Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

+8
Stéphen
Ayla
-Claire-
Easy life
Groundlevel
Smellycoco
hayko
Cléolia
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Cléolia Jeu 03 Oct 2013, 19:09

Bonsoir les gens,
en faite je me posais la question comme il faut bien choisir son chien,est ce que il y a des chiens plus difficile à dresser que d'autres?

Merci

Cléo
Cléolia
Cléolia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 107
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  hayko Jeu 03 Oct 2013, 19:24

Tout les chiens sont différent, et heureusement qu'ils ne sont pas tous pareil.
Après bon faut pas nonplus trop écouter la masse de gens qui disent que leur chien spécialement est difficile, c'est un peu leurs excuses bidon pour justifier le comportement de leur chien.

Pour ma part je pense que la difficulté a éduqué un chien vont dépendre de pas grand chose choses :

- L'environnement du chiot, le travail de l'éleveur et des autres chiens avec le chiot avant que tu prenne le chien.
- La race / La lignée
- L'environnement , l'apprentissage du chiot l'attitude de son maitre avec lui lors de sa croissance mentale
- Puis ensuite le comportement du maitre

Après je pense que tu auras foultitude d'avis différent la dessus, mais tant que tu prends un jeune chiot dans un élevage correct tu pourras en faire a peu près tout ce que tu veux.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 19:26

C'est quoi un chien "dressé" ?

Angel 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Smellycoco Jeu 03 Oct 2013, 19:34

On va encore jouer sur les mots "éduqué" vs "dressé", pour moi tout ce qui est pas appris par la mère relève d'un dressage, rien de péjoratif là-dedans!

Si par "facilité" de dressage tu entends obtenir une bonne relation avec ton chien, tu peux l'obtenir avec toutes les races, si tu entends dressage par exécution d'ordres au doigt et à l'oeil, clairement certaines races sont sélectionnées sur ces aptitudes depuis des siècles, d'autres sont très peu réceptives!
Les tibétains, les primitifs, les lévriers par ex, sont pas des champions de l'obeissance, au sens être conditionné à obtempérer tout de suite à un ordre.
Les bergers, allemands et belges eux sont doués pour ça assez naturellement.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 19:36

Oui, clairement, il y a des chiens plus faciles à éduquer que d'autres.

Déjà il y a des races sélectionnées pour travailler sous les ordres du "patron", d'autres à qui on demande de faire preuve d'initiatives...

Et à l'intérieur d'une même race, et d'une même portée, il y a différents caractères, ils n'auront pas tous les mêmes aptitudes. C'est pas de la production en série, ils ne sont pas interchangeables, heureusement Smile 

Et il faut encore que le maître trouve le mode d'emploi qui correspond à son chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 19:40

Ma question reste la même avec le terme "éduqué"... Et elle est sérieuse. Qu'est-ce qu'un chien "dressé" ou "éduqué" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Cléolia Jeu 03 Oct 2013, 19:55

Merci pour vos commentaires ^^
Oui cest une bonne question je pense que peut etre cest pas la bonne formule que j'ai utilisé,cest surtout que il fasse pas ses besoins n'importe ou meme qu'il aboie etc..
Plus pour un Border Collie ou un Jack Russel Terrier ^^
Cléolia
Cléolia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 107
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  hayko Jeu 03 Oct 2013, 19:56

Mockinggirl a écrit:Ma question reste la même avec le terme "éduqué"... Et elle est sérieuse. Qu'est-ce qu'un chien "dressé" ou "éduqué" ?
Je ne vois pas ce que ta question vient faire sr ce post, ce sont les mêmes termes pour certains, des termes différents pour d'autres.
Quand on parle d'animaux "l'éducation", c'est normalement pas très approprié on parle plutôt de "dressage".

Après pour ma part l'éducation relève plus des règles de vie alors que le dressage relève plus de ce qu'on peu apprendre au chien comme l'obéissance, l'agility, les ordres quoi, mais ne polluons pas le post.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Cléolia Jeu 03 Oct 2013, 20:00

hayko a écrit:
Mockinggirl a écrit:Ma question reste la même avec le terme "éduqué"... Et elle est sérieuse. Qu'est-ce qu'un chien "dressé" ou "éduqué" ?
Je ne vois pas ce que ta question vient faire sr ce post, ce sont les mêmes termes pour certains, des termes différents pour d'autres.
Quand on parle d'animaux "l'éducation", c'est normalement pas très approprié on parle plutôt de "dressage".

Après pour ma part l'éducation relève plus des règles de vie alors que le dressage relève plus de ce qu'on peu apprendre au chien comme l'obéissance, l'agility, les ordres quoi, mais ne polluons pas le post.
Merci ou c'est aussi moi qui a mal mis le mot,bref c'est pas ca la question Smile
Je suis d'accord avec toi c'est plutot dans ces critères la que je parlais ^^
Cléolia
Cléolia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 107
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Invité Jeu 03 Oct 2013, 20:05

Bin, ma question, elle correspond tout à fait au sujet, justement.

Pourquoi parler de chiens plus facile à dresser ou éduquer ? Il n'est pas question d'une réflexion sur ces deux termes ici, mais visiblement ce sujet vous inspire, mais c'est pas la question que je pose... Est-ce que le dressage (ou l'éducation) est une notion fixe ? Ou est-ce que c'est une notion variable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Groundlevel Jeu 03 Oct 2013, 20:25

Tout à fait. Je pense que les primitifs par exemple sont un peu plus compliqués à éduquer.
Groundlevel
Groundlevel
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Gémeaux
Messages postés : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 35
Mon chien : Cane Corso

Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Groundlevel Jeu 03 Oct 2013, 20:27

Mockinggirl a écrit:Bin, ma question, elle correspond tout à fait au sujet, justement.

Pourquoi parler de chiens plus facile à dresser ou éduquer ? Il n'est pas question d'une réflexion sur ces deux termes ici, mais visiblement ce sujet vous inspire, mais c'est pas la question que je pose... Est-ce que le dressage (ou l'éducation) est une notion fixe ? Ou est-ce que c'est une notion variable ?
Il parle de l'éducation dans son ensemble sinon il l'aurait précisé. Tout le monde a compris, sauf toi?
Groundlevel
Groundlevel
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Gémeaux
Messages postés : 96
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 35
Mon chien : Cane Corso

Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Cléolia Jeu 03 Oct 2013, 20:36

Si j'ai compris.OK je vois merci pour l"infos
Cléolia
Cléolia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 107
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Easy life Jeu 03 Oct 2013, 20:59

Je fais parti des personne qui différencie les deux terme.

J'éduque mon chien pour la vie de tout le jour, pour qu'il s'intègre au mieux dans cette société et je "dresse" (je préfère dire monte) mon chien à l'agility, je l'amène à effectuer un travail précis.

Pour ce qui est du sujet, il y a des race plus têtu que d'autre et des race où il faudra user de subtilité.
C'est surtout une question de connaître la race même si les chiens d'une même race sont différent on peux quand même s'appuyer dessus et aussi de savoir adapter les méthodes au chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  -Claire- Jeu 03 Oct 2013, 22:08

j'ajouterais qu'un chien apprendra très bien avec une personne A et pas avec un personne B (caractères pas compatibles, manque de "feeling", incompréhension car chien complexes ou je ne sais quoi)
ça dépend des races, des individus même au sein d'une race et certains chiens ont des périodes plus compliquées bref pour moi il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu

comme easy he différencie les 2 termes comme cela Smile 
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Ayla Jeu 03 Oct 2013, 23:05

Cléolia a écrit:Merci pour vos commentaires ^^
Oui cest une bonne question je pense que peut etre cest pas la bonne formule que j'ai utilisé,cest surtout que il fasse pas ses besoins n'importe ou meme qu'il aboie etc..
Plus pour un Border Collie ou un Jack Russel Terrier ^^
que connais-tu de ces races?
que veux tu faire avec ton chien? un simple chien de compagnie, un chien de salon, un chien avec qui tu vas pratiquer des activités?

non parce que je vais te le dire clairement c'est 2 races là si tu ne fait rien avec dit adieu à ton appart et bonjour au problèmes de comportement!

un est un terrier limite hyper-actif, l'autre un berger qui a un besoin limite obsessionnel de "travailler".... c'est 2 types de chiens pullulent dans les refuges car les gens les prennent pour faire jolie dans le jardin... résultats des chiens ingérables dont ils préfèrent se débarrasser!

Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Cléolia Jeu 03 Oct 2013, 23:44

Easy life : par example?
Ayla : Je connais pas bcp,a part ce que je lis sur internet,j'ai deja vu plusieurs border collie et leurs comportements ^^
Cléolia
Cléolia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 107
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Stéphen Ven 04 Oct 2013, 00:06

pour moi , impossible de repondre a cette interrogation, !
je me pose la question a chaque fois, et toujours des reponses differentes en fonction du chien, et de son caractere,
a ne pas negliger!
sont pas tous pareils, ce serait trop simple, et aussi ennuyeux non ?
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Educalins Ven 04 Oct 2013, 07:53

Perso... J'ai des doutes quand aux facultés des chiens d'être éduqués facilement ou non... En plus, l'éducation, c'est plutôt subjectif...

Car bizarrement ce sont toujours les mêmes qui ont des chiens bien éduqués...
Le contraire étant aussi un constat de mon côté...

Par contre, et ça j'insisterais toujours sur ce point!
Il y a le plus souvent des grosses erreurs de casting.
Les gens prennent une race, sans se renseigner sur celle ci.
Et là, il est certain qu'on part droit dans le mur!

Prendre un BAT en pleine ville et tu lui fais faire 4X le tour du pâté de maison...
Ben tu vas vite de retrouver avec un diable ingérable qui aura tôt fait des trouver des activités compensatoires... confused 

Pareil pour un beagle, un border et des tas d'autres races qui vont vivre dans un environnement inadapté...
Donne au chien ce dont il a besoin génétiquement et l'éducation sera souvent facilitée...

(Bien sur, y'a toujours la voisine du mari du cousin d'une copine dont le chien vit très bien comme ça...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Gwendid Ven 04 Oct 2013, 08:14

D'accord avec toi Educalins, mais il s'agit là plus de comportement que d'éducation de base, non ?

Pour les différences entre les races, j'ai quand même l'impression que certaines sont plus "simples" que d'autres. Mais je n'en ai pas testé assez pour l'affirmer.
Pour les différences entre les individus, là, je dit oui, clairement ! Certains chiens, même quand on leur apporte tout ce dont ils ont besoin, sont plus compliqués à éduquer. Je le vois parfaitement entre mes deux chiens actuels, c'est le jour et la nuit ! C'est en fonction de leur caractère propre. Et pourtant, avec 9 ans de recul, je sais qu'il n'y a pas eu d'"erreur de casting" comme tu dis avec Label. Elle me correspond parfaitement et vice-versa. Mais quelle bourrique !
Mon gros, malgré ses soucis, est d'une simplicité à côté...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Hiro17 Ven 04 Oct 2013, 08:44

Educalins a écrit:Perso... J'ai des doutes quand aux facultés des chiens d'être éduqués facilement ou non... En plus, l'éducation, c'est plutôt subjectif...

Car bizarrement ce sont toujours les mêmes qui ont des chiens bien éduqués...
Le contraire étant aussi un constat de mon côté...

Par contre, et ça j'insisterais toujours sur ce point!
Il y a le plus souvent des grosses erreurs de casting.
Les gens prennent une race, sans se renseigner sur celle ci.
Et là, il est certain qu'on part droit dans le mur!

Prendre un BAT en pleine ville et tu lui fais faire 4X le tour du pâté de maison...
Ben tu vas vite de retrouver avec un diable ingérable qui aura tôt fait des trouver des activités compensatoires... confused 

Pareil pour un beagle, un border et des tas d'autres races qui vont vivre dans un environnement inadapté...
Donne au chien ce dont il a besoin génétiquement et l'éducation sera souvent facilitée...

(Bien sur, y'a toujours la voisine du mari du cousin d'une copine dont le chien vit très bien comme ça...)
toutafé ! après, j'ai bien expérimenté qu'au sein d'une meme race, il y a des individus plus "faciles" que d'autres^^

on dit souvent du patou qu'il ne se dresse pas, mais s'éduque. D'ailleurs, qd ils sont destinés à la protection des troupeaux, il n'y a aucun dressage, contrairement à d'autres chiens de protection ; ils sont placés tout petits ds le troupeau, qu'il va assimiler à sa famille et proteger naturellement ; les contacts avec l'homme sont limités ; atavisme fort qui fait que, ds une situation de "chien de compagnie", ces cabochards ne sont pas faciles

et tout le monde s'accorde à dire qu'ils ne s'éduquent pas ds la contrainte, vu qu'ils n'obeissent que pour faire plaisir à leur maitre et que, s'ils estiment avoir mieux à faire d'obtempérer, bah, le maitre peut tjrs s'époumoner...

ici une video qui explique bien leur fonctionnement (et aussi pourquoi qd on est randonneur, bah on ne doit pas chercher à aller lui faire des papouilles, car lui il garde son troupeau et le randonneur est un étranger=un danger potentiel)

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  leturlupin Ven 04 Oct 2013, 08:44

La dialectique on s'en fout dressage éducation, aucune importance quoi que quelqu'un a très bien expliqué la différence. Ce qu'il faut savoir c'est que certaines races justement parce qu'on les a créées pour cela par la sélection des meilleurs produits ont des aptitudes plus développées pour telle ou telle utilisation que d'autres, un chien de chasse est censé chasser mieux qu'un chien de traineau qui lui est fait pour tracter etc. En conclusion en fonction de ce que tu attends de ton chien il faut choisir la race qui s'y adapte le mieux. Toutefois pour un chien de compagnie il n'y a généralement pas de différence fondamentale pour ce qu'on lui demande : assis couché pas toucher enfin le basique mais il vaut mieux prendre un chien calme, je ne connais pas bien le jack mais je pense que ce n'est pas le plus facile à vérifier toutefois

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Educalins Ven 04 Oct 2013, 08:45

Peut être parce qu'on leur demande quelque chose qu'ils ne sont pas capables de donner?
Parce qu'ils n'ont pas été sélectionnés pour ça?
Ça dépend ce qu'on entend par éducation... C'est toujours la même chose.

Demande à un beagle de revenir au pied quand il est lâché dans une forêt...
C'est plus compliqué que pour d'autres... Sa motivation n'est pas la même...

Le problème est aussi là...
Trouver la motivation du chien...
Avant, les chiens étaient quand même plus à évoluer dans leurs bonnes fonctions.
La récompense était intrinsèque à leur vie...


Quand je compare mes 2 chiennes, pour le même boulot, Hyaska comprend à une vitesse folle! affraid 
Bien plus vite que Judy... Mais c'est aussi parce qu'elle est plus froide, elle a des nerfs très solides et elle réfléchit davantage.
Donc oui, il y des différences, mais pas forcément en mieux. Il faut savoir s'adapter au chien...

Mais, oui, je comprends ce que veut dire. Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Invité Ven 04 Oct 2013, 09:17

Bien sur qu'il y en qui seront plus réceptif on va dire !

Déjà suivant leur groupe, les chiens de Bergers eux vont en général adorer travailler avec leur maître et apprendre à une vitesse folle ! Au contraire des chiens de chasse ou des primitifs !
Au fil des siècles il y a eu des sélections ce n'est pas pour rien !

Après faut avoir le feeling avec la race, savoir ce que tu es prêtes à lui donner, ne prends pas un BC si tu n’es pas prêtes à la sortir au moins une heure par jour et surtout à le faire travailler mentalement, sinon il risque bien de devenir ingérable à force de s’ennuyer, chez lui le besoin de travailler est viscérale !

Et surtout il faut s’adapter au chien, par rapport à ce qu’ils aiment faire ou leurs motivations !
Et avant de prendre un chien bien se renseigner sur la race, savoir si tu es prêtes à lui donner ce qu’il lui faut, et ne te dis pas lui cousin de mon grand oncle en avait un et il n’était pas comme ça parce que bien sur les exceptions il en existe mais elles sont en général assez rare !

Sinon pour le terme éduquer ou dresser, je dis en général que je monte mon chien que se soit en agility ou obé, et j’éduque mon chien pour les choses basique qui me servira pour la vie de tous les jours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education plus difficile chez un chien qu'un autre? Empty Re: Education plus difficile chez un chien qu'un autre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum