Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

+11
Patoune
Educalins
Ella3
Easy life
estelle et jean-marc
sylvie13
zangra
Smellycoco
Câline*Guess
adramalech
Istoria
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 3 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Guest Mer 02 Oct 2013, 10:58

Mais ce n'est pas qu'elle ne supporte pas .... Bref ..


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 3 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Istoria Mer 02 Oct 2013, 11:01

Oui c'est qu'elle a été surprise, mais si elle est surprise pour si peu et réagit sans fuite, je pense qu'il y a un vrai travail de désensibilisation de la zone à faire. Parce que malheureusement avec un chiot et des enfants dans une maison, elle risque d'être surprise encore souvent dans sa vie, faudrait pas que ça se transforme en drame.
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 3 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Easy life Mer 02 Oct 2013, 11:02

Et ben moi je dis que tu as surtout eu de la chance parce que certain chien sont beaucoup moins patient mais bon

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 3 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 11:03

Quand ton bébé est "tombé" sur ta chienne, elle le regardait ou non ?

Travail sur la zone sensible à fond et pour le moment familiaux comme tu dis, place toi entre le chien et le bébé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 3 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Istoria Mer 02 Oct 2013, 11:06

Alors comment expliquer la position...
Elle était couchée en arc de cercle et le petit était a coté de sa groupe, il a basculé dessus (il tient pas bien debout encore) et elle s'est donc retournée vers sa croupe à l'intérieur, mais je pense qu'elle avait bien conscience qu'il était là oui vu qu'il était plus haut qu'elle est qu'il est pas franchement discret donc qu'il blablatait.
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 3 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 11:14

Qu'elle ait conscience qu'il soit la est une chose, qu'elle le voit en est une autre.

Je vais prendre un exemple d'une chienne un peu sensible au niveau de la queue voir même de tout l'arrière train.
Ma chienne est couchée à un endroit ou elle me voit.
Je me déplace, elle m'entend, me sent, donc me situe à peu près, mais ne me regarde pas.
Je lui marche légèrement sur la queue, elle se retourne avec un grognement venu d'outre tombe parce qu'elle a eu peur voir un hurlement comme si je l'égorgeais avec montrage de chicots.
Mais elle ne mord pas, elle a juste été surprise et elle l'a fait savoir.
Rien d'alarmant, impressionnant oui, mais pas alarmant.

Tu vois ou je veux en venir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 3 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Istoria Mer 02 Oct 2013, 11:16

Oui je vois, elle s'attandait à ce que tu passe derrière, pas forcément à ce que tu lui fasse mal. Ce que tu veux dire c'est que leurs "sursauts" sont plus impressionnant que les notre mais n'en restent pas moins des sursauts quand même ? Que ça n'est pas pareil qu'une intention formelle de mordre ou même une mise en garde avant attaque ?
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 3 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 11:22

Voila c'est ça. Smile
Ta chienne elle a exprimer la surprise, un mécontentement et non pas un "désir" d'attaquer.
D'ou le fait que je t'ai dit plus haut de te mettre entre les deux ou si tu veux que ton fils la touche, le garder sur toi, le tenir de façon à ce qu'il ne puisse pas tomber dessus ou lui tirer la queue ou autre truc du genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 3 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Guest Mer 02 Oct 2013, 11:29

Elle s'attendait a ce qu'il passe à coté ou derrière pas qu'il lui tombe dessus .
Tu saisi la nuance ?

Je te donne un exemple humain

J'avais de très long cheveux , je regardais une vitrine et un monsieur les touches .
Je suis surprise me retourne pour lui mettre une baffe .. Je vois un vieux monsieur qui me dit " ils sont trop beau je n'ai pas pu m’empêcher" ...
Un jeune se prenait la baffe ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 3 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Istoria Mer 02 Oct 2013, 11:48

Je les ai remis en contact ce matin sauf que le petit était sur mes genoux, Padme est venue, elle a posé sa tête sur ses jambes, le petit lui a touché la tête, la truffe pendant que la chienne lui lêchait les mains, et puis quand elle est partie, j'ai dis à mon fils qu'elle en avait marre et on est passé à autre chose. Effectivement ça fait une difference.

En plus je pense que vu qu'il se déplace plutôt à 4 pattes, elle peut l'associer plus facile à un chiot à réprimender qu'à un humain.
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 3 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Moune Mer 02 Oct 2013, 11:58

J'ai l'impression qu'il y a quand même un peu deux écoles : ceux qui jugent inadmissibles que le chien montre les crocs et claque des dents à un enfant et ceux qui considèrent que c'est une réaction de chien normal.

J'ai du mal à comprendre les deux : pour les premiers, et si c'est vous qui marchait sans le vouloir sur la queue du chien et qu'il grogne de douleur, vous allez punir aussi? pour les seconds, quand on a des enfants on SAIT que ce genre de choses arrivera (le gamin qui trébuche sur le chien, ou qui lui marche sur une patte sans le vouloir) donc est-ce que ce n'est pas très risqué de tolérer qu'un chien réagisse comme ça avec un enfant, ne devrait-il pas être plus tolérant avec les petits?

Moune
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 3 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Easy life Mer 02 Oct 2013, 12:02

Qu'on est le chien avant ou après l'arrivé de l'enfant on sait qu'il faudrait mettre des limites mais çà passe surtout par nous , les maîtres.

On s'adapte, on surveille, on sépare, on reste avec, peu importe mais ce n'est pas au chien d'arrêter d'avoir des réaction qui lui sont propre, en mettant en garde en montrant qu'une situation ne lui plait pas.

C'est à nous d'anticiper, on a voulu un chien on assume!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 3 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Educalins Mer 02 Oct 2013, 13:55

Moune a écrit:J'ai l'impression qu'il y a quand même un peu deux écoles : ceux qui jugent inadmissibles que le chien montre les crocs et claque des dents à un enfant et ceux qui considèrent que c'est une réaction de chien normal.

J'ai du mal à comprendre les deux : pour les premiers, et si c'est vous qui marchait sans le vouloir sur la queue du chien et qu'il grogne de douleur, vous allez punir aussi? pour les seconds, quand on a des enfants on SAIT que ce genre de choses arrivera (le gamin qui trébuche sur le chien, ou qui lui marche sur une patte sans le vouloir) donc est-ce que ce n'est pas très risqué de tolérer qu'un chien réagisse comme ça avec un enfant, ne devrait-il pas être plus tolérant avec les petits?
Malheureusement, y'a as à tolérer ou non tolérer...

Un veto a chopé volontairement Hyaska par surprise par la base de la queue.
La chienne s'est retournée, a ouvert la gueule et s'est retournée les dents vers sa main.
Elle a baissé les oreilles et stoppé tout de suite son mouvement quand elle a vu qui s'était.
Sa réaction était normale...

Elle ne savait pas ce qui se passait avant de se retourner...
Donc, elle a anticipé. Une fois qu'elle a réalisé, yavait plus de problème.

Si la personne lui chope la queue alors qu'elle est en train de la regarder, elle ne va même pas tenter de réagir.

Là, il aurait fallu s'inquiéter si la chienne avait mordu. Je dis même pas pincé car encore là,je dirais que selon le cas, ça pourrait encore se justifier.

L'important, selon moi,ce n'est pas qu'elle se soit retournée pour agir mais bien qu'elle ait stoppé son action quand elle compris ce qui se passait.

Je vois pas ce qu'on pourrait lui demandé de plus?
Même moi, je tombe à plat ventre sur ma chienne, elle va réagir!!
Peut être même me prendre en gueule, mais le travail d'inhibition à la morsure qui a été bossé antérieurement et le fait que ce soit moi, fera qu'elle ne devrait pas me mordre...

Après, c'est un instinct de survie pour le chien qu'on ne peut pas toujours contrôlé.
C'est pour ça qu'il faut toujours être vigilant...
Sinon, ben, on prend une peluche...

Prenons l'exemple du cheval.
C'est la même chose.
Surprend un cheval comme il faut par derrière, tu risques bien de te ramasser un sacré coup de pied!
Si tu le préviens, et qu'il a été correctement habitué, il ne réagira pas.
Le chien, de par sa nature,réagit moins vite heureusement, mais bon, lui, il sait pas si c'est pas un lion qui l'attaque par derrière... Lol...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 3 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Istoria Mer 02 Oct 2013, 15:59

Elle s'est arrêtée parce que je suis intervenue tout de suite, je ne sais pas si elle aurait stoppé son geste sinon...
Istoria
Istoria
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 143
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 32
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Padme, Labrabauce et Ilum the Cold of Sipawaban, Berger Australien
Sport canin ou activité : Education, Agility, Balades et Amour


http://anarkia-photo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 3 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 16:21

Si elle avait vraiment voulu le mordre, je ne sais pas si tu aurais eu le temps d'intervenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 3 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Faline Mer 02 Oct 2013, 16:47

la chienne a eu un geste "reflex" et comme dit Elo, elle aurait voulu mordre, c'est pas ton ordre qui aurait empecher, son reflex étant plus rapide que ta parole.

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est retournée contre mon bébé - Page 3 Empty Re: Ma chienne s'est retournée contre mon bébé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum