Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Education à la propreté

+3
Chabada
Miss.Irka
WESTIE85
7 participants

Aller en bas

Education à la propreté Empty Education à la propreté

Message  WESTIE85 Sam 02 Jan 2016, 16:02

Bonjour , j'ai adopté un petit westie de 2 mois qui est arrivé chez nous le 28 décembre .J'aimerais savoir si je fais ce qu'il faut pour la propreté mais je n'ose pas poster de peur qu'on me dise encore que le sujet à déjà été abordé sur ce forum .
Je développerai plus si vous me dites que c'est ok ici .
Merci à vous .
WESTIE85
WESTIE85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté Empty Re: Education à la propreté

Message  Miss.Irka Sam 02 Jan 2016, 16:10

En effet, ca a deja ete aborde Very Happy mais c'est pas grave, utilise la fonction recherche. Tu pourras comparer par rapport à ce que tu fais deja et tu peux continuer le post en posant des questions si tu ne trouves pas toutes les réponses
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté Empty Re: Education à la propreté

Message  Chabada Sam 02 Jan 2016, 16:19

Au pire si quelqu'un te répond ça tu n'en mourras pas ^^
Chaque chien et chaque maître est différent, alors il n'y a pas de questions répétitives.

Vas-y, dis nous ce que tu fais et on verra s'il y a des choses à ajuster. :o)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté Empty Re: Education à la propreté

Message  WESTIE85 Sam 02 Jan 2016, 22:08

Alors en fait pour la propreté je fais par rapport à des choses j'ai pu lire ici et là  . Là je suis en vacances et j'en profite mais après il y aura toujours moi ou mon conjoint à la maison car nous travaillons en décaler pour les enfants et puis mi je suis toujours de nuit donc je suis là la journée sinon. Bref ... Nous lui avons mis de quoi faire ses besoins sur un " petit tapis" jetable ; j'en ai plein en stock .Elle fait souvent pipi dessus et aujourd'hui j'ai même eu un caca .Sinon, j'essaie de la sortir e laisse 5 mn après chaque repas ou après la sieste ou un temps de jeu .Si je peux je la sors plus .Mais je la sors que dans le jardin car elle vient juste d'avoir 2 mois et n'a pas eu ses rappel de vaccin. Sinon , je sais qu'il est dit de ne pas laver devant elle mais ça c'est dur ...Je mets au moins une feuille de sopalin sur le pipi et attend un peu qu'elle soit occupée à autre chose pour essuyer et serpiller .Ca je le fais depuis aujourd'hui .Notre petite Happy n'est avait nous depuis 5 jours seulement mais je trouve que déjà aujourd'hui il y a moins eu de pipi et caca dans différents endroits de la maison et même moins dans la maison de manière général. Je trouve qu'elle progresse vite .
D'ailleurs , en parlant d'aller vite je trouve qu'elle pige vite ce qui m'étonne pour un chiot de 2 mois mais peut être est ce normal ?Elle comprends sont prénom et vient nous voir quand on l'appelle et même quand je la sors en laisse dans le jardin pour ses besoins ; je la rappelle pour rentrer et elle vient de suite . C'est pareil pour ses jouets : quand nous jouons je lui lance un jouet en lui disant " va chercher" ; elle y va et je lui dit " rapporte" et elle me le rapporte .Je trouve ça tôt non ? Je suis à la fois super contente et à la fois j'ai peur qu'elle aille trop vite et qu'un jour elle ne veuille plus rien faire du tout ...C'est possible ça ? > moi je n'y connais rien en psychologie du chien je suis novice ! lol   enfin du coup j'espère ne pas faire les choses de travers . Sinon , elle s'amuse à mordre pour jouer donc là je lui dit " non" d'un ton ferme et l'oriente vers un jeu si elle continue . Voilà je sui très étonnée et heureuse en tout cas car elle n'a jamais pleurer même la 1 ère nuit et s'est vite adaptée ; elle nous suis partout quand on cuisine etc ... elle se trouve toujours une petite place pas loin de nous. Si j'y arrive je vous mettrai des photos .Maintenant , pour ce qui est de l'apprentissage de la laisse , apprendre à me suivre etc ... je dois attendre les prochains vaccins dans 1 mois car là pour le moment on m'a dit que je ne pouvais pas le sortir car elle ne dois pas être en contact avec d'autres puisque la couverture vaccinale n'est pas totale .Est ce bien cela ?


Je suis preneuse d'avis et de conseils .Merci à vous .A très vite ! Very Happy
WESTIE85
WESTIE85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté Empty Education à la propreté et autre ... je suis novice

Message  WESTIE85 Sam 02 Jan 2016, 22:29

WESTIE85 a écrit:Bonjour , j'ai adopté un petit westie de 2 mois qui est arrivé chez nous le 28 décembre .J'aimerais savoir si je fais ce qu'il faut pour la propreté mais je n'ose pas poster de peur qu'on me dise encore que le sujet à déjà été abordé sur ce forum .
Je développerai plus si vous me dites que c'est ok ici .
Merci à vous .
WESTIE85
WESTIE85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté Empty Re: Education à la propreté

Message  Chabada Sam 02 Jan 2016, 22:54

WESTIE85 a écrit: Nous lui avons mis de quoi faire ses besoins sur un " petit tapis" jetable ; j'en ai plein en stock .Elle fait souvent pipi dessus et aujourd'hui j'ai même eu un caca .

Personnellement je ne suis pas très fan des tapis et autres qui "permettent" de faire les besoins à l'intérieur. C'est compliqué après pour leur apprendre à faire dehors...

Sinon, j'essaie de la sortir e laisse 5 mn après chaque repas ou après la sieste ou un temps de jeu .Si je peux je la sors plus .

Après les repas tu peux attendre 15/20 mn.
Tu la sors, tu attends qu'elle fasse dehors, tu la félicites quand c'est fait, tu la ballades un peu ou tu joues avec elle avant de rentrer (pour qu'elle n'associe pas "pipi = pfff on rentre !")

Sinon , je sais qu'il est dit de ne pas laver devant elle mais ça c'est dur ...Je mets au moins une feuille de sopalin sur le pipi et attend un peu qu'elle soit occupée à autre chose pour essuyer et serpiller .

Pas laver devant elle ni rien faire parce que ça peut vite se transformer en marque d'attention, et le chien va alors faire ses besoins juste pour avoir cette attention. Mets la dans une autre pièce si nécessaire, mais sans qu'elle associe ça à une punition.

D'ailleurs , en parlant d'aller vite je trouve qu'elle pige vite ce qui m'étonne pour un chiot de 2 mois mais peut être est ce normal ?Elle comprends sont prénom et vient nous voir quand on l'appelle et même quand je la sors en laisse dans le jardin pour ses besoins ; je la rappelle pour rentrer et elle vient de suite . C'est pareil pour ses jouets : quand nous jouons je lui lance un jouet en lui disant " va chercher" ; elle y va et je lui dit " rapporte" et elle me le rapporte .Je trouve ça tôt non ? Je suis à la fois super contente et à la fois j'ai peur qu'elle aille trop vite et qu'un jour elle ne veuille plus rien faire du tout ...C'est possible ça ?

Certains chiots apprennent très vite, et certains autres ont déjà reçu un peu d'éducation chez l'éleveur. Il peut y avoir aussi une petite part d'illusions ^^
Ce qui est acquis l'est pour toujours, après en grandissant certains chiens s'affirment, cherchent les limites, un peu comme des enfants, et alors il faut recadrer, voire reprendre certains enseignements.

Maintenant , pour ce qui est de l'apprentissage de la laisse , apprendre à me suivre etc ... je dois attendre les prochains vaccins dans 1 mois car là pour le moment on m'a dit que je ne pouvais pas le sortir car elle ne dois pas être en contact avec d'autres puisque la couverture vaccinale n'est pas totale .Est ce bien cela ?

Oui mais c'est embêtant car elle doit aussi apprendre à communiquer avec les autres chiens et voir le monde extérieur (les bruits, les odeurs, etc...). Elle a eu quand sa primo vaccination ?



Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté Empty Re: Education à la propreté

Message  WESTIE85 Dim 03 Jan 2016, 01:29

Chabada pour te répondre ...
-" Le tapis " c'est qu'elle fait ses besoins très souvent ( surtout pipi) donc nous la sortons a chaque fois quelle a pris son repas ou q elle a bu ( pas plus de 5 mn après car sinon elle fait dans la maison ) mais il y a qd même qqes " rates" donc on préfère sur le tapis que partout dans la maison .Elle fait qd même a chaque fois que nous a sortons .Maintenant , sil ne faut pas utiliser de tapis ... nous pension faire ca dans un 1er temps ; je sais qu'il y a du pour et du contre ..et bien sûr nous n'oublions pas de la féliciter en lui faisant plus de câlins et caresses et parfois gourmandises

-ok pour le lavage du coup on attend que son attention soit détourner comme aujourd'hui mais au réveil c'est plus dur ...on va s'y essayer plus et patienter plus

-ok pour ce qui est acquis et ok il faudra des rappels c'est normal. Il ne me semblait pas que le rappel et rapporter les jouets soient de l'illusion car c'est répétitif et non de temps en temps par hasard mais attendons de voir ...

- oui effectivement je voudrais la sociabiliser ,même si elle est avec 2 chats et 2 enfants à la maison , à d'autres chiens .J'ai hâte de pouvoir la sortir en ballade ...l'emmener partout mais elle n'est vaccinée que du 28 décembre ; date à laquelle on est allé la chercher et le véto à dit aux proprios d'avant d'attendre le rappel du 28 janvier ( donc à 3 mois de vie) pour la promener et la mettre en contact d'autres ; mais je trouve ça long moi !!!
WESTIE85
WESTIE85
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 41
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté Empty Re: Education à la propreté

Message  Sanyou Jeu 14 Jan 2016, 00:58


Bien moi pour kaly . je la sortais toutes les fois après avoir manger , bu , jouer , sa sieste
Et en général toutes les 3 heures au début puis 4 heures etc..
et à 4 mois 1/2 - 5 mois elle était propre
Certes pas facile car se lever toutes les 3 heures pas évident mais je ne le regrette pas car elle peut se retenir facilement 9 à 10 heures maximum pour le moment .

Quand elle faisait dehors je la félicitais et je jouais un peu avec elle puis récompense et maison.

Pour les tapis pas fort pour non plus après chacun voit la manière la plus facile
Le tapis ralentit l'apprentissage mais bon je comprend que y a des personnes qui préfèrent voir le pipi sur un tapis que par terre en plein milieu d'une pièce .
Sanyou
Sanyou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 38
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : rottweiler X Labrador - Husky X labrador X Staff X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté Empty Re: Education à la propreté

Message  IndianaA Jeu 14 Jan 2016, 07:28

Sanyou a écrit:Pour les tapis pas fort pour non plus après chacun voit la manière la plus facile
Le tapis ralentit l'apprentissage

ça ne veut rien dire, je pense. pour notre précédent chien qu'on a eut bébé, au début on mettait plein de papier journal par terre. Petit à peu, on réduisait jusqu'à avoir tout enlever, et il a été propre assez vite et toute sa vie durant.
Comme tu le dis après, je pense que chacun a sa méthode.
IndianaA
IndianaA
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 27
Mon chien : Apache, Teckel X Jack Parson
Sport canin ou activité : aucun pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté Empty Re: Education à la propreté

Message  Sanyou Jeu 14 Jan 2016, 11:37

IndianaA a écrit:
Sanyou a écrit:Pour les tapis pas fort pour non plus après chacun voit la manière la plus facile
Le tapis ralentit l'apprentissage

ça ne veut rien dire, je pense. pour notre précédent chien qu'on a eut bébé, au début on mettait plein de papier journal par terre. Petit à peu, on réduisait jusqu'à avoir tout enlever, et il a été propre assez vite et toute sa vie durant.
Comme tu le dis après, je pense que chacun a sa méthode.

Tout à fait puis ça dépend du chien y a qui apprennent comme ça d'autres moins bien
Du moment que le chien devienne propre Good
Sanyou
Sanyou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 38
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : rottweiler X Labrador - Husky X labrador X Staff X Golden

Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté Empty Re: Education à la propreté

Message  IndianaA Jeu 14 Jan 2016, 13:32

Oui, tant que l'objectif est atteint Good
IndianaA
IndianaA
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 58
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 27
Mon chien : Apache, Teckel X Jack Parson
Sport canin ou activité : aucun pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté Empty Re: Education à la propreté

Message  Saphyr Mar 23 Fév 2016, 14:14

J'ai eu le même problème avec mon chien. A 2 mois c'est normal qu'elle ne soit pas tout à fait propre, mon chien a mis beaucoup de temps à l'être. Je vais vous dire comment j'ai réglé le problème :

1- Je lui ai acheté une caisse de transport. Après son repas, je le met 15 à 20 min dedans, puis je le sort. Les chiens ne font pas leurs besoins là où il dorment.

2- Quand je le sortait, environ 10 à 15 min, j'attendais qu'il fasse ses besoins et s'il les faisait, je lui donnait soit une petite friandise avec des caresses, soit on jouaient avec un jouet. S'il ne les faisait pas, je le rentrais 5 min environ puis je le ressortait.

3- Le reste du temps je lui mettais une feuille de journal dans la maison, et quand il faisait dessus, je le félicitais, mais quand je voyais qu'il tournait en rond sur le sol, je le portais et je le déposais sur le papier.

4- Une fois qu'il eu compris qu'il devait faire ses besoins sur le journal, je mettais le journal dehors et je sortais le chien toutes les heures, puis toutes les deux heures... etc.

L'apprentissage de la propreté n'ai facile pour personne, après tout dépend du chien. J'espère t'avoir aidé !

Bonne journée ! hello

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté Empty Re: Education à la propreté

Message  champmol Jeu 03 Mar 2016, 22:20

Bonjour,

Je rejoins la conversation car j'essaie d'apprendre la propreté à Nobel mais c'est assez difficile.

Chabada a écrit:
Après les repas tu peux attendre 15/20 mn.
Tu la sors, tu attends qu'elle fasse dehors, tu la félicites quand c'est fait, tu la ballades un peu ou tu joues avec elle avant de rentrer (pour qu'elle n'associe pas "pipi = pfff on rentre !")
Nobel est très sensible aux stimuli à l'extérieur. Quand je le sors après le repas ou quand je le vois fureter dans la maison pour faire ses besoins, il veut aller explorer mais ne pense pas du tout à ses besoins. A plusieurs reprises, je l'ai mis dehors car je l'ai pris "sur le fait" en train de faire, et ça le bloque ! Faut-il rester jusqu'à ce que le besoin soit fait ? Car je suis déjà resté 30mn dehors (je faisais des promenades longues...) sans qu'il ne fasse de besoin.

Chabada a écrit:
Mets la dans une autre pièce si nécessaire, mais sans qu'elle associe ça à une punition.
Comment faire ? Mettre quelques croquettes dans la pièce ? Ne va-t-il pas associer ça à une récompense d'avoir fait ses besoins dans la maison? Un jouet ?
champmol
champmol
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 37
Localisation : Lille (59)
Mon chien : Nobel, cocker spaniel anglais (8 mois)
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté Empty Re: Education à la propreté

Message  Chabada Jeu 03 Mar 2016, 22:35

Bonsoir,

champmol a écrit:
Nobel est très sensible aux stimuli à l'extérieur. Quand je le sors après le repas ou quand je le vois fureter dans la maison pour faire ses besoins, il veut aller explorer mais ne pense pas du tout à ses besoins. A plusieurs reprises, je l'ai mis dehors car je l'ai pris "sur le fait" en train de faire, et ça le bloque ! Faut-il rester jusqu'à ce que le besoin soit fait ? Car je suis déjà resté 30mn dehors (je faisais des promenades longues...) sans qu'il ne fasse de besoin.

Soyons honnêtes, mettre le chien dehors avant qu'il ait finit de faire, c'est très efficace, mais on y arrive une fois sur dix ; le plus souvent il a finit avant ou pendant et alors c'est déjà trop tard. Dans ce cas c'est inutile de le mettre dehors, ça peut même être contre productif, et de toute façon puisqu'il vient de faire il se passera des heures avant qu'il ait de nouveau envie.
Qu'il explore et renifle partout c'est normal. Mais tu as un jardin ou pas ?

Chabada a écrit:
Mets la dans une autre pièce si nécessaire, mais sans qu'elle associe ça à une punition.
Comment faire ? Mettre quelques croquettes dans la pièce ? Ne va-t-il pas associer ça à une récompense d'avoir fait ses besoins dans la maison? Un jouet ?
[/quote]

Si vous êtes plusieurs à la maison quelqu'un peut l'appeler pendant que quelqu'un d'autre nettoie discrètement. Sinon un coup de sopalin vite fait et nettoyage plus poussé plus tard (avec du vinaigre blanc, c'est efficace contre les odeurs)

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté Empty Re: Education à la propreté

Message  champmol Jeu 03 Mar 2016, 22:48

Bonsoir, et merci pour la réponse si rapide,

C'est un peu ce que je pensais.
Non, je n'ai pas de jardin chez moi ; la porte d'entrée donne directement sur le trottoir, donc c'est loin d'être l'idéal pour qu'il se concentre sur ses besoins.

Pour nettoyer les besoins dans la maison, c'est ce que je fais (ouf, un bon point!).
J'ai aussi un produit UrineOff censé masquer les odeurs d'urine, je ne sais pas ce que ça vaut.
champmol
champmol
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 37
Localisation : Lille (59)
Mon chien : Nobel, cocker spaniel anglais (8 mois)
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Education à la propreté Empty Re: Education à la propreté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum