Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

+137
Dowrine
Stellali
Vanitas
Gallyne
leturlupin
Sitsip
Malo
Hänsel
Stéphen
Choulou1718
Insler
gabouich
Loub'
M0yelle
Lou d'Arabie
Rolli
Minosh
Jeya
cowboy-blue
Peluche
Poilauxpattes
mllecaro
didou752
Saxo
Burattino
Laura.L
solene06
Tceruped
candymolly
Chabada
Fanga
opercut
Huriel
dobermanlife
Yves
Lou
Gamin
Miss.Irka
Enitit
thegiantbob
Labs 2
Ordana
falbala
jolan
Savana&edjy
Elanym
Raydesol
Geene
FantoNco
lucie27
Saphyr
poupougnou
Megh-RJ
GinFizz
Marilyn57
tchou
askell29
PassionDog14
ninine87
Paige729
Hamy31
Leena
lillyrose
isabelle94
Nathie
liwana
gaga17
Positive
chloé83
cv
Wapdoowap
Loulia
redsun
Usky28
Ison
ptitcaneton
adramalech
Dadou64
Yayane
ebene83
Dollee64
Faline
Enya85
kaiku64
loir51
Kinya
chris53
simunora
Manouche
-Élo-
lanaine
nord
Taysa26
magali90
Aky
hello106
Dagrimir
ilann
Patoune
kirin
nolu
ticafri
sd77
Natachouette
Icare16
cathy13
Moocash
Erha
Gwendid
fala
Guest
Educalins
twistou
Xera
Arlequin
anita81
Dellen
Yuzuri
Pondichery
suerte
souffleduvent
figoulute
Ayla
caramel <3
CherryLou
Easy life
RegardePas
klaire91
Lune
Léa_o
hayko
butch712
rottweiler57
solange
Ella3
Groundlevel
sissinet
141 participants

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  anita81 Mer 30 Oct 2013, 09:52

Il est toujours en laisse car il n'a pas de rappel mais il tire beaucoup et j'ai du mal de le tenir
anita81
anita81
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 859
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Localisation : belgique,arlon
Mon chien : bichon,shitzu

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Icare16 Mer 30 Oct 2013, 12:56

Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les propriétaires qui se baladent avec leur chien qui n'est pas tenu en laisse. On en voit tellement à la clinique et c'est la pagaille... même s'il est bien éduqué, quand il se retrouve dans un lieu comme celui ci il a tendance à vite oublier les règles... du coup c'est nous assistants qui sommes en train de courir dans la clinique pour récupérer le chien. J'adore !
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Natachouette Mer 30 Oct 2013, 13:37

Icare16 a écrit:Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les propriétaires qui se baladent avec leur chien qui n'est pas tenu en laisse. On en voit tellement à la clinique et c'est la pagaille... même s'il est bien éduqué, quand il se retrouve dans un lieu comme celui ci il a tendance à vite oublier les règles... du coup c'est nous assistants qui sommes en train de courir dans la clinique pour récupérer le chien. J'adore !
S'ils oublient les règles, c'est qu'ils sont pas si bien éduqués que cela.
Perso quand je vais chez le véto sont attachés, et si il y a personne je détache, mais ni moi ni personne n'a à courir aprés mes chiens (et si c'etait le cas, je pense qu'il le ferait une fois pas deux, car ils savent à mon ton et ma posture quand j'estime qu'ils ont dépassés les bornes et donc ne retenterait pas l'experience) et pourtant mon adulte, n'aime pas les vétos et quand c'est notre tour, il  part se cacher derrière le faux arbres du cabinet du véto (ca nous fait marrer le véto et moi meme) puis une fois que le véto est prés pour lui, et bien je l'appelle et il sort de sa superbe cachette.
Perso je vois pas l’intérêt de mettre de la pression chez le véto (déjà que pour certains, c'est pas le lieu qu'ils aiment) donc si ca les rassurent de se cacher derriere la chaise ou derriere l'arbre ou si ca les rassure de sentir les odeurs, pourquoi leur prendre la tete à faire de l'obé strict (avec l'accord du véto bien sur, et avec des chiens qui savent que la liberté c'est que s'ils obeissent nickel et ne vont pas la ou je leur dit de pas aller )

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  sd77 Mer 30 Oct 2013, 13:45

Je pense qu'on a tous des tonnes d'anecdotes de ce genre à raconter malheureusement...Bon aller j'apporte ma contribution lol

L'autre jour ma chienne était lâchée, dans un endroit assez peu fréquenté. Au loin j'entends quelqu'un marcher, du coup je rappelle ma chienne qui vient de suite, et la rattache. ET là je vois quoi...un petit chien arriver en courant, il se dirige en trombe vers ma chienne. La maîtresse? Bah 50 mètres derrière bien entendu!

Ma chienne veut jouer avec le petit, impossible pour moi de me débarrasser de l'intrus qui n'arrête pas de me coller, et qui recule quand ma chienne souhaite jouer avec lui en plus (bien entendu je me fais arracher les bras par ma chienne en laisse du coup Laughing )

Et là la maîtresse arrive, elle me sort: Oh bah heureusement que votre chienne est une femelle, mon chien ne s'entend pas avec les autres mâles affraid 
Je lui réponds: bah heureusement pour votre chien surtout, et heureusement que ma chienne est cool en plus de ça. Mais si votre chien n'écoute pas et qu'en plus il n'est pas sociable, il serait bon de l'attacher.

Elle n'a même pas rattaché son chien, elle l'a attrapé puis la relâché quelques mètres plus loin.
Et en plus de ça en partant elle me dit: par contre faites attention, il y a une dame avec un très gros chien qui arrive derrière, il a l'air méchant et lui c'est un mâle.

Mon amie est arrivée derrière avec son Berger d'Anatolie en longe, je vous dit pas la tête de l'autre quand elle a vu qu'on se connaissait et que nos chiens jouaient ensemble Mdr 
Quelques minutes avant, le petit chien était arrivé en trombe sur elle aussi sauf que là en plus il avait été agressif envers son chien! Pas top pour elle qui est en plein travail d'éducation avec son gros adopté à la SPA il y a peu de temps Bad

Je n'ai rien contre les gens qui lâchent leur chien, et ça peut arriver qu'on ne voit pas de suite des gens approcher. Mais il y en a qui abusent vraiment!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  hayko Mer 30 Oct 2013, 14:11

Les gens qui se baladent avec leurs chiens sans laisse ne me dérange pas, tant qu'ils viennent pas foutre leur merde, au contraire quand j'en croise je suis plutot content, ce qui me dérange plus c'est les maitres qui ne respectent pas les autres.

Moi aussi j'ai ma petite anecdote qui date de pas longtemps :

Alors déja faut savoir que je ne croise jamais de chiens sans laisse car quand les gens voient le miens bizarrement ils rattachent leurs chiens et souvent changent de route Smile

Mais la j'étais avec mon chien en liberté entrin de jouer au frisbee dans l'herbe un peu écarté du chemin pour embêter personne. Faut savoir que pour mon chien, le frisbee y a rien de plus "fun", il est un peu taré quand il en voit.
De loin je vois un me avec un staffy, faut dire que mon chien a l'air super sympa quand on le voit surtout quand il est entrin de jouer, il rapporte il est tout fou et. Donc en face dès que le chien voit le miens il vient en foncant dessus, je regarde le maitre en levant les bras et en lui montrant que non ce n'est pas possible, et il me dit de pas m'inquiéter que son chien est gentil, donc je lui gueule que le mien est "méchant" pour qu'il rappelle son chien mais bon, la c'était un peu trop tard maintenant.
Mon chien dans son monde a pas laché le frisbee du regard donc a meme pas remarqué qu'il y avait un autre chien, mais ducou quand il l'a vu ...
Bah il l'a grondé méchamment mais sans mordre il ferait pas de mal a un chien plus petit que lui et l'autre mec est arrivé avec ses gros sabot en foutant un coup de pieds dans le tas, heureusement que je controle un peu mon chien...
Il est repartit sans meme rattaché son chien  et en insinuant que j’avais un chien méchan en gros...
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  CherryLou Mer 30 Oct 2013, 17:10

Bref un con quoi. Quand je vous lis ça me donne envie de ressortir dehors avec ma batte de base ball en bois.
Histoire de me faire comprendre quand je dis que je veux pas de chiens lâchés prêt du mien !

Généralement quand tu fines que tu vas taper, les gens sont plus vite coopératifs, mais si tu fais rien, oui c'est toi ou ton chien qui est anormal, voir mal éduqué x).
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  ticafri Jeu 31 Oct 2013, 18:11

Je rajoute ma toute petite pierre à l'édifice !

Déjà, c'était il y a longtemps puisque Caramel était chiot. Lui, comme il n'avait pas rappel à l'époque, était tenu en laisse ou en longe, bref, contrôle total. Et là, au fil des balades, des chiens soit disant gentils qui déboulent, pas attachés, et qui attaquent mon pauvre chiot qui n'y comprend rien à rien. On a tout fait pas pour lui faire oublier ces mauvaises rencontres, mais au final, bah on a un chien qui a peur ... Et qui attaque.

Alors oui, parfois, il y avait des altercations avec des chiens tenus en laisse. Mais le plus souvent, c'est le chien d'en face qui est détaché, le maître n'a aucun contrôle, le chien vient jouer, et PAF, le mien qui attaque.

Je me souviendrais toujours, avec une amie, on est allé faire une balade à vélo. Sur le chemin du retour, on empreinte la piste cyclable, et on voit un chien, un berger blanc suisse, détaché, vagabondant à une dizaine de mètre de ses maîtres, qui nous avait vu, mais qui jugeait que leur chien était gentil. Mon amie a dû aller leur demander de rattacher leur chien pour que l'on puisse passer tranquille ...

Heureusement pour moi, ma ville n'est pas peuplée de toutes ces bonnes femmes qui laissent leur chien aller partout et qui ne veulent jamais le rattacher, je suis plutôt dans une ville où les bonnes femmes vont jusqu'à avoir peur de mon papi de 11 ans qui ne fait pas de mal à une mouche. Mais c'est énervant de travailler avec son chien pour qu'il n'attaque pas, et de voir que, dès qu'il y a un progrès, un chien détaché vient tout foutre en l'air. Si on sait que notre chien, dès qu'il en voit un autre, part en courant, je suis désolée, mais on l'attache, point. On a toujours droit au "Mais mon chien est gentil !", ce à quoi on répond "Oui mais pas le mien !", alors qu'on ne devrait même pas à avoir le dire.

Du coup, on a trouvé la parade : mon gros nounours de golden est muselé ! Ça fait peur, les gens rattachent leur chien, sachant que souvent, si la rencontre est contrôlée, mon chien ne dit rien ... Mais au moins on a la paix !
ticafri
ticafri
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 26
Localisation : Ile de France.
Mon chien : Tilou, Caramel, Friska, Haven, Heroïc
Sport canin ou activité : Jogging, vélo, dressage pour s'amuser.


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  nolu Jeu 31 Oct 2013, 20:40

Ben j'ai encore eu le droit à un super rancontre mercredi...

Je jouais dans un champ avec ma chienne (par chance j'avais fini la séssion de sport de mon male et il était dans la voiture) eet a un moment j'entend des chiens qui aboient... Ni une ni deux je prend hybris au collier mon sac de sport et je court en direction de la voiture...

Je savais ce qui m'attendait puisque mon homme avait eu le même problème sauf que lui avait nos deux chien en laisse ! bref c'était la panique..

J'ai pas été assez rapide et me suis retrouvée entourée de cinq chiens ! Quatre de chasse et un border ! Ce dernier a fait un vol quand il c'est prit mon pied dans les côtes puisqu'il a essayé de chopé ma chienne. Bref elle, elle a rien du comprendre la pauvre elle est ultra sociable et je flippe toujours que ce genre d'histoire me foute en l'air tout le travail qu'il y a derrière.

J'ai finalement pu ouvrir le coffre et ranger Hybris et j'ai suivit les chiens qui rentraient chez eux ! Je tombe forcément sur le maitre qui me sort des trucs à la con du genre : "vous avez eu l'air d'avoir peur", "faut pas vous énerver" ou encore "c'est des chiens de chasse ils sont gentils"... Du coup je lui dit si ils sont gentils on a qu'a leur présenter ma chienne ! Et la il attrape direct une de ses femelles car elle est pas cool ! Bref un gros c** qui a en plus eu le culot de me dire que j'avais du courage d'oser promener des chiens comme ça ! Pourquoi je ne lui ai pas répondu un truc de genre "oui il en faut avec des abrutis comme vous".

Bien sur tout 4a à 8H00 du matin ce qui vous met en forme pour commencer la journée !

Mais je sais qu'il y aura des problème un jour et pas forcément avec moi car des gens on déjà du frapper ces gentils chiens car il s'en prennent à tout le monde ! Homme comme Chien !

Et ce qui m'énerve c'est que dans un cas comme ça même si je gère mes chiens c'est moi qui risque de prendre avec mes chiens dangereux ! Du coup c'est moi qui tape et qui risque de me faire mordre mais je préfère protèger mes chiens !
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Moocash Jeu 31 Oct 2013, 21:55

Salut,

Je connais un peu ta situation, mes voisins ont 4 chiens, un braque allemand, un berger blanc suisse, un croisé X x barbay et un autre croisé berger briard. C'est tellement agréable quand les 4 débarquent en courant sans laisse, avec leur maître à 200 m, et qu'ils commencent à aboyer sur Ganzag, il y a 3 mâles et une femelle. Ganzag ne peut pas les sentir, 2 sont assez bagarreurs, donc comme ils sont en meute il cherche la petite bête qui est finalement assez grosse, et qui ne se laisse pas faire. Sauf que moi je n'ai pas envie qu'il y ait de casse, ni d'un côté que de l'autre, donc je gueule après les chiens, voir leur balance des coups de pieds. Et la réaction des voisins, c'est, RIEN. C'est le genre de mec qui se vante parce que ses chiens ont attaqué un autre et l'ont blessé. Il n'a pas fini avec moi ...

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013, 22:33

Tant qu'ils s'approchent assez près pour se prendre un coup de pied, ça va encore...

Une fois ou deux ça m'est arrivé de croiser des clebs qui déboulent en gueulant mais qui se tiennent juste hors de portée, ça m'a démangé de lâcher la laisse et de voir s'ils étaient aussi habiles pour éviter mon gros que pour éviter mon pied No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  sissinet Ven 01 Nov 2013, 08:52

Je suis dans le même cas, c'est ça! j'ai l'impression que comme il a un Berger Allemand de bonne taille, il est très fier et pense qu'il peut faire SA loi dans le quartier et que son chien ne risque rien!
Malheureusement de ce que j'ai vu et là je ne parle plus de mon cas personnel, ce chien ne tardera pas soit à se faire renverser pas une voiture, soit à renverser quelqu'un et là...... ce sera une autre histoire!
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Dim 03 Nov 2013, 19:37

Et bien une semaine que j'ai Draft et déjà des prises de tête avec les gens !

Cette après-midi petite sortie avec Draft, je le tiens avec une longue longe, normal le rappel est bien entendu pas assez sur pour le lacher, à peine 50m de fait, que tout d'un coup deux bergers des pyrénées détacher, qui arrive en courant, bien entendu c'est deux minutes après qu'arrive le maître ... je lui dis qu'en général on demande si c'est possible de lâcher les chiens, et là il me répond que de toute façon dans le quartier tout les chiens sont sociable qui les attache jamais, qu'il a fait les cours obligatoire et que c'est comme ça qu'on fait pour la socia d'un chiot, je lui dit ok mais si ça avait pas été un chiot sociable que j'étais en plein travail qu'il aurait tout gâché et là grosse théorie de sa part que j'y connais rien en chien etc pour finir par sa tirade par moi j'ai fais les 4 cours obligatoire donc lui connait tout et moi rien, je lui dis que je vais dans un club depuis 10 ans que c'est loin d'être mon premier chiot mais non c'est moi qui ait tord Embarassed No 

à peine plus tard c'est un golden super brusque qui a débouler sur Draft, il le faisait rouler dans tout les sens j'ai essayé de l'éloigné mais rien n'y faisait pour finir mon copain y a mis un coup de pied pour l'éloigner ... pas que je veux pas que mon chiot joue avec des gros chien mais là c'était clairement trop brusque !

J'ai de la chance pour le moment j'ai pas de problème de socia il réagi bien avec tout les chiens et à de bons codes, mais bon c'est le principe qui m'agace et qui me rend folle confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  sissinet Lun 04 Nov 2013, 14:02

Que ça fait du bien de pas se sentir seule.......mais ça ne résout pas nos problèmes No 
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Guest Lun 04 Nov 2013, 14:09

Attend un peu que Lulu grandisse ... Si elle est aussi aimable que sa frangine ça va être sport très bientôt ....Laughing 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  sissinet Lun 04 Nov 2013, 14:19

Nannnn! je préfère que Lulu reste treeeees sociable....c'est moi qui vais devenir le grand méchant loup! Mdr 
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Moocash Lun 04 Nov 2013, 20:59

Bonsoir,

Ce soir, promenade quotidienne, je me dépêche car la nuit tombe vite ... mais bon, ça n'est pas bien grave et puis c'est un tout autre monde que la nuit, et Ganzag et fan ! Enfin bref, il était presque 19h que je vois une petite lumière mouvante au loin ^^, Ganzag se demande ce que ça peut bien être, il se dresse, et puis finalement, c'était une petite dame promenant son jack russel. Le chien au bout d'une longe fait mine de vouloir bondir sur Ganzag Grr , je dis bonsoir à la dame, réponse hésitante ... Et là, le jack saute sur Ganzag; pendant 3 sec il y a eu un mini combat, j'ai "engueuler" la vieille qui galèrait à tenir son poids plume. Elle me répondait "j'essaye, j'essaye", mais bon ... donc on est partit assez vite avec Ganzag, sinon ça allait mal finir.

Bonne soirée

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Natachouette Lun 04 Nov 2013, 21:56

C'est pourcela que je préfére un chien en libre mais que le maitre maitrise (apprentissage de tu laisses), que un chien en longe ou pire laisse à enrouleur, ou le maitre du coup se sent en sécurité et donc n’éduquer rien du tout et ne sait pas gerer du tout sa longe ou sa laisse.
Je compte plus le nombre de fois ou j'ai mes chiens en libre que je leur indique  de pas s'approcher des chiens en face , que mes gros restent donc  à 10 mètres du dit chien et ou je vois le dit chien tenu en laisse enrouleur, débouler sur mon chien, et ou c'est moi qui doit faire reculer mes chiens.
Le pire est que c'est moi qui me fait engueuler (vous pouvez pas tenir votre chien en laisse et moi de retorquer : "En même tps, le mien lui ne s'approche pas de votre chien, et c'est même encore moi qui est du faire reculer le mien fasse au votre qui lui fonce dessus donc je dois demander à mon chien de gerer vos pbs de non gestion de votre laisse et de votre chien. C'est bien beau d'avoir une laisse mais si vous ne la gerer pas, elle ne sert à rien du tout et est meme dangereuse, et quand en plus vous éduquer pas votre chien à ne pas foncer sur ses congénères, c'est le bordel"

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Lun 04 Nov 2013, 23:00

Tout à l'heure Iedith y a eu droit, une vieille mamie avec son chien sans laisse, il pesait trois kilos et il devait être encore plus vieux que sa maitresse Laughing 

Du coup c'est bête, mais ce vieux bout de chien, qui essayait de se souvenir de comment se faire impressionnant avec ses 3 pauvres dents, j'ai trouvé ça mignon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Moocash Lun 04 Nov 2013, 23:37

Je suis bien d'accord avec toi Nata ! Le truc qui est kiant, c'est que si la personne porte plainte, c'est ton chienqui sera visé parce qu'il est sans laisse Embarassed . Pour ça que je prend tjrs mon portable pour photographié des moments comme ça ...

Dg -> Mdr 

Moocash
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 342
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 24
Localisation : Seine-et-marne 77 (IDF)
Mon chien : Ganzag, barzoï. Chimney, ESD.
Sport canin ou activité : Canicross, sport en tout genre ...


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  kirin Mar 05 Nov 2013, 08:47

Je dois dire que c'est un problème courant, je n'ai rien contre le fait de lâcher son chien si celui-ci a un bon rappel ou dans un endroit neutre, j'ai lâché une fois Iago dans un parc, et il ne me lâchait pas d'une semelle. Par contre je me vois mal le lâcher au milieu des voitures ou dans un endroit ou il en contact proche avec les gens sans une éducation parfaite. Hier je me promenais, le labrador qui aboi toujours (pas de façon agressive) sort de chez lui, vient voir Iago le renifle, Iago évidemment 5 mois, tout content (il est très sociable, il remue la queue si tu lui grognes dessus), c'est très bien, sauf qu'une voiture arrive au même moment, j'attrape Iago et amène le labrador sur le côté avec moi, après j'arrive à le faire rentrer tant bien que mal chez lui. Il y a aussi un autre chien qui se défoule dans la rue, là il était dans son jardin (un exploit). Je peux encore comprendre un chien qui fugue, mais la barrière grande ouverte avec le chien dans le jardin et personne pour surveiller. Je me demande comment des gens peuvent être aussi irresponsable. Moi du coup je me balade avec ma longe pas seulement pour Iago mais au cas ou je tomberai sur un chien et que je dois le ramener chez lui ou aller au véto voir s'il est pucé, je n'aime pas voir les chiens vagabondé comme ça, Enzo avait tendance à fugué jusqu'à ses 1 an et demi ,pas très loin il allait voir la vache du voisin, il était ami avec elle et lui léchait le museau, j'étais très inquiète même si je savais ou il était, donc je me déplaçait à chaque fois, au milieu d'une vache et un chien, qui en avait rien à faire de moi, c'était pas super rassurant. Une fois la vache disparue (sans doute en boucherie) Enzo n'a plus bougé de la maison.

kirin
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 67
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Invité Mar 05 Nov 2013, 09:26

sissinet a écrit: Que ça fait du bien de pas se sentir seule.......mais ça ne résout pas nos problèmes No 
non ça résout rien qu'on soit tous d'accord ici Sad 

bon maintenant j'ai un chiot super bien dans ces pattes, mais comme je l'ai dis c'est le principe, je pourrais être en plein travail de socia avec et les chiens qui débarque comme ça le soir dans la pénombre par derrière c'est pas ce qu'il y a de mieux !

Le pire c'est quand tu essaies d'expliquer cela aux gens mais ils écoutent rien, c'est eux qui ont raison et moi tord ! ce qui m'a fait le plus rire c'est le "oui mais moi j'ai suivi les 4h de cours obligatoire" alors voilà les gens maintenant qu'ils suivent les cours ils savent tout sur tout No et le "oui mais dans le quartier y a jamais de problème tout les chiens sons sociable" et alors tu me connais pas et tu connais pas mon chien donc tu demandes si tu peux lâcher ton chien vers le mien !

Avec Paco celuis qui est mort j'en ai baver avec ces gens là qui croient que tout les chiens sont gentils même en laisse, pour finir dès que j'avais pas une vue dégager à plus de 100 mètre à la ronde j'étais sur le qui vive en permance de peur qu'un chien débarque par derrière et que mon chien lui saute dessus et le pire c'est que ça aurait été moi la c***e dans l'histoire Bad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  sissinet Mar 05 Nov 2013, 10:57

Moi aussi Lulu est super bien dans ses pattes. Le problème vient de Copain qui était un chien très craintif au départ( il est toujours capable de claquer des dents de peur quand on va chez le véto par ex), sur lequel j'ai fais un énorme travail de socialisation, qui n'a aucun problème en général avec les autres chiens. Mais Copain a "buggé" dès le départ sur ce Berger Allemand car je pense qu'il n'a pas du tout aimé qu'il se jette sur Lulu et lui, poils hérissés en grognant, et il s'est proclamé "grand défenseur de Lulu"!*
et l'autre abruti(le maitre pas le chien) ne veut toujours rien savoir pour le rattacher.

L'autre soir on se promenait tous les 3 et déboule sur nous (mais certainement avec des bons codes), une sorte de ras-ta-poil (jack croisé cochon d'inde), pas tenu lui non plus, avec maitre à grande distance...mais tout c'est bien passé, mes chiens ont joué avec lui. Le maitre appelait son chien avec toutes ses tripes mais rien à faire.....Mojito n'obéissait pas! je me suis éloignée dans l'espoir qu'il décroche mais rien à faire! j'ai finalement attendu que "papa" vienne chercher son Mojito. Il m'a remercié en me disant: "vous savez, je suis en train de l'éduquer!" euhhhhhhhhhhhhh comment dire......ya du taff Mdr 
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  sissinet Jeu 21 Nov 2013, 12:24

Suite et j'espère fin de l'histoire...j'étais donc allée voir la police municipale pour signaler que le chien était sans laisse et surtout absoluement hors du contrôle de son propriétaire . Ils sont allés le voir pour lui faire un rappel à la loi et lui dire que la prochaine fois que son chien était vu sans lasse, c'était le PV.
Toucher au porte monnaie est apparemment un argument qui a porté car ce matin j'ai croisé un chien hystérique, en bout de laisse tirant laborieusement son maitre tout essoufflé (30ans + d'1,80m) Smile 
Oui, j'avoue, ça m'a fait sourire (le spectacle valait le coup) mais en même temps......avoir un Berger Allemand de plus de 1an et ne lui avoir donné aucune éducation? le chien ne sais pas marcher en laisse, n'a aucun rappel....Il était tellement plus simple de lacher son chien et de le laisser faire son caid dans la rue.... bref...ça m'a fait marroner aussi!
suite au prochain épisode!
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  sd77 Mar 04 Fév 2014, 19:21

Bon allez je remonte ce post suite à ma mésaventure d'aujourd'hui!

Petite promenade hygiénique pour ma grosse, on fait le tour de la résidence. Arrivé au coin d'un immeuble on tourne et là un petit terrier nous fonce dessus, avec une vieille femme totalement hystérique derrière en train de gueuler "viens ici, viens ici, viens ici!"

Le petit terrier (tout mignon d'ailleurs) arrive à notre hauteur, ma chienne reste calme et les 2 se reniflent. Puis Hina se met en position d'appel au jeu sans même toucher l'autre en face qui continue de la renifler toute contente.
Là la femme attrape son chien toujours en gueulant et en bousculant ma chienne au passage, me lance un regard méchant et s'éloigne avec son chien dans les bras. Elle se pose un peu plus loin, lui met la laisse et part de l'autre côté...

Euuuu ça fait bien longtemps que je ne crois plus en la politesse des êtres humains mais là tout de même! Comme-ci c'était moi qui était en tort et comme-ci ma grosse allait manger son chien tout cru!
Enfin voilà un simple "désolé" de sa part et c'est tout, je n'en demandais pas plus. Bah non rien du tout à part un regard accusateur...

Et puis après, ma chienne toute excitée qui avait l'intention de jouer m'a fait une jolie crise jusqu'à chez moi, merci mamie!  Bad 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien! - Page 4 Empty Re: Ras le bol des gens qui ne "tiennent" pas leur chien!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum