vivre avec un chien ?

Je vous remercie de votre aide

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  Stéphen Dim 06 Oct 2013, 14:46

ma tite vision, des choses!

tu te poses trop de questions!

ton chien a l'air equilibré, donc un chiot,femelle, aucuns soucis,
pour le jeux, t'inquietes, ils joueront ensemble, tu existeras moins,dans ces moments!

un jouets,pour l'un,un jouet pour l'autre ?,la tu imagines une jalousie,et si la couleur leur plait pas ,lol, la je rigole!!!
apres,ben avec les miens, je partage des moments a nous ,avec chacuns, un truc qui leur plait, a chacun!
mes deux males c'est une sortie seul avec moi, la fifille un episode calin,sans les males!!

tu t'adapteras,et eux aussi!!

a mon avis , lol!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  hayko Dim 06 Oct 2013, 15:07

Je pense que l'attitude de ton chien envers les autres ne permet pas du tout d'évaluer l'attitude qu'il aura avec l'arrivée d'un nouveau chien, ce sont deux choses très différentes.

Et comme dis au dessus tu te poses trop de question si tu prend un chiot a deux mois y a pas du tout la peine d'aller les faire se rencontrer en milieu inconnu par exemple...

Et le fait de tout prendre en deux exemplaires n'est pas une bonne idée, c'est comme ça que tu va leur apprendre a être possessif Smile et en plus ca servira a rien faut pas se leurrer, le chiot voudra prendre le truc que l'adulte a pas jouer tout seul même si y a deux fois le même jouet.

Y a des truc tout le monde prend e qui veut ils doivent apprendre a partager

Enfin dans tout les cas on connait pas ton chien on peut pas savoir comment il réagira a l'arrivée d'un autre chien, mais faut prendre un chiot y devrait pas y avoir de souci si les choses sont faites correctement.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  curedent Dim 06 Oct 2013, 17:03

quelles choses doivent etre faites correctement ?

mon dilemme c'est les promenades, je sais pas comment gerer ca ! vous les sortez tous les jours ou vous faites des grosses balades le week end ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  hayko Dim 06 Oct 2013, 17:07

curedent a écrit:quelles choses doivent etre faites correctement ?

mon dilemme c'est les promenades, je sais pas comment gerer ca ! vous les sortez tous les jours ou vous faites des grosses balades le week end ?
Bah un chien ça se sort tout les jours quand même ...
Quel est le problème pour les promenades ?
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  curedent Dim 06 Oct 2013, 17:27

mon flat en présence d'un autre chien tire en laisse ... je ne peux pas en tenir 2 en meme tps ! et si j'en promène 2 en meme temps ben je ne pourrais pas apprendre correctement la marche au pied à la tervu.... Ca c'est valable pour quand je les sors dans le lotissement (quand il fait nuit)

Quand je vais dans les champs, je peux lâcher les 2 ^^

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  curedent Dim 06 Oct 2013, 17:29

si je rentre à 18 h du boulot, il fait nuit en hiver, donc faut que je fasse 2 promenades....puisque je les promène dans le lotissement quand il fait nuit.

Si je veux apprendre correctement la marche au pied à la tervu, je sais pas comment faire, si l'autre fait le con à côté

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  Stéphen Dim 06 Oct 2013, 17:32

tu te noies dans un verre d'eau , j'en sors trois, en laisse!!
et pas du petit, !
tu choisis un coin coool, sans trop de rencontre, deux c'est largement faisable!!

mon adulte a appris a marcher au pied au petit, attaché a son collier, elle etait eduquée, le petit a suivit!!


Dernière édition par Stéphen le Dim 06 Oct 2013, 17:38, édité 1 fois
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  Stéphen Dim 06 Oct 2013, 17:36

pour moi le gros point ,c'est de travailler des le debut la separation, !
pouvoir en sortir un, sans que l'autre pete un cable;
le reste se fait tout seul!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  curedent Dim 06 Oct 2013, 17:38

Mon flat seul est déjà speed en laisse (sans tirer pour autant), alors avec un copain j'en parle pas, c'est infaisable il me jetterait par terre. Il n'y a pas de coin tranquil, c'est un lotissement accolé à un parc x).

J'ai eu une idée : le matin je sors mon flat en laisse pour les besoins matinaux (vu qu'il ne fait pas dans le jardin)
La tervu je lui apprend à faire dans le jardin, et le matin elle va dans le jardin pour faire ses besoins.
Le soir à 18h30 quand je rentre, je sors la tervu en laisse pour les besoins, et en meme temps la marche en laisse.
et avant de me coucher je sors le flat pour ses besoins (vu qu'il ne fera jamais dans le jardin), et je fais sortir la tervu dans le jardin pour les besoins.
Ce que je viens d'écrire c'est quand il fait nuit.

Maintenant au printemps et en été, je peux sortir les 2 en meme temps, il fait jour donc je peux les lâcher dans le champs !



curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  curedent Dim 06 Oct 2013, 17:39

comment bosser la séparation alors ?
ce que je viens d'écrire peut marcher pour bosser la séparation non ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  Stéphen Dim 06 Oct 2013, 17:40

a toi de voir, mais faut du rappel aussi, et sans sortie, pas evident a obtenir !!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  curedent Dim 06 Oct 2013, 17:41

ben quand il fait nuit en hiver, je peux pas les lâcher ! donc je peux pas faire le rappel

Tu aurais pas une idée comment je pourrais faire ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  Stéphen Dim 06 Oct 2013, 17:46

oh moi c'est deja pas top, chacun son truc, en fonction de ses chiens!!
on trouve tout seul , avec ses chiens, pas sur un forum, un truc universel!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  Invité Dim 06 Oct 2013, 17:50

Heu mis à part ça tu penses sortir ton futur chiot que deux fois par jour ?
une fois le matin et le soir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  hayko Dim 06 Oct 2013, 18:11

Curedent, désolé si ma réponse ne va pas te plaire mais pour moi on ne prend surtout pas un deuxième chien si le premier n'est pas encore fini d’être éduqué correctement...

Puisque apparemment tu n'arrives pas a sortir le premier tranquillement
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  curedent Dim 06 Oct 2013, 18:31

Mon chien n'a jamais su marcher correctement en laisse, il a toujours la truffe au sol, la tete a gauche a droite à regarder ce qu'il se passe...
Il ne marche pas à mon allure, il trottine, il ne sait pas marcher. il est très speed, on a un rythme de promenade très soutenu. Je ne peux pas prendre 2 chiens en laisse si je ne peux pas les lâcher ! il a un très bon rappel par contre
J'ai pris 20 h de cours particulier il a 1 an de cela pour poffiner l'education, tous les jours j'ai travaillé avec lui, ca ma couté 550 €, mais le caractère est là, il est très distrait et ne se concentre que peu de seconde.
Il connait très bien les ordres, mais il est têtu...

là je viens de me balader avec lui, il était chiant du début à la fin, speed, 50 cm devant moi, on a crois un chien, il a grogné (dès qu'il voit ce chien il grogne et je ne sais pas pk) et après il était pas content, il s'est calmé quand nous étions sur le chemin du retour.

Non le chiot peut sortir dans le jardin, ma conjointe rentre à midi et peut lui ouvrir la porte du jardin.


curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  curedent Dim 06 Oct 2013, 18:42

Mon chien est très sage à la maison et ne pense qu'à jouer.

Au printemps et en été, je peux les lâcher dans les champs ensemble le soir après le travail, mais en hiver à partir de fin octobre, il fait nuit donc je ne peux que les lâcher le week end pour raison de sécurité.

En hiver : je sors le flat le matin dans mon lotissement (il est 7h30)
La tervu fait dans le jardin (je peux lui ouvrir la porte à 7h et ma conjointe lui rouvre à 8h30) ma conjointe rentre à midi donc là aussi elle peut ouvrir la porte
Le soir en rentrant je sors la tervu, je boss les ordres de bases pendant la promenade
avant de me coucher je resors le flat dans le lotissement et j'ouvre encore le jardin à la tervu

Les week end en hiver : balade à deux, donc je peux bosser le rappel ! vu que je peux les lâcher la journée

En été : le flat le matin dans le lotissement
la tervu dans le jardin
le soir la tervu et le flat dans les champs puisqu'il fait jour + week end

Ca permet de bosser la séparation cette technique, aux chiens d'être indépendant (même si le flat va cuiner quand je vais sortir la teruv sans lui, mais il finira pas s'habituer non ?)
Je propose des idées, je suis tout à fait content que vous me fassiez part de vos critiques. j'essaye de m'investir dans mes chiens. Dans les connaissances que j'ai, il y a peu de personne qui sortent leur chien tous les jours, la majorité les sort le week end, le restant de la semaine c'est le jardin, ce que je trouve abérant, dans ce cas la on ne prend pas de chiens


Dernière édition par curedent le Dim 06 Oct 2013, 18:48, édité 1 fois

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  curedent Dim 06 Oct 2013, 18:44

Hayko je ne prend pas mal ton commentaire, mais tous le monde n'a pas des chiens parfait, et il y en a surement qui ont 2 chiens malgré le fait que leur premier n'est pas parfait sur l'obéissance

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  Pam03 Dim 06 Oct 2013, 18:47

Et bien écoute moi j'ai 4 chien dont 1 qui a 9 ans et les 3 autres c'est des chiots(6.5 et 3 mois) donc je pense que même si ton chien n'ai pas parfait je pense que sa peu quand même se faire après c'est que mon avis Smile 
Pam03
Pam03
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 102
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 30
Mon chien : Vagabond,Choco,Imac et Guizmo

Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  Stéphen Dim 06 Oct 2013, 18:48

dans les Landes en hivers a 7h30, ben ,fait nuit lol
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  curedent Dim 06 Oct 2013, 18:49

stephen, mais à 7h30 quand il fait nuit tu les laches ?

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  Stéphen Dim 06 Oct 2013, 18:58

ben voui; le rappel ca a rien a voir avec la luminosité, ou alors j'ai rien compris:!!

et le soir pareil, la sortie de 20h00 en foret j'y vois rien lol!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  curedent Dim 06 Oct 2013, 19:01

mais si tu vois rien ! c'est hyper dangeureux ! moi y'a des biches des sanglier, des tracteurs, la route .... j'oserai pas les lâcher dans le noir :/

curedent
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 159
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : nievre
Mon chien : Falco, flat coat retriever dégenté
Sport canin ou activité : balades


Revenir en haut Aller en bas

Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements Empty Re: Projet : un 2 ième chien, besoin de renseignements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum