Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

influence d'un chien dans l'education d'un autre

+4
adramalech
Bringée
AudreyDob
matorif
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  matorif Dim 05 Fév 2012, 20:55

bonsoir

je vais accueillir un chiot shetland d'ici peu de temps
je compte eduquer mon chien comme il se doit

le probleme est qu'en journee il sera en garde chez mes parents et en contact de leur chien qui est tout sauf eduqye
chien qui aboit à la mort des que quelqu'un parle au telephone, aboie à la mort les chats, aboie à la mort sans raison, mange ce qu'il veut quand il veut, monte sur les canapes, les lits etc
en bref une catastrophe et tou le contraire de ce que j'aimerai "obtenir" de mon chien

et donc je me pose la question de savoir si le comportement de ce chien ne pourrait pas influencer en mal le mien
ou egalement si cela n'allait pas en decouler une hierarchisation fausse entre les deux chiens
voir par exemple l'autre chien monter sur un canape alors que lui n'en a pas le droit ne sera t'il pas rabaissant par lui par exemple

enfin bref je me pose pas mal de tracasseries par rapport à ce sujet

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  AudreyDob Dim 05 Fév 2012, 21:01

Les chiens prennent en effet leur congénères en exemple... Ça peut devenir problématique pour ton futur chien en effet...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  Bringée Dim 05 Fév 2012, 21:11

Oui je suis d'accord. Un jeune chiot observe énormément les chiens adultes qui l'entourent et les imite surtout si ces derniers sont dominants. De plus le Shetland est très aboyeur, donc il n'aura pas à se forcer bp pour imiter l'autre ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  matorif Dim 05 Fév 2012, 21:22

ce que je me demande surtout c'est si une fois de retour avec moi, son vrai maitre et dans sa vraie maison, il reprendra sa bonne education ou s'il continuera à imiter ce chien qui ne sera plus là

parce que si mes parents acceptent que le chien soit dominant (et donc le moien par imitation) c'est leur probleme finalement, je leur en ai deja suffisement parle vis à vis du leur mais ca leur convient donc tant mieux pour eux
si un canape eventre leur fait plaisir c'est la meme chose
par contre je ne veux pas que ce laxisme ai des repercutions ailleurs que chez eux ou en leur absence

j'ai peutr etre l'air un peu egoiste mais je me suis deja assez epuise à parler de leur chien avec eux et ils sont des cas desesperes

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  Bringée Dim 05 Fév 2012, 21:24

Le pb c'est que ton chien risque d'apprendre des choses qu'il ne devrait pas. Par ex, aboyer à tort et à travers. Une fois que l'habitude est prise, je pense qu'il y a un risque qu'il se déclenche, même tout seul.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  matorif Lun 06 Fév 2012, 21:27

pas d'autre avis svp?

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  adramalech Lun 06 Fév 2012, 21:36

vu qu'il sera quand mêem pas mal immergé chez tes parents (toute la journée tous les jours de semaine) je suppose que ça risque de ralentir assez fortement ton éducation chez lui, même s'il peut s'avérer capable de faire la différence entre chez toi et chez tes parents. mais pour ce qui est prendre l'habitude des aboiements, je pense qu'effectivement une fois prise elle est dure à faire passer.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 21:38

salut

combien de temps par semaine ton chien va être avec celui de tes parents???
si c'est 1h par semaine il n'y auras pas une grosse influence et encore moins sik tu change de lieu...

oupss confused


Dernière édition par ggv04 le Lun 06 Fév 2012, 21:40, édité 1 fois (Raison : a pas bien lue...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  François Lun 06 Fév 2012, 21:41

matorif a écrit:pas d'autre avis svp?
Si, mais c'est le même.
Un jeune chien patronne sur les anciens, il y a même le cas des chiots qui, mis en présence de très vieux chiens, se mettent à boiter comme eux...
Alors si l'exemple est mauvais, il est préférable de ne pas le lui montrer, surtout pour les aboiements intempestifs...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  matorif Lun 06 Fév 2012, 21:58

ce n'est pas seulement un chien qui aboie c'est aussi un chien qui monte sur les tables (j'ai bien dit table et non pas table basse) et on lui donne raison
soit disant "qu'on lui a appris à le faire"
bien sur pas besoin de préciser que c'est faux et que ce chien n'a jamais rien appris à part à s'ennuyer

pour ce qui est du temps passé ce sera 5 jours par semaine 4h le matin et 4 h l'apres midi grosso modo
avec moi qui reprend le controle (sur mon chien uniquement) pendant une heure le temps de midi

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  Tenshiyo Lun 06 Fév 2012, 22:03

La question c'est aussi : ton chien aura t-il les mêmes droits que l'autre chien de la maison ?
Tenshiyo
Tenshiyo
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 669
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 34
Localisation : 68 Haut-Rhin
Mon chien : D'Tenshi Chiyo Go
Sport canin ou activité : Equitation


http://tenshiyo.com

Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  matorif Lun 06 Fév 2012, 22:06

mon chien n'aura pas les memes droits du moins quand je serai là chez mes parents ou quand il sera chez moi
mais je sais tres bien que des que je tournerai le dos mon pere notament se comportera comme un gamin en le laissant monter sur le canape, en lui donnant du jambon et en lui laissant tout faire car c'est plus facile que d'essayer de lui apprendre à ne pas le faire

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  matorif Lun 06 Fév 2012, 22:07

et du fait de cette difference de droit je ne veux pas qu'il se sente inferieur a l'autre chien egalement

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  Invité Lun 06 Fév 2012, 22:17

ta chance c'est que tes parent n'habite pas au même endroit!! peut être essayer de jouer la dessus!
chez tes parents a la cool et chez toi comme tu l'entend!!
mais pas évident......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  Invité Jeu 16 Fév 2012, 18:10

Pour moi il y a un risque énorme que ton chien copie tous les mauvais comportements et tu ne pourras pas les faire passer vu que tous les jours ils seront renforcés.

Voici mon expérience: ma chienne étant petite n'aboyait jamais après la factrice, au contraire, c'était sa copine. Je l'ai emmenée avec moi pendant quelques jours chez une amie qui allait se marier. Le vendredi après-midi j'ai déposée la chienne chez les parents de mon amie, car on logeait au camping pendant 2 nuits. Je l'ai récupérée le dimanche midi. Les parents avaient un chienne qui a aboyé après le facteur le samedi matin, donc ma chienne n'a vu ce comportement qu'une fois. Eh bien de retour chez moi, la factrice a failli se faire bouffer la main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  matorif Dim 18 Mar 2012, 18:26

est ce que les choses se passeront mieux si j'accueille un chien déjà age de plusieurs mois voir même adulte?

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  Invité Dim 18 Mar 2012, 18:44

Pour un adulte oui mais dans ce cas renseigne-toi bien sur le caractère du chien en lui-même. Un chien de quelques mois, s'il est influençable, copiera aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  matorif Dim 18 Mar 2012, 20:52

je parle d'un chien de race shetland

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  Easy life Dim 18 Mar 2012, 20:53

parce que tu t'es pas engager pour le chiot que tu devrais accueillir?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  matorif Dim 18 Mar 2012, 21:14

je n'ai pas compris dsl

j'ai explique mon cas dans le premier message

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  Easy life Dim 18 Mar 2012, 21:16

tu as dis que tu allait bientot accueillir un chiot shetland, donc es-ce que tu t'es engager à le prendre ou pa?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  matorif Dim 18 Mar 2012, 21:46

ah d'accord
oui c'etait un projet de longue date que j'etais sur le point de realiser mais il s'est avere que je l'ai mit en stand bye à cause justement de cette question d'education pour un chiot

mais je ne m'etais engage aupres d'aucun eleveur, j'en avais juste contacte quelques uns pour obtenir des informations

et justement je me dis aujourd'hui que même si la periode ou le chien est chiot est sans doute l'une des plus intéressante, le fait de la passer en sautant cette étape me permetrrait peut etre de realiser mon projet en ecartant le probleme d'education cite plus tot

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  Easy life Dim 18 Mar 2012, 21:49

es-tu obligé d'amener ton chien chez tes parents?
c'est parce que tu t'absente longtemps?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  matorif Dim 18 Mar 2012, 22:04

oui c'est la seule solution
sinon il sera tout seul 10 heures par jour donc ce n'est pas envisageable

et n faisant comme ceci, ca me permettra de le voir et de lui faire faifre une sortie le midi car mes parents habitent pres de mon travail ce qui n'est pas mon cas

matorif
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 38
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

influence d'un chien dans l'education d'un autre Empty Re: influence d'un chien dans l'education d'un autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum